Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]Desktop pc gaming 1000 euro

    27 octobre 2020 à 20:45:46

    Bonsoir et merci par avance de prendre le temps de jeter un oeil à ma demande. Je suis assez débutante et c'est grâce à des amis qui s'y connaissent que j'attérisse chez vous. Du coup je pose ma demande ^^
    • type de demande : -config' complète (unité centrale + OS + écran, sans clavier et souris)
    • réseau/Internet : - Ethernet (pas de fibre)
    • lecteur/graveur optique : - non
    • OS : - non, oui à inclure dans le budget (win 10 familial oem)
    • périphériques possédés : - clavier, souris, CG: amd radeon RX480 8Go (occasion), Alimentation semi modulaire be quiet pure power 9 500 Watt (occasion), I5 6400 (occasion), boitier Aerocoll GTS
    • utilisation : - bureautique, multimedia, jeux (FF XIV, Phasmophobia, Monster hunter world, borderlands 2), photoshop
    • overclocking : - non
    • pays : - France
    • budget : -1000 euro
    • config' proposée et commentaires : -aucun
    Un grand merci encore de vos réponses à venir. Des bisoux

    -
    Edité par KiraChan 30 octobre 2020 à 23:53:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2020 à 19:02:47

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation pour te répondre au mieux (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu regardes des films en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, à part ton boîtier voir peut-être aussi l'alim' (à voir, mi-Novembre, en fonction de la carte graphique finalement choisie), difficile de réutiliser les CPU et carte graphique qui ne sont plus suffisants aujourd'hui et qui commencent à dater.

      Et, dans tous les cas, le budget serait trop faible pour une config' presque complète (unité centrale + OS + écran) de ce type : il manquerait ~200€/300€.

      PS1 : désolé, je ne sais pas ce qu'il sait passé mais je n'avais pas vu ton topic le jour où tu l'as posté o_O

      PS2 : les titres tout en majuscule ne sont pas autorisés sur ce forum... merci de bien vouloir corriger ça.

      -
      Edité par CyberS@m 30 octobre 2020 à 19:19:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 octobre 2020 à 0:03:09

        Salut, merci de la réponse.

        Pour te répondre du coup dans l'ordre:

        - Je suis sur du graphisme 2D occasionnel (1-2 fois / semaine)

        - Je regarde plutôt mes films en 720px mais le 1080 à l'occasion je crache pas dessus

        - J'ai déjà listé mes jeux je suis pas une grosse gourmande

        - Enfin, non, la connexion wifi ne m’intéresse pas, je suis en câble ethernet et ça me suffis bien.

        merci de prendre le temps 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2020 à 0:48:49

          OK... mais pas d'autres jeux que ceux que tu as listés... notamment parmi ceux cités dans mon 1er post (c'est pour choisir au mieux la carte graphique) ?

          En tout cas, voilà ce qu'on peut dire pour le moment :

          • Processeur : pour l'instant, vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 10400(F) mais il serait conseillé d'attendre la sortie (le 5 Novembre) de son prochain concurrent chez AMD
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
          • Carte mère : le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go mais, si le budget le permet et que tu veux être tranquille, de 2x16Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER mais il serait conseillé d'attendre la sortie (mi-Novembre) de sa remplaçante, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 (Ti)
          • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou de plus grande capacité (celui @5.400rpm) ou un HDD externe de 2To ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les données
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique mais, pour l'instant, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et sans overclocking, le meilleur choix actuel serait une CORSAIR CX550M
          • Écran : le meilleur choix serait un AOC 24G2U (en Anglais)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 octobre 2020 à 1:26:18

            Non, non, pas d'autre jeu, vraiment, même dans tout ce listing

            merci en tout cas pour cette réponse rapide 

            du coup c'est possible d'avoir le tableau avec où acheter la config s'il vous plait?

            -
            Edité par KiraChan 31 octobre 2020 à 9:02:06

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2020 à 1:49:57

              OK... dans ce cas, reviens nous voir mi-Novembre et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                31 octobre 2020 à 12:13:15

                Bonjour ;)

                j'accompagne Kira dans sa recherche et c'est moi qui lui ai conseiller de venir par ici après avoir fait l'expérience il y a 7/8 ans déjà xD (il tiens toujours à merveille comme le premier jour d'ailleurs).

                On a un autre ami en commun qui s'y connais beaucoup mieux que nous ... et nous a fait cette proposition, si on peu avoir un avis par exemple. Il manque quelque éléments d'ailleurs xDD

                Concernant Kira, ça fait déjà quelque semaine qu'elle est sur un pc portable qui ne lui permet pas de jouer. Elle rame depuis un bon moment ... on a reussi à la bouger pour avancer mais je suis pas sur qu'elle tiennent mi-novembre ^^ Son budget est vraiment le max, pas possible de dépasser au dessus et on sera là pour l'aider au montage.

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur AMD Ryzen 5 3600 socket AM4 - € 189,90*
                Ventirad CPU - - -
                Carte mère GIGABYTE AORUS B450 ELITE (rev. 1.0) - € 89,90*
                Mémoire G.Skill 16 Go DDR4-3000 Kit - € 57,90*
                Carte graphique - - -
                Intenso Top Performance 2.5" 512 Go Série ATA III MLC, SSD - € 54,90*
                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Toshiba P300 1TB 3.5" 1000 Go Série ATA III, Disque dur - € 36,99*
                Alimentation Alimentation semi modulaire be quiet pure power 9 500 Watt - ACQUIS
                Boîtier boitier Aerocoll GTS - ACQUIS
                OS GIGABYTE NVMe SSD, 256 Go - € 34,99*
                Écran - - -
                Autre... Microsoft Windows 10 Home 64bit - € 129,90*
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - +- 600 €
                Merci beaucoup ;)

                -
                Edité par samanthaseara 31 octobre 2020 à 12:13:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 octobre 2020 à 13:13:40

                  Salut :)

                  Je comprends tout à fait mais, avec toutes les nouveautés à venir (qui seraient très intéressantes ici), ce n'est vraiment pas le moment de se précipiter et il faudrait attendre au moins jusqu'à mi-Novembre (ce n'est qu'une 15aine de jours) avant de faire quoi que ce soit.

                  Donc, pour l'instant, concernant la config' proposée par votre ami :

                  • Processeur : le graphisme 2D n'étant qu'occasionnel et l'utilisation principale étant le jeu, pour le moment, le meilleur choix serait un CPU d'INTEL tel que celui précédemment indiqué... surtout que Photoshop tourne mieux avec les CPU d'INTEL que ceux, même si ils sont très bien, d'AMD. Après et comme précédemment indiqué, il serait conseillé d'attendre la sortie (toujours le 5 Novembre) de la nouvelle génération de CPU d'AMD avant de faire quoi que ce soit
                  • Ventirad CPU : mieux vaudrait le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que celui indiqué dans mon 2nd post
                  • Carte mère : cf. mon 2nd post
                  • Mémoire : mieux vaudrait le même kit mais en PC4-25.600/CAS 16 voir même en PC4-28.800/CAS 18
                  • Carte graphique : il va falloir attendre la sortie (toujours mi-Novembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 (Ti)
                  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : ne mettre que l'OS sur le SSD (pourquoi il y en a 2 ?) ne serait vraiment pas intéressant et il faudrait y mettre aussi les softs et les jeux (aujourd'hui et encore plus à l'avenir, mieux vaudrait éviter de les installer sur un HDD). Par conséquent, il faudrait en prendre un (l'un de ceux précédemment indiqués) d'au moins 1To
                  • Disque dur 3 ("fichiers temporaires" et données) : pas besoin d'en prendre aussi performant pour ce type d'utilisation... mieux vaudrait rester sur ce qui a été indiqué dans mon 2nd post
                  • Alimentation : toujours à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
                  • OS : aujourd'hui, on peut trouver des clés (fiables) pour largement moins cher
                  • Écran : un oubli ?
                  En tout cas, en ce moment, il serait impossible de faire une config' presque complète (unité centrale + OS + écran) de ce type pour moins de 1.200€/1.300€ mais, la carte graphique indiquée devant être moins chère que celle qu'elle remplacera, il sera peut-être possible de gagner une 100aine d'€uros... en dessous et à moins de promos vraiment très intéressantes lors des Black Friday/Cyber Monday, ça vas être vraiment difficile.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    1 novembre 2020 à 0:04:25

                    ok, merci de la réponse, mais franchement quinze jour de plus ça va vite me saouler. Désolée de vous avoir fait perdre du temps mais je veux pas attendre 15 jour pour des nouvelles sorties.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 novembre 2020 à 0:38:49

                      Hum... 15 jours, c'est vraiment pas grand chose... surtout si ça peut permettre d'avoir quelque chose de mieux pour moins cher.

                      Bien franchement, c'est absolument pas le moment de se précipiter : tu pourrais pas mal le regretter.

                      Donc, patiente encore un peu et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là. En plus, d'ici-là, tu auras peut-être pu revoir ton budget à la hausse (là, il est trop faible).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        1 novembre 2020 à 12:17:00

                        Faire une config tout de suite reste possible, même si c'est vraiment pas recommandé (tu y perdras en performances, forcément)

                        Pour la config en question, si tu la veux immédiatement, je déconseille la plupart des choix de Cybersam et je peux t'en faire une autre si nécessaire

                        (À noter que si tu veux attendre, ça sera sûrement plus que 15j: Il faut d'abord que les composants soient révélés, puis ensuite qu'ils soient dispo à la vente pour tout le monde. La RTX 3080 est déjà sortie mais bonne chance pour la trouver quand même...)

                        -
                        Edité par Random Coder 99 1 novembre 2020 à 12:18:11

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 novembre 2020 à 13:18:44

                          @Random Coder 99 : même si tu sais qu'on ne sera jamais d'accords dans le choix des pièces, arrête le mode "furtif" et sois honnête en proposant quelque chose.

                          Quant à la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire ici car elle serait totalement surdimensionnée... il faudrait la remplaçante (en termes de performances) de la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER donc, probablement, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            1 novembre 2020 à 23:11:28

                            CyberS@m a écrit:

                            @Random Coder 99 : même si tu sais qu'on ne sera jamais d'accords dans le choix des pièces, arrête le mode "furtif" et sois honnête en proposant quelque chose.

                            Je le ferai après avoir eu la réponse de l'OP, on ne sait pas encore ce qu'il veut

                            Quant à la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire ici car elle serait totalement surdimensionnée...

                            C'était un exemple...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 novembre 2020 à 0:03:53

                              @Random Coder 99 : on a toutes les infos nécessaires pour répondre KiraChan mais, actuellement, il serait conseillé d'attendre que les CPU/GPU d'AMD et les GPU d'nVIDIA soient tous sortis.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                6 novembre 2020 à 9:21:15

                                Bonjour,

                                je viens un petit peu répondre pour relancer le sujet.

                                Idéalement cette config est surtout là pour avoir quelque chose d'assez rapidement et de ne pas rester en attente sans rien faire trop longtemps. On est conscient que le budget est compliqué mais il sera pas revu à la hausse avant quelque année peu être. Donc idéalement la config serais bien pour tenir quelque année, un bon 3/4 ans par exemple. Ce qui permettrait d'en demander une autre peu être avec un budget plus élevé pour la suite. D’où aussi les éléments proposé plus haut pour faire réduit le prix de cette première config ;)

                                Après on est pas contre un essai de config pour le 15 novembre s'il entre dans le budget et qui sera durable par exemple. Mais en avoir une de secours rapidement permettra d'étudier et voir si justement on reste sur notre première idée du : vite et mieux plus tard ou essayer un entre deux avec un petit budget.

                                Voilà les question que l'on ce pose actuellement :3

                                ps: pour revenir au fait qu'avec le petit budget actuel et une possible upgrade plus tard de la carte graphique et de l'alimentation avec un peu plus de budget voilà la proposition que nous à fait notre ami :

                                https://secure.topachat.com/Cart/SharedCart/50b88990-c8d2-49b8-a485-a677de231d30

                                en considérant que l'on possède déjà la msi rx 480 gaming x8gb et une alim pure power 9 500watt semi modulaire qui n'est pas dans la proposition.

                                Possiblement une autre carte mère, ssd ou refroidisseur.

                                Pour l'avis sur l'AMD plutôt que l'intel l'utilisation de photoshop est assez mineur, juste histoire de faire tourner photoshop pour de petite utilisation, vraiment il y a pas de gros graphisme.

                                -
                                Edité par samanthaseara 6 novembre 2020 à 12:16:47

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 novembre 2020 à 13:51:42

                                  OK... mais plutôt que de faire le détail de la nouvelle config' que tu as mise en lien (vraiment pas intéressante), voilà ce que je pourrais te proposer (en prévision d'une nouvelle carte graphique, probablement la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 Ti ou 3060 car ton AMD Radeon RX 480 est trop faible aujourd'hui) :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i5 10400F - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX Amazon 165€
                                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm Cdiscount 35€
                                  Carte mère ASRock B460 Pro4 - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI, VGA Alternate 131€
                                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 75€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go P1 - Silicon Motion SM2263EN - 512Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Crucial 62€
                                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To Expansion (STEA1000400) - 2,5" - USB3 Amazon 55€
                                  OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
                                  Écran AOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Hardware.fr 197€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 733€
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [CONFIG]Desktop pc gaming 1000 euro

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown