Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config complete pour 1400€ ?

Sujet résolu
27 février 2019 à 14:18:09

Hello!

Je sollicite votre aide parce que je veux monter d'ici 2/3 semaine un pc de A à Z pour 1400€ max. Je précise que j'ai besoin de TOUTES les pièces, câbles et écran inclus, en fait j'ai juste une souris et un clavier.

Je suis loin de tout savoir sur les ordi, voici mes quelques critères puis je vous parlerai de l utilisation que j'en attends:

J'aimerais un processeur i7 8 eme génération avec minimum 4 coeurs, 6 ou 8 ce serais encore mieux. J'aimerais 16Go de ram (DDR4), j'aimerais un SSD et un disque dur classique (minimum 240Go pour le SSD et 1To pour le DD, si vous me trouvez plus sans que ça déborde du budget je prend ! (Je vais avoir besoin de faire un dual boot, je pense attribuer 500Go à l autre OS).

Concernant mon utilisation, ce sera principalement pour jouer, j'aimerais faire tourner csgo à 300fps, je joue à Ark et Arma3 et j'envisage d'acheter GTA5, j'aimerais pouvoir bien faire tourner les futurs jeux. Si un jour les opérateurs se décident à venir mettre la fibre dans mon quartier je ferai un peu de stream. Je veux me connecter par ethernet. Tout ce qui est graveur me semble inutile, je m'en passerai. J'aimerais minimum 4 ports USB.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires, merci de votre attention :)

-
Edité par Thotoldozo 27 février 2019 à 15:19:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2019 à 14:46:37

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, Anthem, Apex Legends, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, avec ce budget, il va falloir te limiter à du jeu en Full HD (1.920x1.080) @60Hz et, dans ce cas, pas besoin d'un CPU aussi performant, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9400... avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti comme carte graphique.

Quant aux périphériques de stockage, pour le moment, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) d'1To semblerait suffisant vue l'utilisation.

Enfin, même si, pour l'instant, tu ne pourras pas profiter de ses 144Hz, le meilleur choix d'écran serait un SAMSUNG C24FG73.

PS : la config' qu'on risque de te proposer devrait être très proche de celle-ci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

27 février 2019 à 15:11:14

type de demande  config' quasi complète (unité centrale + OS + écran + cables)

réseau/Internet : Ethernet

lecteur/graveur optique : non

OS: Windows10 64bit (à aquérir) + ubuntu 18.04.2

utilisation: Gaming principalement (csgo à 300fps, je joue à Ark et Arma3, Dying Ligh, PUBG, maps zombie de BO2 et j'envisage d'acheter GTA5,et j'aimerais pouvoir bien faire tourner les futurs jeux) + développement web (donc peu gourmand)

overclocking : je sais meme pas à quoi ça sert, j'imagine que non mais si vous me conseillez de le faire j irai regarder un tuto

pays : France

budget: 1400€

config' proposée et commentaires: J'aimerais un processeur i5/i7 8 eme generation avec minimum 4 coeurs, 6 ou 8 ce serais encore mieux. J'aimerais 16Go de ram (DDR4), j'aimerais un SSD et un disque dur classique (minimum 240Go pour le SSD et 1To pour le DD, si vous me trouvez plus sans que ça déborde du budget je prend ! (Je vais avoir besoin de faire un dual boot, je pense attribuer 500Go à l autre OS). Et il me faudrait 4 ports USB minimum



J'ai bien vu qu'il y avais une demande qui ressemblait à la mienne, sauf que comme je l'ai indiqué, j'ai égalemment besoin de tous les cables (à moins qu'ils soient tous inclus avec les pieces qu'on me recommendera)

-
Edité par Thotoldozo 27 février 2019 à 15:14:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2019 à 16:05:35

Merci… dans ce cas, tous les câbles étant fournis (avec la carte mère, l'alim', le boîtier et l'écran), voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon/ComputerizerStore 197€
Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Top Achat* 33€
Carte mère MSI B360-A Pro - ATX - B360 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP) Amazon 95€
Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 128€
Carte graphique KFA2 GeFORCE GTX 1660 Ti (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 285€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 143€
Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 48€
Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 155€
Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI AtlanPolis 225€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.408€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

27 février 2019 à 16:14:55

Super merci ! Tu as une idée de la rapidité de l'évolution des prix ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2019 à 16:17:47

Heu… pas du tout car les prix bougent tous les jours ou presque. Après, il semblerait que les prix de certaines pièces (en particulier les SSD) risquent de repartir à la hausse d'ici quelques temps donc il me semblerait préférable de ne pas trop attendre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

2 mars 2019 à 20:15:49

Ouais donc c'est bien ce que je pensais j ai pas les cables, merci.

[Contenu modéré] => les insultes sont naturellement interdites. tu as gagné un carton jaune.

-
Edité par uknow 4 mars 2019 à 20:34:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2019 à 15:55:14

Heu… comme précédemment indiqué, normalement, tous les câbles nécessaires devraient être fournis avec les différentes pièces.

Donc, avant d'insulter les autres, il aurait été pas mal de nous dire quels câbles sont manquants pour, éventuellement, voir avec toi comment se les procurer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

4 mars 2019 à 20:37:30

Bonjour,

@Thotoldozo , les insultes ne sont pas tolérées !

Les règles de civisme s'appliquent à tout le monde.

Je te demanderai donc de ne pas récidiver.

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2019 à 14:03:08

Thotoldozo a écrit:

 Je précise que j'ai besoin de TOUTES les pièces, câbles et écran inclus



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2019 à 14:29:36

Heu… oui… mais, comme déjà dit, tout est inclus dans la config' précédemment proposée : les câbles d'alimentation sont fournis avec l'alim', les câbles SATA avec la carte mère (il y en a 2 : 1 pour le SSD + 1 pour le HDD), les câbles DP (préférable) et HDMI avec l'écran, etc.

Donc, normalement, tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour monter sans problème ce PC… si il manque des câbles, il faudrait nous dire lesquels pour qu'on puisse t'en dire plus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

18 mars 2019 à 20:49:10

ouais désolé, en tout cas y a pas de port PCI x16 sur la carte mere

-
Edité par Thotoldozo 18 mars 2019 à 20:50:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2019 à 20:54:57

Heu… tu sembles le faire exprès : sauf cas très particulier, toutes les cartes mères sont équipées d'au moins un port PCIe x16 et, bien évidemment, il y en a une sur la carte mère proposée (avec, en plus, 1 port PCIe x4 et 3 ports PCIe x1).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

18 mars 2019 à 20:59:13

y a le x4 et les x1 mais pas de x16
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2019 à 21:20:16

Hum… si tu as bien pris la MSI B360-A Pro proposée et comme indiqué dans mon précédent post, il y a bien un port PCIe x16 : c'est celui du haut (le plus proche du CPU, sous le slot M.2 "M2_1") qui est renforcé, le "PCI_E1" (cf. manuel p.23).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

18 mars 2019 à 21:57:30

ah bah oui je l ai, ils sont cons à mettre 2 noms pour la meme chose. Est ce que tu es certain que je peux fixer le SSD quelque part? j ai tourner la tour dans tous les sens je vois rien ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2019 à 22:11:00

Il y a 1 emplacement 2,5" (pas forcément très pratique derrière le plateau sur lequel vient se fixer la carte mère + 2 emplacements 3,5"/2,5" dans la cage HDD (en bas à droite) : comme il y a 1 SSD + 1 HDD dans ta config', tu pourras mettre le SSD dans le panier supérieur et, le HDD, dans celui du bas (cf. ici).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)