Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer + Bureautique (500 €)

Sujet résolu
    15 janvier 2013 à 10:58:52

    Bonjour,
    j'ai été réquisitionné pour monter une config pour une connaissance (adolescent avec encore peu de moyen). Pour ne pas faire de config mal équilibrée, je viens chercher bonheur auprès de vous (des conseils surtout).

    Type de config : Gamer (Minecraft, CoD, Battlefield 3) + Bureuatique (Inrernet, traitement texte)
    Matériel possédé :
    • Ecran 19' 913n (1280 x 1024) : mais quand le budget le permettra l'ecran sera changé.
    • Clavier + Souris
    • Enceintes
    • OS : Windows 7 64 bits
    • Disque dur : Seagate 250Go 7200.12 + Disque 2'5 80Go stockage. Si les besoins se font ressentir, un plus gros disque sera acheté par la suite.

    Possibilité d'aller à Montgallet : Oui mais prefere acheter sur Internet
    Assemblage de la config sur Internet : Non, assemblage perso
    Overclocking : Non

    J'ai donc fait le tour du net pour voir un peu ce qui se faisait sur les différents site comme config toute faite (Gamekult, Clubic, Hardware, presence-pc).
    Mais chaque site propose ses propres composant donc dur dur de choisir.

    • Carte mere : Grand mystère. Je sais que le z77 est le chipset à la mode mais le core i3 3220 étant peu overclockable est ce que je ne dois pas prendre autre chose ? Seul exigence, avoir des port USB3.
    • Processeur : Intel Core i3 3220 (110€)
    • Boitier + alim : J'aime bien le Antec NSK4482B - Noir (90€) livré avec alim 380 que je connais mais celui ci n'a pas de port USB3. Mais si la carte mere en a derriere, ça suffira
    • Mémoire vive : Je pense prendre 8Go de type low profile (pour un ventirad par la suite pourquoi pas) mais je ne sais pas quoi prendre : 12800, 10600, 17000 (environ 40€)
    • Carte graphique : Là aussi, laquelle prendre pour bien équilibrer la config. Je pense me tourner vers une Saphire Radeon HD 7850 1Go (150 €)
    • Graveur DVD : Pas tres important, de couleur noir (environ 20€)

     J'arrive donc à un total de 410€ sans carte mère. Pouvez vous donc me dire ce que vous en pensez et ce que vous choisiriez ??

    Merci d'avance

    Edit : ajout Graveur DVD

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2013 à 11:09:15

      LegGohan a écrit:


      • Carte graphique : Là aussi, laquelle prendre pour bien équilibrer la config. Je pense me tourner vers une Saphire Radeon HD 7850 1Go (150 €)

      Je te conseil Sapphire Radeon HD 7850 2Go Si tu peu, du genre si tu veut faire tournée du BF3 :) après le reste n'est pas mal mais t'attend pas a faire tounée les jeux récent avec une qualiter de Malade ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 janvier 2013 à 11:14:34

        Salut !

        Alors en vrac:

        • L'i3 sera juste pour jouer, mais c'est mieux que rien c'est sûr
        • Pour le chipset, le z77 gère de manière native l'Usb3 et une ram plus haute en fréquence que le B75 et plus de lignes PCI-express, mais si c'est pour une petit config, le B75 suffira et sera sans doute moins cher
        • Pour le boitier, en général il vaut mieux éviter ceux avec une alim no-name
        • RAM: low-profile c'est souvent préférable, mais dans ton cas, je pense pas qu'un gros ventirad soit nécessaire (en fait celui vendu avec le processeur sera sans doute bien suffisant), donc pas obligatoire
        • GPU: je pense qu'avec une 7850 tu es à la limite de l'i3. C'est un bon choix pour son écran actuel, mais ça sera trop juste pour jouer en full-HD sur un 1920*1080
        Je laisse d'autres personnes venir te donner un avis complémentaire ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2013 à 0:35:58

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (quand sera-t-il changé ?) et des 2 HDD de 80Go (leurs marques et modèles) pour te répondre au mieux.

          En attendant, concernant la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
          • Processeur : les INTEL Core i3 32xx seraient le minimum... les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait effectivement suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
          • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
          • Mémoire : de la PC3-12.800/CAS 9 serait le minimum et serait suffisante mais, vue les prix actuels, de la PC3-14.900 (en Anglais) serait le meilleur choix
          • Carte graphique : pour l'instant, l'écran actuel ayant une définition native de 1.990x400 et par rapport aux jeux cités, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7770
          • Disque dur : celui de 250Go devrait suffire pour le moment mais il serait intéressant de le passer pour le SWAP et les données et de prendre un SAMSUNG 120Go Serie 840 pour l'OS, les softs et les jeux
          • Graveur DVD : le meilleur choix ici serait le SAMSUNG SH-224BB
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour le moment, le meilleur choix serait les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M
          • Boîtier : du fait de sa conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et sa ventilation insuffisante (un seul ventilo) pour une config' de ce type, l'ANTEC NSK 4482B n'est plus trop un bon choix aujourd'hui... le minimum serait les ANTEC Three Hundred Two (le site étant en rade, j'éditerais pour mettre le lien), NZXT Source 210 Elite et XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 janvier 2013 à 11:10:40

            McKay44 a écrit:

            LegGohan a écrit:


            • Carte graphique : Là aussi, laquelle prendre pour bien équilibrer la config. Je pense me tourner vers une Saphire Radeon HD 7850 1Go (150 €)

            Je te conseil Sapphire Radeon HD 7850 2Go Si tu peu, du genre si tu veut faire tournée du BF3 :) après le reste n'est pas mal mais t'attend pas a faire tounée les jeux récent avec une qualiter de Malade ^^

            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            Ne pense tu pas qu'une carte graphique à 200€ dans une config à 500€ (certe sans disque dur) soit surdimensionné ??
            Mais je te confirme que cette config n'a pas l'objectif de "faire tounée les jeux récent avec une qualiter de Malade"

             Elvian a écrit:

            Salut !

            Alors en vrac:

            • L'i3 sera juste pour jouer, mais c'est mieux que rien c'est sûr
            • Pour le chipset, le z77 gère de manière native l'Usb3 et une ram plus haute en fréquence que le B75 et plus de lignes PCI-express, mais si c'est pour une petit config, le B75 suffira et sera sans doute moins cher
            • Pour le boitier, en général il vaut mieux éviter ceux avec une alim no-name
            • RAM: low-profile c'est souvent préférable, mais dans ton cas, je pense pas qu'un gros ventirad soit nécessaire (en fait celui vendu avec le processeur sera sans doute bien suffisant), donc pas obligatoire
            • GPU: je pense qu'avec une 7850 tu es à la limite de l'i3. C'est un bon choix pour son écran actuel, mais ça sera trop juste pour jouer en full-HD sur un 1920*1080
            Je laisse d'autres personnes venir te donner un avis complémentaire ;)

            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            Comme tu le dis, les composants sont peut etre juste pour jouer mais à la base 500€, c'est juste pour jouer aussi ;)

            • Carte mere : Concernant le chipset, je prend note. Ma config perso etait sur du Z68 donc je suis pas au courant de ce qui se fait de bien en ce moment.
            • Boitier : Je crois que l'alim est une Antec 380W EarthWatts Green
            • Effectivement il n'y aura jamais de ventirad dans ce PC mais de la low profile m'interesse (voir explication apres).
            • Aucun interet de jouer à fond en 1920*1080, sachant que le changement d'ecran nest pas d'actualité.

            CyberS@m a écrit:

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (quand sera-t-il changé ?) et des 2 HDD de 80Go (leurs marques et modèles) pour te répondre au mieux.

            En attendant, concernant la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :

            • Processeur : les INTEL Core i3 32xx seraient le minimum... les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait effectivement suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
            • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
            • Mémoire : de la PC3-12.800/CAS 9 serait le minimum et serait suffisante mais, vue les prix actuels, de la PC3-14.900 (en Anglais) serait le meilleur choix
            • Carte graphique : pour l'instant, l'écran actuel ayant une définition native de 1.990x400 et par rapport aux jeux cités, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7770
            • Disque dur : celui de 250Go devrait suffire pour le moment mais il serait intéressant de le passer pour le SWAP et les données et de prendre un SAMSUNG 120Go Serie 840 pour l'OS, les softs et les jeux
            • Graveur DVD : le meilleur choix ici serait le SAMSUNG SH-224BB
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour le moment, le meilleur choix serait les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M
            • Boîtier : du fait de sa conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et sa ventilation insuffisante (un seul ventilo) pour une config' de ce type, l'ANTEC NSK 4482B n'est plus trop un bon choix aujourd'hui... le minimum serait les ANTEC Three Hundred Two (le site étant en rade, j'éditerais pour mettre le lien), NZXT Source 210 Elite et XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix

            Merci beaucoup de toute ces infos CyberS@m et je vais tenter de te repondre au mieux.

            Concernant l'ecran il sera peut etre changé un jour mais ce n'est pas d'actualité. Pour les disques dur le 250 GO est un ST3250318AS (7200 rpm, 8mo, Sata3)et le 80 sera juste là pour stocker (peut etre même monté dans un boitier externe).

            Sinon tu me propose de super chose mais le budget de 500€ ne permet pas de prendre un SSD à 100€, un proc à 200, un ventirad, ...

            • Alim + Boitier : c'est pas mal, car le prix je pense doit rester en dessous de 100€.
            • Carte mère : de ce que j'ai lu le Z77 a l'air trop costaud pour le budget, je vais donc voir du coté du B75
            • Processeur : le core i3 3220 reste d'actu et sera choisi
            • Mémoire vive : En fait je possede une config avec :
              *Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3
              *Intel Core i5 2500K
              *MSI GeForce N570GTX-Twin-Frozr II
              *Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
              Et j'envisage de poser un ventirad. Problème (ou pas, peut etre que ca passe), mes barette sont High et je prefere etre sur que ca passe. Du coup je pensais me prendre 2*4 Go en low profile et donner les miennes. Du coup vous me conseillez quoi comme barette ?? Toujours de la 12800 ou je regarde du coté des 14900 ??
            • Graveur : OK
            • Carte graphique : Je vais voir pour 7770 ou 7850 1Go selon le budget une fois tout choisi

            Merci donc de vos retours et de vos futurs retous ;)



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2013 à 18:52:01

              OK... mais tu ne nous as pas répondu à propos des 2 HDD de 80Go.

              En tout cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget mais en prenant le kit de RAM proposé pour ta config' perso et en le remplaçant par celui que tu as actuellement) :

              Prix total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 497€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et par rapport au ventirad CPU pour ta config' perso, il faudrait nous donner des infos à propos du boîtier (ses marque et modèle) et sur l'utilisation (overclocking ?) pour te répondre au mieux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                16 janvier 2013 à 23:30:38

                CyberS@m a écrit:

                OK... mais tu ne nous as pas répondu à propos des 2 HDD de 80Go.

                En tout cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget mais en prenant le kit de RAM proposé pour ta config' perso et en le remplaçant par celui que tu as actuellement) :

                Prix total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 497€
                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                Et par rapport au ventirad CPU pour ta config' perso, il faudrait nous donner des infos à propos du boîtier (ses marque et modèle) et sur l'utilisation (overclocking ?) pour te répondre au mieux.

                Meci CyberS@m pour ce retour au top!!!dsqdsqdsq

                A propos du disque dur il n'y a qu'un disque 80Go 5400rpm Sata3 8Mo (MHZ2080BH). Et comme je l'ai specifié il est uniquement destiné au stockage (voir même dans un boitier externe).

                Sinon pour mon eventuel futur ventirad, ne t'inquiète pas je repasserais me renseigner ;) (et j'atendrais ptet le retour de tous les topics de la v3 pour recopier ma config).

                • Processeur : INTEL Core i5 3470 = Je n'avais pas vu qu'entre le i3 3220 et le i5 3570k se cachait le 3470. Je signe ;)
                • Carte mère : J'ai cru comprendre que le z77 etait le chipset du moment et les écart de prix ne sont pas important (80 contre 70). Du coup n'ayant pas besoin d'overclocking, le b75 suffira ou la dizaine d'euro peut etre un plus ??
                • Mémoire : CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - PC3-14.900/CAS 9 = Au top, je pars donc sur de la 14900 low profile pour ma config et mon ancienne ram (Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) viendra dans cette config.

                • Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD 7770 GHz Edition = Là aussi je reste soit sur la 7770 ou sur la 7850
                • Graveur DVD : SAMSUNG SH-224BB [Top Achat*] = OK
                • Alimentation : CORSAIR CX430 Bronze =OK
                • Boîtier : ZALMAN Z9 U3 =OK

                Le tout pour un total de 175 (proc) + 70-80(CM) + 40(Ram) + 100-150(CG) + 15(graveur) + 100(Boitier, alim) = Entre 500 et 560 (Je vais en parler à la personne concernée voir si le budget est figé ou non).

                Mais j'ai encore besoin de quelques infos sur la carte mère afin de finaliser.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2013 à 6:48:34

                  Les cartes mères à base de chipset INTEL Z77 sont généralement mieux équipées et surtout intéressantes en cas d'overclocking donc, ici, l'ASRock B75 Pro3 me semblerait le meilleur choix (une GIGABYTE GA-Z77-D3H [Rue du Commerce*] serait tout de même ~20€ plus chère).

                  Et, absolument pas besoin d'une AMD Radeon HD 7850 qui serait totalement surdimensionnée pour jouer en 1.440x900... la Radeon HD 7770 sera déjà largement suffisante. Si ton ami peut augmenter le budget, il serait bien plus intéressant de prendre un SSD tel que le SAMSUNG 120Go Serie 840 [Rue du Commerce*] afin d'avoir un PC très réactif.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    20 janvier 2013 à 18:00:11

                    CyberS@m a écrit:

                    Les cartes mères à base de chipset INTEL Z77 sont généralement mieux équipées et surtout intéressantes en cas d'overclocking donc, ici, l'ASRock B75 Pro3 me semblerait le meilleur choix (une GIGABYTE GA-Z77-D3H [Rue du Commerce*] serait tout de même ~20€ plus chère).

                    Et, absolument pas besoin d'une AMD Radeon HD 7850 qui serait totalement surdimensionnée pour jouer en 1.440x900... la Radeon HD 7770 sera déjà largement suffisante. Si ton ami peut augmenter le budget, il serait bien plus intéressant de prendre un SSD tel que le SAMSUNG 120Go Serie 840 [Rue du Commerce*] afin d'avoir un PC très réactif.

                    Merci pour ces conseils ;)

                    Je vais jeter un coup d'oeil à tout ceci rapidement et faire mon choix par rapport au prix des sites. Je vais donc m'orienter sur un chipset B75 et je vais voir ce qu'il se fait du coté de Gigabyte. Non pas que je n'aime pas Asrock, mais j'ai eu 3 tour toute en CM GigaByte et pour le moment RAS donc je suis plutot fidèle à la marque.

                    Pour la CG, je vais voir le budget qu'il restera car dans l'hypothèse d'un futur écran (d'ici 1 an ptet), une 7850 pourrait etre un investissement à long terme. Maintenant, s'il n'y a pas d'ecran de prévu et que le budget et juste, la 7770 fera l'affaire.

                    Effectivement, +1000 coté SSD, ca change la vie ;) Donc surement le prochain invistessement à effectuer, je le mettrais en n°1 sur la liste des upgrade.

                    Encore merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 janvier 2013 à 0:41:16

                      Il faudrait que tu nous fasses un p'tit récapitulatif de ce que tu comptes finalement prendre afin de vérifier que tout est compatible et bien équilibré ;).

                      En tout cas, pour la carte mère, s'il y a encore pas longtemps ASRock n'était pas la marque la plus fiable, ils se sont bien rattrapés depuis et leurs cartes mères sont plus ou moins du même niveau que celles de GIGABYTE.

                      Quant à la carte graphique, si il ne prévoit pas de changer d'écran avec 1 an, d'ici-là, de nouvelles cartes graphiques plus performantes/plus intéressantes que les actuelles seront sorties... donc, l'AMD Radeon HD 7770 serait toujours le meilleur choix actuellement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        22 janvier 2013 à 23:58:13

                        Merci pour ton retour, je jette un coup d’œil au carte mère en B75 et je reviens déposer le tableau final des choix ;)

                        Mais je pense changer de tour pour PC et prendre le Antec three hundred two ab à 43,48€ http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/20263-bon-plan-antec-three-hundred-two-ab-a-3998.html

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 janvier 2013 à 15:38:38

                          A ce prix-là (il y a même moyen de le trouver encore moins cher aujourd'hui... cf. ton lien), c'est une très bonne affaire mais, même si il est un peu plus cher, un XIGMATEK Alfar [Top Achat*] me semblerait tout de même un meilleur choix.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            24 janvier 2013 à 19:23:57

                            Je vais bientot poster les détails de la config (encore merci CyberS@m). Par contre je suis un mauvais élève :euh:, j'ai acheté la tour chez LDLC qui effectivement sera moins bien que celles que tu m'as proposée mais c'est 15€ de moins. Ce qui permettra d'économiser pour un SSD à l'avenir ;)

                            Je reviens par contre pour deux autres infos :

                            • Un ventirad pour ma config : Le forum n’étant pas remis à jour je vais copier coller la config (mai 2012)
                            ComposantDésignationPrix
                            Processeur Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz 186,90 €
                            Carte mère GIGABYTE GA-Z68X-UD3H-B3 135,84 €
                            Mémoire

                            Corsair - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance

                            remplacée par de la Crucial DDR3 8 Go PC15000 - 2x 4096

                            1 € :D
                            Carte graphique MSI GTX570 Twin Frozr II 1.2Go GDDR5 199,99 €
                            Disque dur (OS) SAMSUNG série 830 - SATA III - 128 Go 152,99 €
                            Graveur DVD Sony AD-7280S 15,59 €
                            Alimentation Fortron Aurum 500W 67,90 €
                            Boîtier Fractal Design Arc Midi Tower 59,95 €
                            Total frais de port 2,95 €
                            Total (TTC et frais de port inclus) 823,11 €
                            Total (moins Remise RDC 50 €) 773,11 €
                            Disque dur n°2 WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) Possède déjà
                            Disque dur n°3 WD 2To S-ATA II 32 Mo(Caviar Green) Possède déjà

                            J'ai jamais eu de ventirad et j'ai vu celui ci COOLERMASTER Hyper 212 EVO. Mais je trouve que ça fait cher sachant que je ne compte pas overclocker, je recherche une chose : le silence (le i5 en version box c'est pas ça :o).

                            • L'autre achat c'est un boitier 2'5 USB3 pour monter un disque dedans. Au prix que ça coute, je vais pas réfléchir deux ans mais si vous avez des retours. Ils sont à peu pret à 15€ sur rue du commerce.

                            Merci ^^ (et je repasse dans pas longtemps avec la config et les liens).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 janvier 2013 à 1:44:46

                              Heu... pour cette config' et par rapport au silence, le meilleur choix serait le THERMALRIGHT True Spirit 140.

                              Quant au boîtier externe pour un HDD de 2,5", j'aurais une préférence pour ceux de RAIDSONIC, les Icy Box, qui, en général, sont très bien.


                              PS : pas de problème pour l'ANTEC Three Hundrer Two qui est tout de même très bien ;).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                29 janvier 2013 à 14:19:34

                                Merci pour ce retour.

                                J'ai donc la config complète que je vais prendre entièrement chez rueducommerce.fr car j'ai un bon de reduction de 5% ce qui rend rue du commerce le moins cher sur tout les composants :

                                Je suis donc passé à une 7850 plutôt que 7770 car le budget le permet. Le PC fera donc 405 + 60 (carte mère) + 35 (boitier) soit  500€ (environ).

                                Prochain achat, ce sera un SSD mais lorsqu'un bon plan sera mis en ligne ;)

                                Après je prend un boitier pour disque 2'5 en USB3 (273StU3). CyberS@m me confirme que les Icy Box dont j'ai toujours été satisfait sont nickel ;).

                                Il me reste donc à choisir mon ventirad. Celui proposé (THERMALRIGHT True Spirit 140) à l'air bien mais n'est pas du tout dans mon budget. Je n'ai pas prévu de mettre 45€ dans un ventirad. Mon PC est je trouve trop bruyant mais c'est amplement supportable et ne justifie pas à mon sens un achat de 45€ (juste pour le bruit et sachant que je n'overclocke pas). Du coup j'ai fait mes recherches et voici les modèles que j'ai retenu :

                                Au vu des tests de cowcotland, je préférerais le Lynx. Le 212 Evo est dit bruyant (mais moins que le 212 Plus) et le True spirit 120 a trop de "Nuisances sonores un peu élevées au minimum".

                                Mais n'hésitez pas à donner votre avis, sachant que je n'ai jamais eu de ventirad. Les soit disant nuisances sonores sont peut être infime à coté d'un processeur en version BOX.

                                -
                                Edité par LegGohan 29 janvier 2013 à 14:21:57

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 janvier 2013 à 17:10:54

                                  OK... donc, pour la carte mère, le meilleur choix me semblerait toujours l'ASRock B75 Pro3 [Rue du Commerce*] qui est le meilleur rapport qualité/équipement/prix actuel.

                                  Quant au ventirad CPU, les 3 que tu as mis en lien seraient les meilleurs choix dans cette gamme mais le PROLIMATECH Lynx [Rue du Commerce*] me semblerait effectivement le plus intéressant. Après, comme tu en cherches un plutôt silencieux, pour pas beaucoup plus cher, il y aurait aussi le COOLER MASTER Hyper 412S [Rue du Commerce*].

                                  Par contre, en ce qui concerne la carte graphique, la VTX3D Radeon HD 7850/1Go X-Edition [Rue du Commerce*] serait le meilleur choix.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    1 février 2013 à 14:32:09

                                    Je reviens donner des nouvelles super tard CyberS@m mais je te remercie pour tes supers conseils :)

                                    Merci aussi au SDZ d'avoir migré le forum ^^ Ça a limité tes interventions et tu as pu t'occuper de quelque chanceux avec attention :p

                                    Donc voilà, la commande vient d'être passéé chez rueducommerce.

                                    +

                                    Ça fait donc un PC complet pour 500€ (avec la tour mais sans le ventirad).

                                    Au niveau de la carte mère dans les 60€ et avec 4 slot de RAM la B75 Pro3 sort clairement du lot (merci les promos RdC).

                                    Et le ventirad j'ai lu sur Cowcotland "Malgré des tarifs très proches, voire trop, le 412S ne concoure pas dans la même catégorie que le 212 EVO. Ici, on vise plus le silence, tout en conservant des performances correctes". Forcement à partir de là j'ai craqué ;)

                                    Encore merci CyberS@m :magicien:

                                    -
                                    Edité par LegGohan 1 février 2013 à 14:34:29

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [CONFIG] Gamer + Bureautique (500 €)

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown