Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config Gamer] Config complète 700€

Sujet résolu
    13 janvier 2013 à 19:03:01

Hello tout le monde ! voila en fait j'avais fait un sujet sur la v.3 qui a malheureusement disparu donc j'en profite pour quérir de nouveau votre aide pour un config  ! 

Alors je possede deja un écran acer x223w, windows seven home premium 64bits, et un lecteur cd hitachi model GH15F.

J'aimerai faire tourner en plûtot très bonne qualité, League of Legends, Civilisation 5, Left For Dead 2, Skyrim et d'autre jeux récents. 

Voici une compa faite sur le dernier post, mais comme je ne me souvient plus trop... ^^
    Disque Dur : Seagate Barracuda 500go

SDD : Samsung 120go

Proc : j'hesite entre un i5 3570k et un i5 3570 ( je vois pas trop la diff )

Boitier : Zalman Z9 ou Z11

Ventirad Proc : Prolimatech Lynx

Alim : Corsair CX500V

CG : Sapphire hd 7850

Carte mere : AsRock b75 pro3

RAM : Crucial Ballistic 8go PC 14900

En épérant que vous pourriez m'aider ! 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 20:28:31

Bonjour,

Voici quelques modifs :

• FX 4300 si overclocking, ou FX 4300 ou i3 3220 sinon (un CPU plus puissant attendrait le GPU, donc inutile).
      • ASRock 970 Extreme3 (FX 4300), ou H77MA-G55 ou ASRock B75 Pro3 (i3 3220).
      • True Spirit 140 si overclocking, Hyper 212 sinon (plus performant que Prolimatech Lynx).
      • Mémoire 2 x 4Go DDR3 lambda

Le "K" signifie que le processeur est débridé, autrement dit, overclockable.

Sinon, si tu souhaite une config plus performante, fais-le nous savoir.

Consulte ce post, tu y trouveras mes benchs.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2013 à 19:11:48

Merci beaucoup pour ta reponse, je n'ai pas très bien compris ta phrase " (un CPU plus puissant attendrait le GPU, donc inutile). " Si j'ai bie compris cela voudrai dire que le proc irai trop vite pour la CG ? 

Pour la carte mère et le ventilo je te fait confiance. 

Donc d'après tes brenchs et si j'ai bien compris, il sera plus "rentable" pour moi de prendre une HD6790 ? Car a vrai dire j'hesite entre prendre une 2Go ou 1Go en sachant que je vais tourner la plupart des jeux en qualité maximun.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 20:26:56

Oui, en gros, ton "PC vas à la vitesse du plus lent" (imagé, mais c'est l'idée). Donc un gros processeur de bourrin avec un GPU tout-mimi-riquiqui vas trainer en attendant cette feignace de carte graphique (l'inverse est vrai avec un GPU démeusuré)  :D

Sinon, j'ai mis à jour mes benchs. La HD 6970 (au passage, en passe de disparaître) est un peu faible avec le FX ou i3. Une HD 7850 est beaucoup plus adaptée ;)

Enfin, 2Go avec un GPU de cette gamme ne sera pas exploité (sauf si multiécran, et encore j'en doute...). Mais si c'est même prix que le 1Go, il ne faut pas s'en priver :)

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2013 à 2:49:48

Salut :)

Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Quels "autres jeux récents" ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, par rapport à la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
            • Processeur : les INTEL Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés pour jouer et la version "K" signifie effectivement qu'il est possible de l'overclocker
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx qui serait aussi le meilleur choix en cas d'overclocking léger. Par contre, pour un plus poussé, ce serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
            • Carte mère : sans overclocking, elle serait très bien. Par contre, pour un overclocking léger, une GIGABYTE GA-Z77-D3H serait préférable et, pour un plus poussé, la mieux adaptée serait l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
            • Carte graphique : à voir en fonction des autres jeux mais, étant d'ancienne génération, aujourd'hui, les AMD Radeon HD 69xx ne sont plus trop intéressantes... surtout qu'elles consomment bien plus que leurs remplaçantes, les Radeon HD 78xx
            • Graveur DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie et par rapport à l'overclocking
            • Boîtier : comme il y a 2 versions du ZALMAN Z11 Plus (l'ancienne dont les ports USB3 se branchent sur le BackPanel de la carte mère et la nouvelle où ils se branchent sur son header USB3) en circulation et qu'il ne semble y avoir aucun moyen de savoir sur laquelle on va tomber avant de l'avoir sous les yeux, perso, je préfère conseiller le ZALMAN Z9 U3 mais, par rapport à l'overclocking, les ENERMAX Fulmo et FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower seraient un meilleur choix

PS : ton écran étant équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu (en particulier pour les FPS & Cie) et il serait pas mal de prévoir de le changer pour un qui le serait bien plus.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2013 à 18:39:36

Il y aura un petit peu de photoshop mais rien d'excessif, sinon en autre jeu, je pensais, mass effect3, slepping dog, borderland 2 et je pense que c'est tout ^^

Et sinno non pas d'overclocking prévu ^^ 

Je l'ai mis dans le 1er post il me semble, c'est un graveur dvd comme celui ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/118804807/hl-dt-st-gh15f-lecteur-graveur-cd-dvd-interne-cd-rom-dvd-graveurs.html

Comme je disais la carte graphique j'hesite mais d'après marvell la 2Go ne sera pas utile alors je pense m'orienté sur une HD7850 1go ... et du coup pour l'alim, une corsair cx 430v serai suffisante ? :)

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2013 à 4:54:56

OK... mais, en ce qui concerne la carte graphique et par rapport aux jeux cités, le meilleur choix serait l'AMD Radeon HD 7850/2Go afin d'être plus tranquille à "long terme".

Quant au graveur CD, étant en IDE, il ne serait pas compatible avec cette nouvelle config' et il faudrait donc en prendre un nouveau en SATA.

Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un peu le budget) :

Prix total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 750€
                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

Et, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre le ventirad CPU supplémentaire plus tard et remplacer la carte graphique par une AMD Radeon HD 7850/1Go [Rue du Commerce*].

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2013 à 13:14:40

Le Lynx est au même prix qu'un Hyper 212, pour des perf inférieures. C'est peu être pas le meilleur choix, s'il souhaite un ventirad dédié.

Et encore une fois, la care graphique 2Go n'est pas indispensable (le 2ème Go n'est pas exploité par le GPU). Mis si c'est au même prix, alors on ne s'en prive pas... :D

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2013 à 17:43:56

@marvell : il serait pas mal de te renseigner un peu avant de poster ! Si le COOLER MASTER Hyper 212 Evo est très bien, le PROLIMATECH Lynx est encore un peu mieux... notamment au niveau des performances.

Quant au 2Go de mémoire, aujourd'hui, c'est le standard pour jouer en 1.920x1.080, 1Go commençant à être un p'tit peu justes dans certains jeux utilisants des textures HD et encore plus avec les jeux à venir qui utiliseront de plus en plus ce type de textures voir de plus grandes encore.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2013 à 18:01:20

Justement, en regardant cowcotland.com, je vois des températures plus basses pour le 212 Evo à pleine vitesse que le Lynx (OK, c'est souvent du 1°), et un peu plus à faible vitesse !

Pour les 2Go, j'ai une HD 7850 et ça tourne au poil avec 1Go (je précise que je joue en HD, qualité élevé). Ensuite, ça dépend du GPU et du nombre d'écrans (dès qu'il y en a deux ou plus, c'est clair que 2Go sont un minimum). La HD 7850 est pour moi la limite, au delà de laquelle, 2Go ne sont plus un luxe !

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 janvier 2013 à 18:42:41

@marvell : les températures obtenues avec le COOLER MASTER Hyper 212 Evo sont effectivement très légèrement plus faibles qu'avec le PROLIMATECH Lynx mais ce dernier permet de rester dans les limites en cas d'overclocking. Donc, perso, il me semble globalement plus intéressant (ça se joue à pas grand chose, je te l'accorde ;)). Après, comme il n'y aura pas d'overclocking, le ventirad fourni avec le CPU serait suffisant.

Quant à la carte graphique, les 2Go sont intéressant pour le "long terme". Mais, ici, la version avec "seulement" 1Go de mémoire pourrait effectivement suffire (c'est pour cette raison que je l'ai proposée en 2nd choix).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 janvier 2013 à 8:54:40

Sinon en guise d'écran, je peux utiliser une led télé 32 pouces samsumgs, ce sera bon ou pas ^^ ?

Surtout que je ne voudrai pas changer de config pendant 2-3ans je miserai plutot sur le long terme.

Une autre petites questions, est-ce vraiment avantageux d'aller a Rue Mongalet ? Sa m'enleverai deja les frais de transports mais je ne sais pas si les prix vallent vraiment le coup ( bon après ya la technique de faire un max de devis pour avoir un max de reduction ^^

Sinon je pense que je peux recuperer un ventirad d'un autre ordi, certe un peu vieux (faut que je regarde le modele ) mieux vaux en prendre un neuf ou pas ?

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 janvier 2013 à 16:37:43

Déjà, pour l'écran, il nous faudrait des précisions sur la TV (son modèle exacte) car toutes ne sont pas non plus adaptées au jeux.

Après, concernant les rues de Charenton/Montgallet, tu peux toujours aller y faire un tour pour voir s'il n'y aurait pas des prix plus intéressants mais, aujourd'hui, le Net est bien souvent équivalent voir même moins cher (frais de port compris).

Enfin, par rapport au ventirad CPU, il nous faudrait des infos à propos de celui que tu compterais récupérer (ses marque et modèle) mais pas sûr qu'il soit compatible avec le socket LGA1155 et comme tu n'overclockeras pas, tu pourras toujours le prendre plus tard (celui fourni avec le CPU étant suffisant).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 janvier 2013 à 17:31:19

Alors l'écran c'est celui ci http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue32eh4003/p_46452_528451.htm

D'accord merci du conseil :) 

Alors se serai celui de l'acer aspire x1700 (mon ancien ordi ) par contre je n'ai pas trouvé sur le net la marque et le modele :(

Et du coup pour l'alim un 430V suffi 5 ( pour les deux cartes graphisuqe ? ) 

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 janvier 2013 à 18:08:56

Hum... vue ses caractéristiques, pas sûr que ta TV soit adaptée au jeu (et encore moins pour le graphisme) mais, sa définition native (1.366x768) étant plus faible que celle de ton écran (1.680x1.050), les cartes graphiques proposées seraient très largement suffisantes pour jouer dessus.

Sinon, l'alim' proposée serait suffisante pour les 2 AMD Radeon HD 7850.

Mais, en ce qui concerne le ventirad CPU, il ne serait très probablement pas adapté au nouveau CPU qui, de toute façon, est fourni avec un modèle suffisant... et, si tu constates des températures trop élevées et/ou que tu le trouves trop bruyant, tu pourras toujours le remplacer plus tard ;).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 janvier 2013 à 20:16:50

Par contre je viens de remarque quelque chose vis a vis de l'écran, sa définition est de 1920x1080 donc je comprend pas trop la définition native que tu me donne :s
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 janvier 2013 à 3:13:23

Heu... ton écran n'est pas/plus l'ACER X223W dont tu avais parlé dans ton 1er post ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 janvier 2013 à 12:29:02

Diantre j'ai oublié de préciser >< oui donc j'ai toujours cette écran, mais a vrai dire je parlais de la TV que je pourrai utiliser, j'ai complètement oublier de faire la diff' désolé ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 janvier 2013 à 17:38:23

OK... mais quels seraient les marque et modèle de cette TV ? Et tu comptes juste regarder des films dessus ou aussi jouer ? Souvent ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

[Config Gamer] Config complète 700€

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown