Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config Gamer (2000-2500€)

Anonyme
    28 janvier 2013 à 1:59:45

    Bonsoir,

    J'ai l'intention de me faire une jolie config qui me permettra :

    -de jouer en ultra à des jeux tels que BF3/CallOf/Far cry ... sur un écran Iiyama  de 24'

    -Programmer en c/java

    J'ai fait pas mal de recherches et j'ai également demandé pas mal de conseils ..Socket 1155 ou 2011 ? D'apres ce que j'ai pu lire, les cpu sur socket 2011 n'apportent rien par rapport au 1155 en jeu..

    J'ai donc choisi le socket 1155 ..

    Je voudrais avoir vos avis sur cette config :

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Cpu : Intel Core i7 3770K
    Ventirad : Thermalright Silver Arrow SB-E
    Pate thermique : Noctua NT-H1

    Carte mère : Asus SABERTOOTH Z77

    Gpu : Asus GeForce GTX 680 TOP DCII 2 Go - (GTX680-DC2T-2GD5)

    Ram : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800

    SSD : Intel 335 - 240 Go

    HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

    Alim : Corsair AX860i - 860W (puissante pour un futur upgrade)

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     Qu'en pensez-vous ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2013 à 4:09:08

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce qu'il te faudrait exactement ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc.), de ce que tu as déjà (notamment le modèle de l'écran) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement de la programmation et du jeu ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En tout cas, pour l'instant, la config' que tu nous présentes serait totalement surdimensionnée (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
      • Processeur : les INTEL Core i5 3xxx seraient le meilleur choix ici, absolument pas besoin d'un Core i7 37xx... et, effectivement, encore moins d'un Core i7 39xx qui ne serait justifié qu'en cas de graphisme 2D/3D et/ou de traitement audio/vidéo de manière professionnelle
      • Ventirad CPU : il très bien mais ne serait utile qu'en cas d'overclocking (très) poussé... normalement, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient suffisants
      • Carte mère : en cas d'overclocking, une ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais) serait suffisante et bien moins chère
      • Mémoire : par rapport à l'overclocking, de la PC3-14.900 (en Anglais) serait mieux adaptée
      • Carte graphique : dans cette gamme, le meilleur choix serait l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : avec un tel budget, le meilleur choix serait un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
      • Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, même en overclockant, absolument pas besoin de 860W. Pour l'instant, avec une AMD Radeon HD 7970, une ANTEC High Current Gamer HCG-620 ou, en modulaire, une LEPA G650 serait suffisante
      • Boîtier : un oubli ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        28 janvier 2013 à 11:31:44

        Bonjour :),

        Merci d'avoir répondu !!

        • Quel est votre budget ? 2500€
        • Qu'est-ce qu'il vous faut exactement ? Unité central + Ecran
        • Quelles est votre utilisation ? Jeu (Crysis/Battlefield/Cod) en ultra + overclocking
        • Ecran ? Je n'ai pas encore d'ecran mais un 24" de marque Iiyama me semble pas mal (j'ai un recul de +ou-70cm)
        • Quel est votre OS ? J'ai déjà l'os (Seven Intégral 64bits)
        • Comptez-vous overclocker ? OUI
        • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non, j'achete sur internet

        Voici ce que donne la config avec des liens :)

        Voila voila :) merci pour votre aide !!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2013 à 12:27:24

          Bonjour,

          Je fais suite à ta question.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2013 à 16:34:30

            Merci... mais, si tu ne fais que du jeu et à moins de vouloir jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 3 écrans (en laissant tomber l'overclocking dans ce cas), absolument pas besoin d'une config' aussi performante et, par conséquent, d'un tel budget.

            Donc, en attendant ta réponse par rapport à la 3D stéréoscopique et aux TripleScreen, cette config' que tu nous présentes serait surdimensionnée et pas adaptée au mieux à ton utilisation : cf. mon 1er post.

            Aussi, les futures CPU d'INTEL sur socket LGA1150 devant sortir en Juin, si tu n'es pas trop pressé, il me semblerait pas mal d'attendre jusque-là.

            Quant à l'écran, si il serait très bien, un ASUS VG248QE serait un (bien) meilleur choix (pas par rapport à la 3D stéréoscopique mais pour sa très bonne réactivité) mais, comme tu ne feras très probablement pas que du jeu et le budget le permettant, il me semblerait préférable d'en prendre un (bien) plus polyvalent tel que l'ASUS ProArt PA248Q.


            PS : le boîtier serait très bien mais, aujourd'hui, dans cette gamme, les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper seraient le meilleur choix.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              29 janvier 2013 à 21:04:36

              Bonjour,

              J'envisage effectivement un triplescreen dans un futur upgrade..Etant donné que je n'ai pas encore le bureau adapté, je ne peux pas en profiter pour le moment..

              Qu'apporteront les Cpu sur socket 1150 par rapport aux 1155 actuel ?

              -
              Edité par Anonyme 29 janvier 2013 à 21:42:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2013 à 4:32:19

                Les futures CPU d'INTEL sur socket LGA1150 devraient, normalement, être encore plus performants tout en consommant/chauffant encore moins. De plus, ils seront plus évolutifs car, à leur sortie, ce sera la début de la fin pour le socket LGA1155 qui, comme l'ancien LGA1156, sera à son tour abandonné peu à peu.

                Aussi, d'ici-là, les futures AMD Radeon HD 8xxx et nVIDIA GeFORCE GTX 7xx devraient également déjà avoir commencées à sortir.

                Du coup, si tu n'est pas pressé, il me semblerait intéressant d'attendre jusqu'en Juin... ça pourrait peut-être aussi te permettre de directement prendre 3 écrans et la config' adaptée pour jouer dessus (ce qui serait préférable).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                Anonyme
                  30 janvier 2013 à 22:43:54

                  Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'attendre.. On reparlera de cette config à ce moment alors :)

                  Merci pour tes explications et tes conseils !!

                  A bientôt !!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Config Gamer (2000-2500€)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown