config' proposée et commentaires : Je souhaite une config qui reste silencieuse mais qui refroidira bien le PC, j'avais pensé au watercooling en kit mais je n'y connais rien. Au niveau jeux: HellDivers 2; GTA; Dota 2; Cyberpunk 2077; Total War Serie
Il faudrait nous donner encore quelques p'tites précisions sur l'OS :
à inclure dans le budget ?
et l'utilisation :
uniquement des jeux ?
également Alan WAKE 2, Aliens Dark Descent, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, ARK: Survival Ascended, ArmA Reforger, Ashfall, Assassin's Creed Mirage, Atomic Heart, Avatar: Frontiers of Pandora, Baldur's Gate 3, Banishers: Ghosts of New Eden, Battlefield 2042, Bellwright, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Modern Warfare 3.0, Chernobylite, Cities Skylines 2, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, the Day Before, Daymare: 1994 Sandcastle, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dragon's Dogma 2, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, Everspace 2, Expeditions: a Mudrunner Game, F1 22, FarCry 6, THE FINALS, Flight Simulator (2020), Forspoken, Fort Solis, Forza Horizon 5, Forza Motorsport, Glitchpunk, Ghost of Tsushima DIRECTOR's CUT, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, Gray Zone Warfare, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Homeworld 3, Horizon Forbidden West: Burning Shores, Humankind, Icarus, Immortal of Aveum, the Inquisitor, the Invicible, Jagged Alliance 3, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, the Lord of The Rings: Gollum, Lords of the Fallen, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Men of War II, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, Myth of Empires 1.0, NieR Replicant, Nightingale, Nioh 2 - the complete edition, No Rest for the Wicked, Outcast - a New Beginning, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outpost: Infinity Siege, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal: Prelude RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Ratchet & Clank: Rift Apart, Red Dead Redemption 2, Remnant II, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Starfield, STAR WARS Jedi: Survivor, Steelrising, Suicide Squad: Kill the Justice League, Syberia: the World Before - Prologue, the Talos Principle 2, Test Drive Unlimited Solar Crown, the Thaumaturge, Their Land, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: PHARAOH, Total War Saga: TROY, Trine 5: a Clockwork Conspiracy, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Unholy, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?
Pour te répondre au mieux.
En attendant, voilà ce qu'on peut te dire pour l'instant :
Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU étant pas terrible, il faudrait le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que l'ARCTIC Cooling Freezer 36… un kit All-In-One de WaterCooling serait surdimensionné
Carte mère : le "minimum" serait les ASUS ROG Strix B760-F Gaming WIFI et MSI PRO Z790-S WIFI & PRO Z790-P WIFI et, le "meilleur choix", les MSI PRO Z790-A Max WIFI & MAG Z790 Tomahawk Max WIFI
Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go en PC5-48.000/CAS 36 avec des radiateurs low profile afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4060… un modèle silencieux
Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (un KINGSTON KC3000 (en Anglais) ou, encore mieux, un CRUCIAL T500) d'1To minimum serait suffisant
Alimentation : avec un INTEL Core i3-14100 ou i5-12400 + une nVIDIA GeFORCE RTX 4060 et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 12 550M
Ce qui, là-maintenant et sans faire aucune concession, reviendrait à presque 1.430€ (OS compris).
Après, même si ton écran actuel est encore très bien, si tu peux revoir le budget à la hausse, il me semblerait intéressant d'en profiter pour passer à un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que l'AOC Q27G2U (tu pourrais garder l'actuel et les mettre en DualScreen) + l'unité centrale permettant de jouer dessus avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands). Là, il faudrait compter pas loin de 2.220€ (OS inclus également).
Enfin, entre les 2, il y aurait un compromis avec un écran de 30" en Wide Full HD (2.560x1.080) comme le MSI Optix MAG301RF (en Allemand) qui reviendrait à un p'tit peu moins de 2.060€ (avec une unité centrale permettant de jouer avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) + l'OS).
Alors en effet c'est quasiment que du jeux pour laquelle l'UC sera destinée. En terme de jeu, on peut ajouter à la liste pour plus tard les prochains Battlefield.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de prendre une config capable de faire du QuadHD et pourquoi pas investir dans l'écran d'ici 1 ou 2 mois sans l'inclure dans le budget immédiatement ! De ce fait, est-ce qu'un i3 et une 4060 seraient suffisants ? J'avais imaginé partir à minima sur une 4070 mais je ne m'y connais pas assez bien.
Heu… si tu prends un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) d'ici 1 ou 2 mois, il serait alors tout à fait possible de prendre une unité centrale permettant de jouer dans cette même définition avec avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands).
Du coup, voilà ce qu'il faudrait modifier dans ce qui a été indiqué dans mon précédent post :
Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait, le meilleur choix serait alors un INTEL Core i5-14600
Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, là, il faudrait passer à un ARCTIC Liquid Freezer III 280 (en Anglais)
Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER
Alimentation : avec un INTEL Core i5-14600 + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER et toujours par rapport au silence, il faudrait alors passer à sa "grande sœur" de 650W
Nickel… mais passer par plusieurs sites revient généralement (bien) moins cher (ça se trouve, pour le même prix que ce que tu as payé en passant par 2 sites, tu aurais pu prendre l'écran en même temps… par exemple, la carte graphique est 50€ plus cher sur Amazon) tout en permettant d'avoir beaucoup plus de choix.
Heu… le câble du port USBC du boîtier n'est pas fourni avec la carte mère mais avec le boîtier : il est à chercher parmi tous les câbles provenant des prises USB, son, boutons ON/OFF & Reset (cf. page 19 du manuel du FRACTAL DESIGN Define 7).
Par contre, il n'y a effectivement pas de connecteur pour brancher ce câble sur la carte mère… désolé, je pensais que, comme sur la MSI PRO Z790-P WIFI, il y en avait un sur la MSI PRO Z790-S WIFI
Du coup, à toi de voir : soit tu gardes cette carte mère (sans pouvoir utiliser la prise USBC du boîtier), soit tu fais jouer ton droit de rétractation pour la faire changer afin de prendre la MSI PRO Z790-P WIFI [PC Componentes] à la place… en tout cas, je ne proposerai plus la MSI PRO Z790-S WIFI avec les boîtiers équipés d'une prise USBC.
Effectivement… il existe bien un adaptateur permettant de connecter la prise USBC du boîtier sur un connecter USB3.2 de carte mère ne disposant pas de connecteur USBC : adaptateur USB3.2->USBC [Amazon]… il en existe de moins cher sur AliExpress mais je ne suis pas sûr qu'ils soient de bonne qualité, à toi de voir.
J'espère que ça permettra de régler ce problème, tiens-nous au courant.
Hum… difficile à dire là comme ça mais ce genre de problème pourrait provenir de 3 choses :
la Box Internet… tu as testé toutes ses prises RJ45 ?
le câble Ethernet… il faudrait tester avec un autre
la carte mère… soit les drivers réseau ne se sont pas correctement installés, soit la prise RJ45 (de quelle(s) couleur(s) sont ses 2 LED ?) et/ou un autre composant lié au réseau a un problème (si jamais c'était bien elle, c'est la 1ère fois que je vois ça sur un modèle neuf et il faudrait faire jouer la garantie pour la faire changer)
PS1 : tu as été voir dans le BIOS si il n'y avait pas un paramètre lié au réseau à régler ?
PS2 : au cas où, tu as testé de connecter ton PC en WiFi pour voir si ça fonctionnait ?
Hello ! C'est le black friday et donc je me demandais quel écran je pouvais envisager avec la config que tu m'avais proposée et qui maintenant fonctionne à merveiille !
Il aurait été pas mal de nous donner un budget mais le meilleur choix d'écran pour une telle config' serait un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) sur lequel tu pourras jouer avec ±120fps (±60fps voire moins en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) :
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)