Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config ~600€] Gamer modeste.

    11 janvier 2013 à 18:54:31

    Bonjour à tous,

    J'ai choisis une config pour mon prochain PC, je reste sceptique, cela me semble chère,
    je chercherais des équivalents moins chère pour alleger la facture. Qu'en pensez vous ?

    Voici ma commande en image : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357926532-2.jpg

    Kit Evolution: Intel i5 3570K 3.4Ghz + Asus P8Z77-V LX2 + 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance LP : 325€
    DD 3.5" 7200RPM 64Mo 500Go Constellation ES Seagate 80€
    Alim Fortron 500W 80+ 40€
    Carte Reseau 12€
    Boitier fractal 1000 40€
    ventirad CM 20€
    Ati Radeaon 6870 1Go Sapphire 100€

    Total 600€

    Utilisation : Call of Duty, League of legends, Hitman... + Web et bureatique. (Pas de traitement photo/vidéo) 

    Que pensez vous de mon choix, mon objectif ets de réduire la facture connaissez vous de meilleurs composants.
    Toute remarque conseil.. bienvenue merci d'avoir lu et de répondre.

    Benjamin 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2013 à 20:13:02

      au lieu de mettre un i5 tu peut mettre un amd phenom x6 avec une socket  am3   et tu peut garder ton boitier et ton alim actuelle quel interet de prendre un boitier tuning si tu veut priviligier la puissance et comme sa tu peut monter un peu en dddr3 et carte graphique sachant que toutes les compos sans doubles cartes graphique et un seul hdd ne depassent pas les 600 w donc tu va avoir plus puissant qu'un i5  t'aura 6 coeurs et tu peut tout faire tourner en ultra !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Les TDI ça pue.

      GROS BISOUS

        11 janvier 2013 à 20:55:18

        Vas voir ma réponse sur cet autre post ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2013 à 1:21:51

          A noter: je pars de RIEN car mon ancien pc, je l'ai donné. (donc 0 récupération)

          Suite a vos conseil voici les changements que je propose:

          Remplacer le KitEvo (325€) par :

          ASUS  Carte mère ASUS M5A97 R2.0 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+  =  80€

          AMD  Processeur AMD FX-4300 Black Edition - 3.8GHz - Socket AM3+  =  115€

          CORSAIR  Memoire DDR3 PC3-12800 - 4Go 1600 MHz - CAS 11   = 2x20 = 40€

          Ainsi total : 235€ on gagne presque 100€ et les perfomance seront meilleurs, n'est-ce pas ?.
          Pouvez vous jetter un coup d'oeil si les compos (surtout les RAM) sont bien compatibles. (merci) 

          ps: je rajoute un graveur dvd (25€) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2013 à 1:54:13

            Autres choses:
            - N'y a t'il pas une CM equivalente mais un poil moins chère, j'avoue l'avoir choisi un peu vite. 
            - Le ventirad est-il raisonnable ? (pas d'OC prévue)
            - Eclairez moi sur les differences intel i5, Amd fx4300, amd athlon..

            Merci!
            B
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2013 à 13:19:33

              tu peut trouer un ventirad a 20 euros et pas besoin de watercooler sa va pas chauffer avec le amd mais prend un bon ventirad et tu auras une bombe atomique 

              ps: n'oublie pas la pate thermique :) si tu veut pas tout griller!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Les TDI ça pue.

              GROS BISOUS

                12 janvier 2013 à 13:23:31

                Tu peux voir mon commentaire sur cet autre post (vous avez les mêmes demandes) ;)

                Aussi, 4Go c'est un peu short (surtotu qnd on voit le prix du Go).

                PS : Désolé pour la feignantise, mais j'essaye de répondre à un maximum de personnes !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2013 à 18:32:40

                  Salut :)

                  Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis afin d'avoir toutes les infos nécessaires pour qu'on puisse te répondre au mieux ;).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    12 janvier 2013 à 23:33:45

                    Cybersam je me rappel tu toi tu m'avais conseillé mon ancienne config !
                    Je vais attendre une semaine.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2013 à 12:26:45

                      Suite à ta demande, voici des indications :

                      • Les AMD quad-cores sont moins chers que les Intel i3 dual-core (avec SMT) de performance équivalente. Sachant que les jeux tirent parti (généralement) de quatre coeurs, AMD est tout indiqué pour le jeu entrée-milieu de gamme (Athlon II X4 641 et FX 4100). Par contre, dans le haut de gamme, Intel prévaut, de par la performance de ses cores, face à AMD qui propose des hexacore/octocore (inexploités par les jeux).
                      • En bureautique, multimédia, bref pour des programmes singlethread, Intel l'emporte haut la main.
                      • Maintenant, on peut se poser la question : quel CPU pour un usage multimédia et jeux ? Pour le jeu entrée de gamme, l'Athlon II est inévitable, tant Intel n'est pas compétitif dans ce domaine. Mais pour le milieu de gamme, la différence est moindre. Un FX 4300 est meilleur (20% relatif dans mes benchs) qu'un i3 3220 (prix équivalent), et ce d'autant plus que le FX est overclockable ! Néanmoins, il se montre moins véloce en singlethread, ou le i3 est 20% plus rapide dans l'excécution des jobs. Donc, là, c'est difficile à dire, surtout si on n'overclocke pas !

                      Maintenant, oui, un Hyper 212 suffit s'il n'y a pas overclocking !

                      En carte mère :

                      • pour FX 4300 : ASRock extreme3
                      • pour Athlon II X4 641 : MSI A75MA-G55
                      • pour i3 : ASRock B75 Pro ou H77MA-G43 (suivant le prix)
                      • pour i5 3450 : idem
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 janvier 2013 à 2:50:16

                        OK... mais, pour te proposer quelque chose, il faudrait que tu nous donnes des infos à propos de ton écran (ses marque et modèle) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur ton utilisation (overclocking ?).

                        En attendant et contrairement à ce qu'a dit marvell (on est en désaccord sur ce point), pour le CPU et par rapport à ton utilisation, le minimum serait les INTEL Core i3 32xx et les mieux adaptés, les Core i5 3xxx... ceux d'AMD n'étant pas vraiment les mieux adaptés pour jouer.

                        Et, en ce qui concerne le ventirad CPU, si tu n'overclockes pas, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait effectivement intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un PROLIMATECH Lynx (globalement plus intéressant que le COOLER MASTER Hyper 212 Evo).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        [Config ~600€] Gamer modeste.

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown