Salut, je ne suis pas très bien placé pour te répondre car je cherche moi-même une config en ce moment. Mais je peux déjà te donner mon avis sur ta config.
Il s'avère que ton écran ne convient pas vraiment à du "Gaming". Sa résolution m'a l'air un peu basse. On voit plus souvent du 1920x1080p.
Sinon ça m'a l'air pas mal.
Désolé mais je ne peux pas plus t'éclairer sur ta config.
Je suis peut-être plus à jour pour les cartes graphiques, mais je privilégierais largement une Nvidia (je ne peux pas te donner de modèle pour le moment) plutôt qu'une ATI. L'alim ainsi que la RAM me semble être un bon choix !
Un peu plus de précision sur les jeux, quel est ton niveau d'exigence ? Car faire tourner Crysis 3 ou le dernier Battlefield à fond n'est pas la même chose que jouer à des jeux un peu moins récents avec des graphismes moyen + plutôt qu'ultra .
J'aurais tendance à contredire SundayGaming pour l'écran car je vois beaucoup de gamer choisir des écrans avec cette résolution ou de l'ordre du 1600*1200 pour ménager leur carte graphique sur les tous derniers jeux, et on n'est pas forcément en manque selon les écrans .
Arrêtez de choisir une marque pour la marque ! Pour une config. en HD, la HD7770 ne tiendra pas la charge. Il faudrait une HD7850 avec un quad-core (Athlon 641 au minimum, FX4300, ou i5 3450).
Pour plus de détails, je réalise un tuto composant. Quej'espère finir dans deux semaines. Si ça peutattendre jusque la…
Voici six raphiques de mon cru (échelle en pourcentage ; graphiques prévus d'être intégré dans le-dit tutoriel) :
le premier bleu trie les cartes graphiques en fonction de leur performance (en gros, à partir de 20% tu joues en SD, de 40 en moyenne def., 60 en HD, et 80 en UHD... mais c'est approximatif).
le premier rouge trie les cartes graphiques en fonction du prix (échelle en pourcentage peu évocatrice, mais il est prévu que je change ça...).
le 2° et 3° bleu trient les CPU en fonction de leur performance single core (le 1°) et multicore (le 2°).
les deux autres graphiques rouges trient les CPU en fonction de leur prix.
Vous trouverez égaement une variable "ratio" correspondant au rapport "indice de performance / prix".
!!! Ce n'est pas parcequ'un produit a un meilleur ratio qu'un autre qu'il est plus performant... D'abord on regarde une tranche de prix ou perfomance, puis on regarde le ratio qui fait ressortir les plus intéressants GPU/CPU.
Les produits qui ressortent (pour les jeux uniquement, j'insiste sur le "uniquement" qu'on vienne pas me dire qu'il faut pas d'AMD, car ils sont mauvais en singlethread... puisque les jeux sont multithreadés):
Athlon II X4 641 + HD 6790 pour jouer confortablement en moyenne def.
FX 4300 (les jeux ne tirent pas parti des hexacores... du moins, la majorité d'entre eux... Donc, mieux vaut regarder les quadcores) + HD 7850 pour le jeu en def. élevé.
i5 3450 + GTX 660Ti pour déf. ultra.
Sinon pour la bureatique, le Celeron G540 arrache sa maman, et pour le reste (NAS, média center, etc.), je me suis pas encore penché dessus (j'aime pas faire des configs. à l'arrache XD).
PS: vous pouvez partager ces graphiques, à condition de mentionner la paternité (MRC d'avance)
bonjour mhonsterplayer, ta configue à t-elle d'autres critères ? comme la marque du processeur ? ou bien de la carte graphique ?
si tu veux acheter sur le web tu trouvera ton bonheur ici (il propose des configues pour ta gamme de prix, à monter sois-meme)
Prix proposer chère par rapport au marché et ma seul expérience sur ce site c'est avérée très très mauvaise...
marvell a écrit:
Voici six raphiques de mon cru (échelle en pourcentage ; graphiques prévus d'être intégré dans le-dit tutoriel) :
le premier bleu trie les cartes graphiques en fonction de leur performance (en gros, à partir de 20% tu joues en SD, de 40 en moyenne def., 60 en HD, et 80 en UHD... mais c'est approximatif).
le premier rouge trie les cartes graphiques en fonction du prix (échelle en pourcentage peu évocatrice, mais il est prévu que je change ça...).
le 2° et 3° bleu trient les CPU en fonction de leur performance single core (le 1°) et multicore (le 2°).
les deux autres graphiques rouges trient les CPU en fonction de leur prix.
(tableau retiré)
Vous trouverez égaement une variable "ratio" correspondant au rapport "indice de performance / prix".
!!! Ce n'est pas parcequ'un produit a un meilleur ratio qu'un autre qu'il est plus performant... D'abord on regarde une tranche de prix ou perfomance, puis on regarde le ratio qui fait ressortir les plus intéressants GPU/CPU.
Les produits qui ressortent (pour les jeux uniquement, j'insiste sur le "uniquement" qu'on vienne pas me dire qu'il faut pas d'AMD, car ils sont mauvais en singlethread... puisque les jeux sont multithreadés):
FX 4300 (les jeux ne tirent pas parti des hexacores... du moins, la majorité d'entre eux... Donc, mieux vaut regarder les quadcores) + HD 7850 pour le jeu en def. élevé.
Sinon pour la bureatique, le Celeron G540 arrache sa maman, et pour le reste (NAS, média center, etc.), je me suis pas encore penché dessus (j'aime pas faire des configs. à l'arrache XD).
PS: vous pouvez partager ces graphiques, à condition de mentionner la paternité (MRC d'avance)
Tes calculs de sont pas complets, il manque la définition native de l'écran utilisé. Cela influe sur les performances de la carte graphique
Tes calculs de sont pas complets, il manque la définition native de l'écran utilisé. Cela influe sur les performances de la carte graphique.
Je sais, c'est prévu d'être mis à jour dans mon tuto (comme la description des jobs soumis au CPU/GPU). Les tests sont (pour la majorité) en DX11, HD 1920 x 1080, et AA8X. Mais je donnerais toutes les infos dans le tutos...
Quoi qu'il en soit, ces tests représentent plutôt bien les capacités des composants (même si certains jeux tireront plus parti des GPU NVidia, d'autre ATI, etc. je sais, je sais, mais je peux pas bencher tous les composants pour tous les jeux/programmes, alors un peu de pitité SVP)
Je mettrai plutôt une nVidia pour le CUDA, non ? Une GTX 650 OC 2GO ne serrait pas mieux ?
Après, je prendrai plutôt un autre écran, pour faire du dual screen, non ?
Un SSD de 64GO entrée de gamme pour l'OS et tes jeux préférés.
Avec un i5 3470 voir 3570 (K ou pas).
Niveau Wifi, je pense qu'il serrait préférable d'avoir du 300 mbps minimum. (10E top achat).
Clavier logitech g105 couplé avec la logitech g300. (70/75 euros les deux).
Avec HDD seagate barracuda / 16 MO / 500GO / 7'200 / Sata III.
En RAM, il faudrait 1x8GO ou 2X4GO, du 12'800 CAS 10.
Une alim' 600W (+80) m'a l'air pas mal pour ce type de configuration. (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10066544.html)
Je mettrai plutôt une nVidia pour le CUDA, non ? Une GTX 650 OC 2GO ne serrait pas mieux ?
Après, je prendrai plutôt un autre écran, pour faire du dual screen, non ?
Un SSD de 64GO entrée de gamme pour l'OS et tes jeux préférés.
Avec un i5 3470 voir 3570 (K ou pas).
Niveau Wifi, je pense qu'il serrait préférable d'avoir du 300 mbps minimum. (10E top achat).
Clavier logitech g105 couplé avec la logitech g300. (70/75 euros les deux).
Avec HDD seagate barracuda / 16 MO / 500GO / 7'200 / Sata III.
En RAM, il faudrait 1x8GO ou 2X4GO, du 12'800 CAS 10.
Une alim' 600W (+80) m'a l'air pas mal pour ce type de configuration. (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10066544.html)
qui au passage est modulaire.
Les 2 Go ne servent pas à grand chose (même si ça commence à avoir un réel impacte sur une carte de cette gamme). Ensuite CUDA... Ca veut tout et rien dire. Certains jeux sont optimisés NVidia, d'autre AMD, donc c'est pas un vrai critère !
En RAM, mieux vaut du 2 x 4 Go (on a le dual channel ), et l'alim... une CX 430 W suffira (la mienne tient la charge d'un quad core Athlon II X4 640 + HD 7850 en élevé sur BF3...). Enfin, un pack clavier-souris à 30€ de chez Microsoft fera l'affaire (arrètez de vouloir refourguer des claviers/souris à 80€... tu deviens pas un meilleur gamer pour autant) !
C'est pas ta faute… Aujourd'hui, on vit dans un monde capitaliste, et les entreprises sefont du blé sur notre crédulité. Ta carte graphique, il ajoutent 1Go de RAM (en CMOS, ça doit leur coûter 1$, et il t'ajoutent 20€ sur ta facture… alors OK, il y a les taxes, mais quand même). C'est pour ça que je veux rédiger un tuto sur le choix descomposants. Au passage, siquelqu'un ici veut bien me donner un coup de main…
J'ai dû revoir mon budget à la baisse. Si je passe sur un I5 3470 et une CM ASRock B75 pro 3 et Un boitier Antec Twelve Hundred Two? Je pourrai quand même jouer en ultra (avec Sapphire Radeon HD 7770 Oc Vapor-X sur un écran 1440x900 avec 8 Go de ram)?
Encore une fois, ton i5 vas se tourner les pouces en attendant ta carte graphique ! Laisse tomber Intel (sauf pour le haut de gamme) et prends :
Ces config sont faites en prenant en ncompte la bande passante ! Ta config actuelle est super déséquilibrée. Je te raconte pas des cracs, j'ai aucun intérêt... Maintenant, je te donne un conseil sincère, t'en fais ce que tu veux.
Encore une fois, je jouais avec un Athlon II X4 640 + HD 5750... pas possible de jouer en HD ; j'ai juste eu besoin de changer ma carte graphqiue en HD 7850. Regarde les perf du CPU sur mes graphes, c'est à priori minable !? Et bien je joue en élevé en multi 64 joueurs, avec une connexion de merde !
Dans 6 ans, n'imprte qu'elle config sera dépassée par un PC milieu de gamme ! Mieux prendre une config qui corresponde à tes besoins présents, plutôt que de rjouter 50% à ta note, pour au final gagner une malheureuse année.
Wai mais je préfère prend un bonne base. Car quand je changerai d'écran, ma carte graphique partira et je prendrai une 7870 donc je reste sur le Intel de + il consomme beaucoup moins d'énergie.
Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis pour qu'on puisse te répondre au mieux ... surtout que, si je me rappel bien, tu avais déjà un topic plus ou moins identique sur la v.3.
@marvell : il me semble qu'il manque une donnée absolument essentielle pour choisir une carte graphique dans ce que tu dis : la définition native de l'écran. Quant au CPU, s'il est possible de jouer avec ceux d'AMD, ceux d'INTEL sont tout de même bien mieux adaptés pour ce type d'utilisation.
Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis pour qu'on puisse te répondre au mieux ... surtout que, si je me rappel bien, tu avais déjà un topic plus ou moins identique sur la v.3.
Il vont remettre les ancines topics?!
CyberS@m a écrit: @marvell : il me semble qu'il manque une donnée absolument essentielle pour choisir une carte graphique dans ce que tu dis : la définition native de l'écran. Quant au CPU, s'il est possible de jouer avec ceux d'AMD, ceux d'INTEL sont tout de même bien mieux adaptés pour ce type d'utilisation.
@marvell : il me semble qu'il manque une donnée absolument essentielle pour choisir une carte graphique dans ce que tu dis : la définition native de l'écran. Quant au CPU, s'il est possible de jouer avec ceux d'AMD, ceux d'INTEL sont tout de même bien mieux adaptés pour ce type d'utilisation.
Yep, c'est DX11, 1920 x 1080, AA8X. Dsl, mais dansle rush, j'oublie des choses.
Un FX 4300 suffirait, en effet (je joue avec un Athlon II X4 en high HD à BF3). En plus, tu peux l'overclocker
PS : Pour info (et surtout pour ne pas vexer les pro-Intel), le FX 4300 est 20% plus rapide dans l'excéution d'un job multithread, mais 20% moins rapide en signlethread qu'un i3 3220 (au même prix). Je conseille donc le FX 4300 si overclocking, sinon, c'est au choix...
Le tout me semble évolutif (processeur au top, alim qui supportera une 7870, DDI Suffisant, lecteur au top, Boitier Ahéré) Seul sa CG sera à changer dans un futur plus ou moins loin.
Dite moi juste +1 ou -1 (Si -1 expliquer pourquoi) suivant le résultat je la commanderai car elle me coutera 100€ de moins que je budget initiale, 100€ que je n'ai pas encore Répondez moi vite je suis impatient
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberConfig, CyberS@m