Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 700-800€

    13 janvier 2013 à 14:25:52

    Bonjour à tous.

    L'ordinateur de mon ami à rendu l'âme, il s'apprête donc à un acheter un nouveau..
    Je me tourne donc vers vous afin d'espérer une config qui répondra à ses attentes =)

    Son budget est 700 à 800€ à peu près, et son utilisation sera orientée gaming => il joue beaucoup, donc au possible une bonne configuration pour le jeu en full HD 1920X1080p. ( son écran est un HP 2309V.)
    Il y a par contre quelques contraintes, la config serait à faire sur materiel.net, en incluant le montage dans le budget.
    Il n'a pas besoin d'OS, il possède déjà Windows 8. 

    Merci pour vos futures réponses,
    Cordialement, Kuneon. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 16:08:59

      Bonjour,

      Au menu Monsieur, ça sera :

      • i5 3450
      • GTX 660Ti
      • 2 x 4Go DDR3
      • H77MA-G55
      • CX 500 V2 Bronze
      • Graveur lambda
      • Boitier lambda
      • Hyper 212 Evo
      • Barracuda ou Caviar en HDD (SATA III ou 6Gb/s)
      • [optionnel] SSD Crucial M4 64Go ou Samsung 830 128Go ou Intel 330 128Go
      • ...
      Des questions ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2013 à 19:08:34

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse, mes tous les élements ne sont pas procurables sur materiel.net, et ça ne rentre pas dans le budget..
        Merci quand même, si d'autres idées vous parviennent, faîtes moi signe. ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2013 à 19:45:23

          Alors, pour moins cher :

          • FX 4300 si overclocking, ou FX 4300 ou i3 3220 sinon.
          • ASRock 970 Extreme3 (pour FX) ou H77MA-G55 (pour i3).
          • HD 7850
          • CX 500 V2 Bronze si overclocking, CX 430 V2 Bronze sinon.

          Pour le reste, idem.

          PS : Utilise un site comparateur, car même en cumulant les frais de port, il peut être intéressant de commander sur plusieurs sites.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2013 à 22:55:11

            Il n'y aura pas d'overclocking, j'ai oublié de le préciser, autant pour moi..

            Je viens de me souvenir de la config que m'avais proposé CyberS@m...

            Il s'agit de : 


            Intel Core i5 3470
            Antec HCG 520W
            Gigabyte GA-B75-D3V
            Zalman Z9 U3
            Seagate Barracuda 7200.14 - SATA 333 6Gb/s - 1 TO
            Samsung SH-224BB
            Crucial Ballistix Tactical DDR3 2X4 GO (après PC12800 ou PC15000?)
            Sapphire Radeon HD 7870 OC 


            + montage à 40€ => 804,51€

            Qu'en penses-tu ? Il me fallait les élements sur materiel.net car mon ami ne peux monter l'ordinateur c'est pourquoi même si c'est plus cher sur materiel.net, il faudra faire avec ^^'

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2013 à 23:06:34

              • i5 3450
              • H77MA-G55 suffis (sauf si B75 moins chère, ça revient au même)
              • Boitier au choix (pas nécessairement ce Zalman)
              • GTX 660Ti ou HD 7950 (selon le prix, les perf sont équivalentes)
              • 2 x 4 Go lambda
              • Windows 7 Ultimate (64 bits)

              Question : Pourquoi ne peux-il monter soi-même son PC ? C'est dommage de dépenser 40€ pour ça...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2013 à 19:15:18

                Le i5 3450 n'existe pas sur materiel.net, et le H77MA-G55 non plus.
                Pour le boitier j'ai pris un Zalman Z9 basique. La GTX 660Ti ou la HD 7950 ne rentre pas dans le budget => ca dépasse de ~ 40€
                Ses parents ne voudront sûrement pas pour le montage, car il ne s'y connait pas trop.
                Et il possède déjà un OS, je l'avais précisé, mais merci quand même.

                Du coup ça retourne casiment à la config d'en haut quoi.. La Radeon HD 7870 OC permet de rentrer dans le budget =/

                Voici donc mon panier : 

                PRODUITSQUANTITÉPRIX TTCDISPO. Vider le panier
                Mon PC à la carte Retirer une configuration  1  Ajouter une configuration 790,52 € Produit disponible en stock   Supprimer
                 Zalman Z9 Retirer un produit Zalman Z9  1  Ajouter un produit Zalman Z9 48,99 € Produit disponible en stock   Supprimer le produit Zalman Z9
                 Antec HCG - 520W Retirer un produit Antec HCG - 520W  1  Ajouter un produit Antec HCG - 520W 68,99 € Produit disponible en stock   Supprimer le produit Antec HCG - 520W
                 Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To Retirer un produit Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To  1  Ajouter un produit Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 68,99 € Produit disponible en stock   Supprimer le produit Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
                 Asus DRW-24B5ST - noir - OEM Retirer un produit Asus DRW-24B5ST - noir - OEM  1  Ajouter un produit Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 19,99 € Produit disponible en stock   Supprimer le produit Asus DRW-24B5ST - noir - OEM
                 Intel Core i5 3470 Retirer un produit Intel Core i5 3470  1  Ajouter un produit Intel Core i5 3470 185,99 € Produit disponible en stock   Supprimer le produit Intel Core i5 3470
                 Gigabyte GA-B75-D3V Retirer un produit Gigabyte GA-B75-D3V  1  Ajouter un produit Gigabyte GA-B75-D3V 76,99 € Produit disponible en stock   Supprimer le produit Gigabyte GA-B75-D3V
                 Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 Retirer un produit Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800  1  Ajouter un produit Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 40,69 € Produit disponible en stock   Supprimer le produit Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
                 Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go Retirer un produit Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go  1  Ajouter un produit Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go 239,99 € Produit disponible en stock   Supprimer le produit Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go
                 Materiel.net Montage Retirer un produit Materiel.net Montage  1  Ajouter un produit Materiel.net Montage 39,90 € Produit disponible en stock  

                Supprimer le produit Materiel.net Montage



                Qu'en penses-tu ? ^^'
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2013 à 19:24:50

                  Marvell > La 7950 explose une 660Ti en terme de perf ^^ Enfin j'exagère un peu mais elle la bat largement, de plus la 660Ti est limité à cause de son bus 196bit. ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2013 à 19:28:45

                    Moi même je suis heureux possesseur d'une Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X et elle envoie du paté <3
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2013 à 19:34:04

                      Pardon, je me suis gouré, c'est H77MA-G43 :D

                      Par contre, HD 7950 plus performante que GTX 660Ti... J'ai pas ce résultat ! o_O

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2013 à 19:42:01

                        Sisi je te jure, elle est bien plus performante ! Meme la 7870 est plus performante en général. (Sur certains jeux la 660Ti les dépassent de quelques FPS, enfin quasiment que BF3 car il est optimisée Nvidia)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 janvier 2013 à 20:06:50

                          T'as un lien vers un comparatif (parce que mes benchs sont pas d'accord :D) ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 janvier 2013 à 20:40:14

                            Ben la H77MA-G43 est plus chère que la GA-B75-D3V donc je vais me contenter de celle là.

                            Si il compte passer la commande demain, est-ce que tu penses que ce panier est bon ?Et il veut avoir la certitude : pourrat-il faire tourner SC2 en ultra ? ( je lui ai dis que oui mais il veux quand même être sur xD )

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 janvier 2013 à 20:51:45

                              Oui, le B75 n'a pas de grande différence avec le H77... Sinon, je vais regarder pour les perf de la HD 7870, ça me paraît étrange ! :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 janvier 2013 à 17:57:14

                                Okay xD

                                Sinon, c'est bon ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 janvier 2013 à 18:55:06

                                  Salut :)

                                  Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et sur l'utilisation (overclocking ? uniquement des jeux ? Lesquels exactement ?) pour te répondre au mieux.

                                  En attendant, en ce qui concerne la la dernière config' que tu nous présentes :
                                  • Carte mère : dans cette gamme, le meilleur choix serait l'ASRock B75 Pro3 qui est mieux équipée que la GIGABYTE GA-B75-D3V
                                  • Carte graphique : à voir en fonction des jeux auxquels joue/compte jouer ton ami
                                  • Disque dur : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
                                  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : il est très bien (silencieux) mais un SAMSUNG SH-224BB serait suffisant
                                  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec les AMD Radeon HD 78xx, les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M seraient suffisantes
                                  • Boîtier : aujourd'hui, mieux vaudrait bien plus prendre sa version "U3"

                                  De plus, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés (il n'y a qu'à voir celui de la carte graphique), il serait bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait bien moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et que ton ami monte ce PC lui-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).


                                  PS : l'écran de ton ami étant équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu et il serait pas mal de prévoir de le remplacer par un qui le serait bien plus.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    15 janvier 2013 à 20:55:53

                                    Pour la carte mère, elle n'est pas disponible sur matériel.net. Je comptais prendre la HD 7870 OC donc je prendrais la Corsair 430 avec. Pour le disque dur il préfère avoir de la marge donc ilprendra celui à 1 TO.

                                    Le PC servira pour les jeux, pas d'OC. Jeux type Sarcraft 2( il veut le tourner en ultra ça passe largement avec cette config non ? ), league of legends, resident evil 6...

                                    Pour le lecteur DVD et le boîtier c'est ce que j'avais pris à la base mais iont sont en cours de réapprovisionnement eT il est presse donc.. 

                                    Pour l'os ça sera W8 64bits

                                    En ce qui concerne le montage, c'est mort, comme je l'ai expliqué.
                                    Et pour l'écran, il ne peux se l'offrir tout de suite, l'argent venant de ses parents, son budget est déjà assez restreint pour rajouter un écran.

                                    En faisant les modifications, ça donne ceci : 

                                    Boîtier : Zalman Z9 48,99€  48,99€    
                                    Alimentation : Corsair CX Bronze - 430W 43,99 € Produit disponible en stock
                                    Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 68,99 € Produit disponible en stock
                                    Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 19,99 € Produit disponible en stock
                                     
                                    Composants
                                      Processeur : Intel Core i5 3470 185,99 € Produit disponible en stock
                                    Carte mère : Gigabyte GA-B75-D3V 76,99 € Produit disponible en stock
                                    Mémoire : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 40,69 € Produit disponible en stock
                                    Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go 239,99 € Produit disponible en stock
                                     
                                    Services
                                      Montage : Materiel.net Montage 39,90 € Produit disponible en stock
                                    Le tout à 765,50€
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 janvier 2013 à 5:42:36

                                      OK... mais, l'écran déterminant le choix de la carte graphique (pas besoin d'en prendre une aussi performante pour ce type de jeux) et, par conséquent, la puissance de l'alim', il nous faudrait des infos à son sujet (quand comptes-il le prendre ? Avec quel budget ? En a-t-il un en ce moment ? Si oui, quelle marque et quel modèle ?) mais, bien franchement, il serait préférable d'attendre d'avoir le budget pour le prendre en même temps que le reste afin que tout soit bien équilibré.

                                      De plus, comme je te l'ai dit, il serait bien plus intéressant de ne pas prendre ces pièce sur Materiel.net mais sur plusieurs sites et que ton ami monte ce PC lui-même (c'est plus simple que les LEGO ou du MECCANO et, si c'est parents ne sont pas trop pour, la différence de prix devrait pouvoir les convaincre : j'arrive à ~670€).

                                      Aussi, le ZALMAN Z9 "tout court" ne serait vraiment pas un bon choix aujourd'hui, mieux vaudrait au moins sa version "Plus" mais sa version "U3" serait préférable et, si il reste sur Materiel.net, un XIGMATEK Alfar serait un bien meilleur choix (que les Z9 "tout cour" et "Plus").

                                      Enfin, mieux vaudrait rester sur le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) qui, à mon avis, serait suffisant ici et plus tard, rajouter un HDD d'1To ou + (si il a besoin d'une plus grande capacité pour y stocker ses données) ou un SSD de 120Go minimum (pour un PC très réactif).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        16 janvier 2013 à 16:58:20

                                        Par là tu veux dire que si il garde cet écran, et qu'il prend une HD 7870 OC, l'écran va brider les performances de la CG ?

                                        Oui mais je suis pas vraiment sûr qu'ils veuillent.. 

                                        D'acc pour le boitier ^^

                                        Okay je lui dirais pour le HDD alors..

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 janvier 2013 à 18:52:40

                                          Finalement, il a pris la config citée ci-dessus en changeant lez boitier pour le XIGMATEK.

                                          Il était un peu pressé, il changera l'écran plus tard.

                                          Merci pour tout ! 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 janvier 2013 à 5:29:57

                                            Arf... c'est vraiment dommage car, en prenant les mêmes pièces (ou presque) sur plusieurs sites et en montant cette config' lui-même, pour à peu près le même prix (un p'tit peu moins cher même), il aurait pu avoir un SSD de 120Go (cf. ce topic).


                                            PS : l'écran ne va pas brider la carte graphique mais, sa réactivité étant trop faible pour jouer (en particulier aux jeux rapides : FPS, TPS & Cie), il y aura du flou lors des mouvements rapides/brusques et peut-être aussi des traînées derrière les objets se déplaçant.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              17 janvier 2013 à 17:57:18

                                              Ouais bon il était pressé =s

                                              D'acc merci pour l'info concernant l'écran

                                              Merci encore pour ton aide et ta patience =)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [CONFIG] 700-800€

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown