Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Configuration pour CATIA (conception 3D)

Budget 700 à 1000€

Sujet résolu
Anonyme
    5 février 2013 à 21:51:37

    Bonjour,

    Je suis étudiant en conception mécanique et je dois effectuer de nombreux projets sous CATIA. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une configuration adaptée à la conception en 3D (mais également aux jeux récents datant de 2012).

    Mon budget se situe entre 700 et 1000€.

    J'ai juste besoin d'une tour et dispose déjà d'un écran, souris, clavier....

    Je ne souhaite pas overclocker, ni modifié aucune pièce que ce soit de manière mécanique ou électronique.

    J'utilise CATIA V5.

    Je dispose de Windows 7 en version 64 bit.

    Je suis intéressé par le graphisme 3D et les jeux récents (tel que le prochain Sims City).

    Je n'habite pas dans une grande ville.

    J'ai besoin de connaître, avant tout, les meilleures cartes graphiques et meilleurs processeurs (rapport qualité/prix) pour pouvoir utiliser de manière optimale CATIA.


    Merci!


    -
    Edité par Anonyme 5 février 2013 à 21:52:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2013 à 2:36:42

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi des précisions sur l'utilisation (quels autres jeux gourmands/récents ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      Mais, en ce qui concerne Catia v.5 et le graphisme 3D, il faudrait un CPU très performant (comme tu joues aussi, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 37xx) et, par rapport à CUDA, une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA (à voir en fonction de l'écran).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        6 février 2013 à 10:54:15