Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Dev pour environ 1000€

Première configuration fixe pour un etudiant

    4 juillet 2020 à 16:37:59

    Bonjour à tous j'espère que quelqu'un réussira à me guider dans ce vaste monde qu'est l'informatique. En effet je suis en deuxième année d'études supérieur et j'envisage donc la suite de mes études dans le domaine du développement web.

    Lors de mon projet de fin d'année (création d'une application web de gestion d'adhérents pour une association) je me suis rendu compte que mon pc portable n’était pas assez puissant pour gérer à la fois mon logiciel de code, plusieurs page web et un logiciel de montage photo (Gimp).

    J'ai donc pour projet de me faire une configuration complète pour le développement, j'ai déjà une petite idée des composant que j'ai besoin mais j'ai besoin d'être éclairé tout d'abord sur mes premiers choix et ensuite sur les caractéristiques plus précises de chaque composant (marque, site sur lequel acheter, etc.).

    Mon budget est modulable, environ 1000€ (tour + écrans).

    Merci d'avance pour votre aide !

    • Type de demande : config complète (unité centrale + OS + deux écrans (avec au minimum un des écrans inclinables à 90°)).
    • Réseau/Internet : Besoin de pouvoir me connecter en WiFi.
    • Lecteur/graveur optique : Pas besoin de lecteur cependant la question se pose pour l'installation de l'OS.
    • OS : Je n'ai pas l'OS et je voulais savoir si c'était nécessaire de l'acheter sur CD ou pas sinon comment faire ? Je souhaiterai Windows.
    • Périphériques possédés : Clavier, souris, enceintes.
    • Utilisation : Programmation (Je n'ai pas encore de précision sur le type de langages que j'utiliserai dans ma vie de développeur mais je souhaite toucher un peu a tout),un peu de montage photos pour les graphismes.
    • Overclocking : Je ne pense pas avoir le besoin d'overclocker.
    • Pays : France.
    • Budget : Environ 1000€ + ou - 200€.
    • Config proposée :
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur A partir de i5 10ème génération - -
    Ventirad CPU Je ne sais pas - -
    Carte mère Je ne sais pas - -
    Mémoire 16 Go ddr4 - -
    Carte graphique Je ne sais pas - -
    Carte réseau Je ne sais pas - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) m.2. 512 go - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) > plus un hdd 1 To - -
    Alimentation Je ne sais pas - -
    Boîtier Peu importe - -
    OS Windows - -
    Écran 2 écran dont un inclinable à 90° entre 60 et 144fps - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

    -
    Edité par MorganRaveleau1 4 juillet 2020 à 17:05:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2020 à 17:26:37

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation et du graphisme 2D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire :

      • Processeur : pour l'instant, vue l'utilisation, ceux d'AMD de dernière génération seraient le mieux adaptés
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI et, le meilleur choix, une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
      • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait suffisant… en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et à l'écran mais, pour le graphisme 2D, un modèle compatible CUDA serait préférable et il en faudrait donc une à base de GPU d'nVIDIA… le minimum serait une nVIDIA GeFORCE 1650 SUPER
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P2 de 250Go ou plus), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL Blue (ceux @5.400rpm) d'1To ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : en ce moment, le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M/100R
      • OS : en le prenant sous forme de clé, il suffira d'installer l*.iso sur un clé USB au lieu de la graver sur DVD (cf. ici)… en plus, ça sera beaucoup plus rapide
      • Écran : le minimum serait un SAMSUNG C24F396 et, le meilleur choix, les AOC 24G2U (en Anglais), ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73

      Du coup, si tu tiens absolument à prendre les 2 écrans en même temps, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 juillet 2020 à 12:33:56

        CyberS@m a écrit:

        En quoi la première que tu cites est moins intéressante que la seconde ? Le port M.2 PCI-E 4.0 en moins ou le chipset son ? La B550 a l'avantage de proposer un port 2.5 GbE qui peut être intéressant pour le long terme et aussi du Wi-Fi 6.

        Edit : ah ok je n'avais pas vu ton lien c'est une question de température ?

        -
        Edité par KorangaR 6 juillet 2020 à 12:38:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2020 à 14:56:32

          @KorangaR : ici, c'est plus une histoire de game et la phrase n'est effectivement pas très bien tourner car, aujourd'hui et dans la majorité des cas, les cartes mères à base de chipset AMD B550 seront les plus intéressantes car, comme tu le dis, mieux équipées et, aussi, parce qu'elles sont moins chères tout en étant plus ou moins aussi bien que celles à base de chipset AMD X570 (j'avoue ne pas trop capter AMD sur ce coup-là car ils se sont un peu tirés une balle dans le pied vue que ces dernières deviennent rarement intéressantes).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 juillet 2020 à 22:33:53

            Bonsoir a vous,

            Tout d'abord merci beaucoup pour tout ces conseils très précieux, je travaille en ce moment donc veuillez m'excuser si je ne vous répond pas rapidement.

            Concernant l'utilisation du graphisme 2d ce sera très régulièrement et non je ne conte pas du tout jouer avec le pc, j'ai une console de salon pour cela.

            Dans ce cas là, est il vraiment nécessaire d'investir dans une carte graphique pour le moment ou je pourrais la rajouter par la suite si mon besoin de faire du graphisme augmente?

            Ah et concernant l'OS pour acheter une licence j'avais entendu parler que l'on pouvait en acheter une pour moins de 50€ cela est il vrais et/ou légale?

            Encore merci et une bonne fin de soirée à tous !

            -
            Edité par MorganRaveleau1 6 juillet 2020 à 22:36:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2020 à 23:19:23

              MorganRaveleau1 a écrit:

              Ah et concernant l'OS pour acheter une licence j'avais entendu parler que l'on pouvait en acheter une pour moins de 50€ cela est il vrais et/ou légale?


              Sur le site Tomshardware.fr, qui est partenaire avec un revendeur de ce genre de clés, il est indiqué :

              Les licences vendues par SCDkey/URcdkey sont-elles légales ?

              Depuis le 3 juillet 2012, partout dans l’Union Européenne, « un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences d’occasion permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via internet ». Et ce conformément à la décision suivante de la Cour de Justice de l’UE : https://curia.europa.eu/ jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf

              Cette décision a été complétée le 18 juin 2014 par la Cour régionale de Francfort qui a décrété (acte AZ 2-06 O 469/13) que la vente d’une clé d’activation sans certificat d’authenticité est autorisée.

              SCDkey/URcdkey, comme d’autres revendeurs, peut donc vendre en toute légitimité des licences Windows 10 à prix mini. Il faut savoir que les clés vendues sont soumises à validation auprès de Microsoft, au moment de l’enregistrement.

              Des cas rares d’enregistrement défaillant peuvent survenir. Dans cette situation, SCDkey/URcdkey assure la mise à disposition d’une nouvelle clé d’activation auprès de l’acheteur.

              -
              Edité par KorangaR 6 juillet 2020 à 23:22:41

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2020 à 0:26:30

                OK… dans ce cas, si le graphisme 2D est intensif (dans ton 1er post, tu avais pourtant dit "un peu de montage photo"), il faudrait, pour le CPU, un AMD Ryzen 7 3700X.

                Et, quoiqu'il arrive, une carte graphique (assez performante vue que le graphisme 2D est intensif) telle que la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER car pas mal de softs de graphisme 2D utilisent CUDA et/ou OpenCL.

                Quant à l'OS, on peut effectivement trouver des licences de Windows 10 Pro 64bit pour un p'tit peu plus d'une 10aine d'€uros (celles mises en lien par KorangaR sont encore moins chères mais, n'ayant jamais testé ce site, je ne sais pas trop ce qu'il vaut niveau fiabilité).

                Enfin, vue l'unité centrale nécessaire ici, il va falloir revoir le budget pas mal à la hausse car il ne couvrirait même pas cette dernière et il faudrait rajouter un peu de 400€ pour les 2 écrans.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  7 juillet 2020 à 7:50:58

                  Bonjour,

                  Nous nous sommes mal compris ou où je me suis peut être mal exprimé mais pour l'usage de graphisme 2d je voulais dire que cela n'est pas souvent du tout une ou deux fois par mois maximum,

                  D'où m'a questions la carte graphique est elle nécessaire dès le début ?

                  Bonne journée.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juillet 2020 à 14:26:01

                    Ah… OK… dans ce cas, ça change "tout" car, pour le CPU, un AMD Ryzen 5 3600 serait alors suffisant. Par contre, il faudrait tout de même une carte graphique mais pas besoin de plus qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER.

                    Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur AMD Ryzen 5 3600 - 6/12 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Amazon 180€
                    Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - AM4 - 120mm Top Achat* 35€
                    Carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 220€
                    Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 90€
                    Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 1650 SUPER OC - 4Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 180€
                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 250Go P2 - Phison PS5013-E13 - 3D-QLC - M.2 - NVMe PCIe 3.0 Crucial 56€
                    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 49€
                    Alimentation CORSAIR CX450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 68€
                    Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen 1 - black Top Achat* 60€
                    OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
                    Écran 2xAOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI, VGA - 4xUSB3 - HP Darty 400€
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.351€

                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                    Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais prendre 2 SAMSUNG C24F396 [GrosBill] mais, du fait de sa dalle IPS mieux adapté pour le graphisme, il me semblerait mieux de commencer avec un seul AOC 24G2U et de prendre le 2nd plus tard.

                    -
                    Edité par CyberS@m 11 juillet 2020 à 20:25:43

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      7 juillet 2020 à 19:54:09

                      Merci beaucoup pour tout ces détail, c'est super !

                      Le budget est correct cependant je trouve que le boitier est un peu cher et je n'ai pas spécialement besoin de voir l'intérieur de l'ordi.

                      Je regarderai tout ça plus en détail et je reviens vers vous.

                      Vous êtes géniaux.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juillet 2020 à 2:58:49

                        OK… mais, aujourd'hui, il est difficile de trouver des boîtiers sans paroi latérale transparente (c'est la mode) et la très grande majorité des modèles moins chers ne sont pas suffisamment ventilé (il n'y a souvent qu'un seul ventilo, ce qui ne suffit pas) : c'est le meilleur rapport qualité/prix actuel, difficile de trouver mieux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          11 juillet 2020 à 18:05:39

                          Bonjour a tous,

                          Concernant le ryzen 5 3600 je ne l'ai trouver nulle part au prix de 180€ mais plutôt a 220€ (https://www.materiel.net/produit/201905310038.html).

                          Ensuite j'ai vue sur ce site https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html que pour les processeurs amd 3xxx il fallait le chipset X570 sur la carte mère , que pensez vous donc de la MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI (https://www.materiel.net/produit/201906190062.html) pour une vingtaine d'euros supplémentaire?

                          Je voulais également que vous m'expliquiez la nécessiter d'avoir une carte graphique dans ma configuration? Et si mes deux écrans pouvaient être branché sur la carte mère ?

                          Pour le boitier je voulais savoir quelle caractéristiques sont essentielles (le nombre de ventilateurs etc..)?

                          Enfin pour les écrans je pense m'orienter vers les Samsung car le design des AOC font trop "gaming".

                          Une fois que je me serait décider sur chacun des composant grâce a vos conseil, je vous présenterai ma config.

                          Bon fin de journée.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juillet 2020 à 19:26:29

                            @MorganRaveleau1 : Le Ryzen 5 3600 est disponible sur rueducommerce.fr à 184,90€ actuellement et le site dont tu parles n'est pas à jour, il y a aujourd'hui  des cartes mères avec un chipset B550 qui les supportent nativement, et il y a aussi certaines cartes mères MSI en B450 qui les supporte sans avoir besoin de mettre à jour le BIOS.

                            Pour la carte graphique  le Ryzen 5 3600 n'a pas d'IGP donc il faut une carte graphique dédiée sinon c'est écran noir. ;)  Le boîtier c'est un tout, c'est mieux de prendre un boîtier qui a été testé et qui est recommandé.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juillet 2020 à 20:38:35

                              Oops :honte:... pour le CPU, c'est une faute de frappe : tu pourras le trouver à ce prix-là sur Amazon… c'est corrigé, même si le lien pointait vers le bon site.

                              Sinon, pour la carte mère, comme le dit KorangaR, aujourd'hui sont sorties celles à base de chipset AMD B550 qui est plus ou moins aussi bien que l'AMD X570 (même un peu plus intéressant car équipé des chipsets WiFi et Bluetooth aux toutes dernières normes) tout en étant moins cher. Par conséquent, autant rester sur la MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI précédemment proposée.

                              Quant à la carte graphique et, là-aussi, comme le dit KorangaR, l'AMD Ryzen 5 3600 ne comportant pas d'IGP, il faut obligatoirement rajouter une "vraie" carte graphique si on veut pouvoir afficher quoique ce soit. De plus et même si ce n'est qu'occasionnel, comme tu fais du graphisme 2D, il en faut une suffisamment performante pour ce type d'utilisation et, si possible, compatible CUDA (utiliser dans pas mal de softs de graphisme) : la carte graphique ne sert pas uniquement que pour les jeux.

                              Sinon, concernant le boîtier, encore une fois, je rejoins KorangaR car mieux vaut en prendre un qui a été testé et qui est plutôt bon mais, pour en choisir un (ils ne sont pas tous testés), il faut qu'il ait une conception récente (alim' en bas, cable management, USB3, etc.) et qu'il soit équipé d'au moins 2 ventilos (1 à l'avant + 1 à l'arrière) le moins bruyant possible (pour quelque chose de silencieux, il faut que le reste de la config' le soit également, ce qui revient plus cher).

                              Enfin, pour l'écran et comme précédemment indiqué, le SAMSUNG C24F396 serait le minimum du fait de sa dalle VA (plus faite pour la vidéo que le graphisme) @60Hz et, l'AOC 24G2U serait le mieux adapté ici du fait de sa dalle IPS (le terme "gaming" ne signifie pas grand chose et ce type d'écran peut tout aussi bien être adapté au graphisme, à la vidéo, etc.). Après, le SAMSUNG C24F396 est moins cher et, comme tu ne fais du graphisme qu'occasionnellement, il devrait quand même pouvoir te suffire.

                              -
                              Edité par CyberS@m 11 juillet 2020 à 20:39:03

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                12 juillet 2020 à 12:43:06

                                Bonjour,

                                Je me demandait comment faire pour brancher les deux écrans (SAMSUNG C24F396) sur la carte graphique (GeFORCE GTX 1650 SUPER) ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 juillet 2020 à 13:16:23

                                  Heu… le SAMSUNG C24F396 n'étant malheureusement équipé que de prise HDMI et VGA et, la carte graphique, de prises DP, HDMI et DVI, si tu restes sur cet écran, il faudra prendre un câble HDMI->DP pour l'un d'eux.

                                  Après, le DP étant (quand c'est possible) la meilleure solution pour brancher un écran et comme ils seraient le meilleur choix à "long terme", il me semblerait toujours préférable de prendre 2 AOC 24G2U.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    12 juillet 2020 à 13:41:54

                                    Après plusieurs heures de recherches je pense approcher du but. J'ai modifié un peu la configuration en choisissant de ne garder qu'un écran car en regardant les dimensions je me suis rendue compte que deux écran ne logeraient pas sur mon bureau.

                                    J'ai lu sur des forums que les licences windows pas cher sont souvent frauduleuse et ne fonctionnent qu'un mois.

                                    Je suis un peu perdu et je ne sais pas si je dois investir dans une version officielle ou non...

                                    Une fois que ce point sera réglé, la config sera complète.

                                    Voici un petit aperçu:

                                    Composant Désignation Magasin/Site Prix Liens
                                    Processeur AMD ryzen 5 3600 DARTY 179,99 https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/amd_100-100000031box.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc253637512305%7cm%7ckpla917991628256%7cp%7ct%7cdc%7ca53274182875%7cg1070898615&dartycid=sea_shopping-online_VF-PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_VF-Informatique&gclid=EAIaIQobChMI6_TN1svF6gIViPhRCh3oAw_QEAQYASABEgIFDPD_BwE&gclsrc=aw.ds#product_caracteristics
                                    Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 topachat 35,99 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10114266.html
                                    Carte mère MPG B550 Gaming Edge WIFI materiel.net 219,95 https://www.materiel.net/produit/202006110018.html
                                    Mémoire Corsair Vengeance LPX matériel.net 94,00 https://www.materiel.net/produit/201901310002.html
                                    Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1650 SUPER OC topachat 179,99 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11019937.html
                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Crucial MX500 250 Go crucial 51,59 https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct250mx500ssd4
                                    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) Western Digital WD Blue 1 To materiel.net 48,95 https://www.materiel.net/produit/201511270074.html
                                    Alimentation Corsair CX450M - 450W topachat 67,99 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10096833.html
                                    Boîtier Kolink Stronghold materiel.net 49,94 https://www.materiel.net/produit/201804050122.html
                                    OS        
                                    Écran Samsung - C24F396 - Ecran PC Incurvé - Dalle VA - 24 Pouces topachat 139,99 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099252.html
                                    Total     1068,38  
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 juillet 2020 à 14:47:19

                                      Heu… en ce qui concerne les clés de Windows pas chères, normalement, si on choisi bien le site marchand, ça ne pose pas de problème et c'est le cas avec GVGMall qui, jusqu'à présent, est fiable.

                                      Par contre, pour ce qui est de la config' que tu nous présentes, attention aux frais de port (il y en a sur Materiel.net qui, en plus, fait partie des sites les plus chers) et il manque le câble HDMI->DP si tu prends 2 écrans.

                                      De plus, le boîtier que tu as choisi est bien mais sans plus et mieux vaudrait rester sur le MSI MAG Forge 100M précédemment proposé… en ce moment, il est très difficile voir impossible d'en trouver un vraiment bien à moins de 60€. Du coup, comme il n'est pas disponible ou à un prix bien trop élevé, il y aurait toujours le FRACTAL DESIGN Focus G qui pourrait le remplacer.

                                      Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner (avec l'OS et un seul écran) :

                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                      Processeur AMD Ryzen 5 3600 - 6/12 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Amazon 180€
                                      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - AM4 - 120mm Cdiscount 35€
                                      Carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Hardware.fr 219€
                                      Mémoire HYPERX 2x8Go Fury - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Rue du Commerce/Stortle 88€
                                      Carte graphique PNY GeFORCE GTX 1650 SUPER - 4Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon 180€
                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 250Go P2 - Phison PS5013-E13 - 3D-QLC - M.2 - NVMe PCIe 3.0 Crucial 56€
                                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/Ipermercato-online 49€
                                      Alimentation CORSAIR CX450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cybertek 65€
                                      Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Amazon/Nierlecom 63€
                                      OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
                                      Écran SAMSUNG C24F396 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 3.000:1 - VA 4ms - 60Hz (FreeSync) - HDMI, VGA Top Achat* 140€
                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.088€

                                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                      Après, le budget le permettant, il me semblerait toujours bien mieux de prendre un AOC 24G2U [Top Achat*] comme écran.

                                      -
                                      Edité par CyberS@m 12 juillet 2020 à 20:28:07

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      [CONFIG] Dev pour environ 1000€

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown