Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config 900€] Graphisme Blender/3D

25 janvier 2013 à 13:16:20

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une configuration adapté pour la modélisation et l'animation 3D (Blender, 3DS MAX ...). Bureautique Je ne compte pas jouer avec.

J'ai également besoin d'une carte Wifi.

J'ai un budget de 900 à 1000 €.

Mes OS sont Windows et Linux.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2013 à 13:29:24

Voilà ce que j'ai trouvé sur matériel.net. Qu'en pensez vous ?

PS: Désolé pour le double post, bug de la v3 ...

Seagate Barracuda 7200.12 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 1 64,99 €
        Intel Core i7 2700K 1 279,95 €
        Gigabyte GA-Z77-DS3H 1 92,99 €
        Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 1 38,19 €
        Antec EarthWatts EA-380D Green - 380W 1 44,99 €
        MSI GeForce GTX 650 OC V1 - 1 Go 1 103,99 €
        Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition 1 34,99 €
        LG IPS234V-PN 1 149,95 €
        D-Link DWA-547 - Wireless N 1 23,99 €
      TOTAL TTC 834,03 € Utiliser ce panier
      Prix TTC hors frais de port 
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2013 à 18:59:30

Salut :)

Il nous faudrait des précisions sur l'OS (quelle version de Windows ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM) et sur l'utilisation (overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : aujourd'hui, les INTEL Core i3, i5 & i7 2xxx ne sont plus trop un bon choix... le minimum serait les INTEL Core i5 3xxx et les mieux adaptés ici seraient les Core i7 37xx mais, comme tu ne feras pas du tout de jeu, les AMD FX-83xx seraient le meilleur choix
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, si tu n'overclockes pas, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère. Par contre, avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, ce serait l'ASRock 970 Extreme3
        • Mémoire : 8Go devraient pouvoir suffire mais un kit de 2x8Go serait peut-être mieux adapté
        • Carte graphique : le minimum ici serait une nVIDIA GeFORCE GTX 660 mais une GeFORCE GTX 660 Ti serait préférable voir, si le budget le permet, une GeFORCE GTX 670 (tout ça par rapport à CUDA)
        • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N
        • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go/128Go), pour l'OS et les softs + 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, aujourd'hui, les CORSAIR CX Series Bronze seraient un meilleur choix
        • Boîtier : il est bien mais un modèle avec une conception plus récente (alim' en bas, cable management, etc.) et mieux ventilé serait préférable... un XIGMATEK Alfar serait très bien mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix
        • Écran : dans cette gamme, le meilleur choix serait le PHILIPS E-Line 237E3QPH mais, si le budget le permet, un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable et les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)

Aussi, Materiel.net est très bien mais, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait (bien) moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

PS : j'ai supprimé l'autre topic qui faisait doublon avec celui-là et tu n'étais pas obligé de double-poster, il suffisait d'éditer ton 1er post.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

[Config 900€] Graphisme Blender/3D

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown