Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Composants d'unité Centrale

    30 août 2017 à 0:01:05

    Bonsoir,

    Je cherche à faire une config bureautique pour du excel, internet. J'ai déjà environ la moitié des composants que je vais mentionner.

    • type de demande : Certains composants ; CM , RAM , Ventirad
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : Windows 10 Pro OEM
    • périphériques possédés : 

    Ecran Samsung reconditionné touché à 69.98e

    - Processeur Intel pentium g4560 touché à 64,24e

    - Disque dur HDD WD 5400 rp/m touché à 39.99e

    - Boitier Zalman R1 touché à 35.99e

    - Alimentation EVGA 450 Bronze + touché à 39.26e

    - Clavier 7.49e , Cable HDMI/DVI 3.99e , Hauts-parleurs 5.99e , 2 câbles sata 5.74e , Souris logitech M217 (Je sais plus)
    • utilisation : Excel, Internet
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 600e
    • config' proposée et commentaires : 

    J'arrive à un montant de 277.3 euros avec mes composants actuels. Le SSD je me débrouillerais pour le trouver (D'où les 2 satas :D). Ne me blâme pas pour l'écran reconditionné il doit pas être top mais le prix était imbattable lors de la vente flash.

    C'est surtout pour la CM que je fais ce poste. J'ai lu qu'il fallait faire des maj du bios si on prenait une carte mère avec un Chipset H110, B150, H170, ... X1XX avec un processeur 7ème génération comme celui que j'ai pris, j'ai du coup une appréhension niveau compatibilité du matériel. 

    Egalement, quel ventirad sera le plus efficace le Be quiet (30.79e pour les primes), le 412S (37e pour les primes) ou un autre? 

    Et pour la mémoire, quel CAS prendre, Low profile ?

    Merci ! :-)

    -
    Edité par SamOrtas 3 septembre 2017 à 22:45:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2017 à 0:40:35

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, concernant la carte mère, le meilleur choix ici serait une GIGABYTE GA-B250-HD3P... avec un kit de 2x4Go en PC4-19.200/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU (vue le boîtier choisi, silencieux, le meilleur choix serait le COOLER MASTER Hyper 412S).

      Quant au SSD, le meilleur choix serait, en fonction du prix, un CRUCIAL 275Go MX300 ou un SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO.

      PS : avec sa dalle TN de 5ms, l'écran que tu as pris n'est pas vraiment adapté pour quoique ce soit... sans compter son pitch un p'tit peu p'tit. Ce périphérique étant celui que l'on a en permanence sous les yeux et l'un de ceux qu'on garde généralement le plus longtemps, il est conseillé d'en prendre un de bonne qualité (mieux vaut donc éviter les modèles reconditionnés dont la garantie est aussi plus courte) et adapté au moins un minimum à ses besoins. De plus, le câble DVI->HDMI n'était vraiment pas utile car, à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeur TNT, etc. et, pour l'informatique, utiliser le DP ou, quand il n'est pas disponible, son ancêtre, le DVI.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 septembre 2017 à 22:47:26

        Salut Sam ! :)

        Merci pour ces précisions.

        Mon Windows 10 Pro est sous forme de clé jamais utilisée auparavant.

        Je ne joue pas aux jeux du tout.

        Et je savais bien que l'écran était merdique mais c'est pour un usage léger.

        Le be quiet pure rock ne conviendrait pas sur ma config?

        Merci

        -
        Edité par SamOrtas 3 septembre 2017 à 22:51:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2017 à 2:53:47

          OK... mais, en ce qui concerne le ventirad CPU, si le BE QUIET! Pure Rock serait très bien, avec un boîtier silencieux comme le ZALMAN R1 (c'est le minimum dans ce domaine), le COOLER MASTER Hyper 412S serait le mieux adapté car il est encore un p'tit plus silencieux (c'est également le minimum dans ce domaine).

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Amazon 39€
          Carte mère GIGABYTE GA-B250-HD3P - ATX - B250 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Magic PC 93€
          Mémoire CORSAIR 2x4Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 90€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 90€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 312€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Par conséquent, il serait possible de prendre un bien meilleur écran que celui (vraiment pas terrible, même pour un "usage léger") comme l'IIYAMA ProLite XB2483HSU-B2 [Top Achat*].

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 septembre 2017 à 20:31:43

            Salut Sam,

            Je te remercie pour ces précieuses infos.

            ++

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2017 à 16:44:38

              Re Sam,

              Que penses tu de cette barettes? https://www.amazon.de/gp/product/B01BIWLFGQ

              Marcherait elle seule car cest juste une barette de 8GB

              Merci

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2017 à 16:58:19

                Bonjour,

                Oui elle serait fonctionnelle. Mais :

                - Tu ne profiteras pas du dual-channel ( certes les perfs supplémentaires ne sont pas très élevé ).

                - La fréquence est moindre donc légère perte de performance encore une fois.

                Cordialement,

                K.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Absent.
                  9 septembre 2017 à 17:15:54

                  Bjr Krueder

                  Dans tous les cas je compte pas OC et les cms sont bridées à 2133 Mhz? Non ?

                  Merci de ta réponse

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2017 à 17:42:17

                    Bonjour,

                    d'après le site constructeur la RAM peut fonctionner jusqu'à 2400Mhz avec la carte mère proposée plus haut.

                    Cordialement,

                    K.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Absent.
                      9 septembre 2017 à 23:32:17

                      Bonsoir,

                      OK merci je vais pas les prendre alors.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 septembre 2017 à 23:34:14

                        Bonsoir,

                        pas de soucis, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as :).

                        Cordialement,

                        K.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Absent.
                          11 septembre 2017 à 18:29:37

                          Heu... j'espère ne pas arriver trop tard mais la barrette que tu avais mise en lien ne serait pas trop un bon choix : c'est de la PC4-17.000 (il faudrait de la PC4-19.200 minimum... plus serait mieux, même si la carte mère la "bride") et, surtout, c'est de la "Value RAM" qui est généralement de moins bonne qualité. Du coup, mieux vaudrait nettement plus rester sur le kit proposé dans le tableau.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            11 septembre 2017 à 20:33:41

                            Bonsoir,

                            apparemment il ne les a pas pris donc tout va bien. "OK merci je vais pas les prendre alors."

                            Cordialement,

                            K.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Absent.
                              11 septembre 2017 à 21:05:25

                              Merci pour vos réponses.

                              J'ai opté pour des Corsair LPX comme conseiller par Sam (mais un peu moins puissante en vente flash) sur amazon Allemagne à un super prix (55euros livrés)

                              2 x 4 Go , 2666 Mhz , PC-19200 , CL16 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 septembre 2017 à 21:10:22

                                OK... à ce prix-là, c'était un bien meilleur choix que la barrette de "Value RAM" ^^.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  11 septembre 2017 à 22:09:54

                                  Merci beaucoup de m'avoir empêché de l'acheter ^^ j'ai également pris le 412S à 19.72e sur amazon.de. J'attends maintenant une promo sur la carte mère proposée et sur un bon SSD 200-250 (Je suis pas préssé)

                                  Et optionnellement dans quelque mois un meilleur écran (J'ai gardé le lien en favoris)

                                  -
                                  Edité par SamOrtas 11 septembre 2017 à 22:15:27

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [CONFIG] Composants d'unité Centrale

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown