Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] + [ECRAN] Config gamer +/- 2000€

Sujet résolu
    12 janvier 2018 à 20:39:16

    Salut :)

    J'ai tout reçu pour l'UC, plus que l'écran.

    Je voulais juste demander car tu proposes à chaque fois pour le boitier Fractal Design Focus G de mettre le 2nd ventilo du haut à l'arrière. Mais les fixations du ventilos sont plus petites que les trous à l'arrière.

    Du coup je voulais juste prévenir pour les prochains et aussi savoir si je devais en commander un autre pour le mettre à l'arrière?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je crois en diot!
      13 janvier 2018 à 1:29:37

      Ah ? C'est assez étonnant car l'emplacement arrière est prévu pour un ventilo de 120mm (une taille standard). Donc, normalement, les ventilos avant fournis avec le boîtier étant également des 120mm, il ne devrait pas y avoir de problème pour passer l'un d'eux à l'arrière... pas besoin d'en prendre un autre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 janvier 2018 à 9:49:56

        Oui j'ai été étonné aussi parce que les 2 emplacements sont en 120mm... Mais comme on peut voir sur les photos ce n'est pas la même taille :/

        A l'avant les trous sont plus petit pour visser.

        Avant

        La 2eme photo montre le dessus mais c'est les mêmes trous a l'arrière, et ils sont plus grand :/

        Du coup j'ai réussi à me débrouiller en utilisant les vis du dessus (que l'on peut voir sur la 2eme photo) qui sont normalement pour fixer les filtres.

        -
        Edité par StingerSkull 13 janvier 2018 à 9:50:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je crois en diot!
          13 janvier 2018 à 15:30:03

          C'est assez étonnant cette histoire car, normalement, l'emplacement des vis pour fixer les ventilos est quelque chose de standard.

          Mais bon, apparemment, c'est quand même faisable... même si c'est pas idéal.

          PS : il ne restait pas des vis (fournies avec le boîtier... c'est souvent le cas) qui auraient pu mieux convenir que celles que tu as finalement utilisées (du coup, le filtre du dessus ne doit plus tenir) ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 janvier 2018 à 19:09:30

            Oui j'ai pas trop compris non plus :/

            Nan, il y avait les vis pour l'alim, HDD/SSD, lecteur CD, la carte mère et pour fixer un cadenas.

            En fait sur le haut il y a 2 filtres, donc 8 vis. J'en ai pris 4 et utilisé des colliers pour les remplacer.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je crois en diot!
              13 janvier 2018 à 19:27:56

              OK... mais les vis pour l'alim', les SSD/HDD/graveur DVD n'auraient pas pu convenir ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 janvier 2018 à 10:22:40

                Nan, je les ai toutes essayées mais les vis sont trop petites :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je crois en diot!

                [CONFIG] + [ECRAN] Config gamer +/- 2000€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown