Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] DD externe utilisé comme DD interne

1 juin 2020 à 23:35:17

Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui pour avoir vos avis et conseils sur une config que je souhaiterais faire avec mon ordinateur portable.

Voilà, j'ai un ordi portable (HP PAVILION SLEEKBOOK 15-B050SF) où j'ai installé un disque dur SSD de 500 Go.

Aujourd'hui mon PC rame énormément (surtout avec l'utilisation de Visual Studio) et je me demandais s'il était possible de mettre un disque dur externe (branché en USB) pour permettre de mettre les fichiers que j'utilise dessus et mettre uniquement Windows et les logiciels sur le SSD, pour augmenter (un peu) sa vitesse.

Malheureusement j'ai regardé dans mon boîtier d'ordi et il n'y a pas la place de rajouter le disque dur externe a l'intérieur. Il serait donc constamment à l'extérieur et serait branché en USB quand j'en aurais besoin.

Pensez vous que c'est une bonne ou mauvaise idée.

Merci pour vos réponses

Thibault

-
Edité par (o-o) 2 juin 2020 à 7:12:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2020 à 1:50:51

Bonjour,

Ajouter un disque dur externe a plus de chance de "ralentir" ton ordi que le contraire. L'accès aux données sera plus lent que sur ton SSD.

Il n'y a pas 50 000 solutions pour redonner un coup de jeune à un ordi. Fais du ménage. Voir, réinstalle windaube.

Et si jamais tu n'as pas besoin de logiciels particuliers sous windows, passe sous linux. Tu redonnera un vrai bon coup de jeune à ton ordi en plus d'avoir plus de contrôle. (J'ignore si tu parles de VS ou VSCode)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2020 à 10:44:39

Salut,

En même temps, faire tourner un gros logiciel comme Visual Studio avec une configuration aussi faible (j'ai regardé la fiche technique du pc sur le net),

ça ne pourra jamais tourner correctement ! Il faut arrêter de se mentir ! Prends un nouveau pc !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2020 à 9:35:17

Bonjour,

Un logiciel comme Visual Studio doit être gourmand en mémoire vive. Aussi je regarderai du côté de la documentation de Microsoft.

Je ne connais pas la version que tu utilises mais voici un lien pour te donner une idée. Il recommande une mémoire vive de 8 Go de RAM

https://docs.microsoft.com/fr-fr/visualstudio/releases/2019/system-requirements.

J'ai vu sur internet la mémoire vive maximum de ton pc est de 8Go, si tu as la possibilité d'acquérir un nouveau PC choisit un qui peut aller jusqu'à 32Go et qui accepte 2 barrettes.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter