Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 700€ - Unité centrale jeux

    5 juin 2019 à 20:46:05

    Bonjour,

    Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront/conseilleront.

    Type de demande : Unité centrale

    Réseau : Pas besoin de wifi

    Lecteur/graveur CD :

    OS : Windows 10 (Déjà possédé)

    Périphériques possédés : écran IIyama ProLite82483HSU, clavier CORSAIR, Souris Logitech

    Utilisation : Un peu de bureautique mais principalement pour des jeux (GuildWars 2, Europa Universalis IV, Imperator Rome, certains Total War, BloodBowl II, Pro Cycling Manager)

    Pays : France

    Budget : 700€

    Config proposée et commentaire : J'ai trouvé tous sur le site Amazon. J'ai vu vos conseils d'aller comparer les prix (d'acheter sur différents sites (rue du commerce, etc) mais ne l'ai pas encore fait.

    Etant satisfait de la carte graphique Geforce GTX 650 Ti, j'aimerai rester sous "GeForce"

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - Intel i5-9400F - - 168.00
    Carte mère - Gigabyte Z390 UD (socket LGA 1151) - - 112.41
    Mémoire - Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4, 3000 MHz - - 81.28
    Carte graphique - Gigabyte GeForce GTX 1650 OC 4G - - 157.41
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Crucial P1 C T500P1SSD8, SSD Interne 500Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) - - 81.28
    Alimentation - Corsair VS 550 alimentation (550 watts certifiée 80 PLUS) - - 45.91
    Boîtier - Corsair Carbide SPEC 04 (Boitier Gaming Mid tower ATX) - - 54.90
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 714.78€

    Merci encore,

    -
    Edité par Amozlir 5 juin 2019 à 20:46:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2019 à 14:53:04

      LE SSD Crucial P1 C T500P1SSD8 à remplacer par  un  Western Digital Blue SN500 - SSD interne NVMe format M.2 500 Go (67€99 sur amazon) plus fiable
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2019 à 15:12:26

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
        • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais, aujourd'hui, en PC4-25.600/CAS 16 minimum (afin de pouvoir le réutiliser plus facilement avec la prochaine génération de CPU)… et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : c'est aujourd'hui le minimum pour jouer en Full HD (1.920x1.080) et, si on se base sur le jeu le plus gourmand dont tu as parlé (la série des Total War), c'est bien plus une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti qu'il faudrait
        • Disque dur : on trouve plus intéressant dans cette gamme et, bien franchement, pour le moment, autant rester sur des modèles de 2,5" en SATA car ils sont moins chers et parce que, dans la pratique, la différence de performances n'est pas vraiment visible… le meilleur choix serait un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum
        • Alimentation : déjà, à mon avis, il en faudrait une certifiée "80+ Bronze" minimum. Après, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, elle serait surdimensionnée car le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
        • Boîtier : il est pas mauvais mais pas génial non plus comparé à la concurrence (notamment à cause de sa ventilation trop faible). Dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

        Et, bien évidemment, même si Amazon est très bien, il serait effectivement plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          12 juin 2019 à 22:01:13

          Bonjour, 

          j'ai cité tous les jeux auxquels je suis susceptibles de jouer. Sachant que pour les Total war, je ne les prends plus depuis warhammer Total War. Ce qui donne : GuildWars 2, Imperator Rome, BloodBowl II, Pro Cycling Manager et Europa Universalis IV. N'en n'ayant pas d'autres et n'en souhaitant pas d'autres, je ne peux pas en ajouter à ma courte (?) liste

          Pour l'OS : 64 bits déjà utilisé et il me semble Retail



          -
          Edité par Amozlir 12 juin 2019 à 22:03:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2019 à 23:02:43

            OK… dans ce cas et en se basant sur le jeu le plus gourmand dont tu as parlé (Total War: Warhammer), voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse le budget) :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur AMD Ryzen 5 2600 - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Rue du Commerce* 152€
            Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon/Okluge 34€
            Carte mère ASRock B450 Pro4 - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI, VGA shop.hardware.fr 94€
            Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 96€
            Carte graphique PALIT GeFORCE GTX 1660 StormX - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon 229€
            Disque dur CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 68€
            Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 59€
            Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red CDiscount 53€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 785€

            *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

            Après, si tu ne peux/veux pas trop dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer la carte graphique par une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 [Amazon] mais elle risque d'être un peu juste avec tes jeux les plus gourmands (notamment Total War: Warhammer).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [CONFIG] 700€ - Unité centrale jeux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown