Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 800-900€

    19 août 2019 à 16:55:46

    Bonjour,

    j'aurais besoin de votre aide concernant le choix des composants d'un ordinateur fixe. Même si j'ai quelques connaissances dans l'univers de l'informatique, je dois avouer que pour tout ce qui est de la composition physique d'un PC je n'y connais pas grand chose ...:D Mais pour des raisons économiques et autres, j'aurais aimé un ordi qui tienne la route pour mes études en école d'ingénieur.

    • type de demande : config unité centrale + OS + écran
    • réseau/Internet : carte wifi éventuelle mais dispensable pour le moment
    • lecteur/graveur optique : pas besoin
    • OS : Windows 10 64 bits
    • périphériques possédés : je possède une souris basique Logitech wireless M187, pour le clavier je pense utiliser un vieux clavier datant de 7-8 ans,dont je n'ai pas le nom de marque ni le modèle pour le moment. Si ce clavier ne fonctionne plus ou ne peut pas être utilisé, je veux bien que vous m'en conseillé un :) (même si ça dépasse mon budget). De plus, je possède un PC portable sur lequel je dispose d'1T de capacité de stockage, donc je n'ai pas besoin d'un disque dur à grande capacité de stockage.
    • utilisation : Programmation (HTML/CSS/JS/PHP, Java, Python), Jeux vidéo de temps en temps (Minecraft, Hytale), retouches photo peu poussées (PS, AE, Premier Pro), navigation sur internet, bureautique de temps à autres.
    • overclocking : Je ne compte pas overclocker
    • pays : France
    • budget : 800 - 900€
    • config' proposée et commentaires : Je me suis un peu renseigné, j'ai également essayé quelques configurateurs de pc fixe mais ça me revenait atour des 950€ et je ne savais pas trop quoi remplacer de manière à équilibrer le tout et à rester dans le budget de 800-900€