Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config & Ecran] Multimédia & jeux - 1500 €

    16 mars 2020 à 11:18:32

    Bonjour,

    voici ma demande de config basé sur le modèle :)

     

    • type de demande : unité centrale + écran
    • réseau/Internet : Fibre
    • lecteur/graveur optique : Pas nécessaire
    • OS : Possédé: Windows 10 en attente d'installation
    • périphériques possédés : Clavier & Souris
    • utilisation : Bureautique. Multimédia: Films & Séries qualité bluray stockés sur DD Externe, Netflix, Prime vidéo. Jeux vidéos: (Basé sur la liste proposée) : Assassin's Creed Odyssey, Fallout 4, Grand Theft Auto V,, Battlefields (récents), Jurassic World Evolution, Shadow of the Tomb Raider, The Witcher 3, Dota 2.
    • overclocking : Pas nécessaire
    • pays : Sud France
    • budget : 1500€
    • config' proposée et commentaires : Je souhaite une config silencieuse, performante et durable. Le silence sera un atout majeur car actuellement je n'entends que mon ancien PC. Bien sur il ne devra pas trop chauffer aussi... L'utilisation est principalement faite en soirée et quelques fois dans la journée. J'aimerai un écran qui soit à la fois bon pour les jeux et confortable pour les films et séries. Pour sa taille je dirais minimum 24", je ne cracherai pas sur plus grand en revanche :).

    J'ai bien vu que de nouveaux CPU intel devrait sortir prochainement, mais avec le virus qui traine, cela risque d'être retardé ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2020 à 14:58:52

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec un tel budget, il serait plus ou moins possible de prendre un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz tel que l'ASUS TUF Gaming VG249Q ou le SAMSUNG C24FG73 ainsi que l'unité centrale permettant de pleinement en profiter.

      Par contre, il faudrait laisser tomber le silence (ce qu'on te proposerait ne serait pas bruyant non plus) ou alors revoir le budget à la hausse (au minimum d'une 100aine d'€uros) ou prendre une unité centrale ne permettant de jouer qu'en Full HD (1.920x1.080) @60Hz (en restant sur les 2 mêmes écrans indiqués ci-dessus car tu pourras tout de même profiter de leurs 144Hz dans les jeux pas trop gourmands et parce que c'est tout de même utile pour tout le reste et, à mon avis, c'est intéressant à "long terme").

      Enfin, même si on ne sait effectivement plus trop quand sortiront exactement les prochains CPU d'INTEL, il me semblerait tout de même préférable d'attendre au moins jusque-là avant de faire quoique ce soit... ça devrait également permettre d'en savoir plus à propos des prochains GPU d'nVIDIA. En tout cas et à moins que ça ne soit vraiment pas possible de faire autrement, mieux vaut ne pas se presser en ce moment.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 mars 2020 à 11:19:12

        L'OS est un 64 bits en retail jamais installé sur aucun PC (en attente donc).

        Si le silence nécessite un budget supérieur, alors partons sur un budget supérieur. Je peux très bien commencer par l'unité centrale et le mois suivant l'écran pour étaler les dépenses :). Le 144Hz me plait aussi.

        Enfin, que peux tu me proposer aujourd'hui comme configuration ? Comme ça je peux faire une comparaison quand les nouveaux CPU/GPU sortiront :)

        merci et stay safe !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2020 à 14:54:35

          OK... dans ce cas, voilà ce qu'on pourrait te dire actuellement :

          • Processeur : en ce moment, le meilleur choix pour une utilisation de ce type serait un INTEL Core i5 9600K
          • Ventirad CPU : par rapport au silence, le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5
          • Carte mère : même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi (tu n'as pas répondu à ce sujet), le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER... un modèle silencieux
          • Disque dur : pour une utilisation de type et comme tu as un HDD externe pour stocker tes données, un seul SSD (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1 + si la carte mère n'en est pas équipée, un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances) d'1To ou plus serait suffisant pour l'OS, les softs et les jeux
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et par rapport au silence (contradictoire avec l'overclocking), le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 11 600CM
          • Boîtier : toujours par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 ainsi que le FRACTAL DESIGN Define R6
          • Écran : comme précédemment indiqué, le meilleur choix serait les ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73

          Enfin, il serait préférable de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de monter le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 avril 2020 à 18:00:28

            Salut, des news au sujet des nouveaux intel ?

            Aussi je voulais savoir, as tu des écrans qui ont une plus grosse luminosité que 250cd/m2 annoncés ? 

            Jusque là j'ai un Dell U2414H qui est super en jeu mais quand je regarde des films/séries et qu'une scène assez sombre arrive, je n'y vois plus rien...

            Merci d'avance

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2020 à 18:14:31

              Heu… normalement, les prochains CPU d'INTEL devraient être présentés le 30 Avril puis sortir le 27 Mai.

              Sinon, pour ce qui est de l'écran, ce n'est pas un problème de luminosité mais de contraste : celui des dalles IPS est un peu faible (ça reste mieux que celui des dalles TN) et, si tu veux avoir mieux, il faudrait alors passer sur un écran équipé d'une dalle VA comme, par exemple, le SAMSUNG C24FG73... ce type de dalle est ce qu'il y a de mieux actuellement pour les films.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 mai 2020 à 15:19:55

                Bonjour,

                je reviens vers vous car j'ai vu que les nouveaux CPU intel sont sorties ! 

                J'attends avec impatience vos conseils :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2020 à 16:47:46

                  Heu… malheureusement, non : ils ont été présentés (INTEL a montré les différentes gammes ainsi que leurs spécifications) mais ils ne sont toujours pas sortis : il va falloir en patienter jusqu'au 27 Mai pour ça.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    25 mai 2020 à 10:51:25 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                      2 juin 2020 à 16:58:49

                      Bonjour Sam !

                      J'ai attendu un peu pour que les benchmarks aient le temps de sortie, et me revoilà pour des conseils sur une nouvelle config !

                      Merci d'avance :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juin 2020 à 17:53:58

                        OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (les prix étant toujours assez élevés, je dépasse pas mal le budget) :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i5 10400F - 6/12 - 12Mo - UHD Graphics 630 - LGA1200 - 14nm - BOX Rue du Commerce* 200€
                        Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 - LGA1200 - 120mm Rue du Commerce* 60€
                        Carte mère ASRock B460 Pro4 - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen 1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - , HDMI, VGA Top Achat* 132€
                        Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 95€
                        Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Gaming X - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Amazon 649€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe PCIe 3.0 SMI Distribution 134€
                        Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Top Achat* 95€
                        Boîtier BE QUIET! Silent Base 601 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - USB2/2xUSB3 - black Amazon/Okluge 129€
                        Écran AOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI, VGA - 4xUSB3 - HP Top Achat* 200€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.694€

                        *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                        Après, il serait possible de rester dans le budget en laissant tomber le côté silencieux (sans être bruyant non plus) en changeant quelques pièces :

                        Ce qui ferait un total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) de 1.493€.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          6 juin 2020 à 14:52:33

                          Bonjour, désolé pour le retard de réponse

                          Concernant la config, si on enlève l'écran (pour plus tard), serait-il intéressant de partir sur un intel i5 10600 plutôt que le 10400F ? 

                          Concernant la carte-mère, est-ce le meilleur choix pour une durabilité dans le temps, les modèles Z ne serait pas mieux adaptés (je n'y connais pas grand chose je l'admet) ? J'ai l'impression que la carte mère proposée n'accepte pas les barette RAM de 3200MHz ... ?

                          Merci d'avance !

                          -
                          Edité par RBnnt 6 juin 2020 à 14:56:31

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 juin 2020 à 14:59:00

                            1° - Pas du tout, il serait trop surdimensionné… et serait plus ou moins aussi rapidement dépassé. Pour info, l'INTEL Core i5 10400F, en terme de performances, se situe entre les anciens INTEL Core i5 9600K et 9700K. Il serait donc bien plus intéressant de garder l'écran afin de pouvoir profiter au mieux de cette nouvelle config'.

                            2° - Là-aussi, à part dépenser plus de thune pour pas grand chose (pas d'overclocking ici), pas besoin de prendre de carte mère à base de chipset INTEL Z490... celle proposée à base de chipset INTEL B460 serait suffisante et moins chère.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              7 juin 2020 à 15:18:50

                              Ok, merci pour ces infos

                              Concernant la carte mère, il est affiché qu'elle ne supporte nativement la mémoire DDR4 à 2666MHz, ca veut dire que la mémoire proposée à 3200MHz ne sera pas utilisée à 100% ?

                              Aussi étant donné que l'alimentation n'est pas dispo avant le 6 juillet sur tous les sites, as-tu une bonne alternative à proposer ? :) 

                              merci d'avance

                              -
                              Edité par RBnnt 7 juin 2020 à 15:31:59

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 juin 2020 à 16:49:01

                                Heu… dans le pire des cas, la RAM sera effectivement utilisée comme de la PC4-21.300. Après, il devrait y avoir moyen d'utiliser la RAM proposée en PC4-25.600 en modifiant 2 ou 3 paramètres dans le BIOS (si ça ne s'est pas déjà fait automatiquement).

                                Et, pour l'alim', tu pourras toujours la prendre sur GrosBill où elle est disponible et légèrement moins chère.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  25 novembre 2020 à 14:58:22 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                  [Config & Ecran] Multimédia & jeux - 1500 €

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown