Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~800€

Pc Stream et enregistrement avec capture card

    27 octobre 2019 à 15:47:11

    Bonjour tout le monde !

    Alors voila, il y a peu j'ai commencé a vouloir enregistrer des let's play sur ma Nintendo Switch et les poster sur Youtube. J'ai potasser le sujet car je n'y connaissais rien du tout. Mais voila j'ai des performances (framerate très basses) même en enlevant pas mal de parametrer dans OBS yl dans Elgato gaming HD.
    Bref je pense qu'il est surement temps pour ma tour d'avoir une petit mise a jour et peut etre garder des périphériques comme le processeur, les disques dur, peut être la RAM,... A vous de me dire. Je n'ai pas envie de faire de grosses dépenses en tout cas ^^.
    Je vous laisse me conseiller à se sujet car je n'y connais pas grand chose et je dois me mettre a jour absolument !
    Le pc ne servira en gros qu'a enregistrer les let's play ou du stream, faire une peu de création graphique (gimp, krita) du montage(OpenShot) et un peu d'After Effect (car je ne trouve rien en opensource qui serait équivalent pour l'instant).

    Sur le coté j'ai un laptop hp sur lequel je travail avec deuxième un écran. Cela me sert a coder (Fullstack + un peu d'Angular). D'ailleurs je viens de voir que vous avez pleins de cours super sympa sur votre site !!!

    • type de demande : Config unité centrale seul
    • réseau/Internet : Ethernet seulement
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin,J'ai déjà ce qu'il faut
    • OS : Enregistrement Jeu avec Elgato HD60S éventuellement du stream dans 1 an, Montage, After effect (utilisation simple pas d'animation compliqué).
    • périphériques possédés :Config actuel
      • Systeme d'exploitation: - Microsoft 10
      • Carte Mère: - Asus H170 PRO GAMING
      • Type de processeur: - QuadCore Intel Core i7-6700, 3900 MHz (39 x 100)
      • Ventirade: - Cooler master (désolé je n'ai plus le nom du modèle
      • RAM: - Kingston HyperX KHX2666C15D4/8G 4 X 8 Go DDR4-2666 DDR4 SDRAM
      • Carte vidéo: - NVIDIA GeForce GTX 970 (4 Go)
      • Moniteur: - 2 X Dell UltraSharp 24' Monitor U2414H
      • Disque Dur1: - MTFDDAK512TBN-1AR15ABHA (512 Go, SATA-III) Micron Technology
      • Disque Dur2: - ST500DM002-1BD142 (500 Go, 7200 RPM, SATA-III) Seagate Technology
      • Disque Dur3: - WDC WD10EZRX-00D8PB0 (1 To, SATA-III) Western Digital
      • Boitier: - Zalman R1
      • Alim: - CoolerMaster G550M
      • Lecteur/Graveur: - LG 24x GH24NSC0
      • Clavier: - Clavier filaire Logitech K740 Illuminated filaire
      • Souris: - Logitech M100
      • Micro: - Bird UM1
      • Capture Card: - Elgato HD60 S
    • utilisation : Record des vidéos + Montage
    • overclocking : Pas prévu
    • pays : France (Paris)
    • budget : ~800€ (je n'ai pas trop d'idée de prix pour être très honnête n'y connaissant presque rien en hardware et les derrieres nouveautés à ce sujet... je suis juste en train de m'y pencher maintenant.

    Voila Voila j'espère que cela vous ira comme explications :). Merci d'avance !

    -
    Edité par Lauloque 29 octobre 2019 à 16:59:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2019 à 14:14:24

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ça risque de ne pas trop te plaire mais, vue l'ancienneté de ta config' actuelle, l'upgrade qu'il va falloir faire pour la rendre bien mieux adaptée à tes besoins serait assez conséquente (de l'unité centrale, seuls les SSD (si il n'en a pas, il faudrait lui adjoindre un radiateur spécifique), graveur DVD, boîtier et alim' voir, probablement, le ventirad CPU (il faudrait nous donner son modèle exacte) et, peut-être, la carte graphique et les HHD seraient réutilisables) et, dans ce cas, le budget risque d'être trop faible.

      PS : il y a eu un problème avec ton 1er post (normalement, on ne devrait pas voir le code et il ne devrait pas être encadré), ce qui le rend peu pratique à lire... merci de bien vouloir corriger tout ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 octobre 2019 à 15:10:15

        Salut CyberS@,

        Merci pour ta réponse rapide !

        Concernant l'OS :

        j'ai ce qu'il faut : Windows 10 avec un boot LinuxMint.

        Pour le traitement de vidéo:

        je ne l'utilise quand quand je dois monter mes vidéos Youtube.

        Ce n'est pas Pro mais je poste entre 5 a 6 vidéos de 40minutes par semaine.

        En gros j'utilise essentiellement le logiciels de montage.

        Les Jeux:

        Je joue essentiellement sur console donc pas de demande particulière en therme de, nouveaux, jeux PC.

        Pas de soucis si le prix de la config déborde, je n'ai pas de bonne connaissance en hardware et je n'avais pas vraiment d'odre de prix précis.

        Je l'ai plus indiqué pour voir si il était possible de ne pas dépenser une petite fortune dés le début ^^.

        J'aimerais simplement pouvoir récord sans me soucier des baisses de framerate horrible que j'ai actuellement... ce serait déjà pas mal ;).

        J'ai commencer a regarder pour les SSD et j'ai découvert (oui je suis a la ramasse^^) les NVMe qui m'ont l'air très très bon.

        Le ventirad je ne me rappel plus du model ( J'ai mis un photo en pièce jointe si ça peut aidé...)

        P.S: Désolé pour le post mais il y avisiblement eu un soucisi.

        Je n'arrive pas a le modifier ni a le supprimer. C'est pour cette raison que j'en ai créé un autre plus lisible.

        J'ai déjà fait une demande d'information et d'aide aurpès du forum. J'attends leur réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2019 à 15:42:38

          OK... mais pourrais-tu nous en dire plus à propos de l'OS : 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Et il faudrait nous donner également les infos/précisions demander à propos du ventirad CPU (je ne vois pas de lien pour la photo) et les HDD si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, voilà ce qu'on peut tout de même te dire pour le moment (en partant sur du traitement vidéo intensif) :

          • Processeur : le meilleur choix serait un AMD Ryzen 7 3700X
          • Carte mère : le minimum (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI B450 Tomahawk MAX et, le meilleur choix, une MSI X570-A Pro
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : comme tu ne joueras pas avec ce PC, tu pourrais la garder en attendant de pouvoir la remplacer par une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER qui serait la mieux adaptée pour une utilisation de ce type
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les SSD M.2 NVMe sont ce qu'il y a de plus performants mais ils sont plus chers et on tendance à chauffer (ça peut réduire pas mal leurs performances), ce qui oblige à utiliser un radiateur spécifique (pas toujours fourni avec la carte mère). Du coup, pour le moment, autant rester sur les modèles SATA qui sont déjà très bien comme les CRUCIAL MX500 et SAMSUNG Serie 860 EVO... 250Go seraient suffisants ici mais un modèle de 500Go serait plus performant

          PS : le mieux serait que tu copies/colles le post de ton autre topic à la place du 1er post de celui-ci... je le supprimerais une fois fait.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            29 octobre 2019 à 17:18:35

            Os:
            64bits Vl.

            Déjà installé sur deux autres PC

            HDD:

            1. Solid State Drive AES 256-bit/FIPS/SED/TCG 512 GB FLASH - NAND (TLC) 240 TBW SATA-3.2 6 Gb/s 2.5 Inch
            2. Seagate ST500DM002 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours / min 500 Go
            3. Western Digital WD10EZRX 1000GB SATA HDD
            </ol>

            Le ventirad

            P.S: J'aimerais bien bien faire ça mais je n'arrive pas a le modifier ni a le supprimer.

            C'est pour cette raison que j'en ai créé un autre plus lisible et poster un topic dans la partie "Fonctionnement du site" pour m'aider a ce sujet.

            -
            Edité par SebYosh 29 octobre 2019 à 17:19:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2019 à 18:21:58

              Merci... c'est bien mieux comme ça, je supprime l'autre topic.

              Du coup, pour le ventirad CPU, ça ressemble beaucoup à un COOLER MASTER Hyper 412S et il devrait être possible de le réutiliser en contactant COOLER MASTER afin qu'ils t'envoient un kit d'upgrade (normalement, c'est gratuit).

              par contre, pour les HDD, tu avais indiqué en avoir 5 et non 3. En tout cas, comme il sera moins performant que le nouvel SSD, il serait préférable d'utiliser l'actuel de 240Go dans un boîtier externe tel que le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH.

              Mais, pour ce qui est du SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002), il devrait être trop juste pour servir de "HDD SWAP" ("fichiers temporaires" et projets en cours de traitement/d'enregistrement) vue la place que peuvent prendre les rushes en 2160p... même pour ceux en 1080p. Il me semblerait donc pas mal d'en profiter pour le remplacer par un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)... là-aussi, tu pourrais toujours réutiliser le HDD de 500Go dans un boîtier externe (voir lien ci-dessus).

              Quand au WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX), il serait toujours très bien pour le stockage des données mais sa capacité risque d'être un peu faible et, si ton budget le permet, il serait, là-aussi, intéressant de le remplacer par un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007) voir plus.

              Enfin, pour ce qui est de l'OS, il faudrait nous dire si c'est une version BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA pour qu'on puisse t'en dire plus.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 octobre 2019 à 19:20:54

                Cooler Master:

                Ca ne marchera pas avec le Kit que j'ai ?

                HDD:

                Pourquoi as-tu choisi un HDD avec boîtier externe ?

                J'ai oublié de te dire que j'ai également un Nas Qnap TS-453A avec 2 disque dur 4T (image en pièce jointe).

                On peut dire que ça fait 5HDD du coup :p.

                Je ne sais pas encore m'en servir mais je comptais m'y mettre afin de pouvoir stocker les vidéos.


                OS:

                Windows 10 64 bits VL (licence entreprise).

                Je ne sais pas si cela réponds a ta question.

                J'aurais du mal a te répondre mieux que ça ^^.

                Montage:

                Je compte monter mon pc pour la première fois est-ce que tu aurais des conseils ?

                Je vais regarder ton tuto afin histoire de ne pas faire de pas être perdu... ca fera pas de mal.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2019 à 20:15:17

                  OK... dans ce cas, si tu as un NAS pour y stocker tes données, plus besoin du WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX)... à toi de voir mais tu pourrais le mettre également dans un boîtier externe (je ne t'ai indiqué aucun "HDD avec un boîtier externe" mais uniquement des boîtiers externes pour y mettre tes SSD et HDD actuels si jamais tu voudrais les réutiliser). Du coup, seuls un SSD d'1To (OS, softs et jeux) + un HDD performant d'1To ("fichiers temporaires" et projets en cours de traitement/d'enregistrement) suffiraient.

                  Par contre, en ce qui concerne l'OS, ça ne m'aide pas beaucoup car les licences entreprises (VL) peuvent des versions Retail comme des versions OEM... il faudrait donc voir ça avec celui/celle qui t'as fourni cet OS.

                  Sinon, pour ce qui est du montage, tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions dans le tuto. Après, si il y a des points que tu ne comprends pas, on est toujours là ;).

                  -
                  Edité par CyberS@m 30 octobre 2019 à 14:28:34

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    30 octobre 2019 à 11:05:51

                    Résumé de la nouvelle config:

                    Questions:

                    Est-ce que tout est correct ? Petit doute sur le kit upgrate du ventirad...

                    Est-ce que je dois acheté de la pate thermique ?
                    Je pense a changer de boitier car le R1 est un peu petit, le ventirad touche/pousse légèrement la plaque en plexi sur le coté. Que me conseillerais-tu ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 octobre 2019 à 14:27:11

                      Hum... c'est pas tout à fait ça :

                      • Ventirad CPU : ce n'est pas le bon kit, celui que tu as mis en lien est fait pour des kits All-In-One de WaterCooling. Toi, en fonction de l'ancienneté de ton COOLER MASTER Hyper 412S, c'est le "RR-AM4B-H212-S1" ou le "RR-ACCY-AM4B-R1" qu'il te faudrait (cf. lien dans l'un de mes précédent posts)
                      • Carte mère : comme précédemment indiqué, la MSI B450 Tomahawk MAX serait suffisante et aussi moins chère. Après, si tu penses avoir besoin, un jour, du PCIe 4.0, tu pourrais effectivement partir sur la MSI X570-A Pro
                      • Mémoire : il faudrait de la PC4-25.600/CAS 16 minimum et le meilleur choix serait de la PC4-28.800... là, c'est de la PC4-21.300 qui briderait le CPU et le reste. De plus, les radiateurs ne sont pas du tout "low profile" et poseraient donc des problèmes avec le ventirad CPU
                      • Autre... : si tu n'en as plus (normalement, il y en avait de fourni avec ton ventirad CPU), le meilleur choix serait de la GELID GC-Extreme

                      De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car, même avec les frais de port, ça te reviendrait moins cher.

                      Mais avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret, il faudrait éclaircir cette histoire d'OS (Retail ou OEM ?) car il ne serait peut-être pas légale de le réutiliser.

                      Sinon, pour le boîtier, actuellement, dans cette gamme, il n'y en a aucun autre mais il se pourrait que le prochain CORSAIR Carbide 110Q soit plus ou moins aussi bien. Après, si tu ne peux/veux pas attendre, il y aurait le BE QUIET! Pure Base 500 mais il est un peu plus cher.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        30 octobre 2019 à 15:17:43

                        Ok merci pour les petites corrections !

                        • OS: J'ai enfin eu la réponse de mon collègue c'est OEM.
                        • Carte mère: Yes, je vais plutôt passer sur la Tomahawk.
                        • Mémoire: Ah oui quand même c'est pas le même ordre de prix :-°. Je suis tombé sur des prix entre 250€ et 350 €.
                        • Pate thermique: Elle est l'air vraiment bien en effet!
                        • Amazon: Je me suis servit de Icomparateur pour les prix, Amazon est revenu souvent dans la liste.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 octobre 2019 à 15:50:13

                          OK.. dans ce cas, mauvaise nouvelle, vue l'ampleur de l'uprade, il ne serait pas légal de le réutiliser et il va donc falloir prendre une nouvelle licence.

                          Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX la Boutique du Net 360€
                          Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Amazon 107€
                          Mémoire 2xCORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 202€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To Serie 860 EVO - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 115€
                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/NCG Group 40€
                          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                          Autre... RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH - 2,5" - USB3 Amazon/Monsieur Plus 35€
                          Autre... GELID GC-Extreme - 1g Amazon/As-Discount 8€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 778€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          Et, si tu ne peux/veux pas attendre la sortie CORSAIR Carbide 110Q, tu pourrais toujours prendre le BE QUIET! Pure Base 500 [Cybertek].

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            30 octobre 2019 à 23:07:04

                            Ok Merci pour les liens.

                            J'ai pense avoir trouvé moins cher pour le processeur..

                            C'est bien la même non ? ^^

                            Je pense que tu as mal calculé le budget global, c'est plutôt 878€.

                            On a finalement réussi a resté au niveau du prix et ça c'est super !

                            J'ai hate de pouvoir le monter et voir ce que ça va donner au niveau du framerate !!

                            Merci pour ton aide CyberS@m !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 octobre 2019 à 0:04:03

                              Hum... c'est bien le même CPU mais soit la livraison est très longue, soit les sites ne sont pas des plus fiables... mieux vaudrait rester sur la Boutique du Net.

                              Par contre, en effet, le prix total devrait être de 878€ : c'est de ma faute, je me suis planté dans le prix du SSD au moment de faire le calcul :honte:.

                              [Edit] : j'avais pas remarqué que le prix du CPU sur Amazon "tout court" (pas son Marketplace) était plus intéressant (ou, alors, il a baissé depuis hier)... il est, aujourd'hui, à ~350€. Il serait donc effectivement plus intéressant de le prendre sur ce site.

                              Aussi, les 2 kits de RAM proposés ont pas mal augmenté depuis hier et, aujourd'hui, il serait préférable de les prendre sur Rue du Commerce.

                              -
                              Edité par CyberS@m 31 octobre 2019 à 14:14:23

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              [CONFIG] ~800€

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown