Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Bureautique / Amateur - 450€

Sujet résolu
    4 février 2013 à 9:06:53

    Bonjour,

    Voilà j'aurais souhaitez avoir votre avis concernant cette config pour de la bureautique amateur (+ montage vidéo)

    • type de demande : -Config (Cm + processeur + ram + DD + alim + CG?)
    • budget : +/- 450€
    • type d'utilisation : Bureautique multimédia (montage vidéo + lecture film HD)
    • périphériques possédés : - périphérique basic (écran, clavier souris + son + boîtier )
    • overclocking : - non
    • lieu de résidence : - lyon
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -non
    • OS : -windows 7
    • config proposée et commentaires : image1.jpg
    </ul>

    Je souhaitais savoir si la carte graphique était réellement nécessaire pour ce type d'utilisation ?

    Merci d'avance.

    -
    Edité par AnGe7 4 février 2013 à 10:48:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2013 à 17:00:40

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran et du boîtier (leurs marques et modèles) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (du montage de vidéo HD ? Avec quel softs : Premiere Pro, Vegas ou un autre ? Pas du tout de jeu ? Si oui, lesquels ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : si tu ne joues pas du tout, il serait préférable de regarder du côté d'AMD et de ses APU sur socket FM2 voir, par rapport au traitement vidéo, de ses CPU sur socket AM3+
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, sans overclocking, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère. Mais, avec un APU d'AMD sur socket FM2, ce serait l'ASRock FM2A75 Pro4 et, avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, l'ASRock 970 Extreme3
      • Mémoire : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et, avec les APU/CPU d'AMD, de la PC3-14.900 (en Anglais)
      • Carte graphique : par rapport au traitement vidéo, il ne faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA car tu risques d'utiliser CUDA... mais il en faudrait une bien plus performante. Et, dans le cas contraire, l'IGP des APU/CPU serait suffisant
      • Disque dur : toujours par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go/128Go), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle. Mais, si tu comptes regarder des films sur Blu-ray, il faudrait un lecteur voir un graveur de ce type
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, absolument pas besoin d'une telle puissance et les ANTEC Neo Eco ne serait pas le meilleur choix

      Enfin, si GrosBill est bien, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être un peu faible et il faudrait probablement le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      -
      Edité par CyberS@m 4 février 2013 à 17:04:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 février 2013 à 19:05:01

        Hello.

        Merci pour ta réponse.

        Windows 7 64bit en version box

        Non pas besoin de lecteur / graveur

        Pas de jeu également. Pour ce qui est du montage photo / vidéo sony Vegas principalement.

        Pour l'écran je ne n'ai pas la référence c'est un asus 20" 16/9 il me semble

        Pour le boîtier a voir en fonction du prix pour en prendre un mais je l'ai pas inclus dans le budget car j'en ai des "anciens"

        Merci pour tes remarques sa va m'aider a orienter mes choix.

        Pour la CG j'hésitais avec une Asus Gt640 silence

        Et pour l'alim une suggestion ? Je veux un truc de (très) silencieux.

        Merci d'avance

        -
        Edité par AnGe7 4 février 2013 à 19:05:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2013 à 21:29:23

          Salut,

          Tu n'as absolument pas moyen d'avoir les références (même partielles pour avoir une petite idée) de ton écran ainsi que de ton boitier ?
          L'écran je pense plutôt pour connaitre la connectique, sa qualité, sa résolution, etc. (ce qui peut servir pour le choix de la carte graphique) et le boitier c'est important de connaitre car les cartes mères sont de différents formats (ATX, micro-ATX et j'en passe), et toutes ne rentre pas dans tous les boitiers. Donc pour savoir ce qui peut rentrer dans le tien, c'est nécessaire.
          De même, les cartes graphiques peuvent atteindre presque 30cm (si c'est pas déjà fait). Et ce serait bête que tu es une carte graphique qui ne rentre pas dans ton boitier car il n'est pas assez gros.

          Merci, bye ;) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2013 à 3:32:08

            OK... mais, effectivement, il nous faudrait absolument des infos plus précises à propos des boîtiers et de l'écran pour correctement te répondre.

            Après si tes boîtiers datent un peu, ils sont probablement de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et pas suffisamment ventilés et/ou bruyants. Pour l'instant, il me semblerait donc préférable d'en prendre un plus récent et adapté à tes besoins... tu aurais quel budget pour ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [CONFIG] Bureautique / Amateur - 450€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown