Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]Gamer 1100€

    15 octobre 2018 à 16:02:59

    Bonjour à tous je suis novice et j'aimerais monter mon propre pc

    • type de demande :config complete -
    • réseau/Internet :internet wiifi -
    • lecteur/graveur optique :lecteur blu ray -
    • OS :Windows 10 -
    • périphériques possédés :ecran clavier souris -
    • utilisation :Jeux video -
    • overclocking :Non -
    • pays :France -
    • budget :1100€ -
    • config' proposée et commentaires : -
    Merci de vos réponses. Est ce que les composants que j'ai choisis sont compatibles entre eux et coherents? Encore je suis novice et je ne compte pas acheter de suite ces composants. Et autre question. Comment faites vous pour vous y retrouver parmi toutes les choses proposées

    -
    Edité par bouletteman1 15 octobre 2018 à 21:45:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2018 à 16:51:15

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de ton écran (ses marque et modèle exactes… tu dis chercher une config' complète, tu souhaites le changer ou en prendre un 2nd ?) mais aussi des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 34bit, BOX/Retail, OEM, DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, comme le lien que tu as posté ne fonctionne pas, impossible de dire quoique ce soit de la config' que tu as mise en lien mais, si tu ne comptes pas prendre ce PC tout de suite, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, mieux vaudrait attendre le moment où tu seras certain de le faire.

      En tout cas, le seul moyen de savoir quelle pièce sera la mieux adaptée à tes besoins et d'être sûr qu'elle sera bien compatible avec les autres est de lire des articles/dossiers/comparatifs/tests les concernant sur les différents sites de hardware.

      PS : il faut cliquer sur "HTML" avant de coller le code du formulaire (ou du tableau)… merci de bien vouloir éditer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 octobre 2018 à 20:00:18

        merci de ta réponse. Pour ma part le lien marche chez moi. Sinon je comprend pas comment faire pour activer les balises strong. J'ai essayé avec la balise xml/html mais ca ne marche pas.

        PS : en fait je ne voudrais pas mettre autant d'argent dans mon pc(1100€). Mais plutôt 500€, 600€. C'est juste que je m'entraine à choisir les composants et donc je voudrais les sectionner moi même (c'est plus satisfaisant, et pour la connaissance aussi). C'est pour ça que je vous demande si la configuration que j'ai choisis dans le lien est cohérente. Merci

        -
        Edité par bouletteman1 15 octobre 2018 à 20:39:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2018 à 21:27:18

          C'est bon, le lien fonctionne (ne n'était pas le cas lors de mon précédent post).

          Par contre, il faudrait toujours nous donner les infos/précisions demandées si tu veux qu'on puisse correctement te répondre (comme précédemment indiqué, il faut cliquer sur "HTML" (en bas à gauche sous la fenêtre de rédaction des posts) avant de coller le code du formulaire… ou pour que les balises fonctionnent).

          Mais, en attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :

          • Processeur : ceux d'AMD sur socket AM4 sont très bien mais pas ce qu'il y a de mieux pour jouer et mieux vaut généralement en prendre d'un d'INTEL sur socket LGA1151 comme, actuellement, l'INTEL Core i5 8400. Après, ces derniers ont vu leurs prix pas mal augmenter ces derniers temps mais il serait tout de même conseillé d'attendre que leurs remplaçants soient enfin disponibles et surtout testés (normalement, le 19 Octobre) avant de faire quoique ce soit
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock (à moins de ne pas avoir le choix, ce qui n'est pas le cas dans un boîtier moyenne tour, mieux vaut bien plus en prendre un au format Tower que Top Flow)
          • Carte mère : comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, avec un CPU d'AMD, le minimum serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI. Par contre, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
          • Mémoire : 8Go sont aujourd'hui le stricte minimum et 16Go sont nécessaires avec certains jeux gourmands/récents. Du coup, il faudrait prendre un kit de 2x8Go (afin de pouvoir bénéficier du DualChannel)… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais sa "remplaçante" ne devrait plus tarder (d'ici la fin du mois) et, actuellement, dans cette gamme, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go car plus ou moins aussi performantes pour moins chères tout en consommant/chauffant moins
          • Disque dur : excepté pour 2nder un SSD, aujourd'hui, les HDD ne sont plus trop intéressants… mieux vaudrait nettement plus prendre un SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de 500Go voir plus
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
          • Boîtier : sans test le concernant, difficile de le conseiller… surtout qu'il est pas donné. Des COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G seraient déjà très bien pour moins cher
          • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il devrait être adapté au jeu mais pas trop pour tout le reste… sans compter son pitch un p'tit peu p'tit. Mieux vaudrait bien plus en prendre un bien plus polyvalent tels que, au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H/U2417H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)

          Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

          [Edit] : il serait impossible de faire une telle config' pour un budget de 500€/600€... comptes nettement plus ~1.100€ pour l'unité centrale et jusqu'à ~250€ pour l'écran.

          -
          Edité par CyberS@m 15 octobre 2018 à 21:32:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 octobre 2018 à 21:58:06

            Merci de ta réponse. Pour moi tout cela est encore du chinois pour moi vu toutes les configurations possibles. Tu dis donc qu'il faudrait un budget de plus 1100€ compte tenu de mes besoins. Je suis encore novice dans ce domaine mais cela m'interesse grandement. C'est vraiment marrant d'assembler son propre pc. J'ai suivi le cour monter son pc sur openclassrooms qui est très bien fait d'ailleur. Le seul petit reproche de ce tuto c'est qu'il ne montre pas comment choisir ses composants et qu'il propose une configuration toute faite. Je comprend globalement le tuto mais pas toutes les normes des composants, c'est là ma grande lacune. Dirais-tu que les composants que j'ai choisis sont compatibles entre eux mais pas optimal? C'est ce que je crois. Encore merci de ta réponse.

            PS: pour la memoire vive je pensais effectivement mettre deux fois 8go de ram mais je ne savais pas comment les mettre sur le site

            -
            Edité par bouletteman1 15 octobre 2018 à 22:16:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 octobre 2018 à 22:25:57

              Nickel… le formulaire est enfin correct. Par contre, ça ne répond toujours pas aux questions posées à propos de l'écran (tu dis en avoir déjà un (quelle marque, quel modèle ?) mais il y en a un aussi dans la config' que tu as mise en lien) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… notamment parmi ceux cités dans mon 1er post ?).

              En tout cas, une config' "complète" (unité centrale + OS + écran) de ce type (type) demanderait effectivement un budget bien plus important que celui que tu nous as donné qui permettrait à peine de ne prendre que l'unité centrale, seule : il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au mieux à tes besoins.

              Sinon, pour ce qui est du tuto, le vaste choix de pièces (comme tu as pu t'en rendre compte) et leur renouvellement rapide rend tout conseille concernant leur choix limite impossible et c'est pour cela que ça n'a pas été abordé… la meilleure façon pour choisir les différentes pièces d'une config' est, comme précédemment indiqué, de lire le maximum de comparatifs/tests sur les différents sites de hardware.

              Mais, comme tu le penses, les pièces que tu as choisies sont effectivement compatibles entre-elles mais (loin) d'être optimales car pas adaptées au mieux à l'utilisation que tu souhaiterais avoir de ce PC.

              PS : mieux vaut directement prendre un kit de 2x8Go que 2 barrettes de 8Go prises séparément car celles du kit auront été testées l'une avec l'autre afin d'éviter au mieux les problèmes de compatibilité (très fréquents avec la RAM).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 octobre 2018 à 22:44:21

                Ok excuse moi j'avais mal lu j'avais pas vus que c'était périphériques possédés. Je croyais que c'était périphériques à acheter. En réalité tout est à acheter, que ce soit l'unité centrale et tout ses composants internes et aussi écran, souris et clavier. Je n'ai pas compris ton histoire des barrettes de mémoire. Si tu achètes les deux mêmes elles sont forcement compatibles entre elles? Autre petite question concernant l'internet. L'ethernet est la façon d'avoir internet en branchant un cable ethernet à sa box. Tandis que la carte wii-fi permet d'avoir internet en wii-fi depuis sa box? Pourrais tu me donner des liens vers des sites de hardware. Merci. Je reproposerais une nouvelle configuration plus tard, pour que toi ou une autre personne me dise si cette fois elle est correcte.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 octobre 2018 à 23:05:03

                  Ah OK… mais il faudrait tout de même nous préciser à quels jeux tu joues/comptes jouer exactement (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

                  En tout cas, pour ce qui est de la RAM, prendre 2 barrettes identiques séparément réduit les risques d'incompatibilité mais ne garantie pas à 100% qu'il n'y en aura pas… mieux vaut bien plus prendre un kit qui, lui, aura été testé.

                  Sinon, c'est bien ça : l'Ethernet permet de se connecter en réseau et au Net par câble alors que le WiFi le fait sans fil (avec tout ce que ça comporte : stabilité/fiabilité plus faible).

                  Quant aux sites de hardware, tu pourras trouver une liste dans le post-it.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    15 octobre 2018 à 23:11:25

                    Je voudrais jouer à city skyline. Call of duty. Battlefield. CS. Aussi programmation php (mais ça ça demande très peux de ressources). Je vais faire un tour vers les sites de hardware et je proposerais un nouvelle configuration plus tard. Encore merci de tes réponses.

                    -
                    Edité par bouletteman1 15 octobre 2018 à 23:12:01

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 octobre 2018 à 23:25:45

                      OK… mais il faudrait être plus précis car, à part peut-être le prochain Battlefield V, les autres jeux dont tu as parlés ne sont ce qu'il y a de plus gourmand. Du coup, difficile de choisir au mieux la carte graphique pour l'instant.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        15 octobre 2018 à 23:30:40

                        City skyline est gourmand en ressources? Je pense prendre une carte graphique au prix minimum de 350€
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 octobre 2018 à 23:54:51

                          Heu… City Skyline est, en effet, plutôt gourmand mais comme c'est un peu le seul de ta liste dans ce cas (Battlefield V n'étant pas encore sorti), il serait peut-être dommage de ne se baser que sur lui pour choisir la carte graphique.

                          De plus, on ne choisit pas une pièce, d'abords par rapport à son prix mais bien plus en fonction de ses besoins et, pour le moment, ici, pas réellement besoin de mettre plus de 300€ dans la carte graphique.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            23 janvier 2019 à 17:23:49

                            Voici une nouvelle configuration

                            • type de demande : -configuration complète
                            • réseau/Internet : - wii fi et ethernet
                            • lecteur/graveur optique : - cd dvd blu ray graveur
                            • OS : - windows 10
                            • périphériques possédés : - aucun
                            • utilisation : - jeux vidéos
                            • overclocking : - non
                            • pays : - france
                            • budget : - 1200€
                            • config' proposée et commentaires : -
                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur

                            -intel core i3-8100(3,6GHz)

                            -top achat -149,90€
                            Ventirad CPU - - -
                            Carte mère -MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON + INTEL  Optane, 32 GO M.2 (type 2280)  top achat -259,90€
                            Mémoire - - -
                            Carte graphique -KFA2  GeForce GTX 1060 OC, 6Go (GDDR5X) -top achat -209,90€
                            Carte réseau - - -
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - - -
                            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
                            Disque dur 3 (données) - - -
                            Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
                            Alimentation - - -
                            Boîtier fractal design R6 noir  top achat 134,90€
                            OS - - -
                            Écran - - -
                            Clavier - - -
                            Souris - - -
                            H.P. - - -
                            Autre... - - -
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

                            PS : j'ai encore quelques soucis d'affichage et je n'ai pas encore finis de proposer une nouvelle configuration. Je suis en train de la faire actuellement

                            PS: je ne comprends pas pourquoi la page est coupée. Pouvez vous m'aider

                            processeur https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10106754.html

                            carte mère

                            https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10116173.html

                            boitier

                            https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10109648.html

                            -
                            Edité par bouletteman1 23 janvier 2019 à 18:32:53

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 janvier 2019 à 17:47:16

                              Heu… je viens de regarder le code de ton tableau et le problème doit probablement provenir des liens… essaie avec ce code : <a href="http://www.ooooo.com/">nomdelapièce</a>... à mettre dans la partie "Désignation" et non dans "Magasin/Site".

                              [Edit] : comme indiqué ci-dessus, il ne faut pas mettre ce code dans "Magasin/Site" mais dans "Désignation" en remplaçant "nomdelapièce" par celui du/de la CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, etc. et en remplaçant le "http://www.ooooo.com/" par le lien menant vers cette pièce.

                              -
                              Edité par CyberS@m 23 janvier 2019 à 18:00:22

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                23 janvier 2019 à 18:21:24

                                Peux tu me dire si les composants que j'ai déjà choisi sont compatibles entre eux et cohérents. Merci

                                -
                                Edité par bouletteman1 23 janvier 2019 à 18:22:04

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 janvier 2019 à 18:58:45

                                  Heu… je vais être franc, c'est pas tout à fait ça :

                                  • Processeur : il serait trop faible… aujourd'hui, le meilleur choix pour une config' de ce type serait un AMD Ryzen 5 2600X
                                  • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux (vue le boîtier choisi), le meilleur choix serait un THERMALRIGHT ARO-M14G/O
                                  • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (en Anglais… suffisante dans la plupart des cas) et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI
                                  • Mémoire : il faudrait toujours un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile"
                                  • Carte graphique : toujours par rapport au silence, le meilleur choix ici serait une eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais)
                                  • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 11 500CM (en Allemand)
                                  • Boîtier : il est très bien mais un BE QUIET! Silent Base 601 serait suffisant et un peu moins cher
                                  • Écran : aujourd'hui, le meilleur choix serait un SAMSUNG C24FG73... sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands mais tu pourras profiter de sa compatibilité FreeSync (il est G-Sync Compatible)

                                  De plus, Top Achat est très bien mais il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port ça reviendrait moins cher.

                                  Par contre, il faudrait tout de même revoir le budget à la hausse car, pour le moment, j'arrive à ~1.575€ pour l'unité centrale + l'OS + l'écran.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    23 janvier 2019 à 19:02:23

                                    Sinon c'est compatible? En fait je voudrais faire une configuration qui colle bien de moi même. Mais au pire je ferais avec celles de ton tuto. Merci
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 janvier 2019 à 19:09:17

                                      Hum… tout est compatible mais c'est très mal équilibré car le CPU serait trop faible pour 2nder une telle carte graphique : il la briderait.

                                      Après, si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget autant à la hausse, il serait toujours possible une config' bien moins silencieuse (le minimum dans ce domaine) voir quelque chose de plus classique (qui ne serait pas bruyant non plus).

                                      PS : il n'y a aucune config' de proposée dans le tuto (celle utilisée pour le montage serait trop ancienne aujourd'hui).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        23 janvier 2019 à 19:14:40

                                        ok pour le budget. Je vais peut être le revoir à la hausse. La configuration de ton tuto n'est donc plus d'actualité? Les pièces ne conviennent plus pour les jeux actuels? Je vais continuer de faire des recherches de mon côté. Qu'entends tu par bridé?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 janvier 2019 à 20:36:31

                                          En effet… le tuto (qu'il faudrait que je remette à jour) date d'il y a 6 ans et, vue comment le hardware évolue rapidement, les pièces de la config' utilisée pour la partie montage sont totalement dépassées aujourd'hui… il ne serait vraiment pas bon de se baser dessus (dans cette partie du tuto, ce n'est pas le choix des pièces qui importe mais la façon dont on les monte qui n'a pas changée depuis).

                                          Donc, si tu veux quelque chose d'adapté à tes besoins, mieux vaudrait nettement plus te baser sur ce qui a été dans mes précédents posts (en particulier dans le dernier qui est le plus récent).

                                          Par contre et comme précédemment indiqué, le budget serait trop faible pour une config' complète (unité centrale + OS + écran) de ce type (jeu) et il faudrait donc le revoir à la hausse… même en laissant tomber le côté silencieux, j'arrive à ~1.465€.

                                          PS : avec un CPU trop faible, la carte graphique ne pourrait pas être pleinement exploitée et serait donc bridée… par exemple, au lieu d'avoir du 60fps dans un jeu, tu n'aurais que 50fps voir peut-être même moins.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            4 février 2019 à 12:56:54

                                            Je propose une nouvelle configuration

                                            Encore une fois c'est une configuration de test et j'aimerais avoir votre avis. Merci

                                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                            Processeur -intel core I5-8400(2,8GH) -top achat -259,90€
                                            Ventirad CPU -Be Quiet ! Pure Power 11CM, 600 MW -top achat -84,90€
                                            Carte mère -msi mpg z390 -top achat -229,90€
                                            Mémoire -DDR4 Corsaire Vengeance(2*8GO)3000 MH -top achat -134,91€
                                            Carte graphique -msi GeForce GTX 1050 TI gaming X 4 go -top achat -214,90€
                                            Carte réseau -Asus PCE-AC56 -top achat -59,80€
                                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -seagateBarraCuda 3 To -top achat -83,90€
                                            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
                                            Disque dur 3 (données) - - -
                                            Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
                                            Alimentation -EVGA Super nova 550 G3 550W -top achat -99,90€
                                            Boîtier -fractal design R6 noir -top achat -134,90€
                                            OS -windows 10 - -
                                            Écran - - -
                                            Clavier - - -
                                            Souris - - -
                                            H.P. - - -
                                            Autre... - - -
                                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1302,2€

                                            -
                                            Edité par bouletteman1 4 février 2019 à 13:57:41

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 février 2019 à 16:48:29

                                              OK… mais qu'entends-tu exactement par "configuration de test" ?

                                              De plus, cette nouvelle config' que tu nous présentes serait toujours pour le même type d'utilisation ? Sur quel écran : quelle marque, quel modèle ?

                                              Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut en dire (il aurait été pratique de mettre des liens) :

                                              • Processeur : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il est aujourd'hui dépassé et mieux vaudrait prendre son remplaçant, l'INTEL Core i5 9400 (sorti mais pas encore disponible)
                                              • Ventirad CPU : c'est une alim', pas un ventirad CPU et, si tu cherches à faire quelque chose de silencieux, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
                                              • Carte mère : vue son prix, c'est très probablement la MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC. Elle est très bien mais sa version "Gaming Edge AC" (en Anglais) serait suffisante et moins chère
                                              • Mémoire : si c'est la version "Vengeance LPX", c'est très bien
                                              • Carte graphique : c'est le minimum actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz. Le meilleur choix serait toujours la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie (de mi-Février à début Mars) des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1660/1660 Ti avant de faire quoique ce soit
                                              • Carte réseau : la carte mère étant déjà équipée de tout ce qu'il faut pour le WiFi (et pour le Bluetooth), elle serait totalement inutile
                                              • Disque dur : ne pas prendre de SSD pour l'OS, les softs et les jeux ne serait vraiment pas une bonne idée (tu as réellement besoin d'une telle capacité ?)… aujourd'hui, sauf cas particulier, mieux vaut laisser les HDD pour le stockage de données
                                              • Alimentation : par rapport au silence, le meilleur choix serait une SEASONIC Focus plus 500 Gold (en Néerlandais)
                                              • Boîtier : le BE QUIET! Silent Base 601 serait toujours suffisant et moins cher

                                              Et il serait toujours plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et parce que ça reviendrait aussi moins cher.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                21 février 2019 à 23:21:49

                                                Je propose une nouvelle configuration

                                                est elle plus cohérente?

                                                Est ce que acheter une bonne carte mère chere et mettre des composants moins bas de gamme ce fait? Quit après a changer ses composants et en mettre des meilleurs pour faire evoluer son pc.

                                                Aussi sur top achat je ne trouve pas de lecteurs cd dvd plu ray graveur

                                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                Processeur -IntelCore i3-7100(3,9Ghz) -top achat -179,90€
                                                Ventirad CPU -thermaltake Riing Silent 12 bleu -top achat -42,80€
                                                Carte mère -MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC -top achat -239,90€
                                                Mémoire -DDR4 Ballistix Sport LT, Gris 16 Go(2*8Go) 300MHz, CAS 16 -top achat -139,90€
                                                Carte graphique -KFA2 GeForce GTX 1060 OC REDBLACK 6 GO -top achat -199,90€
                                                Carte réseau - - -
                                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Seagate BarraCuda, 2 To -top achat -69,90€
                                                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
                                                Disque dur 3 (données) - - -
                                                Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
                                                Alimentation -Corsair VS550 v2, 550W -top achat -49,90€
                                                Boîtier -fractal design R6 noir -top achat -134,90€
                                                OS -Windows mais je sais pas lequel - -
                                                Écran -Philips 273V5LHSB -top achat -159,90€
                                                Clavier - - -
                                                Souris - - -
                                                H.P. - - -
                                                Autre... - - -

                                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

                                                - - x.xxx€

                                                -
                                                Edité par bouletteman1 21 février 2019 à 23:26:11

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 février 2019 à 1:09:13

                                                  Hum… bien franchement, c'est encore loin d'être ça car pas du tout équilibrée et, par conséquent, pas vraiment adapté à tes besoins :

                                                  • Processeur : il est dépassé (de 2 génération… donc pas compatible avec la carte mère choisie) et serait trop faible pour 2nder une telle carte graphique. Aujourd'hui, le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 9400
                                                  • Ventirad CPU : c'est pas un modèle réellement silencieux (il n'est pas bruyant non plus)… mieux vaudrait rester sur le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
                                                  • Carte mère : ça ne sert absolument à rien d'en prendre une aussi chère… la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC serait déjà bien suffisante
                                                  • Carte graphique : aujourd'hui, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz et à quelques jours/semaines de la sortie (du 22 Février à la fin du mois de Mars) des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 1650, 1660 & 1660 Ti, il serait conseillé d'attendre au moins jusque-là avant de faire quoique ce soit
                                                  • Disque dur : j'ai vraiment du mal à capter ton entêtement à rester sur un HDD (certes moins cher mais largement moins réactif/performant) et à ne pas vouloir prendre de SSD (vraiment pas une bonne chose aujourd'hui vue tout ce qu'ils apportent)
                                                  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu as réellement besoin de pouvoir lire et graver des Blu-ray… il y en a sur Top Achat mais tu pourrais en trouver de plus intéressants ailleurs
                                                  • Alimentation : toujours à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle certifié "80+ Bronze" serait le minimum et, pour le moment, avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1060, sans overclocking et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 11 500CM
                                                  • OS : il faudrait une licence de Windows 10 Home 64bit
                                                  • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il ne serait adapté qu'au jeu et pas à tout le reste… à mon avis, sauf cas vraiment très particulier, mieux vaut éviter les dalles TN aujourd'hui. Donc, comme ce périphérique est l'un de ceux qu'on garde généralement le plus longtemps, il serait conseillé d'en prendre polyvalent de très bonne qualité et, ici, le meilleur choix serait toujours le SAMSUNG C24FG73

                                                  Et il serait toujours plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites (cf. le graveur DVD par exemple).

                                                  PS : tu as pu revoir le budget à la hausse ? Si c'est le cas, lequel est-il aujourd'hui ?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  [CONFIG]Gamer 1100€

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown