Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config 500€

    19 janvier 2013 à 22:01:43

    Bonsoir,

    Mon pc portable se faisant vieux, j'aimerais bien me faire un ordi sympa pour environ 500€ (sans écran/périphériques...).

    J'aimerais pouvoir jouer convenablement à des jeux (Far Cry 3, Assassin's Creed 3) tant que ça reste dans mon budget. Sinon je regarde beaucoup de vidéo (séries/films), ce qui me fait envisager un graveur Blu-ray (enfin surtout pour le côté lecteur), mais bon disons que ça n'est vraiment pas prioritaire (traduction: je pense que ça aura du mal à rentrer dans les 500€).

    Et puis bon sinon un peu de bureautique/surf classique quoi !

    Je dispose déjà de mon ancien écran (Acer AL1916W, 1440*900), que je changerais tôt (si nécessaire) ou tard (si moins urgent), et d'un vieux disque dur Seagate Barracuda 7200rpm de 160GB que je pense suffisant étant donné que je stocke mes données sur un disque dur externe et que j'aimerais bien un SSD dans l'engin. A moins que celui-ce ne soit trop vieux ?

    En regardant d'autres posts je trouve:

    - Processeur : INTEL Core i5 3470

    - Carte mère : ASRock B75 Pro3

    - Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD 7770 GHz Edition  (réduction et jeu gratuit, je craque)

    - Mémoire vive : 8Go, mais je n'y connais rien
    - SSD : Samsung série 840 120GB

    Pour le reste je ne sais pas du tout (je me suis basé sur ça, est-ce que le boitier, l'alim et la mémoire conviendraient pour moi ?)

    Et est-ce qu'un changement d'écran est nécessaire pour profiter du matos ? (à ne pas compter dans le budget)

    [EDIT] Possible de dépasser un peu le budget, surtout qu'avec le SSD ça devrait passer les 500€ j'imagine

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me guider !

    Gilmour

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2013 à 4:03:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, la config' que tu nous présentes serait très bien pour jouer sur ton écran actuel en 1.440x900 mais le budget serait trop faible même en remplçant le SSD par un HDD performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)) et le combo lecteur Blu-ray/graveur DVD par un "simple" graveur DVD (un SAMSUNG SH-224BB)... il faudrait rajouter ~150€.

      Du coup, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran n'étant pas adapté au jeu, il serait pas mal de profiter de cette nouvelle config' pour le changer par un nouveau qui le serait bien plus... mais il faudrait un budget encore plus important (~830€ au minimum pour l'unité centrale + l'écran).


      PS : même si, aujourd'hui, il est peu performant, ton HDD de 160Go en SATA pourrait suffire pour le SWAP et les données.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 janvier 2013 à 13:29:07

        Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre !

        Alors pour ce qui est de l'OS pas besoin de l'inclure dans le budget, j'ai déjà Windows 7 64bit.Eest-ce qu'une upgrade à Windows 8 est nécessaire ? Dans tous les cas, à ne pas inclure dans le budget, j'achèterai Windows 8 plus tard si il y en a vraiment besoin.

        Pour le budget de 500€ j'avais un peu visé au hasard, avant de bien prendre connaissance des prix... Et si je montais celui-ci à 700€ sans écran, ça serait bon ?

        CyberS@m a écrit:

        En attendant, la config' que tu nous présentes serait très bien pour jouer sur ton écran actuel en 1.440x900

        Mais du coup si je change d'écran (disons le Philips E-Line 237E3QPH ou le Iiyama ProLite X2377HDS-B1), cette config restera-t-elle viable ? Ou serait-il préférable de l'adapter afin de mieux profiter de l'écran ? En fait l'écran m'est offert c'est pour ça que je ne le compte pas dans le budget.

        Donc ça donnerait:

        - Processeur: INTEL Core i5 3470  175€
        - Carte mère: ASRock B75 Pro3  70€
        - Carte graphique: SAPPHIRE Radeon HD 7770 GHz Edition  95€
        - SSD: Samsung série 840 120GB  90€
        - Mon ancien DD: 0€
        - Graveur: Graveur Blu-Ray LG BH10LS38   90€  (le LG CH10LS28 (quelle est la différence entre OEM et boîte ?) et le Asus BC-12B1ST sont moins chers, sachant que je n'ai pas besoin de graver des Blu-Ray mais uniquement de les lire)
        - Mémoire: Je ne sais pas du tout quoi choisir, en tout cas 8Go
        - Ventilation: ? (on m'a proposé le Cooler Master Hyper TX3 Evo à 25€)
        - Alim: ? (on m'a proposé la Corsair CX430 Bronze à 46€)
        - Boîtier: ?

        Ce qui laisse 180€ à 210€ pour la mémoire, la ventilation, l'alim et le boîtier. Quelques conseils pour ceux-ci ?

        Merci encore !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2013 à 18:49:26

          OK... mais, si tu prenais l'un des 2 écrans mis en lien, il faudrait effectivement modifier cette config' que tu nous présentes afin de pouvoir profiter pleinement des jeux dans leur définition native (la carte graphique en particulier) :
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un PROLIMATECH Lynx
          • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9
          • Carte graphique : pour jouer en 1.920x1.080, actuellement, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 ou, si le budget le permet, une Radeon HD 7950 afin d'être un peu plus tranquille à "long terme"
          • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le meilleur choix serait le LG CH10LS28 (attention à ne pas oublier le frais de port)
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
          • Boîtier : le minimum serait le XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, un ZALMAN Z9 U3 serait un peu plus intéressant
          • OS : tu pourrais réutiliser ta licence de Windows Seven 64bit (si ce n'est pas une version OEM) mais, par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), il serait pas mal de profiter de ce nouveau PC pour passer à Windows 8 64bit (dépêche toi, les mises à jour version la version "Pro" sont bientôt terminée)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Config 500€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown