Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming ~1000€

RIP CG actuelle....

    4 juillet 2020 à 19:50:34

    Bonjour,

    Ma carte graphique ayant rendue l'âme, j'envisage de partir sur une nouvelle tour. Je joue assez réguliérement mais pas non plus de façon hardcore, pas forcément d'intérêt à tout faire tourner en Ultra par exemple.

    Je souhaiterais donc garder mes écrans/clavier/souris/enceinte, et surtout les disques durs pour conserver OS & autres.

    • type de demande : Tour
    • Utilisation: Jeux (essentiellement indé mais aussi Trackmania, Assassin's Creed, Far Cry, Witcher 3, NBA 2K, etc...). En gros, je voudrais pouvoir jouer à des jeux récents, sans trop me poser de questions, pas forcément en ultra non plus. Ayant une Nvidia Shield TV, si la CG pouvait être une Nvidia pour permettre le remote play, ça m'arrangerait bien.
    • Overclocking : Pas intéressé
    • Pays : France
    • Budget : à estimer.
    • Config actuelle : Celle décrite ici : https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-ordinateur-de-bureau-1000-1500?page=1#message-91519661
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX LDLC 200€
    Ventirad CPU Thermalright True Spirit 140M BW    
    Carte mère ASRock Fatal1ty B85 Killer - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA LDLC 86€
    Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Black - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 LDLC 77€
    Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI LDLC 270€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM LDLC 138€
    Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM LDLC 79€
    Graveur DVD LG CH12N30    
    Alimentation BeQuiet! Pure power L8-530W CM 80+ Bronze    
    Boîtier Fractal R4    
    OS Windows 10    
    Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 LDLC 260€
    Clavier Logitech G613     
    H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 LDLC 39€
    Souris Logitech G305    

    Avec en plus une carte réseau Asus Carte PCE-AC88 WIFI AC3100 et un 2e écran ASUS VS239HR

    Voilà, je pense avoir donné toutes les billes. 

    Merci par avance ! 

    -
    Edité par PapyAC 4 juillet 2020 à 20:14:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2020 à 3:17:13

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, de ton unité centrale actuelle seul(e)s les SSD (il serait pas mal d'en profiter pour le remplacer par un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1 d'1To ou plus… tu pourras toujours le mettre dans un boîtier externe tel que le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH) et HDD, le combo lecteur Blu-ray/graveur DVD, l'alim' et le boîtier seraient intéressants à réutiliser. Il faudrait donc changer le CPU (par un INTEL de dernière génération), le ventirad CPU (par un SCYTHE Mugen 5), la carte mère (par, au minimum, une AORUS B460 Pro AC et, au mieux, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI), la RAM (pour un kit de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16… toujours avec des radiateurs "low profile") et la carte graphique (à voir par rapport aux autres jeux et à l'écran).

      Aussi, si le budget le permet, il me semblerait intéressant de remplacer le 2nd écran par un AOC 24G2U (en Anglais) qui passerait alors en 1er… l'ASUS ProArt PA238Q passant alors en 2nd. Par contre, il serait alors pas mal d'en profiter pour prendre une unité centrale permettant de jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @144Hz mais il faudrait probablement alors revoir le budget à la hausse.

      J'attends ta réponse à ce sujet pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juillet 2020 à 12:10:36 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


          5 juillet 2020 à 14:39:12

          Merci pour ton retour Cybers@m

          Alors pour te répondre : 

          • Windows OEM (j'avais acheté la 8.1 OEM sur LDLC à l'époque, passé ensuite sous W10 via MAJ)
          • Utilisation : Oui essentiellement jeux, mais pas non plus à haute intensité, j'ai aussi une PS4Pro à la maison. J'aimerais pouvoir tester des jeux récents sans trop me poser de questions et ne pas devoir modifier tous les réglages pour qu'ils tournent. Niveaux licences je dirais du Assassin's Creed, Far Cry, Cyberpunk côtés AAA, et sinon du Trackmania, Satisfactory, Dead Cells, et pas mal d'indés peu exigeants.. mais pas de PUBG, Valorant, Star Citizen, etc...

          Au niveau de tes propositions, deux possibilités du coup:

          • "récup" : conserver boitier, SSD, HD, voir l'alim, et changer CPU, CM, Ventirad, RAM et GPU. Pourquoi conseilles-tu un SSD supplémentaire ?
          • "upgrade" : alors je ne considère pas jouer suffisamment pour aller jusqu'à changer un écran pour passer en 144Hz... mais sans prendre en compte l'écran pour le moment, à combien estimerais-tu le prix pour pouvoir jouer en FHD@144hz ?  

          Niveau prix des composants (à cause COVID), date de sortie des nouveautés, je ne sais pas si c'est le bon moment pour commander, ou me conseillerais-tu de patienter jusqu'à septembre par exemple ? 

          -
          Edité par PapyAC 5 juillet 2020 à 14:49:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juillet 2020 à 15:54:20

            Heu… déjà, en ce qui concerne le SSD, ça serait bien en remplacement de l'actuel qui n'est plus très performant (comparé à ce qui se fait aujourd'hui) et, surtout, qui a une capacité trop faible pour y mettre l'OS, les softs et les jeux (ces derniers prennent de plus en plus de place).

            Après, si ton OS actuelle est une licence OEM, il ne serait pas légal de le réutiliser après une upgrade aussi importante mais, ce n'est pas le plus grave car, aujourd'hui, on peut trouver des clés fiables pour une 12aine d'€uros.

            Du coup, voilà ce qu'on peut dire pour le moment :

            • Processeur : vue la carte graphique nécessaire pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait un INTEL Core i3 10100 (en Anglais) et, @144Hz, un INTEL Core i5 10400F
            • Ventirad CPU : le SCYTHE Mugen 5 serait toujours le meilleur choix par rapport au silence
            • Carte mère : le minimum serait toujours l'AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, la MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
            • Mémoire : il faudrait toujours un kit de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile"
            • Carte graphique : actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et, @144Hz, une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER
            • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : en ce moment, le meilleur choix serait le CRUCIAL 1To P1

            Ce qui, avec l'OS, rentrerait sans problème pour la solution permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz... @144Hz, il manquerait ~210€ (~180€ en passant à l'AORUS B460 Pro AC pour la carte mère).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              6 juillet 2020 à 8:20:34

              Bon, je suis en train de me dire que ça vaut peut être le coup d'investir maintenant, et qu'une configuration qui table déjà sur du FHD@144Hz serait plus pérenne ? (le budget n'étant pas un soucis)

              Quelques questions : 

              • mon ancien SSD servirait donc essentiellement à y installer des softs/jv que je ne placerais pas sur le SSD NVMe ?
              • ma carte WiFi  Asus PCE-AC88 serait bien compatible ?
              • l'alimentation que j'ai, tiendrai toujours le coup selon toi ?  
              • Serait-il intéressant d'attendre la prochaine génération de GPU NVidia ?

              En attendant tes réponses, et un devis détaillé.

              -
              Edité par PapyAC 6 juillet 2020 à 8:41:54

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2020 à 14:47:53

                En effet… si le budget le permet (il faudrait compter un p'tit peu plus de 1.400€ : unité centrale + OS + écran), il me semblerait aujourd'hui préférable de partir sur une config' permettant de jouer @144Hz. Et, si tu n'es pas pressé et que tu peux patienter jusqu'à la sortie (peut-être en Septembre) des prochains GPU d'nVIDIA, ça serait encore mieux (l'équivalent de l'actuel nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER devrait être moins cher)… mais pas obligatoire non plus car on peut déjà faire quelque chose de très bien dans ce domaine dès maintenant.

                1° - Ton SSD actuel de 256Go pourrait effectivement servir à installer les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau mais, à mon avis, le mieux serait de le mettre dans un boîtier externe tel que le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH.

                2° - Il serait tout à fait possible de réutiliser ta carte WiFi mais, aujourd'hui, celles intégrées aux cartes mères sont plus récentes (Wi-Fi 6/IEEE 802.11ax) et donc plus rapides et intègrent aussi le Bluetooth (dans sa dernière norme 5.1).

                3° - À moins qu'elle est un problème, normalement, aucun problème avec ton alim' actuelle.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  6 juillet 2020 à 15:41:27

                  Ok, c'est bien noté. Je vais donc rester patient d'ici Septembre, et on rediscutera alors pour une config. 

                  Merci pour ton temps Cybers@m !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juillet 2020 à 8:28:06

                    Salut,

                    Je vois que c'est les soldes aujourd'hui, est-ce qu'avec l'idée de compo que tu avais en tête, il y aurait intérêt à en profiter pour commander ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juillet 2020 à 22:14:58

                      Heu… les pièces récentes sont rarement en soldes… généralement, ça touche plutôt celles des générations précédentes. Du coup et sauf promo réellement intéressante, il serait toujours probablement mieux d'attendre la sortie des prochains GPU d'nVIDIA avant de faire quoique ce soit.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        15 novembre 2020 à 15:27:50

                        Bonjour,

                        Je me permets de relancer le sujet, vu que les nouvelles CG Nvidia sont sorties, et bientôt les proc AMD. De plus avec le Black Friday/Cyber Monday y'aurait peut être moyen de choper des composants à un bon prix.

                        Du coup, aurais-tu une config à me proposer, qui tournerai autour d'un RTX 3070,qui me semble top niveau prix + durée de vie ? 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 novembre 2020 à 17:17:17

                          Heu... les CPU d'AMD sont déjà sortis mais, bien qu'ils soient très bien, ne seraient pas trop intéressants ici car ils sont trop chers pour le moment et, surtout, parce que tu ne fais que jouer.

                          Par contre, la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 serait surdimensionnée pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps et il faudrait encore patienter un peu jusqu'à la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti.

                          Après, histoire que tu puisses éventuellement prendre une pièce qui serait en promo lors des Black Friday/Cyber Monday, voilà ce qu'on peut tout de même te dire pour le reste (on te proposera quelque chose de concret après la sortie de la carte graphique) :

                          • Processeur : le meilleur choix devrait sûrement être un INTEL Core i5 10600K
                          • Ventirad CPU : par rapport au silence, le SCYTHE Mugen 5 serait toujours le meilleur choix
                          • Carte mère : à voir en fonction du budget entre l'AORUS B460 Pro AC et la MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
                          • Mémoire : si le budget le permet et/ou que tu veux être tranquille, un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... toujours en PC4-25.600/CAS 16 et avec des radiateurs "low profile"
                          • Carte graphique : il faudra un modèle silencieux... donc très probablement une MSI GeFORCE RTX 3060 Ti Gaming X (Trio)
                          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : toujours un CRUCIAL 1To P1 ou, encore un peu mieux, un KINGSTON 1To A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON 1To KC2000 (en Anglais) et ton SANDISK 256Go Ultra Plus en complément pour les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau et/ou ceux auxquels tu joues le moins... ou dans un boîtier externe comme le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH
                          • Écran : toujours l'AOC 24G2U pour profiter au mieux de tout ça
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            15 novembre 2020 à 17:44:41

                            Merci pour ton retour quelques questions :

                            - Quelle serait un meilleur usage d'une 3070 ? à part un changement d'écran, le reste de la config resterai adaptée ? 

                            - Niveau écran, à combien s'élève un bon 1440p 120/144hz ?

                            - Le nouveau Ryzen 5 5XXX, même si ~60€ plus cher, serait-il quand même plus intéressant qu'un i5 10600k ? (vraiment sur la performance pure)

                            -
                            Edité par PapyAC 15 novembre 2020 à 17:51:52

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 novembre 2020 à 18:38:10

                              1° - La nVIDIA GeFORCE RTX 3070 serait plus faite pour du jeu en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps.

                              2° - Il faut compter dans les 350€ pour un très bon modèle tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand)... ses concurrents direct sont bien plus chers (d'au moins une 100aine d'€uros).

                              3° - Déjà, l'INTEL Core i5 10600K serait le meilleur choix si c'est pour 2nder la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti... comme précédemment indiqué, avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3070, il faudrait bien plus l'INTEL Core i7 10700K. Après, comme tu ne fais ni graphisme 2D/3D, ni traitement audio/vidéo, ni virtualisation, les AMD Ryzen 5000 n'auraient, à mon avis, aucun sens ici... sans compter qu'ils reviennent plus cher... si tu y tenais absolument (je me répète mais je n'en verrais pas vraiment l'intérêt ici), il faudrait, respectivement, un AMD Ryzen 5 5600X ou un AMD Ryzen 7 5800X (en Anglais).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                15 novembre 2020 à 19:24:12

                                OK, c'est bien noté, merci de répondre à toutes ces interrogations :-)

                                Encore des questions sur les écrans :

                                - Aurais-tu une recommandation pour du 27pouces FHD 144Hz ? 

                                - Quel risque d'avoir une combinaison 3060Ti + écran QHD ? 

                                -
                                Edité par PapyAC 15 novembre 2020 à 19:28:15

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 novembre 2020 à 20:05:56

                                  1° - Comme précédemment indiqué, l'écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz qui serait le meilleur choix en ce moment serait l'ACER Nitro XV272UP.

                                  2° - Il n'y aurait aucun risque... tu devrais pouvoir jouer sans problème en Quad HD (2.560x1.440) avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti mais avec 60fps dans les jeux un peu gourmands alors que l'écran permet d'aller jusqu'à 144fps (dans ce cas-là, les Hz et les fps sont les mêmes).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    15 novembre 2020 à 20:36:15

                                    Ok, va donc falloir que me creuse la tête alors entre : 

                                    - RTX 3070 + écran QHD@144Hz + i7-10700K (la i5 serait trop juste ?)

                                    - RTX 3060Ti + écran FHD@144hz pour en profiter au maximum, mais QHD possible à 60fps sur les gros jeux + i5-10600K

                                    Sinon, le marché de la ram est tellement varié que je m'y perds, est-ce que ce modèle est bon selon toi Corsair Vengeance 2x16Go CL16 3200MHz ? Est-ce un bon rapport qualité/prix, ou alors je peux trouver du CL16 low profile 2x16 pour moins de 100€ ? 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 novembre 2020 à 20:53:36

                                      Heu... non : quoi que tu fasses (INTEL Core i7 10700K (un "i5' serait effectivement trop juste) + nVIDIA GeFORCE RTX 3070 ou INTEL Core i5 10600K + nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti), il serait possible de prendre un écran 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz... c'est juste que la 2nde solution permettrait de jouer avec 60fps et, la 1ère, avec plus de 60fps. Mais, perso, aujourd'hui et à moins que ça ne soit vraiment pas possible, je te conseillerais plus de viser le 120fps afin d'avoir une bien meilleure fluidité dans les jeux.

                                      Par contre, pour la RAM, le kit mis en lien serait très bien mais, les prix variant constamment, il serait bien mieux d'attendre le dernier moment avant d'arrêter ton choix sur un kit en particulier.

                                      PS : finalement, tu resterais sur 2 écrans en 16:9 et non un seul en 32:10 ou 32:9 ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        15 novembre 2020 à 21:06:52

                                        OK donc avec le budget initial c'est plutôt la solution 3060Ti + FullHD@144Hz + i5 10600K. Pour avoir une idée, et sans rentrer dans les détails, quelle différence de prix pour passer sur le combo 3070 + QHD@144Hz + i7-10700k ? 

                                        Donc tant que je ne me suis pas décidé, seules la carte mère ) et le SSD NVMe peuvent être acheté en avance.

                                        Pour la CM d'ailleurs, la MSI Z490 Gaming Edge Wifi, n'a besoin de rien d'autre pour faire fonctionner le WiFi ? Pas d'antenne externe comme sur carte Asus AC-88 ? ou alors je conserve l'antenne de mon ancienne carte WiFi pour la mettre sur la nouveau CM ? 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 novembre 2020 à 21:29:25

                                          Heu.. il faudrait ~450€ de plus pour du jeu en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps

                                          Et, normalement, l'antenne est fournie avec les cartes mères permettant de se connecter en WiFi.

                                          Par contre, à moins d'une promo très intéressante lors des Black Friday/Cyber Monday, mieux vaudrait tout prendre en même temps.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            15 novembre 2020 à 21:59:15

                                            Qu'est-ce que cela change ? 

                                            Par contre le ventirad Scythe Mugen 5 est encore disponible quelque part ? 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 novembre 2020 à 22:10:18

                                              Heu... une telle config' devrait permettre de jouer avec 70fps et donc de ne pas trop passer sous les 60fps dans les jeux les plus gourmands/récents, ce qui permettra donc une meilleure fluidité (ça sera toujours moins bien que du 120fps). Après, c'est quand même ~450€ de plus pour pas énormément et, dans ce cas, les INTEL Core i5 10600K + nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti + ACER Nitro XV272UP me semblerait donc être le meilleur compromis... plus tard, tu pourras probablement prendre une config' permettant de profiter pleinement de cet écran.

                                              Sinon, on peut toujours trouver le SCYTHE Mugen 5 Rev.B sur Alternate, Amazon et Rue du Commerce.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                15 novembre 2020 à 22:23:07

                                                Pardon, je parlais du fait d'attendre pour tout acheter d'un coup, plutôt qu'acheter au fur et à mesure ^^ Une baisse potentielle des prix si je mets du temps à me décider ? 

                                                Pour le Ventirad, je vois des modèles avec 1 ou 2 ventilos...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 novembre 2020 à 22:30:26

                                                  Hum... les fêtes approchantes, les prix semblent un peu être repartis à la hausse ces derniers temps et, donc, à moins d'une promo intéressante lors des Black Friday/Cyber Monday, si tu peux patienter encore un peu, il serait probablement plus intéressant de tout prendre après Noël voir peut-être même en Janvier.

                                                  Et, pour ce qui est du ventirad CPU, c'est le modèle avec un seul ventilo... celui avec 2 est sa version "PCHG Edition" qui ne serait pas utile ici.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    15 novembre 2020 à 22:43:07

                                                    Après cela fait déjà depuis juillet que je me retrouve sans CG sur mon ordinateur et donc plutôt limité dans mes activités JV... 

                                                    Donc je vais faire attention au BF/CM, et je reviendrais à la sortie de 3060Ti, voir si les choses ont évolué.

                                                    Merci en tout cas pour tes réponses rapides.

                                                    -
                                                    Edité par PapyAC 15 novembre 2020 à 22:43:26

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 novembre 2020 à 10:11:21

                                                      L'écran que tu proposes, Acer Nitro XV272UP est actuellement en promotion chez Darty à 300€ , ça vaut le coup de le prendre de suite non ?

                                                      -
                                                      Edité par PapyAC 20 novembre 2020 à 11:44:54

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 novembre 2020 à 13:50:22

                                                        En effet... à ce prix-là, il est vraiment très intéressant et pas sûr qu'il repasse à ce prix-là après (c'est probablement dû au Black Friday) : il me semblerait très intéressant de profiter d'une telle offre.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          20 novembre 2020 à 17:53:47

                                                          Bon bah encore mieux, il est à 260€à la Fnac ! (promo + coupons cadeaux)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 novembre 2020 à 19:58:15

                                                            Nickel... là, y a plus aucune hésitation à avoir ^^.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              23 novembre 2020 à 16:22:55

                                                              Chez Amazon.de, le SSD Kingston A2000 1To (Kingston A2000 (SA2000M8/1000G) SSD NVMe PCIe M.2 2280)
                                                              est à 90€, penses-tu que je trouverais mieux lors du Black Friday, ou ça vaut le coup que je commande ?

                                                              -
                                                              Edité par PapyAC 23 novembre 2020 à 16:23:36

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] Gaming ~1000€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown