Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config Gamer] Conseil config env.600€

    12 janvier 2013 à 0:54:10

    Salut les Zeros ,

    J'aide un pote a choisir ces composant vu que je m'y connait un peu mais j'aimerais soumettre la config au site du zero afin d'être bien sur de ne pas commettre d'erreurs . ( Juste besoin des composants )

    La tour n'est pas compté dans le prix et je pense à l'Advance Master qui est à 50€ ( Advance , Mauvaise Qualité ? )

    Ecran 1766*768 HDMI ( Apparement c'est plus un écran de télé )

    Utilisation : Starcraft2 , Battlefield 3 , Mmorpg ...

    Alors voila :

    - DD : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar) ~70€ ( Choisi sans trop de réflexion ... )

    - CM : MSI Z77A-G43 ~90€ ( Existe-il mieux en z77 Moins cher ? )

    - RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 ~50€

    - CG : Sapphire Radeon HD 7770 Vapor X - GHz Edition OC - 1 Go ~130€ ( Trop faible , une gtx 550ti ? )

    - Proco : Intel Core i5 3450 ~170€ ( Je ne sais pas quel i5 prendre ... )

    - Alim : OCZ CoreXStream 500W ~40€ ( Assez Puissante ? )

    - Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO ~40€ ( nécessaire ? )

    Total d'environ : 590€

    Merci d'avance de vos réponses ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2013 à 12:03:41

      Salut ;)

      Suite à ta demande,plusieurs choses à rectifier:

      -DD:Pour 16 € de plus,tu peux avoir un modèle à 2 Tera,je pense que sa vaut le coup d'y réflechir.(Penser à un ssd,très réactif..)

      http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4856531-Disque-dur-interne-3-5-2000-Go-Barracuda-7200-14-64Mo-SATA-6-Gb-s-Bulk-ST2000DM001.htm

      86€

      -CM:Il serait préferable de prendre une Asrock p75-pro3 largement suffisante et bonne connectique.

      Le meilleur choix serait une Z77(si tu compte overclocker...) 67€

      http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4882523-Carte-mere-ASROCK-P75-PRO3-Chipset-INTEL-B75-Socket-LGA1155.htm

      Mémoire vive:2x 4go-1600 mhs-CAS9 -Kingston(40€)-moins cher et aussi performant,suffisant pour une config gamer.

      http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4885372-Kit-de-2-barettes-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-12800-XMP-HyperX-Black-Series-2-x-4-Go-8Go-1600-MHz-cas-9.htm

      Carte graphique:à choisir en fonction de son écran(connaître marque et modèle de ce dernier.),sinon il serait préférable d'avoir un nouvelle écran.

      Sinon la carte graphique en elle même est de moyenne gamme je dirais.

      Il y a moyen de trouver beaucoup mieux si tu souhaite rester dans la gamme des ati.

      Processeur:Il serait parfait pour le jeux,après il y a toujours meixu mais le prix augmente,pour 200 € tu as le i5-3570 normal ou avec version spécial K pour l'overclocking.

      Alimentation:Une antec 520 watt serait pas mal pour ta config.

      Ventirad:Prolimatech linx ou True spirit sont des très bonnes références d'après ce que disent les internautes,y compris certaines membres du Site.

      ps:Il serait bon de savoir le budjet de ton amis,si il souhaite faire de l'overclocking etc...(voir en fonction du réglement.)

      Cordialement Makaveli067

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2013 à 13:38:06

        Ta config est loin d'être équilibrée. Ton CPU vas se toucher en attendant ta carte graphique. Je te conseille :

        • Athlon II X4 641 + HD 6790 pour jouer confortablement en moyenne def.
        • FX 4300 (les jeux ne tirent pas parti des hexacores... du moins, la majorité d'entre eux... Donc, mieux vaut regarder les quadcores) + HD 7850 pour le jeu en def. élevé.
        • i5 3450 + GTX 660Ti pour déf. ultra.

        Pour plus d'info, vas voir sur ce post, ou tu trouveras mes benchs !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2013 à 15:08:38

          Alors reprenons ;)

          - DD : Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To ~90€ ( J'ai jamais aimer les Seagate mais bon , je te fait confiance . Si assez de cash , je rajouterai un petit ssd seulement pour le système , si vous en connaisez des bien de 16go ou 32go )


          - CM : ASRock B75 Pro3 ~70€


          - RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 ~50€   ( Moi j'ai les même donc voila ^^ )


          - CG : Il m'en faut une dans les 120€-140€   ( Je préfère Nvidia mais apparement ati a l'air d'être pas mal dans cette gamme , Je vais mieux me renseigner sur l'écran )


          - Proco : Intel Core i5 3450 ~170€   ( Si déséquilibré , lequel prendre ? J'ai pâs vraiment confiance en AMD ... Comme dis Makevelis , je pense qu'il est très bien pour le jeu et aussi en bureautique )


          - Alim : OCZ CoreXStream 500W ~40€   ( J'ai l'Antec moi aussi mais c'est 20€ de plus ... )


          - Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO ~40€   ( Je l'ai , il est super et je sais bien le monter :) )

           
          On tombe environ dans les 580€ - 600€
          Makaveli067 , Merci pour tes réponse en tout cas , Le budjet est de un peut moins de 600€ , il ne souhaite pas overclocker .
          Marvell : C'est problabement déséquilibré et j'ai déjà fait un tour sur ton post , que me conseilles-tu alors ? ( la Hd HD 7850 est hors-budjet de pas grand chose , mais hors-budget qand même ... )

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2013 à 15:37:46

            Alors, une bonne fois pour toute, sortez vous de la tête qu'AMD n'est pas sûre ! Ce sont des slogans pseudo-marketeux colportés par les gamers boutonneux qui n'y connaissent rien. J'ai toujours joué avec AMD, sans problème... là, j'ai un Athlon II X4 640 avec un ventirad tout pourri, que je charge avec BF3 en HD qualité élevé : le CPu flirte à 70°, et il marche du tonnerre. Donc stop avec le pro-Intel.

            Je reprends mon calme. :p

            Au passage, non, mes configs, ne sont pas déséquilibrées, bien au contraire : pour chacune d'elle, le CPU est un peu trop puissant. En effet, ton CPU passe son temps à attendre le GPU et monsieur PCI Express (ou "fonctionnaire qui en fait le moins possible" dans mon langage). Donc un i5 vas se toucher  (mes choix se font en fonction des bandes passantes, et le gars qui ne dit rien en voyant ça... WTF !?) : prends un CPU moins puissant (et moins cher), et achètes une carte graphique plus performante. Encore une fois, j'ai aucune raison de te vendre de l'AMD (d'ailleurs je recommamnde le i5 3450, mais seulement avec une carte genre GTX660 Ti...).

            Idem avec AMD (plus ATI, au passage ;)) et NVidia : regardes mes benchs, tantôt AMD l'emport question qualité-prix, tantôt NVidia. Son choix ne se fait pas en fonction de la marque, mais de ce critère : payer moins pour avoir plus !

            Bon sinon : alim OK (j'aurais dit CX 430 V2, vus que je connais pas cette OCZ... je ne me prononce donc pas dessus), RAM OK, ventirad OK (ou Thermalright HR-02 Macho si overclocking).

            Par contre :

            • i5 3450 t'oublies (bureautique avec une telle bête : LOL). Tournes toi vers les FX 4300 ou Athlon II X4 641 (sauf si t'es prêt à mettre dans la GTX 660Ti, auquel cas seul l'Intel n'handicapera pas ton GPU)
            • une HD 7850 (ou HD 6790 (mais compte pas jouer en HD, détails à fond)
            • si AMD, ASRock 970 Extreme 4 (ou 990FX Extreme 3 pour plus de potentiel d'overclocking, quioque...).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2013 à 15:41:49

              Donc pour toi :

              • ASRock 970 Extreme 4
              • AMD FX 4300 (overclockable, pas comme le i5 3450)
              • 2 x 4Go de RAM (et pas 1 x 8Go, pour profiter du dual-channel)
              • Hyper 212 Evo (ou HR-02 si overcloking)
              • CX 430 V2 (CX 500 V2 si overclocking ; Aurum 400 Gold pour alim "890 Plus Gold")
              • Boitier Elite 430
              • lecteur DVD lambda
              • HDD 1 To Caviar Black ou Seagate Barracuda
              • [optionnel] SSD (si oui, fais le savoir)
              • et des trucs que j'ai dû oblier...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2013 à 16:12:22

                Je ne disais pas que t'es config étaient déséquilibrées ne t'inquiète pas ...
                Le AMD FX 4300 , je te fait confiance et est beaucoup moins cher . La cm aussi ...
                Je ne comptait pas prendre du 1x8go o.O
                Elite 430 , vraiment mieux que l'advance ? Le boitier ne comptant pas dans le prix , on peut aller jusqu'a 70€


                Je récapitule Clairement :

                • ASRock 970 Extreme 4 90€
                • Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 50€
                • AMD FX 4300 BE 120€ ( Pas envie d'overclock vu que c'est pas mon pc . i3 3220 ? Préfère avoir du 1150 pour évoluer ensuite )
                • Hyper 212 Evo 40€
                • OCZ CoreXStream 500W 40€
                • Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 2 To 90€

                 
                On arrive à : 430€ Donc une CG pour les 170€ Qu'il reste .
                Qu'elle serait le GPU le plus équilibré avec le FX 4300 ?

                HD 7850 ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2013 à 17:57:19

                  Euh question boitier, c'est une question de goût... Je te conseille ce boitier, puisque c'est un de ceux que j'ai benché (et le mien aussi) ! Advance, j'en ai pas entendu du bien, mais ce sont avis de sources que je n'ai pas pus vérifier, donc à modérer !

                  Sinon, ton Intel i3 ne sera pas plus évolutif que ton FX : dans 6 ans, adios AM3+ et LGA1155... donc pour moi, c'est pas un critère. Mieux vaut choisir le FX, car c'est un vrai quad-core (i3, c'est 2 cores + HyperThreading), donc un peu mieux pour les jeux (bien que moins bon en singlethread). M'enfin, comme beaucoup de monde semble vénérer Intel, si tu préfère, prends le i3 3220 (meilleur choix en i3). Mais je répète qu'il ne s'agit pas selon moi d'un choix judicieux !

                  Enfin , une HD 7850 sera parfaitement adaptée avec le FX 4300 !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2013 à 20:21:43

                    Ok  , c'est parti pour le FX 4300 et la HD 7850 .

                    Tu me conseille celle de quelle contructeur pour la HD 7850 ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2013 à 20:54:06

                      En HD 7850 !? Peu importe, il n'y a pas de réelle différence (sauf les modèles undervoltés et underclockés). Moi, je prends Sapphire, c'est généralement le moins cher. Mais n'importe quelle marque fera l'affaire !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2013 à 21:24:27

                        Voila :


                        - DD : Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To 90€

                        - CM : ASRock 970 Extreme 4 90€

                        - RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 50

                        - CG : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 160€

                        - Proco : AMD FX 4300 BE 120€

                        - Alim : OCZ CoreXStream 500W 40€

                        - Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO 40€


                        Merci de votre aide , j'ai pas grand chose a ajouté ^^
                        Si marvell tu pense que qqch ne va pas , dit le moi .

                        590€ et la possibilité de jouer tranquillement aux nouveaux jeux , j'approuve ;)

                        Pout toi , combien de temps avant que la config commençe a devenir obsolète ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2013 à 22:05:16

                          La pérénité, c'est difficile à dire. Mais si on suit nos chères lois du marché, je dirais entre 5 et 7 ans.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 janvier 2013 à 22:26:10

                            Le combo ASRock Z77 Pro3 + i3 3220 reviens 15€ moins cher donc je pense plutôt prendre ça . Ca me fait 571€ sur Materiel.net et Ldlc

                            Promi , c'est juste une question de prix et au pire on est pas a 1.2465 fps prêt ;)

                            L'écran est un LG 32LK451
                            ( 32" ; 1920x1080 ; 4ms )


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 janvier 2013 à 11:40:08

                              Dans ce cas, prends une H77MA-G55... moins chère qu'une Z77, qui n'apporte rien de bien transcendant !

                              PS : Tu peux aussi regarder la ASRock 970 Extreme3. N'oublies pas de comparer les prix.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 janvier 2013 à 4:29:48

                                Ok , Merci en tout cas de ton aide ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 janvier 2013 à 17:10:35

                                  Salut :)

                                  Il nous faudrait des précisions sur ton écran (c'est le LG 32LK451 ? Sinon, il nous faudrait ses marque et modèle), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) et sur ton utilisation (overclocking ? Uniquement des jeux ?) pour te répondre au mieux.

                                  Mais, n'étant pas du même avis que marvelle sur plusieurs points, voilà ce qu'on peut dire de la config' qu'il t'a proposée et de celle que tu nous as présentée :

                                  • Processeur : ceux d'AMD n'étant pas vraiment les mieux adaptés pour jouer, le minimum pour ce type d'utilisation serait les INTEL Core i3 32xx et les mieux adaptés, les Core i5 3xxx
                                  • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx (le meilleur choix dans cette gamme)
                                  • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
                                  • Mémoire : il faudrait que des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                                  • Carte graphique : si ton écran est bien le LG 32LK451 et par rapport aux jeux cités (Battlefield 3 en particulier), le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870
                                  • Disque dur : les WESTERN DIGITAL Caviar Black sont très bien mais plus chers et bruyants... le meilleur choix serait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
                                  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST (silencieux) et SAMSUNG SH-224BB (suffisant dans la plupart des cas)
                                  • Alimentation : aujourd'hui, mieux vaudrait préférer un modèle certifié "80+ Bronze" tel que les CORSAIR CX430 Bronze & CX430CM qui serait le meilleur choix ici
                                  • Boîtier : en général, mieux vaut éviter ceux d'ADVANCE et, si le COOLER MASTER Elite 430 Black est bien avec sa conception ancienne (pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et, surtout, sa ventilation trop juste (un seul ventilo) pour une config' de ce type, il ne serait pas trop un bon choix... le minimum serait les ANTEC Three Hundred Two, NZXT Source 210 Elite et XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [Config Gamer] Conseil config env.600€

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown