Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config à 3500€

Un PC de développement pour tout (Jeux, Musique, 3D, Vidéo, Deve Jeux)

    14 juin 2021 à 18:04:36

    Bonjour,

    J'aimerai pouvoir build un PC a 3500€ environ qui pourrai faire sans problème tourner mes activité(Bureautique, Programmation, Jeux, Musique (Abelton, Fruty lop), 3D (Zbrush, 3DS MAX, Maya, UE4/UE5), 2D (Photoshop, Illustrator), Vidéo (After affect, Premier pro)Simulation Fluide et Physiques d'objects, Animation 3D,2D,Motion Training) 

    Et je ne sais pas vraiment se que je veux comme matos donc je vien demander a des pro se que je pourrai prendre comme matos.

    (Je présise j'ai 5 disque dur et 1 SSD que je voudrai garder)

    • Prosser,
    • Carte Mère(Emplacement MVME, au moins 7 lecteur SATA, 3 port PCI OU plus pour Carte graphique), 
    • Carte graphique(Display port, HDMI, Multi screen 3 a 4 Screen, 4K:D),
    • Ram
    • Possesseur plus Pate thermique,
    • Boiter(Sans lecteur disque)(Avec la possibilité de pouvoir brancher plusieurs hub USB ),
    • Ventirad et ventilateur,
    • Stockage (MVME et SSD),
    • Alimentation et câble de branchement sympa.
    • (Sans périphérique et Windows que j'ai déjà)

    (Je ne sais pas si se que je demande est possible)


    Je remercie tous ceux qui pourrons m'aider.:lol:..

    -
    Edité par SeyProd 14 juin 2021 à 18:13:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2021 à 18:14:44

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce qu'il te faudrait exactement ("juste" l'unité centrale ou aussi 1 voire plusieurs écrans, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des SSD, HDD et écran(s)), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (tu fais de la programmation, du graphisme 2D/3D et du traitement audio/vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? En plus de programmer, tu compiles aussi ? Tu traites des vidéos en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, il va falloir être très patient car les cartes graphiques ne sont pas réellement disponibles actuellement (ou à des prix totalement délirants) et, malheureusement, la situation ne devrait pas s'arranger avant, au moins, la fin de l'année.

      Donc, si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre jusque-là car, entre la rentrée et la fin de l'année, devrait aussi sortir de nouveaux CPU chez INTEL (pas compatibles avec la génération actuelle car utilisant un nouveau socket LGA1700 mais gèrant la DDR5 et le PCIe 5.0).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Config à 3500€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown