Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Bureautique pour 400 - 450

    20 septembre 2017 à 15:39:57

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de conseils pour une config bureautique :)
    • type de demande : unité centrale + écran  (pas besoin d'OS, ni de souris - clavier)
    • réseau/Internet : pas besoin de wifi
    • lecteur/graveur optique : pas besoin
    • OS : Linux
    • périphériques possédés : souris, clavier
    • utilisation : bureautique, visionnage occasionnelle de films
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : 400 - 450 euros

    Merci beaucoup pour votre aide

    Maxime

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2017 à 16:01:16

      Salut :)

      Je vais être franc, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type (bureautique et multimédia) et il faudrait donc le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoin... là, il y a à peine de quoi prendre l'unité centrale.

      En attendant, en ce qui concerne l'écran, ici, des IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) seraient suffisants.

      Mais, dans tous les cas, il serait conseillé d'attendre la sortie (probablement le 5 Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 septembre 2017 à 16:14:32

        Merci pour ta réponse CyberS@m.

        Je peux monter à 500 euros.

        Après j'ai vu que l'écran que tu m'as proposé était à 180 euros, je ne sais pas si on peut faire moins cher ?

        "Mais, dans tous les cas, il serait conseillé d'attendre la sortie (probablement le 5 Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit."

        Merci pour cette info, je suis pas particulièrement pressé donc je vais attendre la sortie de ces CPU.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2017 à 16:30:09

          OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque ces nouveaux CPU seront sortis et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;).

          Par contre, il faudrait un budget encore plus important car, actuellement, il faudrait compter ~570€ pour l'unité centrale + ~160€ pour l'écran (l'IIAYAMA ProLite X2483HSU-B2... tu ne trouveras rien de bien pour moins cher).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 septembre 2017 à 17:47:13

            Après à ce prix la 400/450 pour juste faire de la bureautique tu peut aussi voir coté portable.

            @CyberS@m tu pense que ça vaut le coup de taper dans les nouveaux cpu pour une petite machine comme celle-ci ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compos sui.

              20 septembre 2017 à 18:21:28

              @exen : je doute que les nouveaux CPU d'INTEL soient intéressants ici en tant que tels (un INTEL Celeron G39xx serait le meilleur choix pour le moment) mais ils pourraient peut-être faire baisser les prix des CPU actuels.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 septembre 2017 à 18:27:11

                Ha oui effectivement, pour ma part j’étais partis dans l'idée de conseiller l'achat d'un des nouveaux et là je me demandais pourquoi, mais vu comme ça je comprend mieux.

                Merci pour l’éclaircissement ;p

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Compos sui.

                  20 septembre 2017 à 19:07:57

                  Ha d'accord moi aussi j'avais pas compris ^^

                  Donc au final si je résume pour un petit PC bureautique, il faut que je compte 550€, c'est ça les experts CyberS@m, exen ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 septembre 2017 à 19:18:22

                    Heu... non : comme indiqué dans mon avant dernier post, il faudrait bien plus compter ~730€ pour une config' (unité centrale + écran) de ce type (bureautique et multimédia).

                    Après, si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget à la hausse, la solution de prendre un PC portable proposé par exen me semblerait assez intéressante (en ce moment, on en trouve des très bien pour ~500€).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      20 septembre 2017 à 23:06:38

                      Après moi j'ai pas besoin d'un pc multimédia juste bureautique me suffit.

                      Sinon je pensais qu'un pc fixe en terme de rapport qualité, prix et durabilité c'était plus intéressant qu'un pc portable, j'ai tort ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 septembre 2017 à 0:00:51

                        OUi et non, moi je viens de changer de portable celui que j'avais datais de 2011, mais bon c'était aussi un très bon portable.

                        L'avantage d'un pc fixe c'est que tu peut changer les composant au file du temps et le faire évoluer, mais de base c'est  un petit  peut plus chère tu va compter  le prix de l'écran, clavier souris écran, sans compter la licence windows et j'en passe.

                        Et la à ce que je sais CyberS@m t'a peut être trouvé une super affaire coté portable.

                        Mais ca il t'en parleras lui même demain.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Compos sui.

                          21 septembre 2017 à 0:19:00

                          Heu... un PC adapté à la bureautique pourra également l'être pour du multimédia occasionnel et inversement.

                          Quant au PC portable, c'est effectivement beaucoup moins évolutif qu'un PC desktop mais c'est également plus compact et transportable.

                          Du coup, à toi de voir si tu as besoin ou non de pouvoir te déplacer avec cette config' et, surtout, si tu as moyen de revoir le budget à la hausse mais, là, le PC portable reviendrait bien moins cher tout en étant aussi bien adapté à tes besoins : j'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret ;).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          [CONFIG] Bureautique pour 400 - 450

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown