Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config Complete Gaming]

    6 décembre 2017 à 13:01:37

    Bonjour !

    Je vous sollicite pour un avis pour une config gaming pour mon petit frèro ;) merci d'avance !

    • type de demande : Config Complete(sans os) : Tour, écran,clavier,souris
    • réseau/Internet : carte wifi a prévoir
    • lecteur/graveur optique : pas de lecteur Cd necessaire
    • OS : pas nécessaire
    • périphériques possédés : Aucun
    • utilisation : Gaming(Cs:go), fornite et quelques jeux AAA à venir(pas besoin qu'il tourne en ultra)
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : 1000e
    • config' proposée et commentaires : -
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2017 à 16:05:13

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si pour jouer à Counter-Strike: Global Offensive et Fornite, le budget devrait pouvoir suffire, si ton frère veut pouvoir jouer à d'autres jeux bien plus gourmands comme ceux de la liste ci-dessus, là, il faudrait le revoir à la hausse d'au moins ~300€.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 décembre 2017 à 18:59:50

        Merci de ta réponse !
        Pour l'OS ca sera Win 10 en 64bit.
        L'ordi est principalement pour le gaming oui, Dans la liste cité il pensais acheter ARK, mais pas la peine de le faire tourner en ultra ;)Je n'ai pas la liste complétè de tous les jeux qu'il lancera x) mais dans tous les cas le budget est bloqué .... 1100 maxi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2017 à 20:12:50

          OK... mais il serait pas mal d'avoir plus de précisions concernant les jeux auxquels ton frère joue/compte jouer afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique car, si Counter-Strike: Global Offensive et Fornite sont assez peu gourmands, ce n'est pas du tout le cas d'ARK: Survival Evolved et, bien franchement, même en se basant sur des jeux moins gourmands afin de pouvoir en faire tourner correctement la majeure partie, il faudrait revoir le budget encore plus à la hausse car, là, ça ne serait pas le cas : il faudrait ~1.250€ minimum.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 décembre 2017 à 14:20:47

            Malheureusement le budget ne tiens pas le coup au dessus de 1100, Je pense qu'en CG au dessus d'une 1050 ca va etre tendu :/

            Tu peux nous faire quoi pour 1100 'au mieux' en maximisant la partie gaming ?

            JEUX : Minecraft, Cs:go de sur ! Et PUBG, H1z1 & ARC peut etre

            -
            Edité par lombre33 9 décembre 2017 à 14:23:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2017 à 18:43:30

              Hum... malheureusement, il y a un écart de performances assez important entre les nVIDIA GeFORCE GTX 1050 (Ti) et la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go et, prendre les 1ères ne permettrait pas jouer aux jeux gourmands dans des conditions correctes (ARK: Survival Evolved, H1Z1, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS & Cie)... le minimum serait donc la 2nde.

              Mais, même en prenant le minimum, j'arrive à presque 1.200€ et, à moins d'attendre la sortie (début 2018) des autres CPU d'INTEL sur socket LGA1151 ainsi que celle des prochaines cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront moins chers, il va être difficile de faire moins sans toucher pas mal aux performances (là, c'est déjà limite par rapport à certains jeux et ça le sera encore plus avec ceux à venir).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 décembre 2017 à 21:22:54

                OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te/lui proposer :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 193€
                Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Top Achat* 33€
                Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 129€
                Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 185€
                Carte graphique ZOTAC GeFORCE GTX 1060 AMP! - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 207€
                Carte réseau GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - IEEE 802.11ac - 867Mpbs - Bluetooth 4.2 Amazon 34€
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 240Go BX300 - Silicon Motion SM2258G - 256Mo - 3D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 68€
                Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 45€
                Alimentation CORSAIR CX450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Hardware.fr 57€
                Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - gray CDiscount 56€
                Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 80.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DP, HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Top Achat* 160€
                Clavier/Souris COOLER MASTER Devastator II - blue Top Achat* 29€
                Autre... câble DP - 2m Amazon 3€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.199€

                *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                PS: le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant mais, à mon avis, il serait préférable de passer celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air. De plus, même si l'écran est fourni avec un câble HDMI, il me semble préférable de laisser ce type de connexion aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc. et d'utiliser le DP pour l'informatique... d'où le câble DP supplémentaire.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  12 décembre 2017 à 10:26:53

                  Merci beaucoup !
                  Le cable DP il se branche sur la CM derriere l'ordi ? c'est récent comme connectique ca nan ?


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2017 à 15:36:44

                    lombre33 a écrit:

                    Merci beaucoup !
                    Le cable DP il se branche sur la CM derriere l'ordi ? c'est récent comme connectique ca nan ?

                    La carte graphique de la config a 3 sorties displayport (dp). Donc non, à brancher sur la CG :D

                    C'est pas si récent que ça (2008 d'après wiki), mais c'est la meilleure connectique pour un PC imo (HDMI & DVI sont très bien aussi)

                    -
                    Edité par TheDeerHunter 12 décembre 2017 à 15:38:46

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 décembre 2017 à 15:38:38

                      Je confirme ce qu'a dit TheDeerHunter : l'écran se branche sur l'une des prises vidéo de la carte graphique et non sur celles de la carte mère.

                      De plus, comme précédemment indiqué, il me semble préférable de laisser le HDMI pour tout ce qui est "vidéo" et, en informatique d'utiliser le DP (qui commence à dater mais qui n'est pas encore très répandu) voir, si ce n'est pas possible, le DVI (son "ancêtre").

                      Donc, comme il n'y a pas de câble DP de fourni avec l'écran proposé (uniquement un câble DVI et un câble HDMI), j'en ai rajouté un.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        22 décembre 2017 à 11:46:59

                        Oui biensur CG par CM ;)
                        Merci de vos infos !
                        On a commandé la majorité de la config,
                        mais deux question le proc que tu as mis est actuellement en rupture un peu partout :/ Est ce que c'est parcequ'il est vraiment bien ? ou un autre dans la meme game de puissance/prix peut faire l'affaire?
                        Pour la RAM ce n'est pas un cher pour 8go ? :o
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 décembre 2017 à 14:48:14

                          Heu... pour ce qui est du CPU, il n'y en a malheureusement pas d'équivalent mais, bien qu'il soit indiqué comme étant en rupture de stock sur tous les sites, ceux qui l'ont commandés l'ont tout de même reçu assez rapidement.

                          Quant à la RAM, les prix sont très élevés en ce moment... et c'est un kit de 2x8Go qu'on t'a proposé (le standard actuel, c'est nécessaire pour certains jeux récents).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            22 décembre 2017 à 19:59:07

                            Heu! juste pourquoi pas de Ryzen 5 1500X tiendra mal les 4Ghz en OC avec une B350 juste 5 fps de moins en jeux?

                            Et surtout Moins cher;)

                            Sans vouloir irriter les pro Intel:lol:

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                              26 décembre 2017 à 14:42:22

                              @Philmarc : à la limite, un AMD Ryzen 5 1600X pourrait suffire mais l'AMD Ryzen 5 1500X me semblerait trop "faible" (notamment pour profiter pleinement de la carte graphique). L'utilisation étant essentiellement du jeu et même si ils reviennent un peu plus chers, les CPU d'INTEL (plus particulièrement l'INTEL Core i5 8400 proposé) sont, à mon avis, le meilleur choix ici.

                              -
                              Edité par CyberS@m 26 décembre 2017 à 14:44:06

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                26 décembre 2017 à 18:08:01

                                Oui il I5 est très intéressant, j'ai émis cet proposition car  Lombre33 avait cité : utilisation : Gaming(Cs:go), fornite et quelques jeux AAA à venir(pas besoin qu'il tourne en ultra).

                                Le I5 8400 est parfait pour le jeux coupler avec la 1060 sa sera parfait:D

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                  11 janvier 2018 à 18:30:31

                                  Bonjour CyberS@am je suis comme la dit lombre33 "le petit frèro", dans la config que tu nous a envoyer, le i5 est fournie avec un ventirad, donc es ce nécessaire d'acheter un autre ventirad que celui fournie  ou celui du CPU est assez puissant ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 janvier 2018 à 18:40:40

                                    En effet... les CPU d'INTEL sont fournis avec un ventirad CPU mais, si il peut faire l'affaire, il est tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux comme le BE QUIET! Pure Rock proposé.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    [Config Complete Gaming]

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown