Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG + ECRAN] Budget de 1800€

    22 novembre 2019 à 19:09:00

            Bonjour, tout d'abord, merci pour le temps consacré gratuitement pour cette aide si précieuse.

    Je souhaite renouveler mon unité centrale que j'avais monté moi-même en 2013.

    Pour cette nouvelle config', j'ai appris de mes choix précédents, je souhaite aujourd'hui une config qui soit un peu plus silencieuse tout en ne chauffant pas trop pour garantir une longue vie aux composants.

    Une autre de mes requêtes serait de pouvoir jouer sur un écran 144Hz (à si possible au moins 144FPS). Il faudra donc que je change d'écran.

    J'ai une utilisation aussi multimédia pour visionner des films qualité bluray, netflix, plex ...

     Voici ma demande complète :

    • type de demande : config' complète (Unité centrale + écran)
    • réseau/Internet : Pas besoin de wifi sur l'UC
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin de lire bluray/dvd
    • OS : Windows 10 Pro BOX
    • périphériques possédés : Liste disponible plus bas dans le tableau.
    • utilisation : Gaming (Jeux: Space Engineers, Dota 2, CS:GO, Série Battlefield, Série Total War, Série Tomb Raider, Rust, Planet Coaster), Multimédia (Films/series qualité bluray, Netflix, Amazon Prime, Plex), Bureautique (Pack office), Montage Video/Audio (TRÈS RAREMENT).
    • overclocking : Je n'en vois pas l'utilité pour mon utilisation.
    • pays : Sud de la France
    • budget : 1800€
    • config' proposée et commentaires :


    Ma config actuelle :

    ComposantDésignationPrix
    Processeur -
    Ventirad CPU Cooler Master Hyper 412S -
    Carte mère Gigabyte Z87X-UD3H-CF -
    Mémoire
    Total 16GO avec:
    HyperX DDR3 342A657 1866 MHz 16 GB (2 x 8 GB)
    -
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770 (Gygabyte) -
    Carte réseau N/A -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung 850EVO 500Go -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) HDD 5400T/MIN KINGSTON -
    Disque dur 3 (données) N/A -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD N/A -
    Alimentation Cooler Master CX650M -
    Boîtier CM Storm Trooper -
    OS Windows 10 Pro 64 bits -
    Écran Dell U2414H -
    Clavier Corsair K70 -
    Souris Logitech G502 -
    H.P. Edifier Luna Eclipse -
    Autre... -

    -

    -
    Edité par Sahara31 22 novembre 2019 à 20:39:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2019 à 20:08:09

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur ce que tu as déjà (les marque est modèle exactes du HDD) et l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, the Sinking City, State of Decay 2, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut déjà te dire :

      • Processeur : le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 9600K
      • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, ton actuel COOLER MASTER Hyper 412S serait le minimum et le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, en ce moment, pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER... un modèle silencieux comme la MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Gaming X Trio (en Anglais)
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG 1To Serie 860 EVO), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (tu pourrais réutiliser ton actuel SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (probablement ton HDD "Green" actuel... il fait quel capacité ?), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 11 600CM
      • Boîtier : le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 500 & 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 et FRACTAL DESIGN Define R6
      • Écran : actuellement, le minimum serait un SAMSUNG C24F396 et, le meilleur choix, un SAMSUNG C24FG73

      Du coup, même en prenant les pièces sur plusieurs sites et en montant toi-même le PC, le budget risque d'être un peu juste pour une config' (unité centrale + écran) silencieuse de ce type (bureautique, traitement vidéo, multimédia et jeu) et il va donc très probablement falloir le revoir à la hausse si tu pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 novembre 2019 à 20:35:34

        Pour le HDD: Kingston ST500DM002-1BD142 (500Go)

        Pour ce qui concerne les jeux, je n'en ai pas d'autres à ajouter à la liste pour le moment.

        Concernant le SSD, celui que je possède actuellement n'est pas assez performant par rapport au 860 EVO ?

        En ce qui concerne le boitier, je pense que le Silent Base 600 pourrait suffire ?

        Enfin pour l'écran, est-il en 144Hz? Je n'ai pas l'impression

        En conclusion, je pense pouvoir rallonger le budget à 1800€ si cela permet d'avoir une bonne config.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2019 à 21:28:32

          OK... mais, d'après sa référence, ton HDD (pas du tout "Green" : c'est un modèle performant) serait bien plus un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002). Du coup, tu pourrais prendre un SAMSUNG 1To Serie 860 EVO (c'est n'est pas une question de performances, même si un SSD plus récent et de plus grande capacité sera plus performant, mais bien plus de capacité... aujourd'hui, les jeux peuvent prendre pas mal de place) pour l'OS, les softs et les jeux, garder ton SAMSUNG 500Go Barracuda (ST500DM002) pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement et rajouter un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) pour les données uniquement... ton SSD actuel de 500Go irait alors dans un boîtier externe comme le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH ou en complément du nouvel SSD.

          Sinon, pour le boîtier, aujourd'hui, le BE QUIET! Silent Base 601 me semblerait préférable car mieux ventilé (2 ventilos de 140mm vs. 2 ventilos de 120mm).

          Quant aux écrans, le SAMSUNG C24FG73 est bien un modèle avec une fréquence de rafraîchissement de 144Hz... et il est aussi compatible FreeSync.

          Enfin, avec ce nouveau budget, il n'y aurait aucun problème pour prendre une config' entièrement neuve.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 novembre 2019 à 21:38:35

            Je te fais confiance pour le HDD et le SSD du coup !

            Oui pardon j'étais habitué au silent base 600, partons sur le 601 !

            Pour l'écran, je ne sais pas lequel est le mieux, je dirais le second (en me basant sur le prix)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2019 à 22:44:45

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 14nm - BOX Rue du Commerce/les Foroc 238€
              Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Cdiscount 67€
              Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cdiscount 160€
              Mémoire BALLISTIX 2x8Go Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Amazon 65€
              Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Gaming X - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Top Achat* 583€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To Serie 860 EVO - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon/MediaShopOnline 137€
              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 49€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Top Achat* 85€
              Boîtier BE QUIET! Silent Base 601 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - USB2/2xUSB3 - silver Rue du Commerce* 104€
              Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Cdiscount 190€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.678€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et, avec un RAISONIC IcyBox IB-250StU3+BH [Amazon/Monsieur Plus] pour y mettre ton SSD actuel de 500Go... sauf si tu préfères le laisser dans l'unité centrale en complément du nouveau (pour les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur ce dernier).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 novembre 2019 à 21:52:31

                Bonjour !

                Concernant l'écran, je viens de voir que c'est un écran incurvé. N'étant pas spécialement fan de ce type d'écrans, aurais tu une alternative (plat) ?

                merci d'avance :)

                Aussi, concernant le processeur, pourquoi partir sur un intel et pas un ADM ? Je suis curieux :)

                Pour le reste ça m'a l'air vraiment bien ! Je vais essayer de commander dans la semaine, en espérant que le black friday mette tout ça en promo...

                -
                Edité par Sahara31 24 novembre 2019 à 20:56:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2019 à 21:53:35

                  Hum... malheureusement, pour le moment, dans cette gamme, ils sont tous incurvés et, si tu préfères absolument en prendre un plat, il faudrait attendre que l'ASUS TUF Gaming VG249Q soit enfin disponible.

                  Quant au CPU, tu ferais du traitement audio et vidéo au moins régulièrement, un CPU d'AMD aurait effectivement le meilleur choix mais, comme le jeu est ta principale activité, un CPU d'INTEL (meilleur dans ce domaine) serait donc plus intéressant.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    26 novembre 2019 à 8:32:31

                    Je vais attendre la sortie de l'écran ASUS dans ce cas. Où puis-je voir/suivre pour savoir quand il sort exactement ?

                    Par rapport au refroidissement, le silent base 801 serait-il mieux adapté pour jouer (meilleure ventilation dans le boitier par exemple) ?

                    :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2019 à 15:51:37

                      1° - Il faudrait regarder, régulièrement, sur i-Comparateur ou sur LDLC/Materiel.net (ils sont souvent les 1ers à avoir ce type de nouveauté) car il est déjà sorti... c'est juste qu'il est pas encore disponible chez les revendeurs français (tu peux toujours essayer de les contacter pour avoir des infos plus précises).

                      2° - Le BE QUIET! Silent Base 601 serait suffisant ici mais, le budget le permettant, tu pourrais effectivement prendre le BE QUIET! Silent Base 801 [Top Achat*] qui est effectivement mieux ventilé... mais c'est pas obligatoire.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG + ECRAN] Budget de 1800€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown