Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Bureautique entre 400 et 600€

    29 décembre 2017 à 20:39:49

    Bonsoir à tous,
    j'ai besoin de conseils pour une config bureautique :)
    • type de demande : unité centrale (pas besoin d'écran, d'OS ni de clavier et souris)
    • réseau/Internet : pas besoin de wifi
    • lecteur/graveur optique : pas besoin
    • OS : Linux
    • périphériques possédés : écran, clavier, souris
    • utilisation : bureautique
    • overclocking : non
    • pays : france
    • budget : -de 400€ à 600€ (je n'ai pas trop d'idée de prix pour avoir une tour correcte)
    Merci beaucoup de votre aide
    Maxime

    -
    Edité par themax1 29 décembre 2017 à 20:42:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2017 à 21:07:39

      Bonsoir,

      Afin que les experts puissent te conseiller au mieux (surtout que tu n'es pas sûr du budget), peux-tu essayer de détailler l'utilisation que tu en auras ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2017 à 22:03:13

        Mail, un peu de traitement de texte, regarder des vidéos ... Voila grosso modo
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2017 à 14:57:03

          Personne pour me conseiller ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2017 à 17:36:58

            Salut,

            Je te conseille d'aller sur le site TOP Achat ou encore LDLC, où il te propose pleins de machine en fonction de différents besoin. C'est des sites sûr ! ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2017 à 21:47:03

              Merci pour la réponse ... je viens justement sur ce forum afin qu'on me conseille une config adaptée à mes besoins ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2017 à 22:48:59

                D'habitude il y a des gens qui conseillent régulièrement mais généralement ils sont en vacances en cette période.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 janvier 2018 à 9:01:45

                  Bonjour et bonne année,

                  Je suis pas expert et sans plus de détails sur l'utilisation et les périphériques possédés (surtout l'écran, il faudrait la référence), ça va être difficile de conseiller quelque chose.

                  Néanmoins, si l'utilisation reste aussi basique, peut-être partir sur une carte mère avec CPU intégré (pour ~60€ tu trouves ça) à laquelle tu rajoutes un peu de RAM (DDR3 ou DDR4 selon le modèle). Avec les fréquences acceptées, tu ne devrais pas en avoir pour trop cher en ram (vu les prix à l'heure actuelle, ça revient parfois hyper cher dans une configuration...), un petit boitier (c'est du mini-itx), un petit ssd ou un hdd/SSHD si tu stock pas mal de données et une petite alimentation.

                  A première vue, tu n'as pas besoin d'une CG dédiée vu l'utilisation (à voir en fonction de l'écran).

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur + Carte Mère ASRock QC5000M-ITX/PH Hardware.fr 63€
                  Mémoire Corsair Value Select 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333MHz CL9 Top Achat 49€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 850 EVO Series 250 Go Hardware.fr 93€
                  Alimentation Be Quiet! Pure Power 10 - 300W Top Achat 51€
                  Boîtier Cooler Master MasterBox Lite 3 Hardware.fr 46€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 302€

                  Néanmoins, attends plus d'avis et essaie de donner le maximum d'informations sur ton utilisation actuelle et future, tes périphériques possédés, etc.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2018 à 12:10:46

                    J'ajoute qu'en son absence CyberSam met les configs de référence qu'il propose sur son site :

                    http://tenetsamuel.free.fr/Interface/hardware-config_bureautique.html

                    http://tenetsamuel.free.fr/Interface/hardware-config_multimedia.html

                    (à Noël prochain faut qu'on se cotise et qu'on lui offre un truc xD )

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 janvier 2018 à 16:38:25

                      Merci beaucoup Bibou35 et 3ch0.

                      Pour l'utilisation, je pense que je regarderai des films en streaming de temps en temps certainement, écouter de la musique ... Par contre pas de jeux. Je vois pas trop comment je peux être plus précis.

                      Voici l'écran que j'ai actuellement (il date un peu mais il fait le travail :) ) : LG W1941S

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 janvier 2018 à 15:26:18

                        Salut :)

                        Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (films sur Blu-ray ? Aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

                        En attendant, je ne suis pas trop fan de la config' proposée qui, si elle devrait pouvoir suffire, ça serait le stricte minimum et, niveau évolutivité, ça ne serait pas trop ça (le CPU est soudé à la carte mère) :

                        • Processeur : actuellement, le meilleur choix serait un INTEL Celeron ou Pentium mais il serait préférable d'attendre leurs remplaçants qui ne devraient plus trop tarder
                        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que, ici, le COOLER MASTER GeminII M4
                        • Carte mère : avec un INTEL Celeron/Pentium actuel, le meilleur choix serait une GA-B250N Phoenix-WIFI et, avec leurs remplaçants, il faudrait attendre la sortie (plus ou moins au même moment) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370
                        • Mémoire : déjà, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM". Après, si 4Go seraient suffisants, comme il n'y a plus de tels kits avec la DDR4, il faudrait passer à un kit de 2x4Go... en PC4-19.200/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                        • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 240Go minimum), pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
                        • Alimentation : même si elle serait surdimensionnée, le meilleur choix serait, en fonction de leur prix, les COOLER MASTER G450M et CORSAIR CX450M
                        • Boîtier : il y aurait moyen de faire quelque chose de très compact avec un COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais)

                        Enfin, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste (sans compter sa définition native assez faible... et donc son pitch un peu trop élevé) et il serait donc pas mal d'en profiter pour en prendre un plus standard en Full HD (1.920x1.080) et bien plus polyvalent comme les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3/XB2483HSU-B3... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          11 janvier 2018 à 15:42:20

                          Hello CyberS@am,

                          non a priori aucun jeu.

                          Merci pour la config que tu m'as proposé. Sinon quel modèle me conseilles-tu précisément comme processeur ?

                          Je pense que je vais suivre tes conseils et acheter tout ce que tu me préconises; Merci CyberS@am !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 janvier 2018 à 16:09:30

                            OK... mais il faudrait que tu nous dises si tu peux attendre (ça me semblerait préférable) les prochains remplaçants des actuels INTEL Celeron & Pentium (aucune date précise pour le moment mais ça ne devrait plus trop tarder) pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.

                            Aussi, il faudrait nous dire si tu peux revoir le budget à la hausse afin d'y inclure un nouvel écran car, comme précédemment indiqué, l'actuel n'est pas vraiment adapté pour ce type d'utilisation.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              11 janvier 2018 à 21:27:40

                              Si je peux attendre ? ... humm oui et non ... en fait ça dépend du délai d'attente et si ça vaut le coup. As-t-on avis ça vaut le coup d'attendre ? Sinon si je décide d'acheter maintenant tu me préconises quoi comme processeur ?

                              Oui après je pense que je pourrai revoir le budget à la hausse pour un écran.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 janvier 2018 à 0:02:16

                                Hum... comme précédemment indiqué, on a encore aucune date pour la sortie des ces nouveaux CPU et cartes mères mais, normalement, ça devrait se faire lors de ce 1er trimestre 2018 et, à moins d'être vraiment très pressé, il me semblerait préférable de patienter jusque-là afin d'avoir quelque chose d'un peu plus durable que si tu prenais un CPU actuel qui sera "dépassé" et plus aussi évolutif lorsque sont remplaçant sera sorti.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  12 janvier 2018 à 13:57:20

                                  Donc au plus tard fin mars c'est bon ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 janvier 2018 à 14:31:35

                                    Normalement... mais, comme déjà dit, pour le moment, on en sait pas beaucoup plus.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      12 janvier 2018 à 16:35:24

                                      Ok ça marche, je vais voir si j'attends ou pas. J'hésite encore.

                                      Sinon tu me préconises quoi comme processeur pour tout de suite ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 janvier 2018 à 16:51:19

                                        Heu... dans le cas où tu déciderais de ne pas attendre les nouveaux CPU (comme déjà dit, ça ne me semblerait pas le meilleur choix), un INTEL Celeron G39xx serait suffisant mais, si le budget le permet, un INTEL Pentium G4600 (le "G4560" semblant indisponible partout) serait intéressant.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          13 janvier 2018 à 0:33:02

                                          Ok merci beaucoup CyberS@m.

                                          Sinon pour le choix de la mémoire je suis un peu perdu, t'as un exemple précis ?

                                          Pour le choix du boitier y'a une sortie pour un casque audio ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 janvier 2018 à 1:35:21

                                            Hum... il faudrait que tu nous dises si tu attends les nouveaux CPU ou non pour te proposer quelque chose de concret car, pour la RAM, les prix bougeant presque tous les jours, le choix se fera au tout dernier moment.

                                            Sinon, aujourd'hui, rares sont les boîtiers qui ne sont pas équipés de prises audio (casque et micro).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              23 janvier 2018 à 15:24:02

                                              Il y a un site ou autre qui permettrait de savoir quand les nouveaux CPU sortiront ? ... Ce qui me permettra de revenir te demander la config CyberS@m !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 janvier 2018 à 16:21:26

                                                Aux dernières nouvelles, les prochains CPU d'INTEL pourraient sortir le 14 Février.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  14 février 2018 à 13:58:27

                                                  Hello CyberS@m, c'est bon ils sont sortis les CPU d'INTEL ?

                                                  Merci à toi ;)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 février 2018 à 14:59:49

                                                    Heu... non... toujours pas :(.

                                                    Après, AMD ayant sorti ses nouveaux APU, INTEL ne devrait plus trop tarder à réagir et à sortir, enfin, ses nouveaux CPU et chipsets.

                                                    Il va falloir encore patienter quelques jours.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      22 février 2018 à 19:34:52

                                                      Hello CyberS@m,

                                                      où est-ce que je peux savoir si INTEL a sorti ses nouveaux CPU et chipsets ? (pour ne pas te déranger tous les 3 jours ^^)

                                                      bonne soirée à tous ;)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 février 2018 à 19:40:40

                                                        Hum... lorsqu'ils seront sortis, normalement, tous les sites de hardware devraient en parler mais, aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il faille attendre jusqu'en Avril (ça fait un peu loin mais, pour une config' de ce type, ça me semblerait quand même préférable).
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          1 avril 2018 à 10:39:45

                                                          C'est bon CyberS@m, on sait quand est-ce qu'ils vont sortir ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 avril 2018 à 17:11:16

                                                            Heu... il n'y a malheureusement toujours aucune date précise concernant la sortie des nouveaux CPU d'INTEL et des nouvelles cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 mais, comme le mois d'Avril vient tout juste de commencer, ça ne devrait plus trop tarder : ça ne devrait plus être l'affaire que de quelques jours.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              9 avril 2018 à 11:51:57

                                                              C'est bon ils sont sortis CyberS@m, je crois, non ?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] Bureautique entre 400 et 600€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown