Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config complète avec une RTX 3070 pour Gaming

28 décembre 2020 à 13:29:18

Bonjour,

je souhaite me monter un pc complets pour essentiellement du jeu, et un peu de conception 3D (des petits projets, avec une imprimante 3d) 

je possède une RTX3070, qui n'est pas à inclure dans le budget

Pouvez vous m'aider ?

ca fait un moment que je n'ai pas monté de PC, mais ca ne doit pas être plus compliqué qu'il y a une 10aines d'années

Merci à vous.

• type de demande : - PC complet, avec une rtx3070(ne pas inclure dans le budget)
    • réseau/Internet : -Ethernet + wifi
    • lecteur/graveur optique : -pas besoin
    • périphériques possédés : -carte RTX3070 (gigabyte eagle OC)
    • utilisation : -essentiellement pour du jeux récents et à venir, des jeux type GTA, des jeux d'aventure, des FPS, des simulations et un peu de 3D
    • overclocking : -non
    • pays : - France
    • budget : -max 1300€
    • config' proposée et commentaires : - une config équilibrée pour jouer dans les meilleurs conditions avec une rtx3070

-
    Edité par MattMatt15 28 décembre 2020 à 13:32:24

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2020 à 13:45:04

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale sans la carte graphique ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (les marque et modèle de l'écran) et de l'utilisation (qu'entends-tu exactement par "simulation" ? Avec le graphisme 3D, tu en fais occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

En attendant, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3070, tu peux espérer jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps ou en Ultra HD (3.840x2.160) avec 60fps. Par contre, le budget serait probablement trop faible pour le 2nd cas (encore plus si il te faut aussi un écran... sans compter que ceux qui seraient adaptés ne sont pas encore sortis) mais il devrait ne pas être suffisant non plus dans le 1er cas si il te faut un écran voir même d'autres périphériques et il faudrait donc le revoir à la hausse.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2020 à 14:16:30

Bonjour,

merci de ton retour.

oui il faut inclure un écran.
        il me faudrait des hp avec un son correct pour le jeu (mais pas à inclure dans le budget)

quel serait le budget souhaitable ? 1500 serait suffisant ?

je ne vais pas te dire de nom precis de jeu, il faut que je me remettre a la page ;-). mais il faut que l’ordi soit capable de faire tourner des jeux récents et à venir, tranquillement.Après pour les grosse simulation type flightsimulateur  qui demande beaucoup de ressourcespas trop grave si tout n’est pas au Max. 

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2020 à 16:29:55

OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7 10700KF - 8/16 - 16Mo - LGA1200 - 14nm - BOX Alternate 382€
          Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Alternate 60€
          Carte mère MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI SMi Distribution 210€
          Mémoire G.SKILL 2x16Go Aegis - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Cybertek 140€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 113€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce/AS Discount 48€
          Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 81€
          Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black SMi Distribution 56€
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
          Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Hardware.fr 395€
          Autre... câble DP - 1,8m Amazon/Befect Choice Store 6€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.504€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

Après, si tu n'es pas trop pressé, il pourrait être intéressant d'attendre la sortie (en Mars) de la prochaine génération de ce CPU d'INTEL ou, au moins, des cartes mères basées sur les nouveaux chipsets les accompagnant (elles pourraient peut-être sortir avant).

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2020 à 16:40:27

merci pour la config. 
            Il y a des fournisseurs que je ne connais pas, alternate, smi, cyberteck, ils sont tous fiable? 

il y a encore une nouvelle version de cpu Intel? Elle n’est pourtant pas si vielle l’actuelle, cette année il me semble. 

je me réponds, je viens de regarder, effectivement nouvelle version prévus en mars, les cartes mère compatible devraient sortir mi janvier. Cette carte mère serait compatible avec les processeurs actuels ? 

-
            Edité par MattMatt15 28 décembre 2020 à 16:46:29

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2020 à 17:20:26

Heu... c'est possible que les cartes mères basées sur les prochains chipsets d'INTEL soient compatibles avec la génération actuelle de leurs GPU mais, pour le moment, aucun moyen de l'affirmer réellement.

Sinon, normalement, tous les sites indiqués dans le tableau sont fiables.

Enfin, j'avais zappé les HP : il faudrait que tu nous donnes un budget pour ce périphérique pour qu'on puisse t'en dire plus.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2020 à 18:49:57

visiblement certain constructeur confirme la compatibilité de certaine carte mère actuelle :

https://www.tomshardware.fr/asrock-et-biostar-confirment-la-compatibilite-des-processeurs-rocket-lake-s-avec-les-chipsets-400/

je n'ai pour le moment pas vu pour MSI, si jamais tu arrives à trouver une réponse ?

si compatible, il n'y a pas forcement de raison d'attendre, surtout que j'attends un nouveau pc depuis un moment, j'ai attendu la sortie des nouvelle cartes geforce, puis leurs dispo. A toujours attendre, on ne fait rien ^^

Pour les HP, je vais dire une 50aines d'euro, ca te semble correcte? je ne suis pas audiophile. il me faut juste un truc de correcte pour jouer et regarder des films.

pour le disque dur de données, celui la n'est pas mieux et moins chere ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0088PUEPK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

en tout cas, merci a toi pour tes réponses rapide !

-
                Edité par MattMatt15 28 décembre 2020 à 18:54:14

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2020 à 19:42:50

Hum... pour la compatibilité, mieux vaudrait tout de même attendre un communiqué d'INTEL afin d'en être un peu plus sûr : probablement à la sortie des cartes mères basées sur les prochains chipsets (à mon avis, ces derniers devraient être plus intéressants car gérant enfin le PCIe 4.0).

Sinon, pour le HDD Data, celui que tu as mis en lien est un modèle performant qui est donc moins bien adapté pour ce type d'utilisation où les modèles "Green" (ceux @5.x00rpm) le sont bien plus... comme ils tournent plus lentement (ils restent tout de même suffisamment performants), ils ont moins de risque d'avoir des problèmes/de tomber en panne, ce qui est préférable pour le stockage des données.

Quant aux HP, ce n'est plus trop ma spécialité mais, dans ce budget, tu pourrais regarder du côté des LOGITECH Z313 [Amazon] qui devrait pouvoir faire l'affaire mais il faudrait très probablement revoir le budget à la hausse pour avoir quelque chose de bien meilleur qualité et d'adapté au mieux aux jeux et aux films. Après, il serait pas mal d'attendre l'avis de personnes plus au courant que moi dans ce domaine.

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2020 à 23:01:47

Après avoir regardé un peu sur internet, je vais effectivement suivre ton conseil et attendre un peu des infos sur les processeur rocket lake.

il y aura sûrement plus d’infos au CES mi janvier 

je vais donc encore patienter...

-
                    Edité par MattMatt15 28 décembre 2020 à 23:02:33

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2020 à 0:23:23

OK... ça me semble être la meilleure solution si tu peux patienter jusque-là.

Du coup, reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on réactualise la config' proposée dans le tableau.

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

Config complète avec une RTX 3070 pour Gaming

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown