Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 800€ (UC + écran)

    3 février 2013 à 18:18:40

    Bonjour,

    J'habite en Belgique et n'ai donc pas la possibilité d'aller à rue montgallet.

    Je ferai un peu de tout dessus, je ne joue par contre qu'à League of Legends et Dofus.

    Le budget est valable à plus ou moins 5%, et celui-ci ne prend en compe que l'UC et l'écran. Pas d'OS/périphériques.

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 3470 @3.2GHz Topachat 170€
    Ventirad CPU Cooler Master Hyper TX3 EVO Topachat 20€
    Carte mère ASRock B75 Pro3 Topachat 65€
    Mémoire Crucial Ballistix Tactical 2x4Go, PC3-12800, CAS 8 Topachat 40€
    Carte graphique Sapphire Radeon HD7770 OC Vapor-X, 1Go Rueducommerce 125€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung série 840, 120Go Topachat 87€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Quelconque - 20€
    Alimentation   - -
    Boîtier Zalman Z9 U3 Topachat 60€
    Écran Iiyama ProLite PLX2377HDS-B1 Topachat 180€
    Total - - 767€

     Comme vous le voyez ça me fait un total de 767€ sans l'alim'.

    A propos de celle-ci, le configomatic de Topachat ne laisse pas prendre une alim de moins de 450W avec cette carte graphique, est-ce que c'est important ? Car sinon j'aurais pris la Corsair CX430 Bronze à 40€, pour un total de 807€

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2013 à 4:53:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu aurais déjà (notamment les marque et modèle du HDD) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : le PROLIMATECH Lynx serait le meilleur choix mais, sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant (tu pourras toujours le remplacer plus tard)
      • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9
      • Disque dur : il serait préférable de 2nder le SSD avec un HDD (en particulier pour y mettre le SWAP)
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait le SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : la CORSAIR CX430 Bronze serait effectivement le meilleur choix ici (le Config-O-Matic n'est pas toujours très pratique)
      • Boîtier : il serait très bien mais le XIGMATEK Alfar voir même l'Asgard Pro serait suffisant et moins cher
      • Écran : ce serait le meilleur choix mais, par rapport aux jeux auxquels tu joues, un PHILIPS E-Line 237E3QPH serait suffisant et un p'tit peu moins cher
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 février 2013 à 17:54:46

        Ah oui pardon je n'ai pas pensé à préciser ce qui concerne le HDD, car c'est un simple Seagate Barracuda 7200.14 tout à fait récent.

        En ce qui concerne l'OS il s'agit de Windows 8 64bits.

        Et sinon j'ai lu une histoire de header USB 3.0 sur la CM qui est nécessaire pour l'USB de facade, cette CM convient-elle ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2013 à 18:41:38

          OK... mais, afin d'avoir toutes les infos pour te répondre au mieux et facilement accessibles, il serait sympa de bien vouloir reformuler ton 1er post en suivant le post-it.

          Sinon, toutes les cartes mères récentes sont équipées d'un header USB3 donc aucun problème de ce côté-là... c'est plus le boîtier qui pourrait "poser problème" car, sur certains modèles, les ports USB3 se connectent sur le BackPanel de la carte mère et non sur son header USB3, ce qui est moins pratique.


          PS : quelle est la capacité de ton HDD... 500Go, 1To, 2To ou + ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 février 2013 à 22:47:27

            • type de demande : Config
            • budget : 800€
            • type d'utilisation : Classique, et en jeux uniquement Dofus et League of Legends
            • périphériques possédés : Souris/clavier/HP
            • overclocking : Non
            • lieu de résidence : Belgique
            • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
            • OS : Windows 8 64bits
            • config proposée et commentaires :

             Si le ventirad n'est pas réellement nécessaire sans overclocking je pense que je ne vais pas en prendre, et m'acheter un nouveau HDD avec le reste du budget. Par contre d'après les avis sur Topachat il est livré sans câble donc je dois en acheter un, j'imagine que je peux prendre n'importe lequel tant que c'est un câble SATA III non ?

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Intel Core i5 3470 @3.2GHz Topachat 170€
            Carte mère ASRock B75 Pro3 Topachat 65€
            Mémoire Crucial Ballistix Sport 2x4Go, PC3-12800, CAS 9
            Topachat 40€
            Carte graphique Sapphire Radeon HD7770 OC Vapor-X, 1Go Rueducommerce 125€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung série 840, 120Go Topachat 87€
            Disque dur 2 (SWAP et données) Seagate Barracuda 7200.14, 2To Topachat 80€
            Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH-224BB Topachat 16€
            Alimentation Corsair CX430 Bronze Topachat 40€
            Boîtier Xigmatek Alfar Topachat 50€
            Écran Philips E-Line 237E3QPH Amazon 150€ (+FDP)
            Total - -

            823€ (+FDP écran)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2013 à 4:18:05

              En effet... sans overclocker, tu pourras toujours changer le ventirad CPU plus tard.

              Par contre, si la config' que tu nous présentes serait très bien, à mon avis, il y aurait tout de même quelques p'tites modifications à lui apporter :
              • Carte graphique : ce serait le meilleur choix mais une VTX3D Radeon HD 7770 X-Edition [Rue du Commerce*] serait suffisante et moins chère
              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il serait très légèrement plus intéressant de le prendre sur Rue du Commerce
              • Disque dur 2 (SWAP et données) : pas besoin d'en prendre un aussi performant pour ce type d'utilisation, au contraire... les WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Rue du Commerce*] & 2To Caviar Green (WD20EZRX) [Rue du Commerce*] seraient mieux adaptés
              • Boîtier : un XIGMATEK Asgard Pro [Top Achat*] serait suffisant et moins cher
              • Écran : vue le montant des frais de port (31€), il serait plus intéressant de le prendre sur PIXmania mais, comme il y aurait également des frais de port, pour pas beaucoup plus cher, un IIYAMA ProLite X2377HDS [Amazon] serait le meilleur choix choix
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] 800€ (UC + écran)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown