Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Demande de configuration tour gamer

Sujet résolu
    23 septembre 2017 à 0:23:25

    Bonjour à tous ! 
    - Type de demande : Je viens vous demander un peu d'aide pour une configuration de tour de pc gamer aux alentour de 1300~1500€
    Je pense prendre tout ce qui est écran, clavier, souris et haut parleur plus tard dans l'année ou début d'année 2018.
    J'aimerais un pc qui fait le moins de bruit possible à cause des murs qui ne sont pas très très épais et qui pourrait gêner les personnes pendant des parties durant la nuit...
    - Réseau/Internet : Je n'ai pas besoin de me connecter en wi-fi, ma box est connectée à ma tour grâce à un câble ethernet.
    - Lecteur/graveur optique : J'aimerais avoir un lecteur dvd minimum au cas où je prendrais des jeux physique dans le futur.
    - OS : Je n'ai pas de OS il faut l'inclure dans mon budget.
    périphériques possédés :Je possède un écran samsung S24D391HL, un clavier logitech K740 ainsi que des haut parleur logitech Z200, des périphériques pas très "gamer" mais je dois m'en contenter pour l'instant.
    - Utilisation : Comme le titre l'indique ça sera une configuration pour jouer à des jeux tel que nier automata, le reboot de tomb raider et sa suite, dishonored, farcry, witcher 3, mgs 5, overwatch
    ainsi que les futurs vampyr, ff15, star wars battlefront 2 etc etc... Si possible avec la meilleure qualité graphique mais surtout avec du 60 fps ou plus constant.

    - Overclocking : Pas d'overcloking.
    - Pays : France
    - Budget : Entre 1300~1500€

    Je vous remercie de m'avoir lu et de m'aider à ma requête et vous souhaite une bonne journée~soirée =)

    -
    Edité par RedGrave 23 septembre 2017 à 0:34:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2017 à 1:09:14

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (uniquement des jeux ?) et du budget (lequel serait-il pour les périphériques et plus particulièrement pour l'écran ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, ton écran actuel est bien mais c'est le minimum pour jouer et il pourrait effectivement être intéressant d'en prendre un, toujours polyvalent, mais qui serait plus réactif : en restant sur du Full HD (1.920x1.080), il serait possible de l'inclure dans le budget indiqué en prenant un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais). Par contre, si tu veux passer à un modèle avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz (l'idéal pour ce type d'utilisation), dans cette définition, le seul polyvalent que je connaisse est le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais)... avec, comme carte graphique, une AMD Radeon RX Vega 56 pour pleinement profiter de sa fonction FreeSync (le meilleur choix pour le 1er serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go).

      Après, si le budget le permet, il pourrait être intéressant de passer sur les modèles de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) ou, encore mieux, un AOC Agon AG271QG... mais sans possibilité de profiter de ses 144Hz (pas trop gênant car sa fonction G-Sync serait déjà très bien) car il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti qui dépasserait le budget (une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait suffisante en restant sur du 60Hz).

      Enfin, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie (probablement le 5 Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 septembre 2017 à 12:56:47

        Bonjour CyberS@am =)
        Et bien pour tout ce qui est utilisation de l'ordinateur ça sera en grande partie pour jouer en effet avec aussi tout ce qui est navigation internet, youtube etc etc... 
        Rien pour le montage audio/vidéo, le stream ou tout ce qui est logiciel du type photoshop. Pour tout ce qui est multimédia, j'ai déjà un lecteur DVD/Blu-ray avec ma PS4 que j'utilise aussi pour tout ce qui est vidéo à la demande du type Netflix pour donner un exemple.
        Quand tu me dis "si le budget le permet" tu le dis en mettant l'écran dans le budget ou en parlant juste du budget de la tour ? 
        Car pour l'instant je n'ai pas de budget pour les périphériques mais je pourrais mettre le prix pour un Dell UltraSharp U2715H (pour cité l'un de tes exemples) plus tard si cela me permet de jouer dans de bonnes conditions.
        Comme je l'ai dit dans mon 1er message je ne pourrais prendre tout ce qui est périphérique que dans la fin de l'année voir en début d'année prochaine (il faut bien garder de l'argent pour se nourrir et les coûts de la vie =p).
        Si il faut attendre le 5 Octobre pour avoir une bonne configuration il n'y a pas de problème je ne suis pas à 2 semaines près =)

        -
        Edité par RedGrave 23 septembre 2017 à 12:57:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2017 à 16:02:56

          Heu... pour ce qui est du budget, je parlais de celui que tu prévois de mettre pour les périphériques et plus particulièrement celui de l'écran. En tout cas, il serait conseillé de le prendre en même temps que l'unité centrale.

          Du coup, tu peux revenir nous voir lorsque les nouveaux CPU d'INTEL seront sortis pour qu'on t'en dise plus concernant l'unité centrale (il suffira d'upper le topic) mais il serait mieux d'attendre d'avoir le budget pour "tout" prendre en même temps afin que tout soit bien équilibré.

          PS : tes clavier et HP actuels sont très bien et je ne verrais pas de réel nécessité de les changer... tu as aussi une souris ? Si c'est le cas, quels sont ses marque et modèle ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 septembre 2017 à 18:29:06

            Ok, je verrais d'ici là si je peux prendre tout d'un coup et concernant ma souris c'est une Logitech G300 !
            Je reviendrais donc d'ici deux semaines pour plus d'infos, merci pour ton aide et tes réponses rapides CyberS@m =) 
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2017 à 19:34:33

              Bonjour bonsoir !
              Je reviens up le topic suite aux sorties des cpu d'intel.
              Mon budget reste le même depuis la création du topic.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 octobre 2017 à 2:46:46

                OK... mais, avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret, il faudrait nous dire si tu comptes prendre l'écran en même temps que l'unité centrale et l'OS ou plus tard ? Dans ce 2nd cas, il faudrait nous dire quand et quel budget tu aurais pour l'écran ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  7 octobre 2017 à 12:36:31

                  Bonjour CyberS@m, en effet je prendrai l'écran en même temps que l'unité centrale et l'OS.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 octobre 2017 à 16:03:58

                    OK... mais il faudrait inclure cet écran dans le budget ? Sinon, lequel serait-il pour ce périphérique ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      7 octobre 2017 à 16:17:40

                      Oui j'inclus l'écran dans le budget.

                      Budget de 1300€ (1500€ grand max) tour + O.S + écran pour du gaming pur.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 octobre 2017 à 16:48:35

                        OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/12 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 193€
                        Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 33€
                        Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 131€
                        Mémoire BALLISTIX 2x8Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce* 150€
                        Carte graphique AORUS GeFORCE GTX 1060/6Go Extreme Edition - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 314€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 143€
                        Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 46€
                        Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 18€
                        Alimentation CORSAIR CX450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 58€
                        Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
                        OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 117€
                        Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon 217€
                        Autre... câble SATA - 50cm Top Achat* 3€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.474€

                        *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          9 octobre 2017 à 23:19:17

                          Et bien je vais essayer ce que tu me propose du coup =)

                          Je te remercie CyberS@m =) Pour avoir été là du début à la fin de ma demande de topic et d'avoir accordé de ton temps pour m'aider à ma demande.
                          Je mets donc le topic en "sujet résolu" et te remercie encore une fois de m'avoir aidé ! =)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [CONFIG] Demande de configuration tour gamer

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown