Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Budget 2300€

    9 août 2018 à 12:27:08

    Bonjour je compte m'acheter mon tout premier pc vers septembre ou octobre ( je verrais ce que ca donne avec les nouveau gpu 11xx ou 20xx ) alors voila toute les info utiles

    • type de demande : config complete avec l'écran et le clavier, pas d'OS
    • réseau/Internet : oui, une carte wifi obligatoire
    • lecteur/graveur optique : Nope
    • OS : Non je le prendrais sur SDkey
    • périphériques possédés : la souris uniquement
    • Utilisation : Je compte faire beaucoup de jeux vidéo et pas mal de graphisme 2D / 3D, DigitalPainting, DAO, modelisation ect dans le contre de mes études en Game Art, les jeux vidéo je compte jouer au tout derniers jeux en ultra sans contrainte a 60 fps minimum, 144 sera le must, des jeux du genre AC:Origins, PUBG, Battlfield V, The Division, The Division 2, Rocket League, Overwatch, AC:Odessey, METRO : exodus, et les nouveau jeux.
    • overclocking : Oui, le CPU et le GPU
    • pays : France
    • budget : 2300€ clavier et ecran comprit
    • config' proposée et commentaires : j'ai pensé à ça comme config dans mon budget https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jfr5Zrmk0adRf%2FYD0uHqax%2FBveBaodnFHtVya8NzC2o%3D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2018 à 15:02:13

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta souris (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si tu ne comptes pas prendre cette config' avec Septembre/Octobre, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends trop tôt et mieux vaudrait patienter jusque-là… mais voilà ce qu'on peut tout de même dire concernant celle que tu nous présentes :

      • Processeur : à voir en fonction de l'écran et, par conséquent, de la carte graphique finalement choisi(e) car, si tu joues en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 7 2700X et, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, ce serait un INTEL Core i7 8700(K) ou son prochain remplaçant
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait la MSI B450 Gaming Pro Carbon AC et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI. Et, avec un CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151 et sans overclocking, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go en PC4-24.000/CAS 15 semblerait effectivement très bien… mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : déjà, par rapport à CUDA, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA. Après, actuellement, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti mais, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, c'est une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti qu'il faudrait… ou leurs prochaines remplaçantes respectives
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum… les modèles NVMe sont encore plus performants mais ce n'est pas énormément visible et, surtout, ils sont plus chers et ont tendance à plus chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances et oblige à leur rajouter un radiateur si la carte mère n'en est pas équipée de base), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : déjà, un modèle certifié "80+ Gold" ne serait réellement nécessaire que si le PC restait allumé "24H/24"... dans la plupart des cas, une certification "80+ Bronze" est généralement suffisante tout en étant moins chère. Après, à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550 et, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti, sa "grande sœur" de 650W... sans overclocking dans les 2 cas
      • Boîtier : il est (très) bien mais pas des plus silencieux et un peu trop cher face à la concurrence. De plus, sa ventilation serait trop juste en cas d'overclocking. Du coup, sans overclocking, pas besoin de plus que les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
      • OS : c'est toi qui voit mais, comme on a eu des problèmes avec ce système de clé (elles sont pas toujours très fiables/légales), on préfère ne plus le conseiller et, même si c'est bien plus cher, bien plus proposer sa version sur clé USB ou, à la limite, son Insider Preview (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms et ses 144Hz, il serait très bien pour jouer (il faudrait quand même une carte graphique à base de GPU d'AMD pour bénéficier de sa compatibilité FreeSync… mais pas de CUDA dans ce cas) mais pas adapté au graphisme, ni trop pour tout le reste. Du coup, en restant sur du Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, le minimum serait un SAMSUNG C27HG70 (en Anglais… sans pouvoir bénéficier de FreeSync) et, le meilleur choix, les AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-GS. Par contre, ça demanderait de revoir le budget à la hausse et, dans le cas où ça ne serait pas possible, il faudrait alors te tourner vers ceux de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz comme le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais… toujours sans pouvoir bénéficier de FreeSync)… il n'y a malheureusement pas d'équivalent compatible G-Sync
      • Clavier : il est très bien mais, dans cette gamme, un HYPERX Alloi Elite RGB serait le meilleur choix

      De plus, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur plusieurs sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 août 2018 à 12:45:07

        Alors pour la souris c'est une logitech G402 Prodigy mais elle est toute récente donc a ne pas changer.

        Ensuite pour le graphisme pour l'instant je fait bien plus de dessin sur photoshop donc 2D que de la 3D, mais dans 2/3 ans je devrais commencé la 3D la modélisation ect. Et comme je fait du dessin sur l'ordi, du graphisme ect il me faut un ecran a dalle VA pour avoir la meilleure qualité de couleurs, celui que j'ai mit la est juste pour indiqué le prix max que je mais dans l'ecran, celui que je pense prendre serais le MSI OPTIC AG32CQ en 1440p 144hz à 499€

        Concernant la résolution / Hz je compte joué a tout en 1440p mais les gros jeux je veut au moins 60hz et le petit jeu genre overwatch, rocket league ect a au moins 120hz, 144hz serais le must.

        Pour le Cooling CPU je compte prendre le NZXT X62 puisque je compte bien overclocker le proc, apres si il vaut mieux prendre un plus gros CPU mais avec un ventirad plus petit type BE quiet, si c'est au meme prix ca ne me gene pas.

        Pour la carte mère, frenchement je sais pas trop. Je sais pas si je doit prendre une grosse CM avec Wifi ou prendre une carte wifi en PCI. Et pour ce qui est du proc je pense plus partir sur un AMD qu'une intel, meme si je compte faire plus de jeux que d'appliquatif je prefere quand meme prendre un AMD car plus tard je compte faire pas mal d'appliquatif, en plus ils sont moins cher que les intel.

        Pour la ram, j'aime bcp les Corsair vengeance pro rgb, je les trouve tres belle et 3000mhz en cas 15 c'est tres bien, en 2x8 pour prévoir des upgrade futur.

        Pour le stockage, je compte resté sur un combo NVMe + HDD, la carte mère que j'ai mise la à un shield pour NVMe apres au pire je peux en acheté un chez EK waterblock, c'est pas tres cher. Et je prefere quand meme le Seagate baraccuda en 7200 tpm que le WD blue en 5400tpm, un poil lent pour moi, sahant que je vais stocker des images parfois lourdes. Pour le NVMe tout le monde me recommande le Samsung 970 evo en 250go, en 500go il coute bcp trop cher (180€).

        Pour l'alim mtn, je pensais que le gold etait meilleure mais si ce n'est pas réellement utile alors jveux bien changé par contre je compte overclocké ma carte graphique et comme je pense prendre l'ecran cité au debut je compte plus partir sur un GTX 1080, la 1080 ti etant bien trop chere.

        Le boitier, perso je l'ai pris car j'adorais sont design apres mtn si tu me dit qu'il est trop juste en cas d'overclocking je veux bien change, mes marques pref pour les boitier sont NZXT et Corsair, parcontre je veux absolument une vitre trempé et je ne compte pas dépassé les 100euro pour le boitier

        L'OS, je sais c'est pas très secure mais je prefere encore payer 5 clé que payer 130euro pour le meme résultat, j'assume les risques que je prends

        Pour l'ecran je compte prendre le MSI OPTIC AG32CQ comme dit plus haut encore une fois, car avec ca dalle VA sont QHD 1440p et ses 144hz tout ca pour 499€, il me séduit beaucoup, et le budget de ne pourra pas etre revu a la hausse je peut aller a 2350 mais deja c'est le max du max donc.

        Le clavier, c'est plus une question de gouts qu'autre chose, j'aime bcp les produit corsair je les trouve des tres bonne qualité donc je pense resté sur le K70 mk.2 en switch red.

        Et poir ce qui est de ou commandé je pense que top achat reste le mieux car pour une comande de +1000 euro ils donne un code promo de -5% en a toute periode sur leurs compte twitter ce qui me ferrais une remise de 120 euro, avec seulement un seul frais de port et je prefere une grosse commande que d'aller chere tout les composant a droite a gauche j'ai trop peur d'une perte de colis d'un composant ect ect.

        Voili voilou

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2018 à 15:06:12

          OK… donc, pour l'instant, difficile d'être précis concernant le CPU et le GPU vue qu'ils ne sont pas encore sortis mais voilà ce qu'on peut tout de même te répondre par rapport à aujourd'hui :

          • Processeur : ceux d'AMD sur socket AM4 seraient meilleurs en applicatif mais, vue la carte nécessaire ici, il faudrait obligatoirement un INTEL Core i7 8700(K) qui n'a pas d'équivalent dans ce domaine
          • Ventirad CPU : bien franchement, l'overclocking ne t'apporterait pas grand chose de plus et te reviendrait plus cher… même si le budget le permettait (ce n'est pas le cas ici), il me semblerait bien plus intéressant de mettre cette thune dans quelque chose de bien plus important/utile comme le CPU, la carte graphique, le SSD, l'écran, le silence, etc.
          • Mémoire : ses radiateurs pas du tout "low profile" poseraient des problèmes avec un ventirad CPU en AirCooling
          • Carte graphique : elle ne te permettrait pas de profiter des 144Hz sur un écran en Quad HD (2.560x1.440), pour jouer dans cette définition et avec cette fréquence de rafraichissement, le seul choix actuel est la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti mais sa remplaçante devrait être plus ou moins aussi performante pour moins chère
          • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais, à moins que la différence de prix soit vraiment trop élevé, mieux vaut qu'elle soit intégrée à la carte mère
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : dans une utilisation de ce type, tu ne verras pas une grande différence entre un SSD SATA et un NVMe. Du coup, les 1ers étant suffisants et bien moins chers (pour le prix d'un 500Go NVMe, tu pourrais avoir un 1To SATA, ce qui, vue la taille de certains jeux, ne seraient pas du luxe), autant rester sur ceux-ci
          • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : pas besoin d'en prendre un aussi performant pour du stockage de données, au contraire car, ceux @5.x00rpm fonctionnant moins rapidement (ils sont tout de même performants), ils ont moins de risque d'avoir des problèmes et donc de perdre ce qui se trouvent dessus
          • OS : c'est toi qui voit
          • Écran : déjà, en Quad HD (2.560x1.440), il serait conseillé de rester sur ceux de 27"/28" afin d'avoir un pitch "idéal"... celui des modèles de plus grande taille étant trop élevé (risque de pixellisation), ce qui fait qu'ils ne sont pas adaptés non plus au graphisme. De plus, si les dalles VA sont très bien pour la vidéo du fait de leur contraste bien plus élevé, les dalles IPS sont généralement les mieux adaptés pour le graphisme du fait de leur colorimétrie plus juste (accentuée par leurs angles de visions (bien) plus larges)… et je ne suis pas sûr que les modèle incurvés soient les mieux adaptés non plus pour le graphisme (déformation de l'image, les lignes horizontales paraissant courbes). Du coup, le mieux adapté ici serait les AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-GS... mais ce sont aussi les plus chers
          • Clavier : ceux de CORSAIR sont effectivement très bien mais celui de HYPERX a l'air de l'être tout autant pour un prix plus faible

          De plus, même avec la promo des 5% à partir de 1.000€ d'achat sur Top Achat, il est généralement plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites (ce n'est pas forcément le moins cher et tout n'y est pas disponible)… et les pertes de colis sont quand même rares aujourd'hui.

          Mais dans tous les cas, il va falloir revoir le budget à la hausse car il est trop faible pour une config' (unité centrale + OS + écran et clavier) de ce type (graphisme 2D/3D régulier et jeu).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 août 2018 à 20:59:31

            Et ducoup selon toi quel serais la meilleure config pour moi dans ce budget ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2018 à 16:21:39

              OK… mais, comme déjà dit, il faudrait revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins mais voilà ce que ça pourrait donner :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7 8700 - 6/12 - 12Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX shop.hardware.fr 313€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 34€
              Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI la Boutique du Net 143€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Rue du Commerce^* 154€
              Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1080 Ti SC Black Edition Gaming - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 700€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 95€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM CDiscount 40€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 650 - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 74€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - Petrol Blue CDiscount 48€
              Écran VIEWSONIC XG2703-GS - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 120.000.000:1 - IPS 4ms - 165Hz - DP, HDMI - 2xUSB2/2xUSB3 - HP ADMI 692€
              Clavier CORSAIR K68 RGB - mécanique (MX Red) Rue du Commerce* 125€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.418€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et, pour l'OS, en prenant une clé sur le site de ton choix.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] Budget 2300€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown