Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] Avis sur une config complète 1100€

    3 février 2013 à 12:33:56

    Bonjour à tous ! 

    J'aimerais savoir si la configuration ci-dessous est toute prête à être commandée ou s'il y a une dernière chose à modifier merci !

    Je pense que l'alimentation est un peu trop grosse, c'est le cas ?

    lien topAchat : ici


    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) TopAchat  201,89 €
    Ventirad CPU Ventirad Coolermaster Hyper 412S TopAchat  33,99 €
    Carte mère Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H TopAchat  89,90 €
    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 TopAchat  34,90 €
    Carte graphique Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC Vapor-X, 3 Go TopAchat  279,90 €
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III TopAchat  95,90 €
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat  TopAchat  14,90 €
    Alimentation Alimentation Corsair HX650, 650 W  TopAchat  89,80 €
    Boîtier Boitier PC Zalman Z11 Plus  TopAchat  63,90 €
    Écran Moniteur 22" AOC E2243FW2 TopAchat  149,90 €
    Clavier Clavier Logitech K120 TopAchat  11,90 €
    Autre... Carte PCI-E WiFi DWA-556, 300 Mbps, D-Link  TopAchat  54,99 €
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)     1 121,87 €

    Je n'ai pas compté les FDP mais j'aurais droit à -5% sur le total de la commande donc le prix sera légèrement inférieure au prix affiché.
    J'attends vos avis avec impatience :)

    -
    Edité par Hadda 3 février 2013 à 12:36:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2013 à 15:27:56

      Bonjour Hadda,

      Si je peux me permettre une ou deux remarques, tu devrais t'orienter plutôt sur du Intel ou encore du Samsung pour le SSD, ils sont de meilleure qualité !

      En effet l'alimentation est légèrement surdimensionnée pour ton utilisation, une 520/550 Watts suffira amplement :) (Overclocking / +7950) !

      En ce qui concerne l'écran, attends plutôt une réponse de @CyberS@m.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2013 à 17:09:16

        Merci Cyber76, je prends note pour le SSD je change ça :), j'ai pris le "SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III", tu me conseille le PRO ou celui là est amplement suffisant ?

        Pour l'alimentation tu me propose quoi ? Une antec high current gamers series 520W (lien ici) marche bien et est assez silencieuse ?

        Ok pour l'écran j'attends @CyberS@m :D

        -
        Edité par Hadda 3 février 2013 à 17:09:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2013 à 18:01:44

          l'alimentation est pas vraiment surdimensionnée je dirais quelle est juste bien ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2013 à 18:21:10

            L'alimentation 650W Corsair HX650 ? Oui en plus elle est modulaire et silencieuse :)
            Par contre tu m'as mis le doute par rapport à Cyber76 méchant ! :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2013 à 19:12:42

              Bonsoir Hadda,

              Le Samsung S840 est un très bon choix, inutile de prendre le PRO, quant à la réponse de fooxxe, désolé pour lui, mais il n'a pas raison, en comptant l'installation d'une Sapphire 7950 + un overcloking (ventirad... etc) 550 Watts sera entièrement suffisant, je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre une alimentation de 650 Watts, hormis si un jour tu souhaites upgrader ta config ...

              Sinon moi personnellement j'aime bien la marque Corsair, mais après pour des garanties supérieures, Antec sera un meilleur choix.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2013 à 22:03:22

                Ok je valide le SSD et l'alimentation, je vais prendre une antec High Current Gamer Series, 520W, d'après ce que tu m'as dit Cyber76 ça devrait être large même avec un OC du proco et de la CG, tu peux juste me confirmer une dernière fois ? :D

                Et enfin reste l'écran à valider et je commande :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2013 à 22:46:45

                  Bonsoir, enfin re,

                  Une 550 Watts pour être sûr serait préférable, attendons l'avis de CyberS@m qui je pense sera d'accord avec mes propos.

                  Bonne soirée, Cyber76

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 février 2013 à 6:46:21

                    Salut :)

                    Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

                    En attendant, voilà ce qu'on peut dire de cette config' que tu nous présentes :
                    • Ventirad CPU : il serait très bien mais plus par rapport au silence. Pour un overclocking léger, un PROLIMATECH Lynx serait préférable et, pour un plus poussé, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
                    • Carte mère : très bien... même en cas d'overclocking léger. Mais, pour un plus poussé, une ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais) serait la mieux adaptée et, sans, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
                    • Mémoire : en cas d'overclocking, de la PC3-14.900 (en Anglais) serait préférable
                    • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N
                    • Disque dur : un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum serait effectivement le meilleur choix... en faisant quelques concessions (notamment en laissant tomber l'overclocking qui revient plus cher et, à mon avis, n'est pas obligatoire), il y aurait peut-être même moyen d'en prendre un de 250Go/256Go. Aussi, il serait préférable de le 2nder avec un HDD (en particulier pour le SWAP)
                    • Graveur DVD : un SAMSUNG SH-224BB serait un meilleur choix
                    • Alimentation : par rapport à l'overclocking et avec une AMD Radeon HD 7950, il faudrait une ANTEC High Current Gamer HCG-620 ou HCG-620M
                    • Écran : si sa dalle TN de 2ms devrait être adapté pour jouer (c'est pas garanti), un écran bien plus polyvalent tel que l'IIYAMA ProLite X2377HDS serait le meilleur choix
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      4 février 2013 à 7:00:37

                      merci CyberS@m =) j'avais bien raison ^^

                      sinon tu choisie que des CM ASRock c'est par ce que elle on un super rapport qualité /prix ou c'est juste une préférence ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 février 2013 à 11:55:51

                         Bonjour les gens et merci pour toutes ces belles réponses :) 

                         Bon je commence par répondre à CyberS@m ^^ 

                        • type de demande : -unité centrale, écran, clavier (je prendrais un simple logitech)
                        • budget : -autour des 1100€ serait bien ;)
                        • type d'utilisation : -bureautique, programmation, multimédia, jeux (guild wars 2 en ultra si possible, street fighter x tekken, battlefield 3 en high au moins, chivalry)
                        • périphériques possédés : -souris G3 (bientôt 7ans déjà, une belle relation :p), raser nostromo (d'où le simple clavier)
                        • overclocking : -oui mais seulement dans quelques temps (quand le PC commencera à fatiguer). Après si pour l'utilisation que j'ai l'OC n'est pas nécessaire, on peut le faire sauter ^^
                        • lieu de résidence : -ille et vilaine
                        • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -non
                        • OS : -windows 7 pro et windows 8 pro (merci msdn ^^) disponible donc ne pas compter dans le budget
                        • config proposée et commentaires : -voir 1er post

                        Bon bah du coup j'attends juste vos avis pour une nouvelle configuration. Juste comme ça si cela ne vous embête pas, serait t'il possible d'avoir une configuration sans et avec OC ? Car d'après ce que dit CyberS@m, ça coûte un peu plus cher si on veut OC (j'aimerais surtout que mon futur achat reste dans la course pendant au moins 2 ans (pouvoir jouer au moins en medium aux futurs hits :p)

                         bonne journée ! :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 février 2013 à 12:15:53

                          Tiens j'ai bien fais d'attendre, sur top achat, ils offrent 2 jeux avec la CG :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 février 2013 à 18:03:21

                            Merci... il me semblerait effectivement préférable de laisser tomber l'overclocking et, dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse légèrement le budget) :

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX GrosBill 195€
                            Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 120 - LGA1155 - 120mm Top Achat* 30€
                            Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
                            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 35€
                            Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 250€
                            Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Top Achat* 25€
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 150€
                            Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 60€
                            Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                            Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
                            Boîtier

                            XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange

                            Top Achat* 50€
                            Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Amazon 176€
                            Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
                            Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.120€
                            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                            Et, si tu ne peux/veux pas trop dépasser le budget, tu pourrais aussi prendre un XIGMATEK Asgard Pro [Top Achat*] comme boîtier ou prendre le THERMALRIGHT True Spirit 120 plus tard (sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [config] Avis sur une config complète 1100€

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown