Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 700-800 euros

    14 mai 2019 à 18:47:28

    Bonjour, n'y connaissant rien dans ce domaine, je viens chercher de l'aide. Voici ce que j'aimerais acquérir comme PC.

    • type de demande : unité centrale + écran + clavier
    • réseau/Internet : oui
    • lecteur/graveur optique : nul besoin
    • OS : J'ai déjà Linux et Windows sur clé bootable (Je souhaite faire un dual boot) mais le PC que je veux acquérir ne doit pas avoir d'OS pré-installé
    • périphériques possédés : 1 écran (Dell REVA00), 1 souris sans fil
    • utilisation : bureautique, programmation ; Java, Python, Web, Mobile (je préfère préciser que j'utiliserai sûrement un émulateur de smartphone dans cet usage), virtualisation. Utilisation intensive
    • overclocking : non
    • pays : FRANCE
    • budget : 700-800 EUROS
    • config' proposée et commentaires : Je ne m'y connaît pas beaucoup dans ce domaine, j'aimerais quand même monter le PC moi même et disposer d'un SSD. Avoir Bluetooth intégré serait préférable (peut être que c'est le cas sur tous les PC maintenant ^^)

    Rien d'extraordinaire. Juste solide.

    Merci de votre aide,

    Colin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2019 à 20:15:44

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de tes écran (son modèle exacte… "REV A00" ne correspondant pas à grand chose) et souris (ses marque et modèles exactes), de Windows (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (aucun jeu ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il va falloir revoir le budget pas mal à la hausse car il serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran et clavier) de ce type (bureautique, programmation et virtualisation intensives).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 mai 2019 à 14:53:27

        Salut :) et merci de votre réponse.

        L'écran que je possède actuellement est un DELL E190S (Résolution : 1280x1024 60Hz https://www.dell.com/ed/business/p/dell-e190s/pd) et ma souris est une CSL TM137G (https://www.amazon.fr/CSL-ergonomique-pr%C3%A9vention-l%C3%A9picondylite-particuli%C3%A8rement/dp/B00S4VKRUA). Windows 10 OEM Neuf. Aucun jeu ou alors des jeux ne demandant pas une configuration particulièrement puissante. Oui la connexion en wifi est nécessaire.

        Quand je mentionnais virtualisation intensive c'était peut être exagéré, je voulais simplement dire programmation intensive qui peut engendrer de temps en temps l'utilité d'avoir une VM (comme un émulateur de smartphone, si on peut appeler ça une VM). Pour moi la virtualisation c'était simplement le fait de pouvoir lancer 1 VM sans que ça rame.

        Selon vous, ça pourrait monter à combien en terme d'argent :)

        -
        Edité par ColinFrapper 15 mai 2019 à 15:37:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2019 à 16:08:58

          OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD Ryzen 5 2400G - 4/8 - 4Mo - Radeon RX Vega11 - AM4 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 154€
          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon 31€
          Carte mère ASRock B450 Pro4 - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI, VGA shop.hardware.fr 94€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 101€
          Carte réseau GIGABYTE GC-WB1711D-I - PCIe x1 - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - 1.733Mpbs - Bluetooth 5.0 Amazon 33€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 250Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/TopBiz 52€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires", projets en cours et VM) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/RealTechnology 43€
          Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 50€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 400CM - 400W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Amazon 65€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red Cdiscount 50€
          Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 80.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DP, HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Amazon 135€
          Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - membrane - black ABIX 14€
          Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 824€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          PS : la carte mère comportant une prise VGA et même si il est d'une autre époque, tu pourras toujours réutiliser ton écran actuel de 19" pour le mettre en DualScreen avec le nouveau (à brancher sur la prise DP).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 mai 2019 à 14:28:00

            Super, je te remercie pour toutes ces informations ! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2019 à 12:28:26

              Salut,

              Excuse moi de te relancer, mais j'ai une petite question. Au niveau des écrans, quand tu spécifie (à brancher sur la prise DP) pour le nouvel écran, j'aimerais savoir pourquoi le HDMI ne marche pas directement. Est ce parce que je n'ai pas de carte graphique ? Pourquoi le combo DP/VGA marcherai et DMI/VGA ne marcherai pas ?

              Merci encore je viens de recevoir toutes les pièces :)

              Cordialement,

              Colin FRAPPER

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2019 à 13:25:42

                Heu... le HDMI pourrait fonctionner mais il arrive parfois qu'il y ait un problème de bandes noires (on peut ajuster l'affichage pour remplir l'écran mais ça entraîne une dégradation de la qualité d'image). Du coup, mieux vaut généralement le laisser pour les TV, les consoles de jeu, les platines Blu-ray, les décodeurs TN, etc. et, en informatique, utiliser la prise DP.

                Après, comme ton écran actuel (vue son ancienneté et sa faible définition, il serait conseillé de le changer... un BENQ GW2407H ou un IIYAMA ProLite B2483HSU-B3 serait suffisant ici) est équipé d'une prise VGA et la carte mère également, le plus simple serait d'utiliser un câble VGA pour le moment.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  6 août 2019 à 16:01:09

                  Yes, j'ai dans l'optique de le changer, pour l'instant c'est pas possible pour raison financière, j'ai commandé un adaptateur DP to HDMI qui fera l'affaire pour installer l'écran neuf, mais oui je changerai sans faute dès que j'en aurai l'occasion.

                  Merci encore :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 août 2019 à 22:07:35

                    OK... mais pas sûr que tu aies besoin d'un câble HDMI->DP car ton future écran sera peut-être équipé, de base, d'une prise DP... c'est par exemple le cas de l'IIYAMA ProLite X2483HSU-B3.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [CONFIG] 700-800 euros

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown