Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Dév sur Unreal Engine 4

    19 janvier 2018 à 13:07:07

    Bonjour,

    Je cherche à me lancer dans le développement de jeux avec Unreal Engine 4. Je n'ai encore jamais touché à ce genre d'activités mais ça m'a toujours tenté alors j'essaye :)

    J'ai trouvé une config ici (https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-pour-dev-unreal-engine-4). Je me demandais si elle était toujours d'actualité, sachant qu'il faut que je réinvestisse dans tout vu que mon PC actuel à 10 ans à peu près. Ce serait pour de la 3D essentiellement, pour une utilisation privée que je souhaite la plus régulière possible.

    • type de demande : PC axé sur Unreal Engine 4, config complète + OS-
    • réseau/Internet : -
    • lecteur/graveur optique : oui-
    • OS : Windows 10 ou Linux (jamais essayé pour ce dernier)-
    • périphériques possédés : souris et clavier filaire-
    • utilisation : développement 2D/3D, Unreal Engine 4-
    • overclocking : non-
    • pays : France-
    • budget : 1300€-

    J'ai déjà un écran Samsung HD 60Hz, résolution 1920x1080. Je n'ai pas d'autres infos à son sujet, n'ayant plus de documentation. Mais je partirai sur l'idée d'avoir un écran bien adapté à la config nécessaire et donc de le remplacer.

    Côté jeux, ayant réfléchi, je vais laisser de côté, je suis plus joueur sur console au final.

    Voila! (et merci pour les premières infos bien sur!)

    -
    Edité par GuillaumeDesmorat 19 janvier 2018 à 16:27:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2018 à 14:56:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (il te faut aussi un écran ? Si c'est le cas, à inclure dans le budget ? Sinon, quels sont les marque et modèle exactes de celui que tu as ?), de l'OS (à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (quels jeux exactement... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, la config' proposée dans le topic que tu as mis en lien serait très bien mais, ici, il faudrait remplacer le CPU par un INTEL Core i5 8400 qui serait mieux adapté à tes besoins (programmation, graphisme 2D/3D régulier et jeu)... et, par conséquent, la carte mère (le meilleur choix actuel serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, sans overclocking, il serait intéressant d'attendre la sortie (pas de date précise mais ça ne devrait plus trop tarder) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront moins chères).

      De plus, il faudrait revoir le budget à la hausse... encore plus si tu as également besoin d'un écran (cf. la config' que tu as mise en lien).

      PS : il faut cliquer sur "HTML" avant de coller le code du formulaire (ou du tableau)... merci de bien vouloir éditer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] Dév sur Unreal Engine 4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown