Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 800-900€

    19 août 2019 à 16:55:46

    Bonjour,

    j'aurais besoin de votre aide concernant le choix des composants d'un ordinateur fixe. Même si j'ai quelques connaissances dans l'univers de l'informatique, je dois avouer que pour tout ce qui est de la composition physique d'un PC je n'y connais pas grand chose ...:D Mais pour des raisons économiques et autres, j'aurais aimé un ordi qui tienne la route pour mes études en école d'ingénieur.

    • type de demande : config unité centrale + OS + écran
    • réseau/Internet : carte wifi éventuelle mais dispensable pour le moment
    • lecteur/graveur optique : pas besoin
    • OS : Windows 10 64 bits
    • périphériques possédés : je possède une souris basique Logitech wireless M187, pour le clavier je pense utiliser un vieux clavier datant de 7-8 ans,dont je n'ai pas le nom de marque ni le modèle pour le moment. Si ce clavier ne fonctionne plus ou ne peut pas être utilisé, je veux bien que vous m'en conseillé un :) (même si ça dépasse mon budget). De plus, je possède un PC portable sur lequel je dispose d'1T de capacité de stockage, donc je n'ai pas besoin d'un disque dur à grande capacité de stockage.
    • utilisation : Programmation (HTML/CSS/JS/PHP, Java, Python), Jeux vidéo de temps en temps (Minecraft, Hytale), retouches photo peu poussées (PS, AE, Premier Pro), navigation sur internet, bureautique de temps à autres.
    • overclocking : Je ne compte pas overclocker
    • pays : France
    • budget : 800 - 900€
    • config' proposée et commentaires : Je me suis un peu renseigné, j'ai également essayé quelques configurateurs de pc fixe mais ça me revenait atour des 950€ et je ne savais pas trop quoi remplacer de manière à équilibrer le tout et à rester dans le budget de 800-900€
    • A savoir Lorsque j'utilise mon ordinateur, j'ai souvent 2 navigateurs ouverts avec plusieurs onglets d'ouverts, un éditeur de texte d'ouvert (ATOM ou Brackets) ou bien un IDE (Eclipse), avec en plus parfois un jeu d'ouvert ou un logiciel de retouches photo/vidéo. Il me semble donc qu'il me faudrait un processeur à minimum 4 coeurs si j'ai bien compris ce que j'ai vu par ci par là.

    Je vous remercie par avance pour votre aide :)

    Clément

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2019 à 17:31:35

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas d'autres jeux plus gourmands/plus récents comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il va très probablement falloir revoir le budget à la hausse car, en l'état actuel, il ne permettrait de prendre que l'unité centrale seule... il manquerait donc l'OS et l'écran.

      Quant à la souris que tu as en ce moment, elle n'est pas du tout adaptée à tes besoins et, comme tu n'as que de vieux claviers, un kit COOLER MASTER MasterKeys Lite L.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 août 2019 à 17:54:05

        Pour l'instant il s'agirait de faire de la programmation plutôt régulièrement, et à l'avenir (dans environ 3 ans) professionnellement. Et pour les jeux, je ne compte pas jouer à d'autres plus récents pour le moment (à part Hytale qui n'est pas encore sorti mais qui demandera pas plus de ressources que Minecraft), donc je n'ai pas besoin d'une très grosse carte graphique pour les 3 ans à venir.

        Pour ce qui est du budget, il me faudrait 950€ grand maximum avec OS et écran inclus... Malheureusement, même si je compte faire un dual boot avec Linux, j'ai besoin de Windows pour pouvoir utiliser les logiciels de la suite Adobe...

        Concernant le kit, je le trouve plutôt intéressant, ça pourrait être une bonne affaire ;)

        Je vous remercie pour votre réponse, et j'espère que vous trouverez une config adaptée à mes attentes. Si votre proposition dépasse mon budget, je ferai un ou deux sacrifices niveau performance ou je verrais avec mes parents pour une petite avance financière :-°

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2019 à 14:22:54

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD Ryzen 5 3400G - 3/8 - 4Mo - Radeon RX Vega 11 - AM4 - 0,012µ - BOX Amazon 164€
          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon/Okluge 34€
          Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Amazon 118€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 106€
          Carte réseau GIGABYTE GC-WB1733D-I - PCIe x1 - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - 1.733Mpbs - Bluetooth 5.0 Amazon 35€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 73€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cybertek 63€
          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/Okluge 50€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red Cdiscount 55€
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
          Écran IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 80.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DP, HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Amazon 165€
          Clavier/Souris COOLER MASTER MasterKeys Lite L - rétro-éclairé Grosbill 57€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 931€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 août 2019 à 17:05:46

            Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me conseiller cette config qui rentre dans mon budget ! Elle me paraît nickel.

            Est-ce que tu penses que ça vaudrait le coup de remplacer ce processeur AMD par un Intel i5-9400F - 2.9/4.1 GHz (173€) et une carte graphique GeForce GT 1030 Low Profile 2G (87€), même si le budget avoisinerait les 1050 € ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2019 à 13:54:10

              Heu... normalement, l'AMD Ryzen 5 3400G devrait pouvoir te suffire que ce soit en applicatif ou en jeu et tu pourras toujours le remplacer par un CPU et un GPU plus performant lorsque tu en auras réellement besoin.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] 800-900€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown