Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Athlon 200GE + GT 710 ?

    2 novembre 2018 à 19:40:08

    Bonjour à tous,

    Voici ma configuration actuelle (de façon synthétique) :

    CPU : AMD Phenom II X4 955 BE

    GPU : nVidia GT 710 1Go

    RAM : 8Go DDR3

    Carte mère : Gigabyte 870A-UD3

    Alimentation : BeQuiet! 480W 80+

    Je ne joue pas, je fais surtout de la programmation en C/C++ et Python la majorité du temps.

    Aussi, je fais des vidéos Youtube depuis peu (capture d'écran sous OBS) : https://www.youtube.com/channel/UCVi03bMKD_1GsrP19SP9wvQ

    Et j'utilise surtout GNU/Linux (Ubuntu Mate) donc pas de grosses charges.

    Je souhaiterai faire diminuer ma consommation d'énergie car le TDP de mon Phenom II X4 955 BE est assez élevé (125W ou 95W sachant que je ne l'overclock pas).

    Ma GT 710 me suffit largement pour mon utilisation et me permet de faire des enregistrements de vidéos vraiment fluides avec OBS.

    • Même si l'Athlon 200GE est un CPU bicoeur, il restera plus puissant que mon Phenom II X4 955 BE qui est lui un quadricoeur ?
    • Sachant que l'Athlon 200GE possède un iGPU, est-ce que je peux quand même garder ma GT710 en tant que GPU ?

    Je suis vraiment intéressé par le TDP de ce CPU (35W) qui semblerait convenir à mon utilisation. Je prévois aussi de changer de carte mère bien entendu et d'acheter une barrette de RAM 4GO DDR4.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur Web autodidacte HTML5/CSS3/JS + C# (ASP.NET Core) / Python (Django)

      2 novembre 2018 à 20:48:10

      Salut :)

      N'ayant pas réussi à déterminer sur OBS Studio est compatible CUDA (j'en ai pas l'impression mais ça reste à confirmer), il ne me semblerait pas intéressant/utile de garder ton nVIDIA GeFORCE GT 710 si tu passes à un AMD Athlon 200GE (en changement, effectivement, la carte mère et la RAM mais un kit de 2x4Go serait nettement préférable pour une utilisation de ce type et afin de pouvoir profiter du DualChannel) qui est équipé d'un IGP qui devrait être suffisant pour tes besoins : ça ne ferait qu'augmenter la consommation pour pas grand chose.

      Après, si jamais tu constates que, avec l'IGP du nouveau CPU, c'est moins bien, tu pourras toujours remettre la nVIDIA GeFORCE GT 710.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 novembre 2018 à 20:58:13

        Salut CyberS@m !

        Merci de ta réponse.

        Sous Ubuntu si je n'installe pas les drivers nVidia je n'ai pas d'accéleration matérielle satisfaisante (dans le cas où j'utilise le pilote open-source nouveau).

        J'en déduis donc que la GT 710 fais quand même profiter de l'accéleration matérielle ;).

        Oui tu as raison si ça se trouve l'iGPU pourrait suffire amplement !

        Pour la RAM 4GO DDR4 me suffiront étant donné que ce n'est pas super fréquent non plus et vu le prix de la ram le 4Go DDR4 X2 attendra ahah

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Développeur Web autodidacte HTML5/CSS3/JS + C# (ASP.NET Core) / Python (Django)

          2 novembre 2018 à 21:29:11

          OK… dans ce cas, commence par tester sans la carte graphique et avec l'IGP du CPU uniquement.

          Par contre, même si la RAM n'est pas donnée en ce moment (ça baisse quand même un peu), il serait, à mon avis, vraiment pas intéressant de ne prendre qu'une unique barrette de 4Go.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Config] Athlon 200GE + GT 710 ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown