Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 800€

    2 octobre 2017 à 23:04:14

    Bonjour à tous, je vais pas faire de grand discours, je vous dit ce don j'ai besoin, sachant que la config est pour le fils d'un ami, merci de m'aiguiller du mieux que possible. Je ferais le montage moi même.
    • type de demande : Tour d'ordi pour gamer -
    • réseau/Internet : Ethernet -
    • lecteur/graveur optique : oui -
    • OS : Windows 10 -
    • périphériques possédés : Ecran LG Flatron W2243S, clavier, souris. -
    • utilisation : Jeu 80%, Internet/Youtube 15%, Traitement de texte 5% -
    • overclocking : Non -
    • pays : France -
    • budget : 800€ -
    • config' proposée et commentaires : Je vous fais confiance pour la config, pour ce qui est des jeux, je vous donne la liste de ce a quoi il joue: MineCraft, CSGO, BlackSquad, Payday 2, CrossOut, World of Tanks, Arma 3, Call of duty, GTA5. Voila, dernière précision, il possède une tour d'ordi acheté a Auchan, il serait peut être moins couteux de faire une MAJ de sa tour ou de récupérer des composants de sa tour donc je vous donne le lien vers ce qu'il possède https://www.fnac.com/PC-Asus-K31BF-FR009S/a8792813/w-4 Merci d'avance à tous, et désolé j'ai du mal a m'exprimer ce soir un peu fatigué de ma journée, et on est que lundi :p -
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2017 à 16:33:35

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de la config' actuelle du fils de ton ami (les marques et modèles exactes HDD et graveur DVD), de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks ? C'est celui qui était installé sur la config' actuelle ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget risque d'être trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (bureautique, surf sur le Net et jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions... et même encore plus car, avec sa dalle TN de 5ms, l'écran actuel n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste (sans compter son pitch un p'tit peu p'tit). Il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent (au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) et, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais))... il sera toujours possible de les mettre en DualScreen.

      Mais, dans tous les cas, il serait conseillé d'attendre la sortie (le 5 Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 octobre 2017 à 18:28:14

        Merci pour ta réponse, donc pour apporter plus de précision, pour le disque dur c un seagate 7200tr/min, et pour le lecteur je ne connais pas la marque mais il lui convient très bien pour le moment. Sinon pour l'écran on peut essayer de l'ajouter en plus du budget qui sera max de 900€ pour la tour. Et pour les jeux je vois pas ce trop ce que tu vêtu x savoir en plus sinon que le call of est bien le bo3. Sinon pour l'os il s'agit effectivement de celui installer sur la configuration actuelle. Voilà jespere avoir donner assez de détails 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2017 à 19:02:05

          OK... mais il nous faudrait absolument les marques et modèles précis du HDD ("STxxxxDMxxx") et du graveur DVD (ça doit être inscrit dessus) afin de savoir si il y aurait moyen de les réutiliser et pour quel type d'utilisation (si le HDD n'est pas assez récent, il ne pourrait servir qu'au stockage des données).

          De plus, il faudrait également nous donner les précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?)... toujours dans le but de savoir si il serait possible de le réutiliser mais, si tu dis qu'il provient de la config' actuelle (un "PC de marque"), c'est très probablement une version OEM. Du coup, ce dernier est lié à cette config' et il ne serait pas légal de le réutiliser sur un autre PC... il va très certainement falloir prendre une nouvelle licence de Windows 10 64bit pour cette nouvelle config'.

          Enfin, il serait pas mal d'avoir un peu plus de précisions sur les jeux auxquels il joue/compte jouer (en particulièrement parmi ceux de la liste de mon 1er post car ceux que tu as cités ne sont pas forcément les plus gourmands) afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim'.

          Mais, bien franchement, 900€ risquent d'être trop justes pour une config' de ce type et il faudrait bien plus ~1.000€ pour être à peu près tranquille... quel serait le budget pour le nouvel écran ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 octobre 2017 à 23:30:36

            Alors les infos que je peux vous donner pour le moment, pour l'os c'est un OEM installer en UEFI donc il faut le prévoir dans la config. Pour le disque dur je préfèrerais lui mettre un SSD pour l'os et les jeux de ce style et mettre celui qu'il a actuellement en second disque pour ses données. Ensuite pour les jeux il est a fond sur CSGO et World of tanks je ne pense pas qu'il joue a autre chose dans les mois a venir. Avec les jeux auquel il joue je me suis dit que si je changeais juste sa carte graphique de son PC actuel, est ce que se serait suffisant par rapport aux jeux qu'il joue sachant que je lui avait installer 16GO de RAM? Après si il y a pa moyens de lui faire une config correct avec 900€, essayons de trouver un compromis et de booster sa tour actuel pour qu'il puisse jouer du mieux possible.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 octobre 2017 à 15:28:35

              OK... mais, dans ce cas, il faudrait absolument nous donner le détail de sa config' actuelle (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD, HDD, graveur DVD, alim' et boîtier) pour correctement te répondre.

              De plus, sans plus de précisions sur les jeux auxquels il joue/compte jouer, difficile de correctement choisir la carte graphique (Counter-Strike: Global Offensive et World of Warcraft n'étant pas ce qu'il y a de plus gourmand... les tous derniers Call of Duty, beaucoup plus) et l'alim'.

              Quant à l'OS, impossible de l'inclure dans le budget qui semblerait déjà trop faible pour l'unité centrale seule mais, à la limite, il serait toujours possible d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                6 octobre 2017 à 7:21:34

                Ok, euh je vois pas trop ce que tu veux en plus comme infos sur les jeux. Dans mon 1er post je t'ai mis la liste de tout les jeu qu'il possèdait et auquel il jouait en te précisant par la suite qu'il jouait le plus souvent a CSGO et World of Tanks (pas world of warcraft :p ). Je vais essayé d'aller chez lui rapidement pour trouver les infos que ru me demande. Pour l'OS on ne l'inclue pas, on verra plus tard pour l'acheter. Je vous tiens au courant au plus vite.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 octobre 2017 à 16:30:23

                  Oops... effectivement, c'est World of Tanks et non pas World of Warcraft... mais ça change pas grand chose car ils sont assez peu gourmands. Du coup, il faudrait être un peu plus précis sur les jeux auxquels il joue/compte jouer car les 3 seuls gourmands indiqués sont ArmA III, Call of Duty (Black Ops III ?) et Grand theft Auto V, les autres l'étant beaucoup moins.

                  Du coup, si on se base sur ces 3 jeux, il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go avec, probablement, un INTEL Core i5 8400 et, par conséquent, revoir le budget à la hausse (compte dans les ~1.100€ pour l'unité centrale seule).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 octobre 2017 à 12:59:40

                    OK du coup j'ai vu avec lui par tel et donc pour le budget il ira à 1000€ max sachant qu'on verra pour l'écran un peu plus tard. Donc à voir ce que l'on peut faire avec ce budget. Pour les jeux, il ne joue à rien de plus que ce que je t'ai mis sur le 1er post et pour call of c bien le Black ops 3 qu'il a. Il ne compte pas vraiment jouer à autre chose pour le moment donc considérons que seulement c jeu seront installer sur son PC en tout cas pour l'année à venir. Je vais essayer de passer chez lui demain pour avoir plus d'informations sur sa tour actuelle.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 octobre 2017 à 22:28:24

                      OK... dans ce cas, voilà ce que je peux te/lui proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/12 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 193€
                      Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - 120mm Amazon 34€
                      Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 131€
                      Mémoire BALLISTIX 2x8Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce* 150€
                      Carte graphique ZOTAC GeFORCE GTX 1060/6Go - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 257€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 275Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 95€
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 46€
                      Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commmerce* 18€
                      Alimentation CORSAIR CX450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 58€
                      Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
                      Autre... câble SATA - 50cm Top Achat* 3€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.036€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        23 novembre 2017 à 21:04:16

                        Salut à tous,

                        du coup je up un peu mon sujet, juste pour vous demander si la config conseillé est toujours la mieux? J'ai regarder un peu les prix depuis trois jour et ça a un peu bougé sur certains composant, du coup je vais surement commander demain pendant le blackfriday. Merci de me dire si je dois changer certains composant.

                        Bonne soirée et merci d'avance.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 novembre 2017 à 16:22:12

                          En effet... il y aurait quelques p'tites modifications à faire et plus particulièrement au niveau des prix mais, malheureusement, la hausse du prix de la RAM n'est pas compensée par la baisse de celui de certaines autres pièces.

                          En tout cas, voilà ce que ça donnerait aujourd'hui (je dépasse un peu le budget) :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/12 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 185€
                          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - 120mm Top Achat* 35€
                          Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 129€
                          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - red Rue du Commerce/Infopavon 193€
                          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 250€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 275Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 90€
                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 43€
                          Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon 18€
                          Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 60€
                          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
                          Autre... câble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 3€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.057€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            29 novembre 2017 à 13:29:24

                            Merci pour tes conseils CyberS@m, toujours aussi bon qu'à l'époque du Siteduzero !!!

                            Du coup c'est bon jai tout acheté, j'en ai eu pour un peu moins cher en fouillant bien sur le net au moment du BlackFriday (998€ donc pile dans le budget :p ). J'attend donc avec impatience tout ça et je me mets au montage. Avez vous des conseils ou des informations qui pourrais m'échaper pour le montage?

                            En attendant merci pour les infos des pièces.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 novembre 2017 à 15:26:51

                              Heu... à part le fait, une fois le montage terminé, d'installer l'OS puis toutes ses mises-à-jour avant d'installer les drivers (ceux téléchargeables sur le Net et non ceux des CD) puis les softs et les jeux, pas grand chose à dire car, normalement, le montage devrait être assez simple.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                8 janvier 2020 à 21:09:37

                                Bonjour à tous,

                                je déterre ce sujet car la personne pour qui j'ai fait la tour il y a deux ans, souhaites changer son processeur et sa carte graphique par des modèles plus récents/puissants. Il souhaite garder le reste de sa config intacte pour le moment. A savoir que depuis la config initiale, il a changé son écran (j'essaye de connaitre le modèle demain).

                                Il souhaite mettre un processeur Core I7 9700K et une Geforce GTX 1660TI en carte graphique. Question est ce que la carte mère sera adapté et est ce qu'elle ne bridera pas la config?

                                Merci d'avance pour vos réponse et meilleur vœux pour cette nouvelle année !!!

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 janvier 2020 à 15:24:50

                                  Heu... il nous faudrait absolument les marque et modèle exactes de l'écran du fils de ton ami pour correctement te répondre... ainsi que des précisions sur l'utilisation (toujours essentiellement du jeu ? Lesquels aujourd'hui... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) si elle a changée.

                                  En tout cas, pour le moment, je ne verrais absolument aucun intérêt à passer à l'INTEL Core i7 9700K et, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti est le meilleur choix actuel pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go étant encore très bien, mieux vaudrait attendre au moins la prochaine génération de GPU avant de la changer.

                                  Maintenant, si le nouvel écran à une définition supérieure au Full HD (1.920x1.080) et/ou une fréquence de rafraîchissement plus élevée, là, il faudra effectivement passer à quelque chose de plus performant pour la carte graphique... mais avec pas forcément ce CPU.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [CONFIG] 800€

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown