Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config et écran] Config Jeux et multimédia

    10 août 2018 à 11:07:37

    Bonjour tout le monde,  je souhaite monter moi même une seconde configuration, étant étudiant je laisse mon ancienne configuration dans ma ville natale. Je souhaite donc en monter une deuxième.

    Celle ci devra être légère, silencieuse mais bien sur performante pour les jeux...

    • type de demande : configuration entière avec écran
    • réseau/Internet : cable
    • lecteur/graveur optique : pas besoin 
    • OS : je possède Windows 10 version box utilisable
    • périphériques possédés : clavier et souris que je peux facilement transporter d'une config à l'autre
    • utilisation : gaming (tous les jeux proposés par cyber Sam, mais principalement les Battlefield, Dota 2, Space Engineers...) mais aussi multimedia avec films et séries sur Netflix ou autre site légal.
    • overclocking : pas besoin
    • pays : sud de la France
    • budget : 1000€
    • config' proposée et commentaires : besoin de l'unité centrale, de l'écran... Pas besoin du clavier de la souris des moniteurs de son

    Merci à tous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2018 à 14:42:55

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et l'utilisation (films sur Blu-ray ? Les jeux dont tu parles n'étant pas vraiment ce qu'il y a de plus gourmands, quels autres parmi Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si cherche quelque chose de "léger" et silencieux, le mieux serait de faire une config' au format mini-ITX avec, comme boîtier, un THERMALTAKE Suppressor F1.

      Par contre, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type (multimédia et jeu) et il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au moins un minimum à tes besoins… là, à quelques €uros près, ça ne permettrait de prendre que l'unité centrale seule.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 août 2018 à 15:51:33

        Salut,

        Pour les jeux, j'ajouterai dans ta liste Gta 5, Pubg, les assassins creed...Je ne recherche pas forcément les paramètres ultra même si ça peut être sympa

        L'os est en 64 bits version box.

        Les films sont qualité bluray mais je ne fais que lire des fichiers Type mkv et non les disques physiques en eux même.

        De combien faudrait il revoir à la hausse ?

        Aussi j'avais pensé pour le boîtier aux be quiet silent 600 qui me paraissait être une bonne taille :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2018 à 16:04:54

          Hum… il faudrait compter ~200€/300€ de plus afin de pouvoir prendre un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) comme écran… voir probablement même encore un peu plus si tu veux quelque chose de silencieux : le BE QUIET! Silent Base 600 est très bien mais un "Pure Base 600" serait suffisant et moins cher et un "Silent Base 800" serait plus intéressant pour pas beaucoup plus cher.

          -
          Edité par CyberS@m 10 août 2018 à 16:05:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 août 2018 à 20:32:14

            OK, et bien on peut passer à 1200 de budget pour l'écran en plus

            Et d'accord pour le boîtier.

            Merci de ton aide :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2018 à 15:40:47

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je suis rester sur du format mini-ITX, qui permet de faire quelque chose de compact et silencieux tout en revenant un peu moins cher que l'ATX et en restant silencieux… mais je dépasse quand même un peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Magic PC 179€
              Ventirad CPU THERMALTAKE Frio Silent 12 - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 40€
              Carte mère ASUS ROG Strix B360-I Gaming - mini-ITX - B360 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI la Boutique du Net 143€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Rue du Commerce* 154€
              Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 280€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 95€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM CDiscount 40€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power 10 500CM - 500W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Top Achat* 73€
              Boîtier THERMALTAKE Suppressor F1 - mini PC - mini-ITX - acier - 200mm - 2xUSB3 Amazon/Sediva 59€
              Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon 206€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.269€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 août 2018 à 13:43:49

                Merci de ton aide :)!

                Je vais tenter de commander tout ça :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 août 2018 à 17:37:34

                  Bonjour,

                  Si j'attends fin septembre pour commander, il faudra changer certains composants ? 🙄

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 août 2018 à 14:09:37

                    Heu… c'est possible et, dans ce cas, il serait même préférable d'attendre le mois d'Octobre car c'est à ce moment-là que devraient sortir les nouveaux CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA : reviens nous voir à cette période et on réactualisera la config' qu'on t'a proposée.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [Config et écran] Config Jeux et multimédia

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown