Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] + [ECRAN] Config gamer +/- 2000€

Sujet résolu
    29 octobre 2017 à 12:41:22

    Bonjour à tous,

    J'étais venu il y a un petit moment pour faire une demande de config mais malheureusement pour des raisons perso je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.

    Aujourd'hui je reviens vers vous avec mes économies (et un peu plus de connaissances ;) ) pour faire une nouvelle config:

    • type de demande : Config tour + écran sans OS. Pouvoir jouer en Ultra en 1440p / 140fps
    • réseau/Internet : Filaire
    • lecteur/graveur optique : A ajouter si besoin
    • OS : Windows 10 Education 64bits avec Microsoft Imagine (anciennement Dreamspark)
    • périphériques possédés : Souris (SteelSeries souris Kana V2), Clavier (clavier Apex Raw) , Casque (casque Siberia V2)
    • utilisation : Programmation occasionnel (Unity), Jeux: Assassin's Creed Origins, Civilization VI, the Division, Grand Theft Auto V, No Man's Sky, Rise of the Tomb Raider, Overwatch, Destiny 2, Steep, Skyrim, Metro: Last Light, DOOM,...
    • overclocking : Je veux me laisser la possibilité d'overclocker plus tard étant donné que pour Intel les CPU et CM ne seront pas "évolutifs" il faudra changer l'ensemble au moment d'upgrade la config. De plus les CM disponibles actuellement sont débloquées donc pourquoi ne pas en profiter vu leurs prix. Ce que je veux dire par la c'est que je préfère prendre une alim un peu plus puissante et changer le cooling du CPU plus tard pour overclocker que de changer l'ensemble. Si vous me montrez que ce n'est pas nécessaire j'écoute vos conseils avec soin :)
    • pays : France
    • budget : Après mes différentes recherches et en attendant le Black Friday / Cyber Monday je pense que 2000€ sera suffisant pour une telle config
    • config' proposée et commentaires : Voilà la config sur laquelle je serais parti. Je me suis basé sur les configs proposées sur le site de CyberS@m et les autres posts sur le forum. Je ne mets pas les prix pour l'instant, comme indiqué au dessus je vais attendre un peu avant d'acheter le tout. Mais pour l'instant en utilisant le configurateur de LDLC (en lien la config) j'arrive à 2140€ environ. En prenant sur plusieurs sites je pense qu'on peut atteindre ou descendre en dessous de 2000€.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel Core I5-8600K - -
    Ventirad CPU Thermalright Macho Rev B - -
    Carte mère -GIGABYTE- Z370-HD3P - -
    Mémoire -Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 - -
    Carte graphique -Nvidia GeForce GTX 1080 à voir quel modèle - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Samsung SSD 850 EVO 500 Go - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate BarraCuda 1 To - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Si besoin - -
    Alimentation -Cooler Master G550M 80PLUS Bronze - -
    Boîtier -Fractal Design Focus G Noir - -
    Écran -AOC AGON AG271QG - 27" - G-Sync -Materiel.net -600€
    Autre... -Cable Sata? - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

    Voilà :) Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère avoir donné assez d'information sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

    EDIT: Après réflexion je suis parti sur l'AOC AGON pour l'écran car il y avait une grosse promotion sur Matériel.net. Je resterais donc sur une GTX 1080. Le budget pour l'UC sera donc d'environ +/- 1600€.

    Merci.

    -
    Edité par StingerSkull 21 novembre 2017 à 13:56:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je crois en diot!
      1 novembre 2017 à 23:51:48

      Bonjour,

      j'ai bien lu ton message, il y aurait juste deux voire trois points à changer :

      - La RAM : Pour une plus performante, de la DDR4 3000+Mhz CAS 14/15/16 serait plus intéressante.

      - Le GPU : Une 1070 serait suffisante pour du 1440p / 60FPS, il est certes vrai que certains jeux sont vraiment mal optimisés et une 1080 est parfois nécessaire mais ils sont rares. En conséquent, l'alimentation changerait elle aussi pour une G550M, la petite sœur de celle citée.

      - Éventuellement un autre VENTIRAD si tu souhaites OC, pour quelque chose de plus performant Thermalright Macho Rev B. Pour le reste c'est tout bon.

      D'autres questions ? 

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        2 novembre 2017 à 11:52:19

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse.

        Ok pour la RAM et le Ventirad.

        Mais après avoir vu plusieurs benchmarks (Shadow of War 1440p), la 1070 s’essouffle un peu en Ultra. De plus mon budget le permettant je pense partir sur une 1080 et l'alim G650M :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je crois en diot!
          2 novembre 2017 à 12:12:58

          Bonjour,

          à toi de voir, comme je l'ai dit précédemment certains jeux peine, nécessitant même une 1080 rien que pour du 1080p, cela dit avec une 1080 peut-être, si le budget le permet, qu'un écran avec une fréquence plus élevée que 60Hz serait intéressant pour pleinement en profiter. Ah, je ne sais pas combien de jeux tu comptes installer mais 1,5 Go d'espace total sera peut-être un peu limite.

          Cordialement,

          K.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            2 novembre 2017 à 15:54:51

            Salut :)

            Le Black Friday étant dans 3 semaines et les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends un peu trop tôt. Mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous voir 2 ou 3 avant (grand maximum) pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret ;).

            Donc, pour le moment et pour compléter ce qu'a dit KruederGX concernant la config' que tu nous présentes :

            • Mémoire : le même kit mais en PC4-24.000/CAS 15 serait le meilleur choix
            • Carte graphique : à voir en fonction du budget mais, en effet, le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) serait la nVIDIA GeFORCE GTX 1070
            • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070/1080 et sans overclocking, sa "p'tite sœur" de 550W serait suffisante
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              2 novembre 2017 à 18:42:27

              Salut,

              Ok merci de ta réponse je reviendrais à ce moment là alors :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je crois en diot!
                13 novembre 2017 à 11:13:20

                Après réflexion je me suis intéressé à un écran avec une fréquence plus élevée et j'ai vu que l'AOC AGON AG271QG - 27" - G-Sync était recommandé.

                Il y a en ce moment une très grosse promo sur Materiel.net (AOC AGON AG271QG - 27") qui le ramène à 100€ du prix du Dell. La promotion se terminant demain je voulais savoir si c'était une bonne idée de le commander maintenant? Et faire l'UC au moment du black friday :)

                Merci de votre aide.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je crois en diot!
                  13 novembre 2017 à 11:21:30

                  Bonjour,

                  pourquoi pas, par contre cela fera grimper le prix de la configuration en conséquence, le 144Hz 1440p nécessite plus qu'une 1070.

                  Cordialement,

                  K.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Absent.
                    14 novembre 2017 à 13:25:55 - Message modéré pour le motif suivant : squattage : merci d'ouvrir ton propre topic


                      14 novembre 2017 à 14:07:15

                      Salut,

                      Je pense qu'il va falloir que tu crées ton propre post pour que l'on réponde au mieux à tes besoins ;)

                      N'oublie de bien suivre ce post-it pour ta demande.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je crois en diot!
                        14 novembre 2017 à 14:13:30

                        Ca marche, merci de ta réponse :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 novembre 2017 à 23:07:08

                          Je confirme ce qu'a dit KruederGX : si la promo est toujours valable, ça serait très intéressant et tu pourrais tout à fait prendre cet écran qui est l'un des plus polyvalents.

                          Par contre, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait toujours suffisante pour jouer dans une telle définition, il faudrait passer à une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti pour profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands.

                          @Geekøf : si tu cherches une nouvelle config', merci de bien vouloir effectivement ouvrir ton propre topic... en oubliant pas de le formuler comme indiqué dans ce post-it.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            15 novembre 2017 à 23:52:41

                            Ok merci j'ai bien fait de le prendre alors :)

                            Je pense rester sur une GTX 1080 ne voulant pas à tout prix avoir 144Hz dans les jeux les plus gourmands, je pourrais toujours à la limite baisser les graphismes et aussi utiliser la Gsync.

                            J'avais une autre question, j'ai vu cette autre promotion Boitier PC gamer Be Quiet Pure Base 600 + Pure Power 10 CM + Silent Loop + Pure Wings 2. Étant donné que je t'ai vu proposer à plusieurs reprise ce boitier notamment par rapport au silence je voulais savoir si c'était une bonne idée de prendre ce pack. En plus l'alim en 600W et le kit de watercooling pourra me permettre d’overclocker facilement tout en silence.

                            Merci de votre aide :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Je crois en diot!
                              16 novembre 2017 à 1:03:00

                              1° - Ca me semble être la meilleure solution pour ne pas trop dépasser le budget (vue que tu as pris l'écran, il faut le déduire ou il est finalement à part ?) et la fonction G-Sync fera effectivement très bien l'affaire.

                              2° - Le prix est assez intéressant mais je ne capte pas trop l'intérêt de ce pack car l'overclocking et le silence sont totalement contradictoire. Du coup, si tu cherches quelque chose d'assez silencieux, tu pourrais effectivement prendre le BE QUIET! Pure Base 600 mais avec le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B et la BE QUIET! Pure Power 10 600CM (avec overclocking, il faudrait sa "grande sœur" de 700W).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                16 novembre 2017 à 1:53:09

                                Merci pour ta réponse.

                                1. Alors pour l'écran je ne le compte plus dans le budget, j'ai edit mon premier post et ainsi le budget pour l'UC sera d'environ 1600€.

                                2. J'ai regardé les différents tests pour le kit silent loop, et il a l'air silencieux même avec overcloking. Et pour l'alimentation une 600W a l'air suffisante même avec overcloking d'après ce site. Je pense du coup partir sur ce pack vu son prix. 

                                Mais si tu penses que l'alimentation ne sera pas suffisante je partirais sur ta proposition.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Je crois en diot!
                                  16 novembre 2017 à 1:58:50

                                  Bonjour,

                                  normalement, même avec OC, pas besoin de partir sur une 700W dans les cas d'un 8600K. Il s'agit d'un 6C basique, en passant de 3.6 Ghz à quasiment 5 Ghz on augmente "à peine" de 40W la consommation en torture loop. Cf ce lien.

                                  Cordialement,

                                  K.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Absent.
                                    16 novembre 2017 à 2:36:15

                                    OK... et, en ce qui concerne l'alim', la BE QUIET! Pure Power 10 600CM serait effectivement suffisante en cas d'overclocking (je m'étais basé sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti :honte:)... sans pas besoin de plus que sa "p'tite sœur" de 500W.

                                    Après et comme déjà indiqué, overclocking et silence sont contradictoire : l'overclocking faisant plus chauffer les composants, il faut que la ventilation soit plus efficace en faisant tourner les ventilos plus rapidement, ce qui fait plus de bruit. De plus, les boîtiers silencieux étant isolé phoniquement, la température interne y est donc plus élevés, ce qui, en cas d'overclocking, n'est pas très bon. Donc, bien franchement, l'overclocking n'apportant pas énormément plus, il me semblerait préférable de laisser tomber et de rester sur une config' silencieuse... voir encore plus avec un BE QUIET! Silent Base 800 (avec toujours le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B car le BE QUIET! Silent Loop 240 ne serait pas aussi silencieux et serait également surdimensionné sans overclocking).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      16 novembre 2017 à 9:06:17

                                      Ok. Comme le processeur est débloqué et la CM permet l'overclocking je voulais me laisser cette possibilité.

                                      Je pense partir alors sur ta proposition avec une l'alim de 600W.

                                      Je reviendrai en fin de semaine prochaine pour le black friday et finaliser tout ça.

                                      Merci encore.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Je crois en diot!
                                        16 novembre 2017 à 14:33:08

                                        En effet... le CPU et la carte mère pourraient permettre d'overclocker mais, dans ce cas, il serait conseillé de s'orienter vers un boîtier mieux ventilé comme le BE QUIET! Silent Base 800 (pour un overclocking léger) ou de laisser totalement tomber le silence (pour un overclocking plus poussé).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          23 novembre 2017 à 21:13:01

                                          Salut :)

                                          Le Black Friday arrivant dans peu de temps, je pense passer commande demain s'il y a des bonnes promos.

                                          Je pense d'ailleurs laisser tomber le silence après les retours de Kyuugo sur le boitier qui reste quand même silencieux, et aussi l'overcloking pour le moment.

                                          J'ai vu que tu avais proposé cette config qui correspondrait à mes attentes:

                                          CyberS@m a écrit:

                                          Salut :)

                                          Pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait suffisante mais, le budget le permettant (à peu de chose près), le meilleur choix ici serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 qui permettra d'être tranquille.

                                          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur INTEL Core i5 8600K - 6/6 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 290€
                                          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 32€
                                          Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Hardware.fr 134€
                                          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 183€
                                          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1080 FTW Gaming - 8Go GDDR5X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 580€
                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 125€
                                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 47€
                                          Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 68€
                                          Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.510€

                                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                          PS : le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant et, à mon avis, il serait préférable de mettre celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

                                          Si vous pensez que cette config est bien je regarderais demain si des promos correspondent à ces composants.

                                          Pour rappel le budget serait d'environ 1600€. Merci de votre d'aide

                                          -
                                          Edité par StingerSkull 23 novembre 2017 à 23:31:55

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Je crois en diot!
                                            24 novembre 2017 à 22:14:27

                                            Salut,

                                            Il y cette bonne promo sur une 1080Ti, est-ce qu'elle vaut le coup?

                                            Edit: Je ne peux pas poster un nouveau message avant 24h donc je modifie ce poste la.

                                            Salut :)

                                            J'ai finalement commandé aujourd'hui sans attendre de retour pour ne pas rater les promotions, et j'en ai profité pour prendre une GTX 1080Ti et une alimentation 650W :)

                                            Donc voila ce que ça donne au final en dépassant un peu le budget à cause de l'écran et de la CG mais ça reste acceptable:

                                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                            Processeur INTEL Core i5 8600K - 6/6 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Topachat* 278.91€
                                            Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 32,16€
                                            Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA TopAchat* 129.18€
                                            Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 182,30€
                                            Carte graphique EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go + jeu offert ! TopAchat* 697.41€
                                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 850 EVO, 500 Go Amazon 126€
                                            Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM TopAchat* 43.62€
                                            Alimentation Cooler Master G650M Alimentation PC 'Modulaire, 80 Plus Bronze Amazon 70,11€
                                            Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black TopAchat* 51.06€
                                            Ecran AOC AGON AG271QG - 27" - G-Sync Materiel.net 600€
                                            Remises Bons Amazon -70€
                                            Livraisons     14€
                                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.154,75€

                                            *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                            Si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas je peux toujours annuler les commandes ^^ Mais je suis assez content de cette config :)

                                            Merci encore de votre aide

                                            -
                                            Edité par StingerSkull 26 novembre 2017 à 0:54:25

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Je crois en diot!
                                              28 novembre 2017 à 17:31:20

                                              Désolé... je n'étais pas là ce week-end et ce que tu as finalement pris est très bien (hors choix des sites) mais, si il n'est pas trop tard, cette carte graphique [Rue du Commerce : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat en passant par les Relais Colis et les magasins Carrefour] serait encore mieux pour moins cher.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                28 novembre 2017 à 19:15:02

                                                Salut pas de souci,

                                                En comparant c'était les moins cher ce weekend (par rapport aux sites), mais malheureusement pour la carte graphique elle devrait arriver demain et pas trop envi d'attendre que la Zotac soit de nouveau disponible pour la commander donc tant pis.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Je crois en diot!
                                                  28 novembre 2017 à 19:30:18

                                                  OK... c'est pas très grave : la différence de performances devrait être minime entre ces 2 cartes graphiques... c'était surtout par rapport au prix.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    29 novembre 2017 à 18:56:21

                                                    Salut,

                                                    Je viens de recevoir CPU, CG, SSD, Alim et HDD. Et j'avais une question par rapport au HDD parce qu'il a été livré simplement dans un film antistatique et du papier bulle. Aucune boite constructeur... Je voulais savoir si c'était normal ? 

                                                    Merci

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Je crois en diot!
                                                      29 novembre 2017 à 19:08:31

                                                      C'est normal... aucune crainte à avoir, c'est comme ça que sont conditionnés les HDD, graveurs DVD, etc. pour les OEM (c'est aussi ce qu'on appel les versions bulk).
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        29 novembre 2017 à 19:09:52

                                                        Ok très bien merci :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Je crois en diot!
                                                          9 janvier 2018 à 9:44:12

                                                          Salut,

                                                          Je reviens vers vous car c'est un peu la galère pour l'écran et le boîtier.

                                                          J'ai commandé l'écran (AOC AGON AG271QG - 27" - G-Sync) le 14 novembre et il a été en rupture de stock 1 semaine après. J'attends encore un peu et je verrais si je l'achète autre part. Le SAV ne sait pas quand ils en auront d'autres, "et font tout pour me satisfaire au plus vite". Bref...

                                                          Pour le boîtier (FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black) top achat a aussi indiqué qu'il était en rupture, et il me propose ces 3 boîtiers pour le remplacer:

                                                          Quelles sont vos avis sur ces boitiers ? Sinon je peux mettre un peu plus en budget pour en acheter un autre, ou encore demander de me faire rembourser et acheter le même autre part.

                                                          Merci de votre aide :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Je crois en diot!
                                                            9 janvier 2018 à 18:21:02

                                                            1° - Il serait probablement plus intéressant d'annuler ta commande sur Materiel.net et de le commander sur un autre site où il est disponible. Par contre, ça ne sera plus vraiment le même prix : à toi de voir.

                                                            2° - Des 3 boîtiers que tu as listés, seuls le FSP CMT210 semblerait intéressant mais, comme je n'ai trouvé aucun test le concernant, difficile de le conseiller. Mieux vaudrait donc bien plus rester sur le FRACTAL DESIGN Focus G en annulant ta commande sur Top Achat et en le prenant sur e-Network.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              9 janvier 2018 à 20:03:11

                                                              Salut,

                                                              Merci de ta réponse.

                                                              Je vais encore un peu attendre sauf si il y a de belles promos pendant les soldes.

                                                              Et ok je vais faire ca je pense merci :)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Je crois en diot!

                                                              [CONFIG] + [ECRAN] Config gamer +/- 2000€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown