Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] gaming 1000€

Sujet résolu
    20 octobre 2018 à 16:24:30

    Bonjour à tous, j'ai aucune idée de config j'y connais pas grand chose du coup j'ai pas de proposition de config :'(

    Type de demande : unité centrale seule, Transportable jusqu'à mon deuxième appart 

    Réseau : wifi

    Lecteur : pas besoin

    OS : inclure dans le budget Windows 10

    Périphériques : écran : Skill Corp E5-24

    Utilisation : Rainbow Six Siege et Insurgency, streaming pourquoi pas, 16Go Ram si possible

    Overclocking : non

    Pays : France

    Budget : Environ 1000€

    -
    Edité par RaphaëlUnChauve 20 octobre 2018 à 16:29:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2018 à 16:44:25

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (en plus de streamer, comptes-tu aussi filmer tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + OS) de ce type (jeu et streaming) et il faudrait le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      PS : le WiFi n'est pas ce qu'il y a de mieux adapté pour jouer et streamer… une connexion filaire en Ethernet serait bien plus fiable/stable. De plus, par rapport au streaming, la fibre est limite obligatoire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 octobre 2018 à 16:55:44

        Salut, 

        Montage pourquoi pas, jeux en plus et bien je vais surtout jouer à Rainbow, sinon Dying light, the Division 2, No Man Sky, Dayz, c'est à peu près tout.

        On peut peut être monter à 1200€, mais si je stream/filme pas au début c'est pas trop grave. L'idée c'est vraiment de faire tourner Rainbow Six. Si je stream un jour c'est probablement plus sur ce jeu.

        Et quand je disais Wifi je pensais que c'était évident qu'il y ait au moins Ethernet, excuse-moi, mais il me faut quand même le Wifi c'était le point.

        -
        Edité par RaphaëlUnChauve 20 octobre 2018 à 16:56:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2018 à 17:20:44

          OK… mais, avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret, il faudrait être sûr de streamer et, surtout, de faire du traitement vidéo car ça demanderait un budget encore plus important… même encore plus car, dans ce cas, ton écran actuel, du fait de sa dalle TN d'1ms, ne serait pas adapté à la vidéo (ni trop pour tout le reste d'ailleurs… uniquement pour jouer) et il serait alors conseillé d'en prendre un nouveau (que tu pourrais toujours mettre en DualScreen avec l'actuel) beaucoup plus polyvalent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 octobre 2018 à 17:26:01

            Ok, le Streaming et le traitement on va dire non pour le moment alors... pour l'écran j'en achèterai un plus tard en conséquence quand je ferai une upgrade.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2018 à 17:56:39

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 5 2600X - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX shop.hardware.fr 219€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Rue du Commerce* 34€
              Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Magic PC 146€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 156€
              Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI shop.hardware.fr 280€
              Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 173€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 48€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - red CDiscount 47€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce* 128€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.232€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              PS : cette config' te permettra de faire du streaming sans aucun problème et le CPU permettra également de faire du traitement vidéo lorsque tu voudras en faire (il faudra par contre rajouter des HDD à ce moment-là).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 octobre 2018 à 18:04:50

                Super merci beaucoup !! :)

                -
                Edité par RaphaëlUnChauve 20 octobre 2018 à 18:05:11

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] gaming 1000€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown