Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Configuration pour CATIA (conception 3D)

Budget 700 à 1000€

Sujet résolu
Anonyme
    5 février 2013 à 21:51:37

    Bonjour,

    Je suis étudiant en conception mécanique et je dois effectuer de nombreux projets sous CATIA. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une configuration adaptée à la conception en 3D (mais également aux jeux récents datant de 2012).

    Mon budget se situe entre 700 et 1000€.

    J'ai juste besoin d'une tour et dispose déjà d'un écran, souris, clavier....

    Je ne souhaite pas overclocker, ni modifié aucune pièce que ce soit de manière mécanique ou électronique.

    J'utilise CATIA V5.

    Je dispose de Windows 7 en version 64 bit.

    Je suis intéressé par le graphisme 3D et les jeux récents (tel que le prochain Sims City).

    Je n'habite pas dans une grande ville.

    J'ai besoin de connaître, avant tout, les meilleures cartes graphiques et meilleurs processeurs (rapport qualité/prix) pour pouvoir utiliser de manière optimale CATIA.


    Merci!


    -
    Edité par Anonyme 5 février 2013 à 21:52:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2013 à 2:36:42

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi des précisions sur l'utilisation (quels autres jeux gourmands/récents ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      Mais, en ce qui concerne Catia v.5 et le graphisme 3D, il faudrait un CPU très performant (comme tu joues aussi, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 37xx) et, par rapport à CUDA, une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA (à voir en fonction de l'écran).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        6 février 2013 à 10:54:15

        Salut,

        Merci pour cette première réponse rapide :)

        L´écran en question est un "samsung SyncMaster S22B350H".
        Ma sourie est un Logitech G700 acompagné d´un clavier USB basic.

        Quant à l'utilisation, tel que précisé, "Je ne souhaite pas overclocker, ni modifié aucune pièce que ce soit de manière mécanique ou électronique".

        Mes gros logiciels seraient :

        • Catia V5
        • Photoshop CS2

        Les jeux auxquels je risque de jouer :

        • Anno 1404 / 2070
        • Sim city 4 (et le prochain)
        • GTR2
        • DIRT 2, 3, showdown
        • Test drive unlimited 2
        • GTA 4 (et 5 si portage PC)
        • Shootmania Storm

        Quand au disque dur, mes actuels 141Go m'ont toujours suffi. Je pense qu'un disque dur de 250Go sera largement suffisant.

        Merci!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2013 à 17:17:38

          OK... mais, avec sa dalle TN de 2ms et son pitch un p'tit peu faible, si ton écran actuel est adapté pour jouer, ce n'est pas le mieux adapté pour le graphisme et il serait pas mal, si le budget le permet, de profiter de cette nouvelle config' pour un prendre un nouveau qui le serait bien plus (au minimum, un IIYAMA ProLite X2377HDS mais les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais))... tu pourras toujours les mettre en DualScreen (intéressant par rapport à ton utilisation).

          Et, même si on a toutes les infos pour te répondre, il serait tout de même sympa de bien vouloir reformuler ton 1er post en suivant le post-it.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            6 février 2013 à 20:03:09

            Je reformule mon premier post comme il me l'a été demandé. En espérant avoir respecté la forme demandée.

            * type de demande : unité centrale 
            • CPU
            • Carte mère
            • Carte graphique
            • Disque dur
            • RAM
            • Alimentation
            • taille conseillée pour la tour


            * budget : 700 à 1000 €
            * type d'utilisation : 
                  Professionnelle (graphisme 3D):
            • CATIA V5
            • Photoshop CS2
                  Loisir :
            • Dirt 2,3 showdown
            • GTR2
            • Sim City 4 et 5
            • Anno 1404 / 2070
            • Test Drive Unlimited 2
            • Shootmania Storm
            * périphériques possédés :
            * overcloking : Non


            * lieu de résidence : Territoire-de-Belfort
            * possibilité d'aller rue Montgaller (Paris) : Non

            * OS : Je dispose déjà de Windows 7 professionnel (64 bit)



            * Commentaire : Je souhaite connaître la meilleure carte graphique pour pouvoir utiliser pleinement le logiciel CATIA V5.
            Merci!

            -
            Edité par Anonyme 6 février 2013 à 20:09:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2013 à 2:12:21

              Merci... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Amazon 260€
              Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
              Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue GrosBill 90€
              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Amazon 330€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 85€
              Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 60€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
              Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
              Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 39€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.000€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, si tu as moyen de rajouter des €uros au budget, ton écran n'étant pas le mieux adapté au graphisme, il serait pas mal d'en prendre un nouveau qui le serait bien plus tels que les 3 proposés dans mon précédent post.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                8 février 2013 à 10:09:29

                Merci beaucoup pour la réponse, je vais très grandement m´en inspirer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] Configuration pour CATIA (conception 3D)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown