Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 800€

Sujet résolu
    27 janvier 2013 à 1:35:40

    Salut à tous, ça fait super longtemps que je me dis que je devrai m'acheter un bon PC et je laisse toujours trainer ça mais aujourd'hui je me suis dis que j'ai vais quand même faire ma demande de config, ce sera déjà un pas de fait. Seulement je viens jamais sur le forum donc je sais pas trop si je vais bien faire, S'il vous plait ne me jugez pas. :honte:
    <ul>
    <li><strong>type de demande :</strong> J'aurais besoin d'une unité centrale, d'une souris (j'en déjà une mais trop petite, elle fait le quart de ma main. C'est une HP RH304AA) et d'un clavier (j'en ai aussin un, un Microsoft Wireless Lazer Keybord 7000 mais sans fil donc dès que les piles sont mortes c'est le drame...). Je précise que je préfère les périphériques filières parce que les piles et moi ça fait deux.-</li>
    <li><strong>budget :</strong> entre 800 et 900€, je pourrai encore monter ça m'a l'aire déjà bien suffisant pour un bon PC -</li>
    <li><strong>type d'utilisation :</strong> Je l'utiliserai pour tout ce qui est multimédia (dont des films HD) et les jeux-vidéo (comme mon PC actuel n'est pas très puissant je joue pas à des jeux très gourmand mais ça risque de devenir le cas avec un bon PC) -</li>
    <li><strong>périphériques possédés :</strong>Mon écran c'est un AOC V22+ de 22" mais parfois j'utilise une TV Samsung LE22D450G1W de 22" aussi, les deux sont des écrans LED. J'ai des baffles jbl sp08a11, je sais pas si c'est de la qualité en tout cas si vous trouvez mieux et que ça rentre dans le budget, je prends. J'ai aussi un casque-micro Trust, un DDE WD Element 1TB et une tablette graphique Wacom Bamboo Pen (j'étais pas sûr si je devais tout dire alors j'ai tout dit :p )-</li>
    <li><strong>overclocking :</strong> Non, apparament il y a des risques et j'ai pas envie de perdre un ordi de cette valeur bêtement.-</li>
    <li><strong>lieu de résidence :</strong> Belgique (Bruxelles)-</li>
    <li><strong>possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :</strong>  Non-</li>
    <li><strong>OS :</strong> Je pense plus à Seven parce que Windows 8 à l'aire casse-burne, si vous avez des avis dessus, je suis preneur.En tout cas il ne faut pas le compter dans le budget.-</li>
    <li><strong>config proposée et commentaires :</strong> Sinon voila comment je vois les choses pour les détails de l'unité centrale: au moins une prise HMDI, si possible deux. 6 port USB (avec 2 à l'avant), un CPU 4-core (6 C'est pas utile il me semble), une carte SSD (on m'en a dit tellement de bien que j'aimerai bien en avoir) et un Disque-dur de 500GB (comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà un DDE de 1TB).-</li>
    </ul>
    Bon voila, j'espère que j'oublie rien. Soyez indulgents et merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2013 à 1:50:01

      Purée j'ai vraiment des problèmes avec cette V.4...

      EDIT² (en priant que ce soit bon...):

      Salut à tous, ça fait super longtemps que je me dis que je devrai m'acheter un bon PC et je laisse toujours trainer ça mais aujourd'hui je me suis dis que j'ai vais quand même faire ma demande de config, ce sera déjà un pas de fait. Seulement je viens jamais sur le forum donc je sais pas trop si je vais bien faire, S'il vous plait ne me jugez pas. :honte:
      • type de demande : J'aurais besoin d'une unité centrale, d'une souris (j'en déjà une mais trop petite, elle fait le quart de ma main. C'est une HP RH304AA) et d'un clavier (j'en ai aussin un, un Microsoft Wireless Lazer Keybord 7000 mais sans fil donc dès que les piles sont mortes c'est le drame...). Je précise que je préfère les périphériques filières parce que les piles et moi ça fait deux.
      • budget :entre 800 et 900€, je pourrai encore monter ça m'a l'aire déjà bien suffisant pour un bon PC -</li>
      • type d'utilisation : Je l'utiliserai pour tout ce qui est multimédia (dont des films HD) et les jeux-vidéo (comme mon PC actuel n'est pas très puissant je joue pas à des jeux très gourmand mais ça risque de devenir le cas avec un bon PC).
      • périphériques possédés : Mon écran c'est un AOC V22+ de 22" mais parfois j'utilise une TV Samsung LE22D450G1W de 22" aussi, les deux sont des écrans LED. J'ai des baffles jbl sp08a11, je sais pas si c'est de la qualité en tout cas si vous trouvez mieux et que ça rentre dans le budget, je prends. J'ai aussi un casque-micro Trust, un DDE WD Element 1TB et une tablette graphique Wacom Bamboo Pen (j'étais pas sûr si je devais tout dire alors j'ai tout dit :p )
      • overclocking : Non, apparemment il y a des risques et j'ai pas envie de perdre un ordi de cette valeur bêtement.
      • lieu de résidence : Belgique (Bruxelles)
      • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
      • OS : Je pense plus à Seven parce que Windows 8 à l'aire casse-burne, si vous avez des avis dessus, je suis preneur.En tout cas il ne faut pas le compter dans le budget.
      • config proposée et commentaires : Sinon voila comment je vois les choses pour les détails de l'unité centrale: au moins une prise HMDI, si possible deux. 6 port USB (avec 2 à l'avant), un CPU 4-core (6 C'est pas utile il me semble), une carte SSD (on m'en a dit tellement de bien que j'aimerai bien en avoir) et un Disque-dur de 500GB (comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà un DDE de 1TB).

      Bon voila, j'espère que j'oublie rien. Soyez indulgents et merci d'avance :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2013 à 1:51:24

        slt les phrases sont plus ou moins coupées
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2013 à 2:12:37

          Oui j'ai reposté mais j'ai l'impression qu'on peut pas éditer quand quelqu'un a déjà vu le message donc si un admin/modo passe par là je veux bien qu'il supprime mes deux premiers post ou me permette de faire un autre topic. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2013 à 4:33:38

            Salut :)

            Il nous faudrait des précisions sur tes "écrans" (tu comptes aussi jouer sur ta TV ou juste regarder des films dessus ?) et sur ton utilisation (tu fais aussi du graphisme (par rapport à la tablette graphique) ? Tu comptes regarder des films sur Blu-ray ? Quels jeux ?) pour te répondre au mieux.

            En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même déjà te dire :
            • Processeur : les mieux adaptés ici seraient les INTEL Core i5 3xxx
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
            • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, comme tu n'overclockeras pas, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
            • Disque dur : comme tu as déjà un HDD externe, le meilleur choix serait effectivement un SSD (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum) pour l'OS, les softs et les jeux + un HDD performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)) pour les softs/jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD et/ou les fichiers temporaires (le SWAP, les fichiers téléchargés, etc.)
            • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait le mieux adapté
            • Clavier : à moins d'absolument vouloir passer à un modèle filaire, l'actuel serait suffisant
            • Souris : le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 mais les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500 Gaming Mouse seraient les mieux adaptées



            PS : je ne peux pas supprimer le 1er post car il effacerait également tout le topic mais je ne peux pas non plus l'éditer (pour le remplacer par le 2nd post)... je vais me renseigner pour voir si c'est faisable.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              27 janvier 2013 à 12:46:28

              Bonjour,

              Je fais suite à ta question.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2013 à 16:00:59

                Pour les Blu-ray j'ai une PS3 (qui me sert qu'a ça) donc J'ai pas besoin de lecteur Blu-ray.

                La TV ce serait plus pour un double-screen, qu'autre chose. Par exemple laisser mon navigateur ou Pidgin d'ouvert tout en jouant/regardant un film.

                Et non je fais pas de graphisme, en tout cas pas de manière poussé. Je préfère le dessin sur papier.

                Sinon merci beaucoup à vous deux.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2013 à 18:28:08

                  OK... mais tu joues/comptes jouer à quels jeux sur cette nouvelle config' ?


                  PS : juste pour savoir, à quoi te sert ta tablette graphique si tu ne fais pas de graphisme ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 janvier 2013 à 19:42:03

                    Ah oui les jeux. Bah en vrac: Minecraft, Crysis (premier du nom), Chivalry, Skyrim, Natural Selection 2, Far Cry 3, etc... Bon comme je suis pas mal limité par mon ordi actuel j'ai pas fort suivit les dernières sorties PC mais c'est dans ces eaux là.

                    Et pour la tablette, bah je dessine pas mal sur papier mais le désavantage du papier c'est qu'il suffit d'un trait de trop pour gâcher tout un dessin. J'ai alors voulu me mettre au dessin numérique mais comme un crétin j'avais pas testé avant et j'ai pas accroché.

                    Je me retrouve donc avec une tablette que j'utilise très rarement.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2013 à 2:28:52

                      OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 170€
                      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 120mm Top Achat* 29€
                      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 65€
                      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 35€
                      Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 X-Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 170€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 145€
                      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                      Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Rue du Commerce* 40€
                      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
                      OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 90€
                      Souris LOGITECH G500 Gaming Mouse Amazon 43€
                      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 1€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 904€
                      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce... en Belgique également
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        28 janvier 2013 à 3:53:43

                        Woaw, merci beaucoup. Je m'attendais pas à ce que tu me fasses un beau tableau avec tout les prix et les lieux où acheter. Franchement merci.

                        Je vais un peu comparer avec ce que m'a dit marvell. Mais encore une fois merci beaucoup à vous deux, je pensais pas que vous me rendriez la tâche aussi facile. :waw:

                        -
                        Edité par SitronVert 28 janvier 2013 à 20:37:39

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Config] 800€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown