Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config]Ajouter serveur Apache2.4 sous Netbeans

    20 novembre 2020 à 15:16:01

    Bonjour à tous et merci d'avance,

    J'ai posé cette question dans le forum Java mais il ne s'agit pas vraiment d'un problème avec le langage alors je tente ma chance ici :D (désolé pour le double post)

    Je développe une application J2EE et j'utilise Netbeans.

    La configuration de base (serveur GlassFish) fonctionne bien pour faire tourner l'application mais j'aimerais pouvoir utiliser mon propre serveur (local pour l'instant, créé sur ma machine).

    Pour contexte : j'ai créé un serveur apache 2.4, auquel j'ai intégré php et mysql, et sur lequel je fais tourner phpmyadmin. Tout celà est bien configuré, mais pour l'instant totalement indépendant de l'application en question.

    Je souhaiterais que mon projet Netbeans pointe sur ce serveur afin que je puisse monitorer la base de données via phpmyadmin.

    lorsque j'essaie d'ajouter le serveur (en lieu et place du serveur glassfish existant) voici ce que netbeans propose:

    Si je sélectionne apache, il demande évidemment l'emplacement du serveur :

    Seulement je ne trouve pas comment lui indiquer le fameux catalina home.

    Pour info, l'arborescence du serveur Apache2.4

    Est-ce seulement possible avec ce type de serveur? Ou dois-je utiliser une version tomcat ou tout simplement créer un serveur glassfish?

    J'imagine qu'il m'est aussi possible d'intégrer phpmyadmin au serveur glassfish utilisé par netbeans mais d'une part je ne sais pas comment le faire, et d'autre part, souhaitant déployer l'application sur plusieurs machines il me semble mieux de créer et configurer mon propre serveur (apache dans le cas présent) et utiliser celui-ci.

    J'espère avoir été clair et que ma demande n'est pas trop stupide :D Merci d'avance.

    je suis preneur de conseils quand à l'utilisation d'autres méthodes si elles vous semblent plus adaptées. Pour contexte encore, il s'agit d'une application de gestion de commandes en restauration, avec 3 interfaces connectées au dit serveur (2 cuisines, une comptoir/téléphone), et un éventuel déploiement web futur pour une prise de commandes avec paiement par cartes, d'où l'intérêt de maîtriser les connections serveur pour migrer facilement vers un hébergement web.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Config]Ajouter serveur Apache2.4 sous Netbeans

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown