Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG][ÉCRAN] PC Gamer 1800€

    12 novembre 2019 à 22:37:58

    Hello tout le monde,

    J'y touche très peu en informatique et un collègue m'a conseillé de faire appel à la communauté Openclassrooms pour ce cas.

    Je compte m'acheter un nouveau PC desktop.

    • La config' = unité centrale + écran. 
    • Réseau/Internet : je n'ai pas besoin de me connecter en WiFi
    • Lecteur/graveur optique : non  
    • OS : j'ai déjà un Windows 10 pro 
    • Périphériques possédés : j'ai le clavier, souris et casque. 
    • Utilisation : principalement du jeu (Battlefied 5, RDR2, LoL, WoW et un jour Cyberpunk77) 
    • Overclocking : comptez-vous overclocker ? Je ne connais pas ce terme. La cloque (brûlure) me parle davantage. 
    • Pays : France 
    • Budget : 1500€ pour l'unité centrale et 300€ pour l'écran
    • Voici le setup que l'on m'a conseillé et les deux écrans dont j'ai entendu du bien : ASUS VG248QG et ASUS VG248QE

    Merci d'avance pour vos conseils. :)

    Cheerios,
    Jamais sans mon pesto

    -
    Edité par Jamais sans mon pesto 12 novembre 2019 à 22:48:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2019 à 1:08:53

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Processeur : ceux d'AMD sont très bien mais, si tu ne fais que jouer ou presque, ceux d'INTEL seraient le meilleur choix... ici, pour le moment, il faudrait partir sur un INTEL Core i5 9600K
      • Ventirad CPU : comme tu sembles chercher quelque chose de silencieux (ce qui est contradictoire avec l'overclocking qui, de toute façon, n'apporte plus grand chose et revient plus cher), le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151 de dernière génération et même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : un kit de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16 serait effectivement très bien mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, si tu veux pouvoir jouer à Red Dead Redemption 2 (le jeu le plus gourmand actuellement) "sans problème" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER (un modèle silencieux tel que la MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Gaming X Trio (en Anglais)) qui te permettrait aussi de jouer à la plupart des autres jeux dans cette même définition mais @144Hz
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) d'1To ou plus serait suffisant pour l'OS, les softs et les jeux... un modèle M.2 NVMe serait encore plus performant mais tu ne verrais pas la différence au quotidien, ils sont plus chers et ont tendance à chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances et oblige à utiliser un radiateur spécifique (pas toujours fourni avec la carte mère)
      • Alimentation : elle est très bien mais une BE QUIET! Pure Power 11 600CM le serait tout autant pour moins chère
      • Boîtier : dans cette même gamme, il y aurait les BE QUIET! Pure Base 500 & 600 mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 et FRACTAL DESIGN Define R6
      • Écran : déjà, avec leurs dalle TN d'1ms, ils ne seraient adaptés qu'au jeu et pas trop pour tout le reste. Après, ils commencent à dater un peu et n'ont même pas de certification FreeSync/G-Sync... limite obligatoire aujourd'hui pour ce type d'utilisation. Du coup, le meilleur choix ici serait un SAMSUNG C24FG73
      • Autre... : il y a déjà de la pâte thermique de fournie avec le ventirad CPU indiqué ci-avant mais, si tu tiens absolument à en prendre une de meilleure qualité, le meilleur choix serait de la GELID GC-Extreme

      De plus, même si Hardware.fr est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 novembre 2019 à 17:31:27

        Hello CyberS@m et merci pour ton retour très détaillé ! :)

        Voici quelques précisions supplémentaires :

        • L'OS : 64 bits (déjà installé sur un autre PC mais j'ai une clé bootable et le numéro de licence)
        • J'ai oublié de préciser que je ne sais pas monter un PC, je comptais donc prendre tous les composants directement sur des sites comme topachat ou autre avec la prestation de montage (je vais regarder si les pièces mentionnées sont disponibles sur ces sites)
        • Pour l'écran, tu mentionnais le modèle SAMSUNG C24FG73, qui semble être plutôt AMD FreeSync que G-Sync. Est-ce que tu pourrais éventuellement m'en conseiller un qui possède le G-Sync ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2019 à 17:45:59

          OK... mais il faudrait quand même nous préciser si ton OS est une version BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA afin d'être sûr qu'il sera légal de le réutiliser sur ce PC.

          Sinon, je te conseille vivement de monter toi-même cette config' (c'est vraiment pas compliqué : cf. ce tuto) car ça te permettra de passer par plusieurs sites pour prendre les pièces : ça te permettra d'avoir beaucoup plus de choix (tout est rarement disponible sur un seul site) et, même avec les frais de port, ça te reviendra bien moins cher (l'économie peut aller facilement jusqu'à 150€).

          Quant à l'écran, aujourd'hui, tous les GPU d'nVIDIA sont compatibles Adaptive-Sync et donc FreeSync... c'est pas toujours le cas mais le SAMSUNG C24FG73 ne pose, normalement, pas de problème de ce type. Après, si tu tiens absolument à en prendre un compatible G-Sync, il y a l'ASUS TUF Gaming VG249Q mais il n'est pas encore sorti et, comme tous les écrans compatibles G-Sync, il devrait être (bien) plus cher que le SAMSUNG C24FG73.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 novembre 2019 à 19:14:36

            J'ai bien une version retail. C'est noté pour les autres remarques. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2019 à 21:24:47

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG][ÉCRAN] PC Gamer 1800€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown