Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer / Enrg ~2200€

    23 avril 2019 à 23:14:41

    Bien le bonjour CyberS@m,
    Dans un futur proche, je vais céder une partie de mon setup à mon frangin (unité centrale (-> elle est plus bas dans le post) et écran principal) pour me faire un petit plaisir et repartir sur quelque chose de neuf.
    • Type de demande : - Je recherche une nouvelle config (unité centrale + OS + 1 écran)
    • Réseau/Internet : - J'ai actuellement une connexion Ethernet mais via CPL que je trouve abominable. Je pense que le wifi sera meilleur donc oui, besoin du wifi. Au pire, ça mange pas de pain d'avoir une sortie de secours en intégrant le wifi à la config.
    • Lecteur/graveur optique : - Pas nécessaire.
    • OS : - L'OS est recherché et est à inclure dans le budget. Je pense à un Win10 64bits en USB pour pouvoir réutilisé si je change de config'. actuellement
    • Périphériques possédés : - Actuellement, je possède souris  / casque / clavier (qui sera changé bientôt) / 2ème écran (qui ne sert qu'à aller sur internet / discord et qui est directement branché sur le CPU).
    • Utilisation : - En ce qui concerne mon utilisation, je ne joue pas à 300 millions de jeux, ça va être très court : World of Warcraft et Overwatch. Peut être par la suite il m'arrivera de jouer à d'autres jeux mais ça ne sera que de manière ponctuelle et brève donc je ne souhaite pas les mentionner au risque de faire gonfler la config inutilement pour 5% voir moins de mon temps de jeu. Si par la suite, je deviens plus régulier sur d'autres types de jeux, j'opterai pour un upgrade. J'enregistre également mes parties donc j'ai besoin d'avoir quelque chose qui puisse enregistrer et jouer sans freeze / lag ou je ne sais quoi (ce que je rencontre avec ma config actuelle). Je fais aussi du montage vidéos / photo via Adobe Premiere Pro et Photoshop.
    • Overclocking : - De base je dirais non car je ne pense pas que ça soit nécessaire, mais je ne suis pas très connaisseur.
    • Pays : - France, Marseille.
    • Budget : - Je n'ai pas réellement de budget, je peux mettre le prix qu'il faut pour ce que je veux, je ne pense pas que ça dépasse les 2000€ tout compris (UC + OS + écran).
    • Config actuelle :
    ComposantDésignation
    Processeur - Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) 
    Carte mère - Gigabyte GA-H97-D3H
    Mémoire - HyperX Fury DDR3 4Go x2
    Carte graphique - PNY GTX 970
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Crucial BX100 SSD 250Go
    Disque dur 2 (données) - Seagate ST1000DM003 Barracuda
    Lecteur CD/DVD - LG GH24NSCO
    Alimentation - CoolerMaster G550M
    Boîtier - Zalman Z11
    OS - Win 10 64bits
    • Commentaires : - Je souhaite une config beaucoup plus silencieuse, parce que le ZalmanZ11 est bien beau, il est beaucoup trop beaucoup trop bruyant. 3 ans de vie commune, il est temps de se séparer pour le bien de mes oreilles. Je souhaite également rester sur un écran principal de 27 pouces (j'ai trop pris l'habitude) et surtout rester chez Nvidia pour la carte graphique avec si possible un écran compatible G-sync cette fois-ci, tout en gardant le 2ème écran comme c'est actuellement. Je me pose également la question de prendre 1 petit SSD pour le démarrage, 1 second pour les jeux (250 ou 500 Go) et enfin un bon gros HDD pour le stockage. Est-ce utile 2 SSD ? Je mentionne aussi le fait que d'ici 2-3 ans, je vais me lancer dans le design 3D, mais je pense faire un upgrade en temps voulu.

    Je fais appel à vous car, pour ce que je recherche, je n'ai aucune idée de ce qui est pas assez/assez/trop puissant pour mon utilisation.

    J'espère n'avoir rien oublié dans ma demande, et surtout merci d'avance pour le temps futur consacré.

    Cordialement.

    -
    Edité par Droxir 27 avril 2019 à 19:56:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2019 à 14:54:35

      Salut :)

      il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Vraiment pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si tu veux rester sur un écran de 27" et afin d'avoir un pitch "idéal", il faudrait passer aux modèles en Quad HD (2.560x1.440) tel que le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) qui serait un très bon choix ici.

      Du coup, voilà ce qu'on pourrait te dire pour l'unité centrale :

      • Processeur : un INTEL Core i7 9700K semblerait être le meilleur choix
      • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151 et par rapport au WiFi, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge WIFI (en Anglais)
      • Mémoire : pour le moment, un kit de 2x8Go semblerait pouvoir suffire… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : en se basant uniquement sur les 2 jeux cités (World of Warcraft: Battle for Azeroth étant le plus gourmand) et pour pleinement en profiter en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070... un modèle silencieux
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070, sans overclocking et par rapport au silence, le minimum serait une COOLER MASTER MasterWatt 550 et, le meilleur choix, une SEASONIC Focus Plus 550 Gold (en Néerlandais)
      • Boîtier : par rapport au silence, le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 801 et FRACTAL DESIGN Define R6

      Du coup, même en passant par plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, shop.hardware.fr, etc.) et en montant toi-même ce PC, le budget risque d'être un peu trop juste et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        24 avril 2019 à 20:07:17

        Re,

        Merci de ta réponse rapide. Pour ce qui est du montage et traitement vidéo je ne dirais pas que je suis un confirmé dans le domaine. Généralement, j'y passe 2 à 3 heures le week-end mais jamais plus, ce qui correspond à une utilisation occasionnelle mais régulière chaque semaine. C'est essentiellement pour me divertir donc rien de bien important et impératif. Je réussi à me débrouiller avec ce que j'ai, je ne pense pas que ça soit nécessaire d'adapter la config à cette utilisation.

        Concernant les jeux, à l'heure actuelle je n'ai vraiment pas d'autres jeux à soumettre. J'ai en possession certains des jeux cités mais je n'y touche pour ainsi dire jamais (ARK : Survival Evolved ; Arma 3; Ghost Recon Wildlands ; GTA 5 ; Warhammer : Vermintinde 2). S'il m'arrivait de les relancer, ça ne serait que très occasionnellement.

        Composant  Désignation   Magasin/SitePrix
        Processeur - IntelCore i7-9700k - Amazon 440 €
        Ventirad CPU - CoolerMaster Hyper 412 S - Matériel.net 39.95€ 
        Carte mère - MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - Matériel.net 182.95 €
        Mémoire - Corsair Vengeance DDR4 LPX CAS16 - TopAchat 122.90 €
        Carte graphique - MSI GeForce RTX 2070 Gaming 8Go - TopAchat 563.91 €
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Crucial MX 500 - Cdiscount 71.99 €
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - Seagate Barracuda 1 To - Amazon 42.80 €
        Disque dur 3 (données) - Western Digital Blue 2 To - Amazon  64.25 €
        Alimentation - Seasonic Focus Plus 550 Gold - Matériel.net 89.95 €
        Boîtier - Fractal Design Define R6 Black TG - Matériel.net 169.95 €
        OS - - -
        Écran - - -
        Total (TTC et SANS frais de port) - - 1787.95 €

         Je compte donc partir sur cette config ci. J'ai eu une hésitation concernant la CG mais j'ai craqué pour le modèle rétroéclairé (pas prévu à la base) qui s'accorde bien à la carte mère finalement.

        Je suis bel et bien hors budget car il manque toujours l'OS et l'écran.

        Pour l'OS je suis tombé là dessus (Lalicense). Est-ce une promotion de confiance ? J'émets un doute. Y a t-il une différence entre une version pro et une version familiale ?

        Concernant l'écran, je ne pensais pas atteindre un si "gros" prix. Cependant, je peux étendre mon budget. N'y a t-il tout de même pas une alternative éventuellement moins onéreuse ? 

        Encore merci de ton aide :)

        -
        Edité par Droxir 24 avril 2019 à 20:20:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2019 à 21:21:54

          Hum… en ce qui concerne l'écran, celui proposé fait partie des moins chers pour une utilisation de ce type : les modèles moins chers n'étant pas aussi bien adaptés pour jouer (voir pas du tout) et ceux compatible G-Sync l'étant beaucoup plus (cf. l'AOC Agon AG271QG).

          Quant à l'OS, à toi de voir car on a eu des problèmes avec ce type de clés (pas toujours très fiables/légales) et on préfère donc conseiller une version Retail (réinstallable sur un future PC) sur clé USB. Après, c'est quand même nettement moins cher et certaines clés ont l'air fiable… cf. les annonces sur Cowcotland et Tom's Hardware. Par contre, ce sont des versions OEM.

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur i7 9700K - 8/8 - 12Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 440€
          Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Amazon/Stortle 57€
          Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI shop.hardware.fr 176€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 105€
          Carte graphique ZOTAC GeFORCE RTX 2070 Mini - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 517€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 75€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/RealTechnology 43€
          Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/Novations HD 65€
          Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire Cybertek 86€
          Boîtier BE QUIET! Silent Base 801 - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - USB2/2xUSB3 - orange Rue du Commerce* 125€
          OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce/TopBiz 146€
          Écran SAMSUNG C27HG70 - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 2xUSB3 Amazon 432€
          Autre... câble SATA - 50cm Amazpn 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.269€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 avril 2019 à 19:54:13

            Je comprend pour l’ecran. Je n’imaginais pas ce prix mais l’ecran et la carte graphique étant liés, je ne préfère pas en négliger un des 2.

            Je vais enregistrer tous les éléments et je vais attendre le mois prochain pour ne pas avoir à faire de concessions.

            En tout cas merci pour l’éclaircissement et le temps accordé. :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2019 à 15:08:53

              OK… mais, si tu ne comptes pas prendre cette config' avec le mois prochain, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, il me semblerait intéressant de revenir upper ce topic à ce moment-là afin qu'on réactualise celle qu'on t'a précédemment proposée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 août 2019 à 19:58:00

                Bien le bonjour par ici,

                Certains aléas font que j’ai dû abandonner ce beau projet de renouveler ma config... La bonne nouvelle c’est que j’ai pu mettre un peu plus de côté pour ne pas à faire de concessions :D

                Du coup, je reviens faire un appel à l´aide concernant la config proposée y´a, huuum presque 4 mois... Est-elle toujours d’actualité ou y a t’il des modifications à y faire ? À savoir que le motif n’a pas changé, toujours World ou Warcraft et Overwatch ainsi que l’enregistrement et le traitement vidéo de mes sessions de jeu.

                Merci :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 août 2019 à 14:40:15

                  En effet... il y aurait des modifications à apporter à la config' précédemment proposée... voilà ce que ça donnerait aujourd'hui :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 0,007µ - BOX Rue du Commerce* 350€
                  Ventirad CPU THERMALRIGHT ARO-M14G - AM4 - 140mm Amazon 53€
                  Carte mère MSI MPG X570 Gaming Edge WIFI - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 4.2 - HD Audio 7.1 - HDMI Amazon 226€
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 106€
                  Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2060 SUPER Gaming X - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Hardware.fr 459€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 73€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce/1foDiscount 49€
                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 60€
                  Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 70€
                  Boîtier BE QUIET! Silent Base 801 - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - USB2/2xUSB3 - orange Rue du Commerce* 130€
                  OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - clé USB Rue du Commerce* 139€
                  Écran SAMSUNG C27HG70 - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 2xUSB3 Top Achat* 428€
                  Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.145€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 février 2023 à 11:17:49

                    Certains aléas font que j’ai dû abandonner ce beau projet de renouveler ma config... La bonne nouvelle c’est que j’ai pu mettre un peu plus de côté pour ne pas à faire de concessions :D

                    Du coup, je reviens faire un appel à l´aide concernant la config proposée y´a, huuum presque 4 mois... Est-elle toujours d’actualité ou y a t’il des modifications à y faire ? À savoir que le motif n’a pas changé, toujours World ou Warcraft et Overwatch ainsi que l’enregistrement et le traitement vidéo de mes sessions de jeu.

                    Merci 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 février 2023 à 13:52:36

                      OK... mais, dans ce cas, il faudrait nous dire quel serait le nouveau budget car, en effet, les choses ont pas mal évolué depuis la dernière fois et il y aurait pas mal de modifications à faire sur la config' précédemment proposée.

                      Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on pourrait te dire :

                      • Processeur : vue l'utilisation et la carte graphique qu'il te faudrait, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5-13600K (en Anglais)
                      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux et en silence un tel CPU, le meilleur choix serait un ARCTIC LIQUID Freezer II 280
                      • Carte mère : le "minimum" serait une ASUS TUF Gaming H770-Pro WIFI et, le "meilleur choix", une MSI PRO Z790-P WIFI
                      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 36 minimum
                      • Carte graphique : afin de pouvoir bénéficier de CUDA, il en faudrait toujours une à base de GPU d'nVIDIA... la mieux adaptée ici serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti (un modèle silencieux) qui permettrait également de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 120fps et en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps
                      • Disque dur : il en faudrait toujours 3... un 1er, le plus performant (en ce moment, un KINGSTON KC3000 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un 2nd KINGSTON KC3000 de 512Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ/WD20EZAZ) voire, si ça rentre dans le budget, un KINGSTON NV2 (en Anglais) de 2To ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les données uniquement
                      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-13600K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti et par rapport au silence, le meilleur choix actuel serait, ici, une BE QUIET! Pure Power 12 650M
                      • Boîtier : en silencieux et compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling de 280mm (placé dans le haut du boîtier), le meilleur choix serait FRACTAL DESING Define 7 "tout court"
                      • OS : aujourd'hui, il faudrait passer à Windows 11 pour profiter pleinement de cette config'
                      • Écran : le meilleur choix serait les AOC CQ27G2U (en Anglais) & Q27G2E/Q27G2U voire, si ça rentre dans le budget, les AOC CU34G2X et SAMSUNG Odyssey G5 de 34" qui, à mon avis, seraient le meilleur choix car plus immersifs en jeu et bien mieux pour tout le reste (notamment le traitement vidéo) car pouvant remplacer sans trop de problème un DualScreen
                      • Autre... : suivant la carte mère et le nombre de SSD M.2 finalement choisis, il faudrait rajouter 1 ou 2 BE QUIET! MC1 Pro (en Anglais) afin d'éviter qu'ils ne chauffent trop, ce qui ne serait pas très bon pour leurs performances

                      [Edit] : là-maintenant et sans faire de concessions, il faudrait compter légèrement moins de 2.810€ avec un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) et presque 2.980€ avec un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440).

                      -
                      Edité par CyberS@m 27 février 2023 à 14:14:37

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] Gamer / Enrg ~2200€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown