Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Changement hdd vers ssd

Sujet résolu
    2 novembre 2019 à 8:10:05

    Bonjour,
    J'ai fais l'acquisition d'un nouveau disque ssd de 500Go pour mon ordinateur et je souhaiterais maintenant savoir comment transférer tout mes fichiers personnel (photos, docs, musique...) ainsi que Windows sur le disque ssd.
    J'ai trouvé un article (https://lecrabeinfo.net/remplacer-disque-dur-ssd-par-autre-disque-dur-ssd-simplement-sans-reinstaller-windows.html) qui me dit qu'il n'y pas besoin de sauvegarder l'ancien disque dur. Dites moi ce que vous en pensez.
    Merci 
    Thibault

    -
    Edité par (o-o) 2 novembre 2019 à 9:26:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2019 à 14:25:56

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des carte mère, SSD et HDD), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation pour te répondre au mieux.

      En attendant, à moins de ne pouvoir garder le HDD (si c'est le cas, tu pourrais toujours le mettre dans un boîtier externe), je te conseillerais d'y laisser les "fichiers temporaires" et tes données et de ne mettre "que" l'OS, les softs et les jeux sur le SSD.

      Quant au clonage de ton HDD actuel sur le nouvel SSD, je te conseillerais plus ce tuto... normalement, pas besoin de faire une sauvegarde du HDD mais ça peut être un plus en cas de problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] Changement hdd vers ssd

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown