Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Gamer 1500€

    11 novembre 2017 à 19:25:46

    • type de demande : UC uniquement
    • réseau/Internet : Ethernet (fibre)
    • lecteur/graveur optique : Aucune utilité
    • OS : W10 via le portail Microsoft (gratuit via mon entreprise)
    • périphériques possédés : Ecran : VG248QE (144Hz en DP), Clavier Logitech G910, Souris Logitech G602
    • utilisation : Jeux (Overwatch à 95% mais des test des nouveaux jeux sortis de temps en temps dans ces cas je n'ai pas besoin d'avoir 144 fps constant), Programmation avec Emulateur
    • overclocking : Aucune utilité
    • pays : France
    • budget : 1500€ environ
    • config' proposée et commentaires : Je voudrais partir sur une config plutôt silencieuse. Il y a que la ram où je ne sais pas trop quoi prendre. J'aime bien les carte mère Asus car le bios est bien fait et elles sont de bonne facture, j'ai essayé une fois MSI est j'ai été déçu. J'ai pas encore cherché le meilleurs prix pour les composants, ce sont juste des estimations. 
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) - 200€
    Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - 35€
    Carte mère Asus STRIX Z370H GAMING - 200€
    Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 14 - 200€
    Carte graphique Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX, 8 Go - 550€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III - 150€
    Disque dur 2 Seagate BarraCuda, 3 To - 85€
    Alimentation Be Quiet ! Pure Power 10, 600W - 80€
    Boîtier Be Quiet ! Silent Base 800 - 120€
    OS W10 - 0€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1620€

    -
    Edité par fifi97 11 novembre 2017 à 19:26:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2017 à 20:20:32

      Bonjour,

      bien dans ce cas voilà ce que je peux te proposer :

      CPU : Ici,  le gaming étant grandement prioritaire, un INTEL Core i5-8600K serait intéressant (272e).

      GPU : une 1070 8Go serait très intéressante pour jouer en FULL HD 144Hz en effet.(415e).

      Alimentation : Pour cette utilisation, une 80+ bronze comme cette Corsair serait idéale (95e).

      Carte Mère : La plus fournie et intéressante pour Coffee Lake serait la GigaByte GA-Z370-HD3P (134e).

      Ventirad : Un Thermalright serait efficace et très silencieux. (60e), sinon un Be Quiet! Pure Rock (34e) serait en effet un compromis intéressant.

      RAM : Un "minimum" de 16 Go DDR4 serait en effet recommandé, ce kit là serait intéressant en ce moment (200e) du grand n'importe quoi les prix.

      Boitier : Un boitier bien silencieux comme le Fractal design define R5 serait intéressant (100e).

      SSD : Un SSD véloce et de capacité correcte pour les logiciels/l'OS par exemple(145e).

      HDD : Un HDD idéal pour stocker les données (60e).

      Il faudra aussi penser à prendre un/deux câbles SATA pour +/- 5e.

      Quelques infos à propos du CPU.

      Quelques infos à propos du GPU.

      Quelques infos à propos du VENTIRAD. 

      Quelques infos à propos du Boitier.

      Le tout pour un total d'environ : 1400e - 1500e (Selon ce que tu prends + les prix qui fluctuent sans cesse) avec livraison normalement, surement un peu plus.

      Cordialement,

      K.

      -
      Edité par KruederGX 11 novembre 2017 à 21:32:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        11 novembre 2017 à 21:04:04

        KruederGX a écrit:

        Bonjour,

        bien dans ce cas voilà ce que je peux te proposer :

        CPU : Ici,  le gaming étant grandement prioritaire, un INTEL Core i5-8600K serait intéressant (272e).

        GPU : une 1070 8Go serait très intéressante pour jouer en FULL HD 144Hz en effet.(415e).

        Alimentation : Pour cette utilisation, une 80+ bronze comme cette Corsair serait idéale (42e), ou un peu mieux, en modulaire la Cooler Master G450M (60e).

        Carte Mère : La plus fournie et intéressante pour Coffee Lake serait la GigaByte GA-Z370-HD3P (134e).

        Ventirad : Un Thermalright serait efficace et très silencieux. (60e), sinon un Be Quiet! Pure Rock (34e) serait en effet un compromis intéressant.

        RAM : Un "minimum" de 16 Go DDR4 serait en effet recommandé, ce kit là serait intéressant en ce moment (200e) du grand n'importe quoi les prix.

        Boitier : Un boitier bien silencieux comme le Fractal design define R5 serait intéressant (100e).

        SSD : Un SSD véloce et de capacité correcte pour les logiciels/l'OS par exemple(145e).

        HDD : Un HDD idéal pour stocker les données (60e).

        Il faudra aussi penser à prendre un/deux câbles SATA pour +/- 5e.

        Quelques infos à propos du CPU.

        Quelques infos à propos du GPU.

        Quelques infos à propos du VENTIRAD. 

        Quelques infos à propos du Boitier.

        Le tout pour un total d'environ : 1400e - 1500e (Selon ce que tu prends + les prix qui fluctuent sans cesse) avec livraison normalement, surement un peu plus.

        Cordialement,

        K.

        Merci de ta réponse,

        J'ai plusieurs questions :

        -processeur : pour 8% de plus en puissance est-ce que ca vaut vraiment 80€ de plus ?

        - Tu me dis qu'une 1070 8Go serait très intéressant et tu me propose le modele  de MSI, elle mieux que la Asus ? Meilleurs perf ? Meilleur qualité prix ?

        - Carte mere, pourquoi celle-ci ?

        - SSD il est preque identique au Samsung, non ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2017 à 21:24:07

          Bonjour,

          1_Pour seconder une 1070 il est en effet nécessaire, il ne faut pas uniquement se fier aux performances générales, il permettrait de réellement maximiser ta carte graphique, l'i5 8400 est "sous-cadencé" et risque de légèrement brider une 1070, après il serait "suffisant" mais le 8600K rentre dans le budget, d'où l'ajout, il est aussi OC mais il semblerait que cela ne t'intéresse pas.

          2_Bien meilleur qualité/prix. Le modèle que tu proposes coûte le prix d'une 1080. Après j'ai vu que MSI ne semble pas te convenir, cette ZOTAC serait intéressante ou cette INNO 3D.

          3_Meilleur rapport qualité/prix, c'est la plus fournie en terme de ports/possibilités pour son prix.

          4_Oui, performances quasi-identiques mais moins cher et avec 25Go supplémentaires, cela me semblerait dommage de ne pas en profiter.

          5_J'ai fait une grosse bourde pour l'alimentation : Celle que tu proposes serait plus adapté. 450W serait insuffisant pour la configuration. J'ai modifié en conséquence pour une Corsair très silencieuse et plus adaptée mais la BeQuiet, bien qu'un peu surdimensionnée serait suffisante.

          Cordialement,

          K.

          -
          Edité par KruederGX 11 novembre 2017 à 21:35:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            15 novembre 2017 à 18:09:54

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (uniquement des jeux ? En plus d'Overwatch, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

            En attendant, la config' proposée par KruederGX est très bien mais, à mon avis, il y aurait plusieurs modifications à lui apporter (hors choix des sites) :

            • Processeur : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070, la mieux adaptée serait effectivement l'INTEL Core i5 8600K
            • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
            • Carte mère : le meilleur choix actuel serait la GIGABYTE GA-Z370 HD3P... les modèles équivalents chez les autres marques sont bien plus chers
            • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux car, pour le moment, Overwatch n'étant vraiment pas ce qu'il y a de plus gourmand, une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait suffisante pour pleinement en profiter en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... un modèle silencieux
            • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power 10 CM
            • Boîtier : le FRACTAL DESIGN Define R5 est très bien mais aujourd'hui remplacé par le FRACTAL DESIGN Define S et, dans cette gamme (toujours par rapport au silence), le meilleur choix serait le BE QUIET! Silent Base 800
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [Config] Gamer 1500€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown