Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Black Friday 1200€

    26 novembre 2020 à 15:27:27

    Bonjour tout le monde !
    Comme vous le savez sûrement le Black Friday arrive demain et c'est donc le moment idéal pour obtenir des composants à prix réduits, je suis donc à la recherche d'une configuration pour unité centrale avec écran pour un budget de 1000-1200 euros. Je souhaite acheter le maximum de composants demain hormis la carte graphique puisque j'attend la sortie imminente de la RTX 3060 Ti début décembre, il me faudrait donc également une configuration adaptée à celle nouvelle génération. Utilisation principalement pour des jeux, le visionnage de films/vidéos et de la bureautique.
    • type de demande : - Configuration pour unité centrale avec écran
    • réseau/Internet : - Pas besoin de WiFi mais besoin de Bluetooth
    • lecteur/graveur optique : - Non
    • OS : - Non, pas besoin d'inclure l'OS dans le budget
    • périphériques possédés : - Je dispose déjà d'un clavier Razer Deathstalker et d'une souris Razer Naga, de plus je compte acheter la RTX 3060 Ti dès sa sortie.
    • utilisation : - Utilisation principale destinée aux jeux et pour de la bureautique,  mais également le téléchargement et visionnage de films ou vidéos en très haute définition donc avoir un écran adapté pourrait être intéressant si celui-ci rentre dans le budget. Concernant les jeux j'ai préparé une liste : World of Warcraft, Cyberpunk 2077, Borderlands 3, RDR2, Monster Hunter World, GTA V, League of Legends, Overwatch, Valorant, The Witcher III, Dark Souls, Sekiro, Assassin's Creed Valhallah, Call of Duty, Star Citizen, DOTA, Mortal Kombat 11, Apex Legends, Counter Strike, Horizon Zero Down.
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - Entre 1000 et 1200 euros
    • config' proposée et commentaires : - En ce qui concerne la carte graphique comme mentionné au début je compte acheter la nouvelle RTX 3060 Ti à 350 euros (à inclure dans le budget), de plus je suis intéressé par le watercooling (AIO) ainsi qu'un système LED RGB pilotable

    Vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils, bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2020 à 16:15:21

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (tu l'as déjà ? Lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (tu regardes des films en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget étant un peu trop juste pour prendre une config' (unité centrale + écran) permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps (il manquerait pas loin de 150€), il serait trop faible pour une config' (toujours unité centrale + écran) permettant de jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec 60fps afin de pouvoir regarder sans problème des films en 2160p.

      Après, le compromis serait de prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) et de jouer dessus avec 60fps ou 120fps mais le budget serait toujours trop faible.

      PS : pour info, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti devrait pouvoir permettre de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps ou en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 novembre 2020 à 16:49:42

        Salut CyberS@m et merci pour ta réactivité ! 

        À propos de l'OS non je ne l'ai pas encore mais je compte acheter Windows 10 en 64 bits OEM.

        Pour ce qui est de l'utilisation je regarde des films en 2160p, mais c'est l'aspect gaming en Full HD avec 120fps qui reste le plus important pour moi donc si l'acquisition d'un écran 4K pour lire des films en haute définition ou jouer en Quad HD avec 60fps ne rentre pas dans le budget, et bien je préfère orienter la configuration uniquement sur les jeux en Full HD. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2020 à 17:12:22

          OK... dans ce cas, on pourra te proposer un clé (fiable/légale) pour moins de 13€ le moment venu.

          Quant à la config', voilà ce qu'on pourrait alors te dire :

          • Processeur : le meilleur choix devrait probablement être un INTEL Core i5 10600K... à confirmer quand la carte graphique sera sortie
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
          • Carte mère : le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI... tous les modèles ayant un chip Bluetooth en ont également un WiFi (c'est valable aussi pour les cartes réseaux)
          • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 4To Blue (WDEZRZ) ou un SEAGATE 4To Expansion Portable (STEA4000400) ou de plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
          • Alimentation : à voir en fonction de ce que consommera la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
          • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
          • Écran : le meilleur choix actuel serait un AOC 24G2U (en Anglais)
          Et il devrait toujours manquer pas loin de 150€ au budget si tu veux pouvoir prendre quelque chose comme ça.
          PS : à terme, il serait pas mal d'investir dans une TV Ultra HD (3.840x2.160), si possible, équipée d'une dalle OLED et de la brancher en DualScreen sur ce PC afin de regarder les films dessus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 novembre 2020 à 21:59:37

            Merci beaucoup pour ta réponse, après avoir réfléchi je suis finalement prêt à rajouter 300 euros pour la configuration donc j'ai à disposition un budget total de 1500 euros. Cela me permettrait-il d'avoir un système watercooling (AIO), et un écran Ultra HD pour regarder des films en 2160p ainsi que jouer en 4K ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2020 à 22:07:14

              OK... dans ce cas, tu pourrais prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand)... en restant sur l'unité centrale précédemment indiquée.

              Par contre, un écran de 32" (pour garder un pitch "idéal") en Ultra HD (3.840x2.160) @144Hz comme le future VIEWSONIC Elite XG320U dépasserait le budget (compte 1.000€ minimum)... et ils sortiront au 1er trimester 2021.

              Et, sans overclocking, un kit All-In-One de WaterCooling serait totalement surdimensionné et bien plus cher... et pas forcément des plus silencieux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] Black Friday 1200€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown