Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ECRAN 144 Hz

    23 août 2019 à 15:12:42

    Arf... en même temps, c'était à prévoir : il va donc falloir prendre la MSI B450 Tomahawk MAX (toujours pas disponible) ou la MSI X570-A Pro si tu veux pouvoir utiliser ce nouveau CPU.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      23 août 2019 à 15:35:16

      Cybers@m,

      Je viens de faire une réclamation sur le site ou j'avais commandé ma carte mère car ils assurent la compatibilité.

      Je vais voir pour obtenir un remplacement de la carte mère.

      Je te tiens informé.

      Bl@dro.

      Edit : je viens d'avoir une réponse avec le site sur lequel j'ai passé commande :

      "Bonjour Monsieur,

      J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

      Je vous confirme que cette carte mère est bien compatible avec le 3900X une fois la mise à jour en F40 faite. Avez-vous bien vérifié que vous disposez de cette version ?

      Si oui, alors il est possible que le processeur soit en panne, la carte fonctionnant correctement avec un autre processeur. 

      Je vous souhaite une excellente journée !"

      -
      Edité par Bl@dro 23 août 2019 à 16:43:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2019 à 21:49:39

        Bonjour Cybers@m,

        Je viens te donner mon expérience avec AMD et les nouveaux processeurs :

        Alors après avoir cherché pas mal sur internet je ne suis pas la seule personne à qui c'est arrivé.

        Après avoir contacté le vendeur de ma carte mère, celui-ci rejette la faute sur le processeur alors qu'il est neuf.

        J'ai également contacté le vendeur du processeur pour demander un remplacement de produit mais celui-ci rejette la faute sur la carte mère.

        Bref je suis dans une situation pas facile et je ne suis très énervé de ce soucis, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de renvoyer le processeur et la mémoire et d'attendre la prochaine génération d'intel.

        As tu des informations à ce sujet ? Je pense que prendre un i9 9900K à l'heure actuelle ne serais pas vraiment une bonne idée car le processeur à déja 1 ans.

        Peu être que les processeurs intels ont un mauvais ratio entre le prix et les performances mais au moins ces soucis sont bien plus rares...

        Je pense donc prendre juste l'écran que tu m'a conseillé au début du post.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Bl@dro

        -
        Edité par Bl@dro 9 septembre 2019 à 21:50:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 septembre 2019 à 0:50:12

          Salut

          Le pire c'est que tu es dégoûté d'AMD qui n'y est pour rien. Ton vendeur n'est pas fichu de vendre une CM compatible après MAJ point. Négocie avec lui par mail c'est important pour garder une trace. S'il bouge pas le petit doigt, tu déposes plainte. Tant que le client ne fait pas d'effort, le vendeur est content. Si tu portes plainte, tu le préviens avant, et tu attends sa réaction. Si c'est une grosse boîte, tu seras accueilli comme un roi, si c'est une petite, elle va faire un effort parce que c'est son image qui est en jeu.

          Si ton vendeur informe explicitement les conditions de fonctionnement des Ryzen 3000, que tu respectes ces conditions mais que ça ne fonctionne pas, il est en tort.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2019 à 12:41:00

            Si tu avais fait appel à une boîte comme Materiel.net pour le montage de ta machine tu n'aurais pas eu ce genre de problèmes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2019 à 14:49:53

              Hum... je serais assez du même avis que Le Cobriste 128 : la marque du CPU n'a rien à voir avec tes problèmes (surtout qu'un CPU défectueux, ça peut arriver mais c'est assez rare) et tu aurais pu avoir la même chose chez INTEL.

              C'est effectivement bien plus une histoire de mauvaise volonté ou autre de la part du vendeur (de la carte mère et/ou du CPU) et c'est avec lui qu'il faudrait voir afin d'obtenir un remplacement du/des produit(s) défectueux... voir post de Le Cobriste 128. À la limite essaie de voir si tu ne peux pas faire changer ta carte mère pour une MSI B450 Tomahawk MAX ou une MSI X570-A Pro (en, éventuellement, rajoutant les quelques €uros supplémentaires si ça fait plus cher que le prix de ta carte mère actuelle) qui, elles, ne poseront plus de problème de compatibilité avec les tous derniers CPU d'AMD.

              @KorangaR : on a déjà vu, ici, des personnes ayant eu ce type de problèmes avec LDLC/Materiel.net.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 septembre 2019 à 20:21:53

                KorangaR a écrit:

                Si tu avais fait appel à une boîte comme Materiel.net pour le montage de ta machine tu n'aurais pas eu ce genre de problèmes.

                Je ne veux pas être méchant, mais on évite de parler sans savoir, de plus si tu tiens tant à savoir c'est eux qui m'ont vendu la carte mére et eux qui ne veulent pas me la changer ....

                Et surtout, je ne vois pas en quoi faire mon montage et flasher mon bios a quoique ça soit à voir avec le problème (on ne parle pas d'un montage d'une machine mais d'un changement de processeur) ....

                Cybers@m, le soucis c'est qu'ils me tiennent tête en disant que c'est forcément le processeur car mon 2700x marche .... 

                Concernant la compatibilité, amd est pour moi autant coupable que les fabricants de carte mère, ils auraient mieux fait de travailler ensemble pour s'assurer que les modèles soit bien compatibles.

                Quant à porter plainte, je n'ai pas envie d'entamer une procédure judiciaire contre eux car il me faudrait prendre un avocat ...

                Je viens d'avoir le vendeur du processeur et le remboursement sera fait sous peu.

                Pensez-vous judicieux de changer pour un i9 9900K desuite ou faut-il mieux attendre une prochaine génération ?

                Merci pour vos conseils :)

                -
                Edité par Bl@dro 11 septembre 2019 à 20:59:00

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 septembre 2019 à 21:17:40

                  Hum... là, j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire car, comme je l'ai dit, si ça peut arriver, il est quand même rare qu'un CPU soit défectueux.

                  De plus, en me basant sur différents topics de ce forum, la compatibilité des cartes mères à base de chipsets AMD B450 & X470 (quand elles ne sont pas en version MAX) a l'air quand même assez aléatoire.

                  Du coup, je ne comprends vraiment pas pourquoi Materiel.net ne veut pas te changer la carte mère : en avoir une neuve permettrait de voir si la compatibilité avec la toute dernière génération de CPU d'AMD fonctionne correctement ou non (comme indiqué ci-dessus, perso, j'en doute).

                  Maintenant, si le vendeur chez qui tu as pris le CPU te le rembourse, il me semblerait intéressant d'aller dans l'un des magasins de Materiel.net avec ta carte mère actuelle (si ils ne veulent vraiment pas te la changer ou te la rembourser) et de prendre le CPU chez eux en leur faisant tester les 2 pièces ensemble afin d'être sûr que tout fonctionne.

                  Par contre, prendre un INTEL Core i9 9900K ou tout autre CPU de cette marque ne serait pas trop une bonne idée car il ne serait pas du tout compatible avec ta carte mère actuelle qu'il faudrait alors changer pour une compatible avec les CPU de cette marque.

                  PS : on peut effectivement reprocher à AMD de n'avoir pas contrôler correctement que ses anciens chipsets soient bien compatibles (sans aucun problème) avec leurs tous derniers CPU... mais INTEL a fait plus ou moins la même chose avec sa dernière génération de CPU (au début, pas compatible avec les chipsets INTEL B360 & H370... il semble que ce soit revenu dans l'ordre mais, perso, dans le doute, je préfère éviter au maximum de proposer de telles cartes mères).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    11 septembre 2019 à 21:58:39

                    CyberS@m a écrit:

                    Hum... là, j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire car, comme je l'ai dit, si ça peut arriver, il est quand même rare qu'un CPU soit défectueux.

                    De plus, en me basant sur différents topics de ce forum, la compatibilité des cartes mères à base de chipsets AMD B450 & X470 (quand elles ne sont pas en version MAX) a l'air quand même assez aléatoire.

                    Du coup, je ne comprends vraiment pas pourquoi Materiel.net ne veut pas te changer la carte mère : en avoir une neuve permettrait de voir si la compatibilité avec la toute dernière génération de CPU d'AMD fonctionne correctement ou non (comme indiqué ci-dessus, perso, j'en doute).

                    Maintenant, si le vendeur chez qui tu as pris le CPU te le rembourse, il me semblerait intéressant d'aller dans l'un des magasins de Materiel.net avec ta carte mère actuelle (si ils ne veulent vraiment pas te la changer ou te la rembourser) et de prendre le CPU chez eux en leur faisant tester les 2 pièces ensemble afin d'être sûr que tout fonctionne.

                    Par contre, prendre un INTEL Core i9 9900K ou tout autre CPU de cette marque ne serait pas trop une bonne idée car il ne serait pas du tout compatible avec ta carte mère actuelle qu'il faudrait alors changer pour une compatible avec les CPU de cette marque.

                    PS : on peut effectivement reprocher à AMD de n'avoir pas contrôler correctement que ses anciens chipsets soient bien compatibles (sans aucun problème) avec leurs tous derniers CPU... mais INTEL a fait plus ou moins la même chose avec sa dernière génération de CPU (au début, pas compatible avec les chipsets INTEL B360 & H370... il semble que ce soit revenu dans l'ordre mais, perso, dans le doute, je préfère éviter au maximum de proposer de telles cartes mères).

                    Pour matériel net le problème se situe sur le processeur sauf qu'avant de le renvoyer j'ai vérifié l'intégralité des pins du processeur avec une loupe et aucune est abimé.

                    Le vendeur du processeur a également fait vérifier par un professionnel ...

                    Je vais regarder pour aller dans une boutique matériel net mais vue ce qu'ils m'ont dit par email je ne suis pas convaincu et puis je suis bien énervé surtout sur du matériel aussi cher (on parle d'un processeur à 630 euros quand même)

                    Dans tout les cas, je pense renvoyer également la mémoire, et si prendre un i9 9900K et une carte mére adéquate n'est pas une bonne idée j'attendrai la prochaine génération d'intel et je prendrai une nouvelle carte mère et processeur.

                    En tout cas amd auront perdu un client.

                    -
                    Edité par Bl@dro 11 septembre 2019 à 22:03:18

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 septembre 2019 à 22:11:14

                      C'est toi qui voit mais, ça se trouve, en prenant une carte mère nativement compatible avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4 (une MSI B450 Tomahawk MAX ou une MSI MPG X570 Gaming Edge WIFI), ton CPU fonctionnerait sans problème.

                      Quant à la prochaine génération de CPU d'INTEL, normalement, elle ne devrait pas sortir avant le début de l'année prochaine... ça risque de faire un peu long à attendre.

                      En tout cas, je comprends ton énervement et je ne capte toujours pas pourquoi Materiel.net ne t'a pas directement changer ta carte mère ou, au moins, de te la rembourser :euh:.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        11 septembre 2019 à 22:18:23

                        Le cpu a été renvoyé et je n'ai pas la fois d'en recommander un dans incertitude qu'il fonctionne ...

                        Je vais quand même attendre la prochaine génération d'intel, j'ai vraiment réduit la partie jeux pour me consacrer à de la création de contenu, donc en soit prendre 10-20 fps en jeux ne seraient pas forcément rentable je pense.

                        Hé oui moi aussi je suis très étonné et énervé de la part de matériel.net sachant que j'ai ma garantie encore active et qu'ils n'ont pas même pas répondu à mon message daté du 23/08 ... qui était le suivant : 

                        "Bonjour Monsieur,

                        Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
                        Je vous confirme que je suis bien avec la dernière version du bios (F40).
                        Ce qui est étrange c'est lorsque j'ai démarré la machine les ventilateurs tournaient à grande vitesse, mais la carte mére ne démarrer même pas.
                        Je vous souhaite une très bonne journée."

                        -
                        Edité par Bl@dro 11 septembre 2019 à 22:20:00

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 septembre 2019 à 0:26:30

                          OK... mais, par rapport à tes besoins (le jeux étant 2ndaire), les CPU les mieux adaptés seraient, actuellement, toujours ceux d'AMD qui sont bien plus performant en applicatif (ceux d'INTEL sont toujours les meilleurs dans les jeux).

                          Du coup, aller dans un magasin de Materiel.net (si tu en as un pas trop loin de chez toi) pourrait être intéressant car ils pourraient tester le CPU sur ta carte mère et, peut-être, enfin voir ce qui ne va pas... et aussi leur parler de ton message (attention aux fautes d'orthographe) auquel ils n'ont toujours pas répondu (c'est vraiment pas professionnel de leur part).

                          Après, si tu ne veux vraiment pas repasser sur un CPU d'AMD (ça me semblerait dommage car, comme dit ci-dessus, ils seraient le meilleur choix par rapport à tes besoins) et que tu n'es pas pressé, attendre la prochaine génération de CPU d'INTEL pourrait effectivement être intéressant... en espérant qu'ils rattrapent leur retard en applicatif.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            12 septembre 2019 à 10:34:25

                            En faite j'ai mal lu le topic désolé, je pensais que tu voulais une config complète. Ce que j'ai voulu dire c'est que quand on se fait monter une config complète avec la prestation montage chez M@teriel.net ils mettent à jour le bios et testent la machine avant de l'envoyer.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 septembre 2019 à 12:59:46

                              @KorangaR : il me semble que ce soit également le cas sur LDLC et Top Achat... et, quelque part, heureusement. Après, tout prendre sur un seul site avec l'option de montage revient nettement plus cher que de prendre les pièces sur plusieurs sites et de faire le montage soi-même.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                12 septembre 2019 à 19:57:45

                                CyberS@m a écrit:

                                OK... mais, par rapport à tes besoins (le jeux étant 2ndaire), les CPU les mieux adaptés seraient, actuellement, toujours ceux d'AMD qui sont bien plus performant en applicatif (ceux d'INTEL sont toujours les meilleurs dans les jeux).

                                Du coup, aller dans un magasin de Materiel.net (si tu en as un pas trop loin de chez toi) pourrait être intéressant car ils pourraient tester le CPU sur ta carte mère et, peut-être, enfin voir ce qui ne va pas... et aussi leur parler de ton message (attention aux fautes d'orthographe) auquel ils n'ont toujours pas répondu (c'est vraiment pas professionnel de leur part).

                                Après, si tu ne veux vraiment pas repasser sur un CPU d'AMD (ça me semblerait dommage car, comme dit ci-dessus, ils seraient le meilleur choix par rapport à tes besoins) et que tu n'es pas pressé, attendre la prochaine génération de CPU d'INTEL pourrait effectivement être intéressant... en espérant qu'ils rattrapent leur retard en applicatif.

                                Je pense que je vais attendre: en ayant pas de boutique proche de chez moi, je pense les relancer par email mais de toute maniére c'est une cause perdu car je n'ai plus le processeur et impossible d'en commander sur leur boutique en ligne.

                                Je vais donc attendre la prochaine génération d'intel ...

                                Merci quand même pour tes conseils Cybers@m

                                -
                                Edité par Bl@dro 12 septembre 2019 à 20:00:22

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 septembre 2019 à 11:36:28

                                  @CyberS@m : c'est peut-être plus cher mais quand il y a un soucis (ce qui m'est arrivé) tu amènes le micro en magasin et ils s'occupent de tout (diagnostic, échange sav, remontage du micro) et tu n'as plus qu'à venir le récupérer et ça fonctionne.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 septembre 2019 à 14:21:19

                                    @KorangaR : c'est un choix mais, vue la différence de prix (assez élevée... trop pour moi), ça me semble normal qu'ils s'occupent de tout sans surcoût en cas de problème.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      14 septembre 2019 à 10:25:41

                                      Hello,

                                      Bon ben il semble qu'il y est toujours une pénurie du processeur 3900x...


                                      Je vais voir pour contacter matériel encore pour voir s'ils peuvent faire quelques choses, me déplacer en magasin ne serait pas possible, le magasin le plus proche est à 20 mn en voiture et je ne suis pas véhiculé :/

                                      Bonne journée.

                                      Bl@dro

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 septembre 2019 à 17:07:35

                                        Arf... sinon, tu peux toujours essayer de voir avec SMi Distribution où l'AMD Ryzen 9 3900X semble être disponible (en quantité limitée).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          14 septembre 2019 à 17:18:38

                                          Oui, mais la si je rencontre à nouveaux le soucis de compatibilité, matériel net en fera qu'à sa tête et je n'aurais pas d'échange.

                                          J'ai envoyé un mail pour avoir un retour, on verra s'ils répondent et s'ils ne répondent pas je pense faire appel à 69 million de consommateurs pour faire un petit coup de publicité (même si je n'aime pas cette façon de faire)

                                          -
                                          Edité par Bl@dro 14 septembre 2019 à 17:37:37

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 septembre 2019 à 18:12:58

                                            Dans une émission radio automobile sur RMC, l'animateur a parlé d'une histoire entre une client et Porsche. Porsche ne faisait rien, il s'est plaint sur le twitter de la marque, le problème a été vite réglé.

                                            Un cas plus récent.

                                            L'image de marque c'est ce qui importe le plus aux entreprises.

                                            Bon courage.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 septembre 2019 à 22:50:33

                                              Le Cobriste 128 a écrit:

                                              Dans une émission radio automobile sur RMC, l'animateur a parlé d'une histoire entre une client et Porsche. Porsche ne faisait rien, il s'est plaint sur le twitter de la marque, le problème a été vite réglé.

                                              Un cas plus récent.

                                              L'image de marque c'est ce qui importe le plus aux entreprises.

                                              Bon courage.


                                              Merci je vais essayer de voir. Par contre je ne suis pas certains concernant le gain pour passer à ce processeur mais je vais voir.

                                              Complètement hors sujets, quelqu'un a des connaissances en lumières ? Je dispose d'un éco systéme philips hue dans mon appartement et je songeais faire une déco pour ma partie espace de travail/jeux et j'aurais voulu avoir quelques conseils sur les hue play et les hue go :)

                                              Bonne soirée.

                                              Bl@dro

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 septembre 2019 à 19:15:10

                                                Bonjour,

                                                Je reviens pour vous donner des nouvelles: après mon mail de ce week end pour les relancer voici la réponse :

                                                "Bonjour Monsieur xxxxx,

                                                J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
                                                Pour le coup nous n'avions pas réceptionné votre mail précédent et j'en suis désolé :(

                                                Aussi, la compatibilité n'est pas hasardeuse et ce processeur de 3ème génération est bien compatible avec votre carte mère une fois la dernière mise à jour de BIOS effectuée. Il semblerait donc plutôt que le processeur commandé soit défaillant.

                                                Concernant une reprise de la carte mère, vous devez exercer votre volonté de vous rétracter dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, et ce délai est à présent dépassé. En conséquence, nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande de reprise.

                                                Néanmoins, étant sous garantie, si celle-ci est en panne, nous pourrons en effectuer la prise en charge et l'envoyer chez son constructeur pour qu'elle y soit réparée.

                                                Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une excellente journée !"

                                                Ça commence à vraiment m'énerver car ils ne font même pas l'effort de m'envoyer un processeur de 3 éme génération pour m'assurer qu'il s'agit bien du processeur ... Bonne soirée. Bl@dro.

                                                -
                                                Edité par Bl@dro 16 septembre 2019 à 19:15:31

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [CONFIG] ECRAN 144 Hz

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown