Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config Gamer] Evolution pc pour moins de 500€

    22 janvier 2013 à 16:15:29

    Bonjour à tous !

    Après avoir longuement regarder comment faire évoluer mon (vieux) PC, je vais me résoudre à quasiment tout changer en ne gardant que :

    - le boitier

    - l'alim (550)

    - le HDD

    - l'écran (57')

    - la souris et le clavier

    - l'os win7 64bit

    - Les hauts-parleurs

    Reste à trouver les éléments manquant chez le marchant pour faire tourner des jeux du style Skyrim en ultra avec tous les pack HD, FPS et autre GTA...

    Sachant que je ne compte ni OC, ni faire de 3D, mes choix se portent, pour le moment, sur :

    Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)

    ASRock B75 Pro3

    G.Skill NS Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11

    Gainward GeForce GTX 660 2GB Golden Sample

    Pour un prix total de 500,90€


    Ces choix sont-ils les bons ? Des conseils pour faire baisser le coût sans trop perdre en perf (ou l'inverse augmenter les perf sans augmenter le coût) ?

    Merci de votre aide et de vos conseils !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2013 à 18:24:40

      Salut :)

      Avant toute chose, il nous faudrait des infos plus précises à propos de pièces que tu comptes réutiliser (les marques et modèles des HDD, alim', boîtier et écran) et de l'OS (c'est une version OEM qui était installée sur l'ancien PC ?) pour correctement te répondre.

      Mais, en attendant, si le CPU et la carte mère serait très bien, pour la carte graphique, il faudra voir en fonction de l'écran mais, dans cette gamme, celles à base de GPU d'AMD seraient un meilleur choix et, pour la RAM, de la PC3-12.800/CAS 9 (plus le CAS est faible, mieux c'est) serait le minimum et, en ce moment, le meilleur choix serait de la PC3-14.900 (en Anglais).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 janvier 2013 à 19:38:25

        Hello !

        Merci pour ton aide.

        Pour l'alim : ANTEC EA 500

        Pour les HDD :

        - Disque dur WDC WD3200AAKS-00V1A0 de 298.09 Go SATA II

        - Disque dur WDC WD5000AACS-00ZUB0 de 465.76 Go SATA II

        Pour l'écran : Philips FTV (1920 x 1080, 57.8" (128 cm x 72 cm)

        Et pour l'OS j'ai une version boite que j'installerai avec le (vieux) lecteur DVD dont je dispose actuellement. Que j'ai d'ailleurs oublié dans la partie "à garder".

        J'ai pensé aux AMD aussi, mais vu le nombre de problème back screen en ce moment sur les 7850 et 7870 j'hésite un peu... mon choix se portait au début sur une ASUS HD7850-DC2-2GD5-V2 2 Go.

        Je me demande aussi si ça vaut le coup de mettre 60€ de plus et prendre une Sapphire HD 7950 3 Go, y a une nette différence sur cette config ?

        D'autre part, un ami me soutient que la ASRock B75 Pro3 ne sert que pour de la bureautique et qu'il valait mieux prendre une Gigabyte GA-H77-DS3H mais sans me donner plus d'argument que ça...


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2013 à 6:59:28

          OK... mais il manque les infos demandées à propos du boîtier et tu n'aurais pas un modèle plus précis pour l'écran ? De plus, il nous faudrait aussi les marque et modèle du lecteur (il ne fait pas graveur ?) DVD.

          Donc, pour l'instant, pour te répondre :
          • Carte mère : sans overclocking, l'ASRock B75 Pro3 convient à tout type d'utilisation et, notamment, pour le jeu
          • Carte graphique : normalement, les problèmes touchant les AMD Radeon HD 78xx ont été réglés et, ici, le meilleur choix me semblerait être une Radeon HD 7870 (les modèles de SAPPHIRE en particulier)... une Radeon HD 7950 serait encore mieux mais ferait dépasser le budget
          • Disque dur : tu pourrais les réutiliser mais, si le budget le permet, il serait intéressant de prendre un SAMSUNG 120Go Serie 840 afin d'avoir un PC très réactif
          • Alimentation : c'est le modèle "normal" ou le "Green" ?
          • OS : Windows 8 étant mieux adapté avec une nouvelle config' et notamment par rapport au jeu (pas sûr que DirectX 11.1 soit porté sur Seven), il me semblerait intéressant d'en profiter pour prendre la mise à jouer vers sa version "Pro" avant que la promo soit terminée (le 31 Janvier)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Config Gamer] Evolution pc pour moins de 500€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown